• Soldes
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
B-Dawg
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien, surtout l'histoire et les quêtes sont divertissante,SWtor est presque parfait mais alors pourquoi je lui est mis une note si basse que sa si je dit que le jeu est presque parfait,tout simplement pour le prix et oui tout d'abbord vous payer 60euro pour le jeu est pour y jouer vous devez ensuite prendre un abonnement qui est selon moi beaucoup trop chere (60euro pour 6mois).Ce jeu ma beaucoup decu sur ce point la car je ne savait pas qu'ils falait s’abonner tout les 6 mois donc je me suis fait arnaquer mais le jeu reste très bien a part sa. Je lui met donc un petit 13

zackangeal
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement grandiose, si vous avez aimer KOTOR I et II vous aimerez a coup sur TOR !

Enfin du scénario bien présent et suivi dans un MMORPG !!

Personnellement j'ai passé de nombreuse années sur world of warcraft et sur Ever Quest II.
Ever Quest II fu la plus belle aventure que j'ai pu avoir dans l'univers des MMO, cette histoire continua avec WOW qui en repris de nombreux point et inventa de nouvelle chose à son tour, aujourd'hui c'est avec un grand plaisir que je retrouve encore plus de chose sur TOR.

Apres avoir jouer a la beta, j'ai fini par revendre mon compte wow (plusieurs 85 sur Cho Gall, Guild lvl 25 avec coffres, 56000po) pour pouvoir m'acheter la version collector de The Old Republic, et j'en suis pas déçus !
En espèrent vivement que Bioware continue sur sa lancée et nous laisse pas là.

xell0
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je suis passé par beaucoup de mmorpg,
wow, lineage, eve online, daoc, everquest, ... et j'en passe...
dans tout les MMO c'est simple je ne lis pas les quettes parce que ca me soule de lire un gros paté de texte puis fighter, lire un gros paté de texte puis fighter, ... au final tu fais ton farmeur de quettes qui regarde juste l'objectif inscris en raccourcis sur l'écran et ca devient lassant car pas d'immersion, pas de narration (ou vite fait)....
Dans starwars c'est tout le contraire ils ont compris !
Tout est scénarisé !
meme la quette la plus bidon vous avez une cinématique avec choix réponse qui vont influer sur votre futur dans le jeu... bref super immersif, prenant, vraiment tres bien penser et l'une des forces de ce mmo...
c'est comme ci vous étiez acteur dans un film de star wars, chapeau bas !!

les graphismes:
-mieux que wow, lineage, aion
-esprit un peu cartoon qui vieillira tres bien !
-esprit stars wars bien retranscrit
les gens qui disent qu'il moche franchement enlever vous la merde des yeux ! il est pas sublime mais tres bien !

gameplay: celui de wow en un peu mieux ! difficile de faire mieux que wow qui lui même a pomper sur everquest...(une référence a l'époque)

point noire pour moi:
-pas assez de souplesse dans les persos, il sont trop droit robot je trouve
-file d'attente un peu abusé (ca devrait s’améliorer cependant)

Spartan62160
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

19/20 car ce jeu est simplement parfait en tout point, le gameplay excellent, le scénario est très bien réalisé avec des cinématiques magnifique, petit problème avec l'obligation de l'abonnement pour pouvoir jouer au jeu ce que je trouve dommage en soi, mais bon j'ai pris une carte Game Time à la place mais c'est un bémol pour ceux qui ne peuvent pas s'abonner...

