15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
LordFleeze
Posté le 24 sept. 2015 à 20:40

Encore un jeu très soigné signé BioWare !
Tout est superbe : c'est quand même un Wow dans l'univers Magnifique De Star Wars nom de Zeus !
Le seul point faible c'est la progression ...

Helvectron1298
Posté le 10 août 2015 à 02:19

Très très bon jeux qui nous avons ici ! Des scénarios digne d'un bon film d'action , des graphismes acceptable suivant la capacité de votre Pc .
Le jeux en multijoueurs se fait très simplement et la possibilité que votre coéquipier puisse suivre votre histoire est également un point fort

BlackDeViL24
Posté le 31 juil. 2015 à 13:21

Un bon 16 pour ma part, même si il y a du bon et du moins bon dans ce SWTOR. A mon sens, ce jeu incarne parfaitement le MMO moderne, dont il a même posé certaines bases, reprises ensuite par d'autres jeu. Concrètement, il faut oublier tout ce que l'on a appris durant les années 90 et 2000, et tout reprendre à zéro. Exit le grind et le farm outrancier, SWTOR mise avant tout sur une phase de progression extrêmement scénarisée, et une mise en scène impliquant le joueur comme peu d'autres MMO avant lui. Chaque planète offre une pléthore de quêtes à la difficulté croissante, et les nombreuses récompenses obtenues à la clef permettront à la fois d'équiper et de faire progresser notre avatar via un système de jeu bien plus fluide qu'autrefois. Là dessus, SWTOR peut-être, à juste titre, considéré plus volontiers comme un RPG que comme un MMO à proprement parler, tant la phase de leveling, essentiellement solitaire, s'effectuera de façon douce et encadrée. Côté gameplay, il faudra faire avec une augmentation progressive du nombre de sorts, et l’utilisation de cycles particulièrement dynamiques, quoi que facilement assimilables. En l'état, c'est donc un jeu très accessible auquel l'on a droit dans un premier temps, et qui ne posera aucun réel problème jusqu'à l'obtention du niveau maximum, tant la priorité semble avoir été donnée à l'immersion et au plaisir de jeu.
Une fois le niveau maximum atteint par contre, le constat est un peu plus mitigé hélas. En matière de PVE, le jeu tient plutôt bien la route, même si les instances ne présentent clairement pas le challenge d'autrefois. Exit les énormes raids de plusieurs dizaines, voir centaines de joueurs, vous aurez ici à faire avec des groupes de 8, ou de 16 maximum. Autant dire que le end game tel que l'on le connaissait autrefois en prend un coup. Malgré tout, les opérations gagnent en dynamisme et en pêche. Leur mise en scène et leur déroulement nécessitent parfois l'application d'une stratégie millimétrée, ce qui rend les combats particulièrement mouvementés. Un excellent point.
Coté PVP hélas, l'effort semble avoir été moindre. En d'autres termes, on se coltinera sans cesse les mêmes arènes, à 4 vs 4 ou à 8 vs 8 sans réelle autre motivation que l'obtention d'un équipement spécialisé...Pour ensuite recommencer encore et encore les mêmes arènes, et les mêmes modes de jeu. Hormis quelques évènements organisés par la communauté, le PVP sauvage n'est pas naturellement mis en avant par le jeu, d'où un retrait assez notable de la discipline par rapport au PVE.
Au niveau du end game, SWTOR souffle donc d'un léger manque de contenu à long terme, quelques fois brièvement comblé par quelques mises à jours bienvenues, mais trop vite expédiées par les joueurs les plus assidus, d'où une certaine lassitude. Probablement le seul gros revers d'un soft naturellement très accessible dans ses mécaniques de gameplay.
Malgré tout, hormis ces quelques défauts principalement liés au contenu haut level, SWTOR reste une véritable référence dans le monde des MMO actuels. Si vous aimez prendre part à une histoire riche et intrigante dans un univers persistant sous fond de Star Wars, ce jeu est fait pour vous, d'autant plus qu'il offre une expérience free to play tout à fait satisfaisante dans un premier temps. A tester les yeux fermés.

