15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je ne suis pas un adepte des MMO, à vrai dire je suis plutôt réticent à ce genre de jeu. Cependant je me suis laissé tenté par SWTOR, et sincèrement, c'est un émerveillement.

Le jeu est très beau graphiquement, de qualité Bioware et donc de la license ME, le scénario et les dialogues sont de qualités, proposant plusieurs choix de réponses, influant sur le côté obscur ou lumineux de la force (pour comparer, les choix se font à la Fable). La force est bien construite, bien qu'on aurait aimé des choses + spectaculaires, ça reste correct.

Les quêtes secondaires, à savoir celles des planètes, sont pour certaines redondantes, voire prises de tête. Quand on fait un personnage, ça va, quand on en fait 3 et qu'on doit repasser par la planète, refaire la même quête 3 fois d'affilé est assez chiant... Malgré tout, la trame principale est très enivrante. Les personnages sont charismatiques, les partenaires ont eu réelle utilité et ne restent pas plantés à côté de vous comme des arbres.

SWTOR, bien qu'ayant déçu pas mal de joueurs l'attendant impatiemment, reste un bon MMORPG, qui est rentable quant au passage F2P

Akumadeadalus
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Peut être qu'en tant que premier MMO, ce Star Wars est appréciable. Mais si vous êtes un ancien, un routard du MMO ayant connu Dark Age of Camelot, World of Warcraft et autres Linéage 2 ... vous allez vous ennuyer !

Les combats sont trop simples ! Tout comme le jeu qui finalement fait tout et n'importe quoi pour être grand public. Reste que pour vos enfants cela pourra être intéressant.

Le jeu ne bénéficie pas d'une ambiance digne de Star Wars et dire qu'il faut être fan pour apprécier et faux puisqu'ici l'histoire se consacre à l'ancienne république, donc aucun rapport avec les protagonistes apparaissant dans les films. (Bon c'est vrai que l'ancienne république à eux son lot de livre notamment en rapport avec Revan, Malak et les guerres Mandaloriennes.)

Bref ce jeux ne mérite pas d'être considéré comme un MMO.

Seir0w
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J'aurai bien mis 15 ou 16 mais le nombres de bug et le pré lancement raté laisse un mauvais gout en bouche. Le gros plus du jeux: le scénarisation, si vous n'aimer pas aller vous défouler sur un autre MMO. Le gros point faible ,jouer en groups est difficile si vous entré dans se jeux seul ne vous étonné pas de le resté.

mind-in-motion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Le mot qui me vient à l'esprit pour décrie SWTOR est dommage. En effet ce jeu a pas mal de cotés intéressants, l'univers est indéniablement attirant, la trame de la quête principal est très prenante, le système de dialogue a du potentiel, mais, et la un grand mais, les défauts tuent le jeu.
Tout d'abord j'ai étais surpris par l'aspect couloir de l'univers, on se sent enfermé et on a pas du tout de liberté d'action, une vision du jeu dépassé depuis bien longtemps et faut dire que c'est assez frustrant. Ensuite, on sent le travail bâclé, beaucoup de bonnes idées mais aucune n'est finalisée ou poussée au bout ce qui laisse un arrière gout d'inachevé, l'affiliation "obscure"/"lumière" n'a presque pas d'impacte, les dialogues n'influent pas sur l'expérience de jeu c'est fait juste pour impressionner le partenaire et pour l'affiliation, deux choses qui n'ont pas grand impacte dans le jeu et la quête reste elle même peut importe le dialogue. Ensuite la symétrie des classes entre empire et république m'a personnellement déplus.
Reste aussi des défauts techniques, comme les mouvements des personnages qui ne sont pas très bien travaillé etc etc ...