Mahinui
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Swtor a du charme. Ces quêtes sont prenantes et ressemblent fort au système de Mass Effect , ces champs de bataille sont sympathiques et leur système comme par exemple prendre le contrôle de tourelles et les défendre pour détruire le vaisseau adverse s'avère vraiment sympa et sa change..Les plus sont bien entendu le système de partenaire ou bien le choix d'alignement dans vos conversations et actes.Impact sur l'équipement , mais très peu sur les Pnj ce qui s'avère dommage. Ma grande déception vient du pilotage des vaisseau , ou on ne peut pas ce baladez librement dans l'espace.. C'est de tel point a un autre ; et Mini-jeux de shoot spatial s'avère sympa mais demande a être un peu plus poussé... Bref Swtor et vraiment prenant et c'est la l'essentiel. Je trouve qu'il n'y a pas de titre de comparaison avec WoW car ce sont deux univers bien différents... Chacun a ces qualités et défauts. L'un et Médiéval , l'autre futuriste. Voila pour la parenthèse ! :) Swtor a du potentiel , espérons qu'il évolue dans le bon sens;)

PurpleFow
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

J'ai adore ce jeu, certes, un gameplay et d'autres aspects très similaire avec les autres titres du genre mais tant que l'on ne s'est pas plonge dans le scénario, on ne se rend pas compte a quel point ce jeu dipose d'une histoire ultra immersive. Moi même n'étant pas un grand joueur de MMORPG, j'hesitais entre Assassin's Creed Révélation et SWTOR, eh bien pas déçu de mon choix parce qu'entre les 2 scénario y a pas photo. SWTOR est vraiment super et je le conseil vivement, même aux débutants en MMORPG ^^

Dolipraane
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Pour un MMO c'est sur que c'est beau, l'esprit du film est bien retranscrit cependant je trouve que Bioware ce fou vraiment de la gueule de gens les bugs graphiques sont trop nombreux sans parler des packs de mobs qu'ils ont oublié d'activer. Une fois level 35 (coté république) je trouve qu'il n'y a pas assez de quête à croire que les développeurs veulent faire surtout bien pour les premiers level histoire de donner envie de jouer et de prendre un abonnement. Ne parlons pas des fils d'attente 1 semaine et demi après le lancement des pré commande, honteux quand on c'est que l'on paye 13 €/mois pour se connecter et qu'ils ne sont pas foutu de faire une évolution des serveurs les plus remplie même des F2P sont plus réactif. Les gens se laissent finalement berner par une histoire certes vraiment prenante mais ils oublient totalement que l'on est sur un MMO et moi je cherche à faire des missions pas à être un chinois qui farm le PVP et les quêtes répétable pour gagner un pauvre level. La communauté est tellement pourris que si l'on s'attaque à un élite et que l'on est sur le point de mourir le gars qui passe derrière ne donnera pas un coup de main mais en profitera pour aller prendre l'item que l'élite garder. Et lorsque l'on demande de l'aide à 90% on nous répond que c'est faisable tout seul. J'en viens à me demander si ce jeux est un MMORPG qui a zapper les 3 premières lettres.
Quand à la communication de BioWare elle est inexistante.

wookiebaba
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce SWTOR ne me fait pas regretter ce bon vieux SWG.
Jeux PVE très bien scénarisés.
Graphisme correcte, pas besoin du super clinquant!
Seul vrai bémol, les villes sont vide, il manque tout de même quelques PNJ, sinon un très bon MMORPG.

dealerdebisous
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Apres avoir jouer a quelques mmo dont wow, rift et ff et malgré le fait que je ne soit pas un fan inconditionnel de star wars j'ai voulu tester swtor.
je le trouve plutôt joli en forçant l'AA dans catalyste (tout au max avec AA forcé je tourne a 75fps avec une 5870)
Ma vision du jeux au level 27 est très positive, j'aime la gestion de l'artisanat et des compagnon. l’aspect scénariser et génial en solo et encore mieux en groupe en quête élite ou instances
les combat son dynamique (je joue un jedi gardien tank)a mon sens et procurent un sensation de puissance
on peut totalement gérer le stuf des compagnons en plus de sélectionner comment ils se batron en choisissant les sort actif même si je regrette le comportement de mon compagnon healer qui entre deux va se jeter au cac le rendant inutilisable.
je ne peut pas encore me prononcer sur l’aspect du jeux HL ni le pvp que je n'est pas trop testé.
Je n'ai aucun soucis de fil d'attente ou ping ou quoi que se soit car j'ai choisit un serveur "vide" pour m'installer j’espère que le jeux évoluera dans le bon sens mais je le conseil déjà au gens aimant l'univers star wars, il est peut être dommage qu'il n'y est pas d'essai gratuit à l'heur actuel mais çà pourrais changer

