• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Willgee90
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Après de nombreuses heures de jeu je décide de publier mon avis. Pour ma part c'est mon premier mmorpg, donc je n'ai pas d'élément de comparaison. Je trouve le jeu très sympa ! Mon main Personnage est un Jedi Gardien et j'ai beaucoup aimé son histoire, j'ai commencé le contrebandier, son histoire à l'air très sympa aussi. Niveau graphismes, je suis agréablement surpris, même si il subsiste qques "bugs", les univers sont très riches en couleur, les animations bien rendues. Concernant le mmo j'ai une préférence pour le PVE, j'ai la chance d'avoir une bonne guilde et les ZL HM quotidiennes etc... sont de très bons moments passés ensemble, pour le pvp j'en fait peu. L'univers Star Wars est bien retranscrit même si tout n'y est pas présent (normal vous me direz). Bref, un bon jeu, joli, qui malgré mérite des amélioration. Je pense encore y rester un bout de temps ^^ !

Enomaly
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un régale pour tous les fans de Star Wars. L'histoire de chaque classe nous plonge parfaitement dans l'univers. De très beaux graphismes, très simple à prendre en mains. Seuls points noirs le PVP et "l'augmentation de niveau" (on peut mettre beaucoup de temps à gagner un niveau)

risotto69
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Je dois dire que j'ai été assez surpris par ce jeu, pour plusieurs raisons : D'abord, les graphismes sont très fins et beaux, avec de nombreux détails, et sont fidèles à l'univers de la saga Star Wars. Ils sont colorés et lumineux, avec un petit coté cartoon tout de meme. Ensuite l'aspect très scénarisé du jeu et des quetes est sympa, avec des choix variés de réponses aux questions des PNJs, vous orientant parfois soit du coté clair ou obscur de la Force. Enfin le nombre d'objets et d'attaques disponibles, et la possibilité de modifier et d'améliorer ses armes et armures avec des pièces trouvées sur les ennemis. Tiens, parlons-en des ennemis ! Comme presque tout dans ce jeu, ils sont beaux graphiquement, nombreux, et variés, allant du simple bandit à la horde de monstres mutants sanguinaires, en passant par les chasseurs de primes surarmés et les Jedis déchus... Bref, coté ennemis, on est servis ! Le nombre d'espèces et de classe est par-ailleurs conséquent, et la personnalisation de notre héros est très complète. Au niveau environnements, ils foisonnent de détails et ravissent les yeux. La bande-son, elle, ne m'a évidemment pas surprise, car tout jeu Star Wars se doit d'avoir une musique digne de ce nom ! Venons-en maintenant aux défauts. Ils sont peu nombreux et les voicis : Tout d'abord, l'abonnement est assez cher (12,99 euros), mais ce n'est plus un problème, puisqu'il va apparemment paraitre en free-to-play. On a pas non plus la possibilité de changer de camp (république/sith) en cours de partie, ce qui (je trouve) aurait été bien sympathique, de plus, le nombre de niveaux est de 50, ce qui, je l'espère, va bientot etre corrigé. Enfin, dommage qu'il n'y ai pas plus de planètes (La Lune d'Endor avec les Ewoks MDR). Pour clore cet avis, je conseille donc vivement ce MMORPG d'un nouveau genre qui va sans doute changer ce monde multijoueurs qui avait bien besoin d'un coup de jeune comme celui-là !!!

Corneto-MAG
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu de rôle massivement multijoueur est un bon jeu, mais n'apporte vraiment rien d'exceptionnel. Le sentiment qui caracterise le plus cet opus est la frustration. La frustration de se cantoner à un art graphique assez enfantin, simpliste, proche du dessin animé. La frustation de ne pas pouvoir véritablement explorer l'univers, et celle de ne pas vraiment piloter vos machines (vaisseaux, speeder). La frustation également de ne pouvoir prendre avec vous qu'un seul partenaire, alors qu'il n'aurait pas été forcement bête que la classe de consulaire, plus diplomatique, puisse avoir la caracteristique particulière d'en avoir plusieurs. La frustation face au faible nombre de classe et face au faible nombre de lieux en solo et cartes en joueur contre joueur. A cela se rajoute l'ultime frustration d'avoir une pâle copie du Monde de Warcraft à la sauce Guerre des Etoiles sans réel bon en avant ni grande nouveauté, bien que l'on puisse mentionner la "scénarisation" qui est un des aspet les plus interessant du jeu et les dialogues en français, parfaitement doublés, ô combien plus immersifs pour nous francophones que de simple textes écrits ou voix en anglais. Ce MMORPG n'est pas un mauvais jeu, c'est un bon jeu, mais vraiment trop classique. Là ou le bas blesse, c'est au niveau de l'achat du jeu, prix du jeu classique + abonnement. Trop c'est trop. C'est un frein à main puissant au devellopement du jeu et d'une communauté à mon goût (comme tous les jeux abusant de DLC/restrictions/abonnement).