viinn
Posté le 30 juin 2015 à 14:16

etant un grand fan de star wars KOTOR , je me suis lancé dans celui ci qui pour moi n'est pas une suite mais on trouve un peut de kotor tout de meme , meme perso par exemple.
le fait de pouvoir choisir sa classe ( chaque classe a sa propre histoire ) je trouve cela deja exelent , la rejouabilité est assez conséquente du coup .
bande son au top aussi .
c'est l'un de mes preféré jeux , et pour mon premier MMO je ne suis clairement pas deçu.
si vous ete fan de star wars vous allez adorer c'est sûr ! des centaine d'heure de jeux vous attend

vinch12
Posté le 03 juin 2015 à 23:17

Swtor est globalement un bon mmo.
Si vous appréciez l'univers Star Wars et tout ce qui en découle, vous n'en apprécierez que davantage le jeu, qui dans l'ensemble, possède un très bon background avec un codex très complet vous renseignant énormément sur l'univers Star Wars.
Les joueurs sont globalement sympathiques et passionnés par l'univers du jeu.
La bande son est top, et même les plus insignifiantes quêtes sont pourvues d'une cinématique qui vous permet de les prendre davantage à coeur.
Le fait de pouvoir bénéficier d'un alignement lumineux ou obscur me rappelle les premiers star wars Kotor (de très bons jeux au passage).
Globalement, difficile de s'ennuyer, il y a beaucoup à faire. J'ai joué à bon nombre de mmo, en passant de wow à guild wars, mais c'est de loin mon préféré. L'univers est riche, on s'attache rapidement à l'histoire de son personnage, le pvp est sympa...
Essayez le au pire, il est free to play (même si vous comprendrez bien vite, à cause des divers bridages, qu'un abonnement est nécessaire pour profiter pleinement du jeu...)
Bon jeu :)

Gamee17
Posté le 24 mai 2015 à 19:25

Ce geu est un putain de pay2win. Et alors? J'adore ces graphismes, ce gameplay intuitif, ce décor splendide, la musique, et tout un tas d'autres choses. 18/20

Atrax_robustus
Posté le 03 janv. 2015 à 19:22

Que dire de ce Star Wars .il est juste ENORME,pour la personne qui va être fan de star wars II va etre servi ,ce jeu contient un scénario trés prenant qui nous laisse beaucoup de choix ,ont aurat vite fait de devenir accros,
Graphiquement ,le jeu reste joli dans l'ensemble pour un mmo ,très agréable ,effet cartoon qui lui va très bien .beau jeu .
Pour le gameplay c'est pas difficile c'est du Wow en gros donc rien a dire .
Le jeu respecte beaucoup l'univers de la serie ,musicalement comme pour l'environnement .
Pour conclure un excellent jeu qui vous fera passer beaucoup d'heure de plaisir .

krogue
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

J'ai un peu plus de 100 heures de jeu et mon avis général est simple: c'est un bon jeu. Tout d'abord, tous les fans de la série seront récompensés en jouant à SWTOR car l’univers fait envie (c'est un vrai jeu Star Wars avec une atmosphère digne de ce nom !). De plus les graphismes sont vraiment bien pour ce type de jeu. Le fait de pouvoir choisir son coté (obscur ou lumineux) est classique mais efficace.
Le gameplay est, selon moi, le seul petit "hic" du jeu. En effet, le fait de devoir cliquer sur l'écran pour devoir se déplacer est plutôt contraignant... Mais les sorts et les mouvements sont très bien en rapport avec la série des Star Wars (que l'on soit du côté obscur ou lumineux d’ailleurs).
Je mettrai la note de 14, mais puisqu'il s'agit désormais d'un Free-to-play il en vaut bien 16/20.

Valiguard
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Le MMO Star Wars : The Old Republic est un bon MMO. Après pour ce qui on jouer au KOTOR on retrouve l'histoire de nos anciens protagonistes.
Le jeu solo est très prenant, Et la ou SWTOR se différencie des autres c'est bien dans le solo, on à vraiment l'impression d'être au cœur de l'histoire et chaque classe possède son histoire personnel.
Le système de craft est sympa on envoie nos compagnons récolter pendant que l'on continue notre histoire.
Les compagnons ont eux aussi leurs petites quêtes et les interactions renforce le jeu.
les graphismes sont cartoons, mais cohérent.
La musique digne de Star Wars

Alors pourquoi 15 ?
Ayant jouer à KOTOR 1 et 2 j'ai cette sensation de trahison et oui j'attendait plus un KOTOR 3. Les limitation de F2P sont à mon goût trop grande (mais il faut bien qu'ils se fassent des sous).

Le je reste en évolutions et les gros points négatifs s’efface de plus en plus, si vous aimez Star Wars il est en F2P ça serais dommage de ne pas l'essayer.