Je mets un 13 pour les bonnes idées que contient le jeu, mais elles doivent être plus recherchées et abouties, sinon ce jeu reste loin de titre comme WOW ou GOW, il est de la gamme de certains MMO gratuit comme Allods. Le changement vers le F2P ne sauvera pas le déclin de ce titre car autre une formule F2P trèèèès restrictive, le vrais problème du jeu est dans sa conception même, en l'attente d'une SWTOR2 qui pourra développer les qualités de celui ci et corrigé ses défauts

Molkor
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Et bien, et bien. Voici ce que j’appellerai un joli 14. Grand amateur de RPG, avec notamment plus de 5 ans de wow dans le sac, fanatique de Elder Srolls, et amoureux de Final Fantasy, saupoudré de quelques Aion et autres joyeuseté, ça c'est pour le contexte.
Bref, un joli 14 parce que (malgré mon niveau assez bas:30) le plaisir est grand de me retrouver dans cet univers unique qu'est le monde de Star Wars.
Okay, rien de bien nouveau.
Un mode PvP plus que moyen avec un nombre de maps très limité. Des scénarios plus que classiques et des environnements très fades (contrairement au reste des environnements du jeu). Le PvP dans SWTOR ne mérite pas le 14 et ne souffrirai pas d'une grosse remise au gout du jour.
Un système d'évolution que je qualifierai de "classique", un système de métier disons "assez classique", et une mécanique de jeu "classique".
L'ajout d'un partenaire qui vous suit dans toutes vos pérégrinations est bien une idée originale, mais que je trouve, pour ma part, un peu limitée. En effet, à la manière d'un rpg offline, j'aurai apprécié que mon cher partenaire prenne un peu plus part au discussions qui pointent leurs nez toutes les 5min.

Car oui, venons-en au fait, le gros + de SWTOR, c'est ce scénario. Chacune des quêtes est scénarisée et tous les lancements et validations de quêtes donnent lieu à une "cinématique". De quoi vous plonger totalement dans l'univers et vivre pleinement l'expérience PVE du jeu. Les instances sont, elles aussi, scénarisées et j'apprécie la participation des membres du groupe au scénario qui est matérialisée par le système de sociabilité.
C'est un vrai bonheur pour l'esclave que j'étais, de devenir un seigneur sith totalement ravagé et pervers à souhait. Les choix dans les dialogues (même s'ils n'influent en rien sur le scénario) permettent des conversations étonnantes et l'on peut enfin assumer d'être un véritable tueur sanguinaire sans pitié au grand jour.
Pour conclure sur cet aspect, je citerai évidemment la saveur particulière que me procure la découverte des différentes planètes. On est dans Star Wars, et c'est tant mieux. Des machines qui clignotent de partout, des créatures bizarres, des vaisseaux spatiaux et de superbes skins d'armures pour les persos joueurs et les PNJ.

Quelques mots, pour compléter ma pensée, sur les environnements sonores très appréciables et le rendu global du jeu sans accrocs (avec réglages au max, je dois bien le reconnaître) et on obtient une note moyenne ou les gros + compensent presque les gros -.

Un 14 cependant pour (et je le redis) cet univers si particulier propre à la franchise de Mr Lucas, dans lequel vous voyagerez à bord de votre propre vaisseau, d'une planète à l'autre, vous vous engagerez dans des combats spatiaux, vous sabrerez gaiement des créatures monstrueuses, vous mettrez à sang les bases alliées, vous vous surprendrez à admirez, à nouveau, les somptueux paysages dans lesquels vous évoluez. Un gros "Like" donc pour le monde de Star Wars, qui certes aurait pu être exploité de manière bien plus originale, mais qui suffit néanmoins à combler l'amateur de Sci-Fi que je suis en m'offrant l'opportunité de prétendre, enfin, au poste d'empereur !

