15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Marmotteuh
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Voila un jeu qui m'a motivé à sa sortie en décembre!

- Scénarisation des quêtes avec doublages français plutôt bon. Musique de John Williams je pense et ça se sent c'est très prenant.

- Graphismes que je trouve personnellement jolie (on peut ne pas aimer, je conçois ^^).

- Jouabilité classique mais efficace.

-----------------------------

Alors petit Bémol, le contenu hl.
Le pve est un peu pauvre a mon gout, j'ai été déçu mais bon on est qu'au début. Par contre j'avoue fortement aimer le pvp, le huttball est bien pensé.

C'est un jeu qui a un contenu plutot interressant pour 8 mois d'existences, il ne manque que les BG cotés... :)

HybridZK2
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu était très prometteur. Mais il est passé à côté d'une belle réussite. Beaucoup de quêtes sont un peu trop ressemblantes, et le PVE aurait pu être un peu plus poussé, surtout au niveau de la quête de destinée.
Le jeu reste sympathique, même si on peut rapidement se lasser du côté redondant.
Mais au final, la notoriété qu'il a eu avant même sa sortie ne lui a pas été bénéfique. Dommage.

ryuku96
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

bon jeu meme si pour jouer il veut un bon pc ( j ai du en racheter un) le jeu a de bonne qualité avec une trame scenaristique tres bonne, je trouve les graphimes bien au dessus d'un wow mais le manque de contenu haut level. apres avoir finit son histoire on se lasse tres vite du jeu qui fait que l investissement dans ce jeu est tres fort pour finalement pas grand chose apres le niveau max atteint
14/20 pour la licence le scenario le reste est tres classique par rapport a autre chose

_swag-powa_
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Star wars the old republic est un MMORPG tres fun ,avec de bon graphisme et une bonne communauté(meme si les serveurs ne sont pas tres peuplé du fait quil y est trop de serveurs)Mais je m'en suis lassé au bout de 2 mois a cause du gameplay un peu repetitif.Mais la variete des planetes remontent un peu le niveau du jeu.A bientot

Sylaryel
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Apres avoir participé à la beta je me suis dis 3 choses : incroyablement immersif avec un super scénario, une jouabilité atroce et des graphismes moyens mais ne piquants pas autant les yeux que ceux de WoW (très loin de là !!). J'y joue maintenant depuis le 14 décembre, l'immersion n'est réellement présente que durant les 15-20 premières heures, puis arrive la lassitude. Même avec de nombreuses heures de jeu la jouabilité reste nulle, on s'adapte, certes, mais sans plus. Alors pour faire comme beaucoup d'autres je vais comparer avec Guild Wars 2, je pensais avoir trouver une occupation en attendant sa sortie mais je me limiterais au mois offert. Si vous voulez jouer à un bon RPG récent achetez Skyrim, si vous voulez un bon jeu pvp il y a d'autres mmo. je suis fan de la licence Star Wars, mais là ils m'ont énormément déçu...

xMetroid
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu avait l'air super... mais finalement.... ne vaux pas le coup ! Les quêtes sont répétitive et le jeu a l'air libre mais s'est assez controlé ! Les graphique sonn très mauvais. Presque aucun détail. Un des boss dans le désert, frappe le sol... mais le sable ne subit rien, aucune marque ni d'éclabousure ! Appart le bon choix de personnage et tout, ce jeu a beaucoup de bug. Les scénario devienne long et lassant. Je n'ai pas jouer longtemps. Peut-etre 30 heures mais après sa ça devien lassant....

Aoris
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Bioware qui emprunte la licence Star Wars pour en faire un rpg, on a déjà vu ça il y a bientôt 10 ans. Si on passe outre la linéarité et le gameplay un peu mou propre au jeu Bioware, c'était pas trop mauvais. Le problème avec SW:TOR, c'est qu'ils ont juste enlevé le "knights of". Plus clairement, si vous avez rêvé de jouer à KOTOR en croisant d'autres joueurs qui jouent eux aussi à KOTOR dans leur coin, ce jeu est fait pour vous. Si ça vous dérange de payer un abonnement mensuel pour jouer à un "KOTOR 3" déguisé, qui en plus se paie le luxe de ramer sur de bonnes machines, je vous conseil de passer votre chemin. Un MMO sur l'univers star wars, ça a déjà été fait aussi avec star wars galaxies et même si le jeu a été progressivement détruit par les devs, il avait au moins le mérite d'être original et fidèle à l'univers

_McQueen_
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

En un mot: magnifique. Un MMO très bien pensé. Avec une communauté active et sympathique. On peut attendre le haut lvl sans débourser un seul euro et les abonnés sont quand même très avantagés.
Bref la référence MMO pour tout les joueurs. Et un jeu incontournable pour tous fan de SW.