Campistek
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Le plus marquant des MMO sortis récemment. Il dispose bien entendu d'un background incroyablement riche grâce à la licence Star Wars. Mais son atout principal reste ses quêtes scénarisées avec soin. Bien sûr, tout est fait dans le jeu pour vous forcer à former des groupes et à évoluer en équipe. L'avantage, c'est que The Old Republic devient gratuit cette automne. Impossible donc de passer à côté.

Skype_
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Malheureusement j'ai beaucoup trop attendu ce jeu, fan de la saga Star Wars depuis mon enfance, un SWTOR était l'idéal pour moi qui commençait à me lasser de WoW.

Bien qu'au début on est émerveillé quand on découvre ce MMO, on se rend vite compte que l'atout principal de ce jeu c'est bien les dialogues, et les dialogues ca va un moment aprés sa devient vite soulant.

On se rend bien vite compte également que la phase du leveling se fait pratiquement tout seul, il met déja arrivé de changer de zone sans avoir eu a me faire grouper, et c'est bien triste, car au final il restes juste le fait que ce jeu sois "Star Wars" qui ma donné envie de resté dessus encore quelques mois.

Le leveling m'as tellement dégouté qu'au level 30 j'ai farmé les BG jusqu'à monter mon titre à gladiateur et j'ai eu plus de 20 level d'avance par apport aux zones.

Bref, je met la moyenne car je me suis quand-même amuser au début et que je trouve cela bien dommage qu'il sois tomber si bas.
En esperant que le mode F2P réglera certains problèmes.

Mathphil
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Dans mon entourage, on m'a parlé de ce jeux mais c’était il y a un abonnement, du coup, j'ai toute suite abandonnés l'idée d'y jouer mais un jour, une version d'essai est apparue alors j'ai testé :
Quel jeu magnifique ! Une fois le niveau 15 atteint, j'étais obligé d'acheter le jeu et vaut largement sont prix
Gameplay 18/20 : Le gameplay est facile à prendre en main même pour un débutant (j'en suis un).
Graphisme 16/20 : Les graphismes ne sont pas excellents mais tout de même pas mal. Il y a quelques bug graphiques (notamment avec le sabre laser) qu'il faudrait corriger. Le jeux est assez bien optimisé, tourne bien sur machine à moins de 600€ et les options graphiques sont présents (contrairement aux "Pouvoir de la Force").
Bande son 20/20 : Les musiques et le bruitage sont "excellents", je n'ai pas d'autres mots pour montrer ma satisfaction. Bioware mérite aussi une médaille pour le doublage ! Pour certains personnages, Bioware a passé un contrat avec quelques célébrités du monde du doublage, très étonnant.
Scénario 18/20 : Le scénario nous immerge dans le monde Star Wars, c'est très bien réussi. Les dialogues vont parfaitement aux personnages et leurs histoires. Certains dialogues sont parfois comiques. Quant aux quêtes secondaire, elles sont intéressante mais répétitives à la longues, je trouve (un des seuls points négatif).
Durée de vie 20/20 : J'ai passé un temps fous sur ce jeux et je n'ai toujours pas terminés les quêtes de mon premier personnage ! Des fois, je me dis que je vais y mettre toute ma vie, si je veux finir les quêtes pour les 8 classes de personnage.

Note générale 19/20 : Je mets cette note car je passe de bon moment avec ce jeu. Il a un contenu énorme. Mis à jours avec de nouveaux contenus, d'outils et de nouvelles quêtes régulièrement. De plus, le jeu sera bientôt free-to-play !

PS : Je n'ai pas parlé du PvP car je n'y joue que très rarement et est réservé à des joueurs plus expérimentés et mieux équipés que moi.

Cthulhus
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Au départ, je n'étais pas fan du tout. Je n'avais pas pris la bonne classe de personnage et j'étais entré dans un scénario qui ne me plaisais pas. Ce qui est bien avec ce titre, c'est que l'histoire change en fonction de votre camp et de votre classe. Donc y'en a pour tous les goûts ! Je regrette cependant que les graphismes soit trop "cartoon". J'aurais préféré un ambiance plus comme celle de Mass Effect, sombre, sinistre et triste en sentant le poids de l'univers sur ses épaules. Mais ça a l’avantage de ne pas avoir besoin de bon PC ou MAC.

Bref, un petit 15 pour un jeu quand même plein de profondeur !