DraGo-Js54
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan incontestée de la série StarWars,
Je donne un très beau 15 car réussir à faire un MMO avec un Univers tellement vaste qu'est Starwars c'est juste un coup de Génie !
même si je suis moins fan du moteur graphique... mais bon pour un MMo faut pas trop en demander non plus..
si non J'ai vraiment aimé poursuivre ces mission à choix multiple
un système vraiment intéressant étant donner qu'il laisse le choix au joueur et non pas à une Histoire linéaire.

bref je recommande au fan ^^ et à ceux a qui l'espace rend fou d'amoure :)

nefra
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

bon MMO pour moi qui viens de WoW, j'ai retrouvé ce qui me plaisais dans WoW dans Swtor, mais en plus l'univers Kotor comme terrain de jeu.
Alors certes il ne faut pas en attendre un DaoC (d'ailleurs personne ne lui arrivera a la cheville) mais il a en tout cas le potentiel de réunir sa communauté pour un bon moment!
De toute façon il fait la cible des mêmes critiques que WoW a son lancement: pas de contenu et pas de pvp, pourtant au fil des mises a jours cela arrive, et assez vite si on compare a un certain Aion ou un certain Rift!
Bref vous aimez star wars, vous aimez les mmo classiques comme WoW ou Rift, Swtor est fait pour vous.
Par contre beaucopup de chose qui le rendent P2W, d'où ma note.

HelmutPriwin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Je considère SWTOR comme un très bon MMORPG, mais qui n'excelle ni n'innove dans son domaine. Pour commencer, j'adore ce système de Free-To-Play car pouvoir jouer gratuitement et avoir accès à tant de choses est tout simplement sublime. C'est un jeu très immersif, dû aux nombreuses possibilités de camps à rejoindre (jedis, siths, chasseur de primes) mais aussi grâce aux choix scénaristique, car Bioware a pensé à faire comme dans ces jeux solos en laissant le choix dans les dialogues. Les quêtes sont pour la plupart réussies, grâce à la qualité de leur scénario, mais certaines quêtes secondaires servent juste à combler les trous et à monter en niveau. Là est le souci : les allers-retours inutiles et le fait que le jeu n'est pas une innovation dans les MMO. La bande-son est réussie et les musiques des films généralissimes sont reprise, là, aucun souci. Le système de combat est un peu pompé de WOW mais n'est pas désagréable pour autant. Ce que j'ai surtout adoré, c'est la possibilité de joue à la fois seul et à plusieurs. Cependant, ça peut lasser vite. Un très bon jeu tout de même !

testeurdemmo
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Si j'avais perdu mon temps à noté ce jeu durant les 6 premiers mois de sa sortie il n'aurait pas dépassé les 5/20, ma plus grande interrogation de l'année 2012 fut de n'avoir jamais compris pourquoi jeuxvideo.com lui avait mis la note de 17, serte le jeu comportait surement une des meilleurs phase de leveling tout mmo confondu avec toutes les quêtes doublés anglais/français/allemand mais en ce qui concernait le contenu pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 on tournait très vite en rond, très peu de zone litigieuse (6), donjon d'opération (2), une dizaine de quête journalière répétitive, le Jcj ouvert sur la planète ilum retirée peu de temps après la sortie du jeu, pas de recherche du groupe pour les opérations ou zones litigieuses, bref le contenu haut niveau n'était pas top.
Force de constaté qu'aujourd'hui on en est très loin de cette période sombre, plein d'opération raid avec un niveau de cauchemard plus relevé que par le passé, ajout régulier de zone litigieuse, vaste choix de planète pour faire ces quêtes journalières, apparition des succès, plusieurs évents certains réguliers d'autres rares, recherche de groupe pour les zones litigieuses ou opération, l'extension avec la planète makeb et l'augmentation des niveaux, combat des vaisseaux spacial prenant si on si attarde 15 minutes pour apprendre à piloter, le gros point faible c'est l'apparition des arènes classé côté 4 vs 4 au lieu du 8 vs 8, apparition de l'housing et des vaisseaux de guilde pour le 19 aout.
Comme le meilleur moyen de se faire une idée est d'essayer par soi-même voici un lien de parrainage pour donner 7 jours gratuits aux anciens abonnés et des boosts pour les nouveaux joueurs. http://www.swtor.com/r/prdhp4
Bonne chance dans votre choix de mmo

DarthBaras
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Quand on m'a parlé de Swtor qui était en développement, j'en avait un peu rien a faire. "Encore un MMO bidon". Et puis j'aime pas Star Wars. Mais bon je suis aller voir les vidéos.
Woaw, que des belles promesses, et elles ont été tenues.

Des quêtes principales qui correspondent vraiment a la classé joué et les quêtes secondaire où on se fout pas de ta gueule non plus. Niveau Scénario le niveau a l'air inégalable (et toujours pas égalé aujourd'hui (2012).
Ils ont réussit a m'accroché !

Adorius
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bioware s'arrête là pour les KOTOR et s'ouvre sur l'univers des MMO avec Star wars the old Republic !
Avec deux personnages HL , je constate que le jeu est aujourd'hui très complet , avec une avancée scénarisé et un doublage intégral en Français , SWTOR possède un scénario plus massif et intéressant que la concurrence .
Un PVP prenant et des batailles spatialles à coupé le souffle , ce jeu est le MMO rêver pour les fans de la licence Star Wars.
A vos claviers.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70