• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un pote m'avait passé le jeu et j'ai pu le tester chez moi avec un compte prenium donc ça remonte à la sortie du jeu car il était fan de star wars.

bref, j'en retiens que du bon. Même si le f2p est maintenant mauvais, le jeu à l'époque était bon même s'il manquait de contenu HL.

Mise à part ça, jeu correct.

crochetcocoking
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

très bon jeu avec un univers très immerssif.J'adore les mmorpg mais encore plus ceux sur star wars.Deplus les scénarios des classes sont très poussés(sauf celui du soldat qui est trop prévisible et celle du contrebandier qui a un peu de mal a démarré)

[MC]Hybiky
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Voilà, pour moi le jeu est juste super, les graphismes sont étonnants. Pour moi il ne détrône pas encore WoW mais ça ne serait tarder. J'espère vraiment que les développeurs vont vraiment améliorer leur petit bébé.

Final-Izer
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce n'est pas seulement parce que je suis un grand fan de Star Wars, mais je ne me suis jamais autant éclaté sur un MMO que sur TOR. Il est vrai que le PvP n'est pas très fourni, mais le contenu PvE est énorme, et les scénarios ont fait que j'ai 8 personnages différents, pour pouvoir suivre tous les scénarios imaginables. En bref, venez, en plus, en free-to-play, vous ne pouvez pas le refuser.

Holacti
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Super jeu meilleurs histoire de mmo que j'ai joué qui nous pousse à toujours continué je le recommande à tous les fans de mmo et de mass effect(style de convo que j'adore).seul hic restriction de Free chiant.

_OnlyZz_
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un scénario omniprésent qui rend la phase de leveling vraiment passionnante ! Le manque de contenu qu'il y avait auparavant semble désormais résolu, a chaque patch le jeu devient meilleur et encore plus captivant.

J'espère que les développeurs continueront a suivre cette ligne lors de la prochaine extension !

Très bon MMO, je le recommande à tous.

Jokerdestiny
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Star wars n'a pas eu le succès qu'il mérite ce qui a conduit a le rendre free to play pourtant ce jeu en ligne a plein de bonnes choses même si il est graphiquement dépassé. Il a une très bonne bande-son qui rappelle la saga des films comme l'univers du jeu qui est très proche de la saga initial. Les combats sont dynamiques et on nous propose même des phases de shoot them up en vaisseau spatial, on pourra néanmoins se plaindre de la mauvaise gestion de la difficulté pour certaines missions. Quand au point le plus fort du jeu, c'est le scénario car chaque choix influe sur notre penchant pour le bien ou le mal et la possibilité d'avoir des partenaires et de se lier à eux en fonctions des choix est aussi génial, ce qui rappelle beaucoup Dragon Age et Mass Effect qui ont été fait pas le même développeur. Le passage au free to play est cool même si l'écart entre les joueurs abonnés et les joueurs free to play est abyssal au niveau de la puissance et des possibilités ce qui est un gros point négatif mais ce MMORPG reste un très bon jeu.

Wacinedu94
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Le jeux est genial, les graphismes sont geniaux le mode multijoueur aussi mais il a de nombreux passages impossible ou tout simplement incompreensible du premier coup exemple:En phase de guerrier sith Dark Baras vous demande d'aller chercher votre sabre laser, mais en chemin vous voyez votre pire ennemi qui essaye de vous tuer ilest au niveau 15 alors que vous etes au niveau 10, incompreensible.Ce sera 15 pour moi.

Taraky112
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Au début, lorsque l'on pex (= faire monter les niveaux) notre personnage, le jeu est plutôt sympathiques, les quêtes de SWTOR sont les plus abouties que j'ai vu dans un MMORPG pour le moment, le fait de pouvoir être du côté des rebelles en étant du côté sombre de la force et vice versa est très plaisant, et les quelques babioles qu'on nous propose pour ça également.
Tout d'abord je dois préciser que lorsque je jouais à SWTOR il venait de sortir, je n'y ai joué que deux mois alors je ne sais pas ce qu'il est advenu du jeu, mais en tout cas lorsque j'y jouais, le PvP était semblable à celui d'autres MMORPG, rien d'exceptionnel, excepté les ralentissements horribles des champs de bataille (et ceci pour tout le monde, qu'importe la config ou la connexion), l'absence d'arènes, un grand manque de contenu qui ne semble pas s'arranger, bref, SWTOR, c'est le jeu d'un mois qui paraît sympathique grâce au nom Star Wars dessus, mais qui est en réalité une bouse parmi les MMORPG.

noobyslayer
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Super!! J' y joue depuis le début quasiment et je dois dire que SWTOR est vraiment accrocheur !! Les fans de la saga et débutants dans le genre vont adorer.
tout est déjà bien résumé dans les autres commentaires le jeu n'est pas parfait certes mais tellement agréable!
A acheter sans hésitation !!
Pour rappel 2 mode de jeu disponible :
- Free to play (il y a quelques restrictions)
- Abonnement

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je lui met 17 pour son gameplay parfait pour un MMORPG , les histoires sont super vaste et sont cohérente. LEs graphismes sont moyens mais on l'oublie pour son gameplay :) Le PVP est un peu moins présent , mais le PVE permet de remplaçé.

Martegaux
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très riche tant sur le plan du réalisme (avec star wars les films) que sur le game play.. Pour y avoir passer de longues heures je pense pouvoir mettre un bon 18 en toute objectivité sachant que je suis également un joueur de GW2 je ne vais pas lui mettre un uniquement pour décoter SWTOR.. Le seul point faible est l'attente lorsque l'on va en BG qui peut durer une bonne vingtaine de minutes certaines fois.. Voila pourquoi je n'ai pas mis un 20.

Darkewxdki
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je met 19 pour enlever 1 point au manque de contenue a la fin du scénario du jeu sinon jeu superbe graphisme exelent scénario a tomber par terre ce jeu et vraiment magnifique
Les bataille spatial sont immerssif les voix française colle tres bien au personnage et plus rien a dire juste que ce jeu est superbe!!!!

Arbhos
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Jeu très correct sur le principe, avec un bon potentiel mais avec un manque incroyable de contenu. De plus les quêtes de classe deviennent rapidement très répétitives, ce qui rend le reroll très lourd. Cependant les graphismes sont bons et le peu de PvP est très correct. A voir lorsque du contenu sera ajouté !

Yavin_2010
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Apres avoir pu lire tout les commentaires positifs et noter ce jeu largement au dessus de ce qu'il vaut, je me rends compte que pas mal de joueurs ne savent pas ce que signifie le terme MM0
Mais quel MMO?

C'est du KOTOR en ligne c'est tout ce que je vois!

Bon d'accord en quête Héroique tu peut appeler un mec qui traine dans le coin mais il m'est arrivé de la faire tout seul (non sans mal c'est sur mais c'est faisable)

La communauté est assez sympa quoique je suis tombé en dj sur des mecs qui se barraient sans comprendre pourquoi.. Et puis c'est chiant ces phases de jeu ou faut que tu clique pour interagir et attendre le collegue qu'il puisse bien vouloir cliquer! Parce que les dj c'est comme les bg du gros bof bof et chiant à mourir! Je suis en FTP jusqu'au niv 15 et je vais certainement pas acheter puisqu'il passe en ftp jusqu"au niv 50 bientôt (en novembre parait-il source les forums Swtor).

Quand a payer un abonnement c'est niet si ils ne possedent pas de meilleurs contenus. XDD

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70