zogmaster
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

J'ai essayé un paquet de MMO en commençant par Everquest il y a quelques années. WoW m'avait tenu en haleine quelques mois. Les autres m'avaient refroidis. Du coup, je ne jouais plus aux MMO. J'attendais un renouveau et je l'ai trouvé. Tout y est : l'ambiance, les musiques, les scenarii, le sentiment de liberté avec le jeu à terre et dans l'espace. Même le système de compétence est bien pensé et permet d'optimiser son temps de jeu. Si vous aimez l'univers Star Wars, achetez le, vous ne serez pas déçu. Alors pourquoi seulement 19 ? Peut être un peu léger en nombre de classes mais franchement c'est tout.

SilentButcher
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Le grand, l'attendu SWTOR nous est enfin parvenu après tant d'années de conception.
accès bétâ pour ma part, on constate qu'elle n'a pas servis à rien.
les correctifs ont été nombreux après celle-ci, certes comme tout MMO des petits bugs sont présents ça et là, mais rien qui viennent entacher le jeu.
Une vraie bouffée d'air frais comparé à world of pokemon, qui malgré mes 7 ans bientôt de fidélité, commence à s'enliser dans la noobitude et la recherche du kikoo violet, bardé de surcroit d'une simplicité agaçante au fil des patchs, et une histoire qui s'estompe au fil de ceux-ci.
SWTOR me permet de retrouver les joies de mes jeunes années vidéoludiques avec Baldur's gate I et II, de la quête en narration, des réponses multiples dans ces conversations, on a vraiment l'impression de jeu de rôle. l'ambiance sonore est magnifique, la musique s'immiscant comme il faut selon l'intensité de l'action à coups de thèmes starwarsiens comme on les aime.
graphiquement la claque est tout de même présente, les régions sont sublimement modélisées, et le bestiaire à la auteur de nos attentes sinon plus.
les quêtes spaciales sont un vrai délice, et la rejouabilité de celle-ci importante avec les améliorations des vaisseaux (spoiler!)

en résumé ce petit bijou répond à beaucoup de mes attentes, après avoir convertis toute ma guilde de wow nous voilà parti en mode pex/farm.
je recommande fortement, starwars fan ou MMO gamer, foncez dediou!

xEspagne_
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Bof, un jeu très distrayant où on ne s'ennuie pas plus de 10 minutes, le seul problème : c'est quand on est bloqué à certain niveau, ce qui cause une perte de temps et un ennuie pas possible...
Je lui met la note de 13 !

Gawyn
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeux en soi, il aurait peut être pu être un petit peu plus élaboré mais en gros je trouve qu'il à été très bien réalisé ! Les graphismes sont plus que respectables par rapport à ce dont on avait habitude sur les jeux star wars !

sdebooser
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Se jeux est superbe sans demander une config de la mort qui tue , mais surtout il respect bien bien son thème.
Les quêtes sont vraiment très diversifiés et aucun besoin de bascher comme dans Aion et autre , dans WOW les quêtes se résumais souvent a tuer des lions pour pouvoir loter un poil de moustache parfais. Rien de tout cela des objectifs très diversifiés avec chaque fois une cinématique.
Le système de craft avec ses assistants est aussi super
Bref ce jeux est pour moi , fan de Star WAR enfin digne de sa licence

ced00236
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeux génial. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ça ressemble à wow, même si il est vrai que il y a quelques similitudes dans le gameplay il y a une grosse différence: ce n'est pas du médiéval fantastique comme on en vois partout maintenant.Les graphisme peuvent encore être améliorer c'est vrai mais ce n'est deja pas mal et ce n'est que le début de ce jeu.De plus le scénario apporte vraiment un plus et fait de ce jeu un très bon jeu.