Ce jeu ma fait découvrir le mmo et aprées en avoir testé d'autre j'ai dtrouvé celui ci supérieur en graphisme ,en histoire (en tant que fans de star wars)et il est gratuit a jouer aprés pour plus d'options il faut malheuresement sortir la carte bancaire.

Même si vous aimez starwars sans pour autant etre fan, ce jeu vous plongera dans un monde excellent et vous finirez par devenir forcément addict ! Fini le leveling rebarbatif, ici le roleplay des quetes est superbement executé, tout les dialogues sont mis en scene "oralement", la façon dont vous repondrez à tel ou tel action ou tel dialogue engendrera pour vous des conséquences, tomberez vous du coté obscur ou du coté lumineux ? C'est pour moi le meilleur...

Pour moi un des jeux auquel j'aurai le plus jouer de toute ma vie . Après des centaines et centaines d'heures passer dessus , je ne m'en lasse pas . Il y a des gros points forts comme le scénario , les quêtes , les choix , et biensur l'univers star wars ! Les seuls reproches que je pourrai lui faire et que biensur la rejouabilité est énorme , mais a force de jouer et re jouer ( comme avec mes 5 levels 50 ) on commence vraiment a connaitre chaque quête par coeur . Sinn vraiment super jeux j'espere qu'il y aura toujours du monde sur cette excellent jeu de bioware !

derfatypik
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Mal conçu mais bien réalisé, reprend malheureusement tous les poncifs des MMORPG sans reprendre les concepts novateurs découverts dans des jeux comme Forsaken World.
Scénario bien travaillé mais on s'ennuie très vite lors des quêtes ultra répétitives d'un monde à l'autre.
Très décevant, dommage.

Shlams
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Bonjour ! avant tout, précision à apporter: j'ai pu tester ce jeu avec un compte abonné, ce qui donne ma note de ce jeu. La montée en niveau PVE est très bien faite, pas d'ennui majeur ou de bashing inutile et ennuyant pour ma part. Toutes les classes sont plus ou moins équilibrées en terme de PVE & de leveling, avec un avantage pour les classes qui ont une capacité de heal. Les possibilités sont vastes, les skins agréables... Je ne pourrais pas vous apporter mon éclairage quant à la partie F2P, mais quand je vois le tarif de l'abonnement et que je regarde ce que la concurrence fait pour le même prix, j'avoue ne pas regretter mon choix. Le End Game est effectivement un peu vide, mais le plaisir procuré par une communauté sympa et un jeu rafraîchissant est là.

D4rK_GenesiS
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Malgré des qualités indéniables ce MMO souffre de gros défaut.Niveau qualité il y'a surtout la scénarisation+les options de dialogues directement inspiré des jeux solo de bioware qui permettent une immersion jusqu'ici jamais vu dans un MMO.Mais en dehors de la trame principale les quêtes secondaires s’avèrent bcp moins prenante,voir carrément chiantes pour certaines. A vrai dire ce qui m'a choquer c'est le coté couloir du jeux,on passe sa vie a marcher, à combattre soit dans des arènes ou couloir...

SteveFabregas
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est bien : Une bonne histoire , un doublage des plus grands acteurs , des bonnes classes , une bonne mentalité tous ça sur l'univers de Star Wars , un peu lassant a force par le manque de joueur pour trouver un joueur !

nameerF
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ayant adoré KOTOR I et II j'attendais KOTOR III avec impatience, lorsque j'ai appris que TOR serais un MMORPG ma déception fut grande car je n'ai jamais aimer ce style de jeu, même si je n'avait jamais essayer arpart quelque F2P.

Tout d'abord le jeu est maintenant disponible en F2P et j'ai donc commencé par ce style de jeu et honnêtement j'ai été conquis.

Des graphismes vraiment agréables (au maximum), les villes et personnage sont vraiment bien réalisés et franchement le travail est impressionnant, une bande sons au top avec des doublages bien réalisés, une prise en main quasi immédiate, un jeu fluide et le top du top les nombreuses possibilités et le scénario tout simplement digne d'un star wars.

L'évolution du personnage est vraiment agréable et on se plait à se promener sur les différentes planètes et à chercher des quètes.
La diversités des planètes, armes, armures, améliorations et j'en passe est vraiment impréssionnante. L'immersion est totale.

Seul bémol pour ma part la carte que je ne trouve pas pratique mais franchement ce n'est rien comparé à toute les bonne chose que propose le titre. Et peut-être aussi le manque d'explications sur certains mécanismes du jeu.
Certaines quêtes secondaire sont un peu longues.

En lisant sur pas mal de forum l'avis de plusieurs joueurs je comptais ne pas y jouer, certains critiquant les graphismes, le système, etc. D'autres démolisaient littéralement le jeu !!! Et critiquaient le F2P.