Posté le 16 août 2012 à 00:00

En lui même, SWTOR est un bon jeu. Pour les personnes qui débutent en MMORPG, ils seront majoritairement séduit par ce soft. Cependant, ceux qui connaissent bien ce type de jeu comme moi seront un peu moins emballés. Au niveau des bases d'un mmorpg, tout est là ! : social, barre d'action, pvp, pve, commerce,.... et j'en passe ! L'univers de Star Wars est bien exploitée que ce soit au niveau des techniques des avatars, des vetements de l'univers; des sabres lasers,....
Mon 15 vient d'un seul défaut du jeu que je trouve très gros : le contenu !! Celui ci est beaucoup trop faible ! En comparaison avec Wow par exemple, l'univers et les possibilités de choses à faire sont trop inexistantes. Vous me direz " Oui mais le jeu vient de sortir ". Malheureusement, cela ne change rien, j'ai acheté le jeu un mois après sa sortie et j'ai arrêter au bout de deux petits mois seulement car j'avais fait tout le tour du contenue !

pazair16
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Jeux qui avec le temps ne propose plus de réel contenu, Mal optimisé il fera chauffer votre pc, même avec des grosses config.

La phase de leveling est intéressante avec sa quête de classe scénarisée (mais qui le fait ressembler à un jeu solo), le chargement d'une planète est trop long, et à la longue ça use.

Une fois lvl 50 (le lvl maximum) on commence à la course au stuff (PVE et PVP) et on voit que ce MMO s'épuise vite avec seulement 3 opé HL et quelques Zone Litigieuse; Quand au pvp, pas de réel interêt surtout quand on voit que le seul pvp de masse à été supprimer par Bioware, car à cause des lags du jeux, c'était tout simplement injouable.

Bref une déception, et les petites mise à jour qu'on se coltine tout les mardi n'arrange rien à cette conclusion, sans parler de leur "grosse annonce" de mise à jour qui ne sont que de la poudre au yeux.

Hycarius
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je ne suis pas un adepte des MMO, à vrai dire je suis plutôt réticent à ce genre de jeu. Cependant je me suis laissé tenté par SWTOR, et sincèrement, c'est un émerveillement.

Le jeu est très beau graphiquement, de qualité Bioware et donc de la license ME, le scénario et les dialogues sont de qualités, proposant plusieurs choix de réponses, influant sur le côté obscur ou lumineux de la force (pour comparer, les choix se font à la Fable). La force est bien construite, bien qu'on aurait aimé des choses + spectaculaires, ça reste correct.

Les quêtes secondaires, à savoir celles des planètes, sont pour certaines redondantes, voire prises de tête. Quand on fait un personnage, ça va, quand on en fait 3 et qu'on doit repasser par la planète, refaire la même quête 3 fois d'affilé est assez chiant... Malgré tout, la trame principale est très enivrante. Les personnages sont charismatiques, les partenaires ont eu réelle utilité et ne restent pas plantés à côté de vous comme des arbres.

SWTOR, bien qu'ayant déçu pas mal de joueurs l'attendant impatiemment, reste un bon MMORPG, qui est rentable quant au passage F2P

akumadeadalus
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Peut être qu'en tant que premier MMO, ce Star Wars est appréciable. Mais si vous êtes un ancien, un routard du MMO ayant connu Dark Age of Camelot, World of Warcraft et autres Linéage 2 ... vous allez vous ennuyer !

Les combats sont trop simples ! Tout comme le jeu qui finalement fait tout et n'importe quoi pour être grand public. Reste que pour vos enfants cela pourra être intéressant.

Le jeu ne bénéficie pas d'une ambiance digne de Star Wars et dire qu'il faut être fan pour apprécier et faux puisqu'ici l'histoire se consacre à l'ancienne république, donc aucun rapport avec les protagonistes apparaissant dans les films. (Bon c'est vrai que l'ancienne république à eux son lot de livre notamment en rapport avec Revan, Malak et les guerres Mandaloriennes.)

Bref ce jeux ne mérite pas d'être considéré comme un MMO.

Seir0w
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J'aurai bien mis 15 ou 16 mais le nombres de bug et le pré lancement raté laisse un mauvais gout en bouche. Le gros plus du jeux: le scénarisation, si vous n'aimer pas aller vous défouler sur un autre MMO. Le gros point faible ,jouer en groups est difficile si vous entré dans se jeux seul ne vous étonné pas de le resté.