DarthxMalgus
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un bon MMORPG quand il sera en f2p je pense .. il vaut pas les 12euros par mois. Au niveau du gameplay bah c'est un Wow-like, ensuite la phase de leveling est carrément chiante, les quêtes scénariser c'est cool, mais au final on passe plus son temps sur la touche espace qu'autre chose. L'environnement est fermé, on a l'impression d'être dans une prison.. Quand on arrive sur le jeu on est conquis par l'esprit de Star Wars, mais on tombe vite de haut ...

lronFist
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un MMORPG vraiment scénarisé! Rien que pour ça, il se démarque des autres et mérite un 17/20 ! Les graphismes ne sont pas grandioses mais les décors sont jolies et respectent bien l'univers de Star Wars ! De plus, les combats sont assez nerveux et les animations pas mal. Je vous conseille ce mmorpg si vous etes fan comme moi de Star Wars ! Personnellement je resterais sur SWTOR le temps que Guild Wars 2 sorte, qui m'a l'air encore plus prometteur:

akhane1
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Test un peu tardif mais honnete de ce jeu qui disont le tout de suite est un rattage complet Graphiquement laid ,le gameplay est le plus mou que j ai vu sur un Mmo Meme phantasy star online sur la defunte dreamcast etait bien plus dynamique et prenant L histoire solo (infinissable en solo d ailleurs) et la presence de compagnons rattrappent un peu le jeu mais c est loin d etre suffisant .Ayant monté un Jedi et un Sith je peux vous assurer que je ne voyais pas ces personnages ainsi lents desperement lents combats de vieillards , instant pvp ridiculement reduite a une poignée de cartes sans interet Des "donjons" sans saveur ni reel challenge aucun charisme et d un ennui mortel une fois qu on a fini les raids Le pire ratage d un mmo qu il m ait ete donné de voir et le coulage de la reputation de bioware

Asura83
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce MMO on peut choisir si on et Sith ou Jedi il ya des quetes. Des dialogues comme dans Mass Effect il et vraiment trés bien. Je le conseille a tout les fans de Star Wars et de MMO la durée de vie et pas trop mal.

micka43
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je viens de commencer SW: ToR depuis peu et franchement j'adore ! Un système de quête tout à fait satisfaisant, d'ailleurs un des seuls MMO RPG ou les quêtes ne me soule pas. Il est assez bien fait niveau graphisme et quand on joue avec des amis, c'est TOP !

ZapDeSpi0n
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Le fais d'etre plongé dans l'univers de Star War librement permet une grande imertion , la personalisation , les quetes etc... si je me trompe pas il était sortit sur Xbox 1ere du nom et c'était un très bon concept. Malheuresement il était rempli de bug qui gachais le plaisir .Je lui accorde un 15 !

Cmdr_Shepard
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Bien que l'histoire principale des classe soit intéressante, le reste laisse à désirer, on dirait un MMO lambda....En ce qui concerne le Pvp, du niveau 10 à 49, on s'en sort avec du skill mais au niveau 50, les meilleurs sont ceux qu'ont les plus grosses...ça aurait pu être plus intéressant si certains éléments de Star Wars Galaxies avaient été repris...

ghostsniiper
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Très bon MMO RPG, rien à dire au niveau des graphismes et du scénario, on retrouve des dialogues entièrement doublé avec des choix qui ont des répercutions, caractéristiques des jeux Bioware. De plus, le jeu dispose de beaucoup d'atouts, comme par exemple l’alignement du personnage, les partenaires ou encore le système d’héritage. Malgré cela, le jeux manque cruellement de contenu haut niveau, c'est se qui d’ailleurs conduit de nombreux joueurs à quitter le jeu. Bref, en attendant impatiemment les futurs mise à jour!

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Stars Wars : The Old Republic , Swtor est un jeu vraiment bien , un mmo vraiment bien fait , plein de maps de pvp , différent style de jeu en pvp , un pve assez constructif , mais vite lassant , graphismes vraiment top , Je le conseil ! Bon Jeu

swat914
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un tres bon jeu reprennant les bases de star wars. Il a des graphiques super et une musique a couper le souffle. Le realisme est exellent et le scenario a diverse possibilité. J'adore se jeu et vous le recommande.