Bref, je me suis lancé et ai pris un abonnement d'un mois pour vraiment tester le jeu et voir et honnêtement je ne regrette pas du tout.

Adorant Star Wars, il s'agit tout simplement d'un des meilleurs jeux qui éxiste pour moi.

En plus si vous jouer en F2P, vous pourrez finir l'histoire intégralement SANS DEBOURSER UN SEUL EUROS.
Vous l'aurez compris TOR est un excellent titre avec un contenu énorme et riche à découvrir.

Zoyzite
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Après 2 mois de jeu, sans se presser, voici mon avis, donné chronologiquement avec mon avancé dans le jeu (temps de jeu d'environs 2-3h par jour en moyenne) : Début du jeu, grosse déception par le manque de customisation de son avatar, bio avait fait un truc de fou sur Mass Effect ou Dragon Age et là... c'est juste un peu mieux que wow. Une fois l'avatar fait, classe choisie etc, debut du jeu, aaaa des quêtes en cinématique, des VF de qualité bref ça fait vraiment plaisirs que de ne pas avoir un vieux parchemin... c'est la première fois que je suit une trame à 100%... Commence alors la phase de leveling avec toujours des cinématiques. Hélas des points noir apparaissent : bugs divers, on rencontre pas grand monde aussi bien de sa faction que de l'autre... "suis-je vraiment sur un MMO ?" Les cartes sont ultra labyrinthique et très cloisonné... Les dialogues n'influence au final pas vraiment la trame, pire certains d'alignement sont carrément le pure stéréotype du grand méchant, du grand gentil etc bref pas évident de s'attacher à son personnage quand aucun des choix ne nous conviennes... Mais bon passons... Arrive le level 50 avec le début des ZL HM et Opérations (respectivement Dongeons Heroiques et Raids) La difficulté n'est pas au rendez vous, résultat j'ai eu mon, stuff PvE T2 en moins de 10 jours. J'ai commencé le PvP en parallèle, les BG sont correct mais du 8v8 c'est pauvre (manque une "alterac" vanilla), et puis que ça lag (Pc alienwar de sept 2011 et fibre optique). Résultat 20 jours après, full T3 PvP... Et après ça, il n'y a quasi plus rien à faire à part reroll... Nous somme en 2012 et ce jeu s'inspire clairement des mécanismes bien huilés de WoW, après tout pourquoi pas mais il y a de grosse lacune malgré tout (a l'heur ou j'écris ces ligne, la 1.0 euh la 1.2 pardon (petite boutade xD) permet enfin de modifier son interface, avoir des options de bases comme "cible de ma cible", banque de guilde, etc mais il manque toujours les BG cotés, un vrai journal de combat etc...) En conclusion, nous payons un abonnement mensuel, et de la, nous sommes en droit d'attendre un gage de qualité or pour moi ce jeu est sorti clairement trop tôt ce qui est inacceptable. Maintenant pour ceux qui commencerai seulement à partir de maintenant (ou bon nombres d'améliorations ont été faites), je pense que ce jeu s'adresse pour les néophytes des MMO et pour les joueurs Casuals... Cette population de joueur trouvera surement son compte dans ce nouveau MMO. Pour les autres, passez votre chemin car vous serez vite déçus...

rul751
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Lvl 50 avec mon commando, je quitte le jeu.
Le point noir est l'absence de liberté : aspect scénarisé sympa au début mais on est en fait guidé du lvl 1 à 50, tout est prédéterminé. La 2e aberration c'est le design global. On est emmuré, impossible de se balader, les villes se ressemblent plus ou moins. On devrait pouvoir aller partout sur les planètes (comme City of Heroes mais en mieux), voler dans les immeubles, aller d'une planète à l'autre en vaisseau, arriver dans un hangar de capitale pleins de vaisseaux de joueurs !!! A la place, on va de zone instanciées en zones instanciées. Un bon exemple, les capitales : tout est symétrique, logique, sans personnalité. Autres points en vrac :
- Instances vraiment pas mal et trippantes
- Pvp très fun en opération mais nul en sauvage du fait de ce que j'ai dis précédemment. Illum ne changera rien à mon avis.
- Mécanismes des classes assez aboutis (bluffant pour un nouveau jeu)
- Craft = cata, les familiers qui font le boulot...
Résumé : je pense que Bioware aurait mieux fait de dépenser ses millions en design global du jeu, en recherche graphique, plutôt que d’écrire des kilomètres de quêtes aux dialogues souvent très creux. Ce jeu marchera à court terme mais le manque d'ambition dans la dimension du monde et l'absence de "folie" dans le quotidien du joueur montreront les limites de SWTOR, beaucoup trop dirigiste à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70