mind-in-motion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Le mot qui me vient à l'esprit pour décrie SWTOR est dommage. En effet ce jeu a pas mal de cotés intéressants, l'univers est indéniablement attirant, la trame de la quête principal est très prenante, le système de dialogue a du potentiel, mais, et la un grand mais, les défauts tuent le jeu.
Tout d'abord j'ai étais surpris par l'aspect couloir de l'univers, on se sent enfermé et on a pas du tout de liberté d'action, une vision du jeu dépassé depuis bien longtemps et faut dire que c'est assez frustrant. Ensuite, on sent le travail bâclé, beaucoup de bonnes idées mais aucune n'est finalisée ou poussée au bout ce qui laisse un arrière gout d'inachevé, l'affiliation "obscure"/"lumière" n'a presque pas d'impacte, les dialogues n'influent pas sur l'expérience de jeu c'est fait juste pour impressionner le partenaire et pour l'affiliation, deux choses qui n'ont pas grand impacte dans le jeu et la quête reste elle même peut importe le dialogue. Ensuite la symétrie des classes entre empire et république m'a personnellement déplus.
Reste aussi des défauts techniques, comme les mouvements des personnages qui ne sont pas très bien travaillé etc etc ...

Je mets un 13 pour les bonnes idées que contient le jeu, mais elles doivent être plus recherchées et abouties, sinon ce jeu reste loin de titre comme WOW ou GOW, il est de la gamme de certains MMO gratuit comme Allods. Le changement vers le F2P ne sauvera pas le déclin de ce titre car autre une formule F2P trèèèès restrictive, le vrais problème du jeu est dans sa conception même, en l'attente d'une SWTOR2 qui pourra développer les qualités de celui ci et corrigé ses défauts

Molkor
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Et bien, et bien. Voici ce que j’appellerai un joli 14. Grand amateur de RPG, avec notamment plus de 5 ans de wow dans le sac, fanatique de Elder Srolls, et amoureux de Final Fantasy, saupoudré de quelques Aion et autres joyeuseté, ça c'est pour le contexte.
Bref, un joli 14 parce que (malgré mon niveau assez bas:30) le plaisir est grand de me retrouver dans cet univers unique qu'est le monde de Star Wars.
Okay, rien de bien nouveau.
Un mode PvP plus que moyen avec un nombre de maps très limité. Des scénarios plus que classiques et des environnements très fades (contrairement au reste des environnements du jeu). Le PvP dans SWTOR ne mérite pas le 14 et ne souffrirai pas d'une grosse remise au gout du jour.
Un système d'évolution que je qualifierai de "classique", un système de métier disons "assez classique", et une mécanique de jeu "classique".
L'ajout d'un partenaire qui vous suit dans toutes vos pérégrinations est bien une idée originale, mais que je trouve, pour ma part, un peu limitée. En effet, à la manière d'un rpg offline, j'aurai apprécié que mon cher partenaire prenne un peu plus part au discussions qui pointent leurs nez toutes les 5min.

Car oui, venons-en au fait, le gros + de SWTOR, c'est ce scénario. Chacune des quêtes est scénarisée et tous les lancements et validations de quêtes donnent lieu à une "cinématique". De quoi vous plonger totalement dans l'univers et vivre pleinement l'expérience PVE du jeu. Les instances sont, elles aussi, scénarisées et j'apprécie la participation des membres du groupe au scénario qui est matérialisée par le système de sociabilité.
C'est un vrai bonheur pour l'esclave que j'étais, de devenir un seigneur sith totalement ravagé et pervers à souhait. Les choix dans les dialogues (même s'ils n'influent en rien sur le scénario) permettent des conversations étonnantes et l'on peut enfin assumer d'être un véritable tueur sanguinaire sans pitié au grand jour.
Pour conclure sur cet aspect, je citerai évidemment la saveur particulière que me procure la découverte des différentes planètes. On est dans Star Wars, et c'est tant mieux. Des machines qui clignotent de partout, des créatures bizarres, des vaisseaux spatiaux et de superbes skins d'armures pour les persos joueurs et les PNJ.

Quelques mots, pour compléter ma pensée, sur les environnements sonores très appréciables et le rendu global du jeu sans accrocs (avec réglages au max, je dois bien le reconnaître) et on obtient une note moyenne ou les gros + compensent presque les gros -.

Un 14 cependant pour (et je le redis) cet univers si particulier propre à la franchise de Mr Lucas, dans lequel vous voyagerez à bord de votre propre vaisseau, d'une planète à l'autre, vous vous engagerez dans des combats spatiaux, vous sabrerez gaiement des créatures monstrueuses, vous mettrez à sang les bases alliées, vous vous surprendrez à admirez, à nouveau, les somptueux paysages dans lesquels vous évoluez. Un gros "Like" donc pour le monde de Star Wars, qui certes aurait pu être exploité de manière bien plus originale, mais qui suffit néanmoins à combler l'amateur de Sci-Fi que je suis en m'offrant l'opportunité de prétendre, enfin, au poste d'empereur !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70