• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Tonyo77
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Etant fan de Star Wars j'ai tout de suite accroché à ce jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les campagnes des Sith et du Chevalier Jedi, certes en F2P le jeu est limité mais pour 2€ on peut passer privilège et débloquer pas mal de choses, les voix sont en français et de très bonne qualité ce qui rend l'immersion encore plus grande et qui fais donc augmenter le plaisir de jouer avec.

PyrronFireblood
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Que la force soit avec vous sur les chemins étoilés de la Galaxie. Bienvenue dans "The Old Republic". Ce jeu vous offre sans nulle doute le plus large choix de scénario que je connaisse après Skyrim. Un univers très coloré et très vaste à explorer.

[D]arth_Revan
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

J'ai rarement vu un aussi bon jeux
Un perso niv 52 toujours en expansion , un abonnement (je pense nécessaire pour jouer tranquillement) et c'est parfait !
Même s'il faut avouer que certaines planètes sont assez chiantes d'autres reste toujours un plaisir à jouer (Korriban par exemple)
Bref je n'ai pas grand chose à dire mise à part qu'il est mieux de s'abonner si on veux une meilleur expérience de jeux.

gaarachris
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon premier MMO et je ne regrette pas.
Je suis un grand fan de star wars, avec ce jeu je suis comblé.
- Graphique correcte même si certaine fois cela manque de détaille.
-Jouabilité excellente avec toute les classes.
-Durée très longue si on fait les combats en multi.

Conclusions, c'est un jeu à essayé pour les fan de star wars surtout qu'on peu y joué gratuitement.

usn
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Superbe MMO, les fans de star wars ne peuvent qu'accrocher !

Les histoires de classes sont sont plus la plupart terribles, l'ambiance est superbe.

J'ai beaucoup apprécier les fait que les quêtes soient données via des dialogues et non de "simple" texte comme dans beaucoup d'autres MMO.

Manque peut être encore un peu de contenue HL, je trouve que l'on s'ennuie un petit peu une fois le niveau max atteint mais il y a du boulot pour terminer l'histoire de toutes les classes.

misterpascal62
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

J'ai atteint le niveau 25 dans SWTOR, pas plus... Alors pourquoi ? Un énième mmo sans charme, c'est moche et le "cartoon" ne colle pas a Star Wars, les combats sont incroyablement mous, système de quêtes classique et chiant, les mobs sont toujours en groupe de 5-6, c'est répétitif quoi... Et depuis le passage F2P faut tout payer (même ce qu'on avait déjà acheté) comme débloquer une barre des skill ou payer pour afficher ou non son casque, la blague. A part le côté narratif, ce mmo n'a rien a proposer de bon... On a vu ça ailleurs et en bon, le "old" du jeu n'est pas la pour rien...

BlackPunto
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

-jouabilité:
une tuerie surtout pendant les quète ou les mob toujours packer par petit groupe avec des healer des distance des tank et des chips etc... oblige à maîtriser le perso et rendent les combat dynamique et plus on est proche du lvl max plus faut apprendre à briser les cast et faire les bon choix de focus... le tout renforcer par les combo avec le partenaire= un VRAI régale. En pvp par contre les jedi on des skill vu et revu dans les MMO mais les soldat etc on des gameplay vraiment originaux et fun.

-les graphisme vole pas bien haut coter technique mais j'aime le style et ça va bien vieillir je pense

-les scénario est top de chez top pour toute les classe (certaine meilleur que d'autre selon les goût de chacun) j'espère que à l'avenir on auras de plannet en plus pour la même tranche de lvl histoire de pas se taper toujours les même quête secondaire

-le craft est bauf et ultra classique mais à le mérite d'être plus utile que celui de wow et si on aime pas on peut laissez les pet s'en occuper (on aime ou on aime pas)

-contenue: c'était le point faible à ses début, 2 ans après il est aujourd'hui plus que correcte et de qualité en PVE comme en PVP (la huttball :bave:) et à le mérite d'être à des année lumière plus équilibrer que celui de wow en plus d'un système de récompense pour se stuff assez bien doser et donc plus motivant (à savoir les bataille spatiale qui arrive :bave: )

Bref un 17/20 bien mériter je vous le conseil vivement

Dart006
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

J'attribue donc un 15 à SWTOR

Alors voila j'ai monter un Jedi sentinelle level 40 mais je vous avoue avoir étais déçus part le manque d'une Open World en temps réel ou l'ont pourrait PVE/PVP ou autres avec notre vaisseaux,jusque ici il n'est possible que de faire certaine Mission avec notre Vaisseaux ce que je trouve vraiment dommages cars un système de voyage dans l'Espace comme dans Star Trek Online n'aurait pas était de refus !

Malgré sa les graphismes sont quand même,il faut le dire ,très beau,le pvp instancié très prenant mais les zone pas assez grande,pareille pour les zone des différente planète sur laquelle vous irez elle ne sont pas très grande..

Sinon,comme je suis un très grand fan de Star Wars,ce mmorpg ma vraiment bien fait kiffé à bon entendeur.

albou53
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Un des premiers MMO auquel j'ai accroché (par l'univers bien sûr !) et j'y ai joué plusieurs personnages ... Mais non. Le fait de proposer de jouer gratuitement ou avec un abonnement ça crée 2 jeux différents. On a parfois l'impression qu'il n'est même pas nécessaire de jouer pour progresser lorsqu'on paye ...
C'est encore le contenu qui manque un peu, même s'il est mille fois plus aboutit que pour wow. Là au moins, le personnage que l'on contrôle a une personnalité, parfois un peu effacé ou stéréotypée, mais elle existe, et le scénario se construit au fur et à mesure des choix ... Wow est une daube à côté et devrait laisser sa place, et passer à autre chose.
Mais je n'ai pas pu mettre plus de 11 parce que c'est redondant malgré tout. Je m'en lasse très vite. En revanche, les graphismes sont plutôt bon pour un mmo, les batailles spatiales (bien que rétrogradées au stade de mini-jeux), sont vraiment extras, hélas on aurait aimé pouvoir se faire des batailles entre joueurs ou autre ...
Voilà, en gros, un jeu moyen mais heureusement gratuit.

boondu33
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Moi qui adore l'univers Star Wars je peux dire que je suis servi. Je ne suis pas fan des MMO en général mais la j'ai beaucoup accroché! les décors sont magnifiques, la narration est très bien faite et les combats sont géniaux à certains moments!! En revanche je trouve que le jeux manque cruellement de contenus et que beaucoup d'éléments du jeux se ressemble. Certaines classes sont trop facile à jouer par rapport a d'autre ce qui enlève un peut d’intérêt d'en faire certaines.
Au final un très bon jeux mais qui reste pour moi un jeu pour les fan de l’univers Star Wars!!

Justepourparler
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu , histoire prenante , dynamisme des combats alléchants , il manque cependant un peu de fluidité à la rotation de la caméra :/ le seul point faible que j'ai trouvé . Cela m'étonne que ce jeu n'ai pas eu plus de succès que ça , car il n'as rien à envier à wow !

AngeMax
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Pour les fans de Star Wars, vous retrouverez dans ce MMO tout ce qui as fait les films Star Wars. Des jedi inévitablement, en passant par les chasseurs de primes et autres soldats, le choix est à mon goût plutôt bien servi même si des mises à jours pourraient encore ce mettre en place pour compléter le tout. Alors niveau gameplay, ce qui ont l'habitude de jouer à des MMO si feront vite, pour les autres c'est pas si compliqué une fois qu'on à pris le coup de main.
Maintenant l'histoire. Chaque factions et chaque classe dispose de sa propre histoire solo et vous trouverez des relations entre elles d'ailleurs. Tout ce qui est niveau quête solo a été très bien penser et on y accroche bien.
Ce jeu dispose d'une interface graphique qui est à mon goût convenable même si part moment quelques soucis de textures pourraient se faire voir.

Bref, pour ceux qui sont fan de l'univers Star Wars, il faut que vous essayez !

krost
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Bon ce MMORPG est le meilleur que je n'ai jamais vu.
Maintenant f2p il est accessible a tout le monde.
graphiquement il est très beau
Bande son , on retrouve les musiques star wars , et le bruit des armes sont les même que les films donc excellent bande son.
Durée de vie assez longue , 55 bientôt avec la nouvelle extension cartel des hutt ;).
Plusieurs planètes a découvrir , mission spatiales.
Avec un scénario entièrement scénarisé!
Ce MMORPG est le meilleur :)et je vous dit bon jeux :p

taliante
Posté le 29 août 2013 à 00:00

bon MMO pour moi qui viens de WoW, j'ai retrouvé ce qui me plaisais dans WoW dans Swtor, mais en plus l'univers Kotor comme terrain de jeu.
Alors certes il ne faut pas en attendre un DaoC (d'ailleurs personne ne lui arrivera a la cheville) mais il a en tout cas le potentiel de réunir sa communauté pour un bon moment!
De toute façon il fait la cible des mêmes critiques que WoW a son lancement: pas de contenu et pas de pvp, pourtant au fil des mises a jours cela arrive, et assez vite si on compare a un certain Aion ou un certain Rift!
Bref vous aimez star wars, vous aimez les mmo classiques comme WoW ou Rift, Swtor est fait pour vous.
Par contre beaucopup de chose qui le rendent P2W, d'où ma note.

roicrash
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Le jeu est tout simplement magnifique. J avais tenté ce type de jeu avec WOW et j avais très vite abandonné avant de revenir sur SWTOR. J ai déjà joué des dizaines d'heures sans me lasser. Le gameplay est vraiment différent celon les quatre classes de base. Même en jouant en f2p la quasi totalité du jeu est disponible. Le seul point faible est le peu de race disponible en f2p mais il est bien faible comparé a tous les points fort.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70