• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Gamee17
Posté le 24 mai 2015 à 19:25

Ce geu est un putain de pay2win. Et alors? J'adore ces graphismes, ce gameplay intuitif, ce décor splendide, la musique, et tout un tas d'autres choses. 18/20

atrax_robustus
Posté le 03 janv. 2015 à 19:22

Que dire de ce Star Wars .il est juste ENORME,pour la personne qui va être fan de star wars II va etre servi ,ce jeu contient un scénario trés prenant qui nous laisse beaucoup de choix ,ont aurat vite fait de devenir accros,
Graphiquement ,le jeu reste joli dans l'ensemble pour un mmo ,très agréable ,effet cartoon qui lui va très bien .beau jeu .
Pour le gameplay c'est pas difficile c'est du Wow en gros donc rien a dire .
Le jeu respecte beaucoup l'univers de la serie ,musicalement comme pour l'environnement .
Pour conclure un excellent jeu qui vous fera passer beaucoup d'heure de plaisir .

krogue
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

J'ai un peu plus de 100 heures de jeu et mon avis général est simple: c'est un bon jeu. Tout d'abord, tous les fans de la série seront récompensés en jouant à SWTOR car l’univers fait envie (c'est un vrai jeu Star Wars avec une atmosphère digne de ce nom !). De plus les graphismes sont vraiment bien pour ce type de jeu. Le fait de pouvoir choisir son coté (obscur ou lumineux) est classique mais efficace.
Le gameplay est, selon moi, le seul petit "hic" du jeu. En effet, le fait de devoir cliquer sur l'écran pour devoir se déplacer est plutôt contraignant... Mais les sorts et les mouvements sont très bien en rapport avec la série des Star Wars (que l'on soit du côté obscur ou lumineux d’ailleurs).
Je mettrai la note de 14, mais puisqu'il s'agit désormais d'un Free-to-play il en vaut bien 16/20.

Valiguard
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Le MMO Star Wars : The Old Republic est un bon MMO. Après pour ce qui on jouer au KOTOR on retrouve l'histoire de nos anciens protagonistes.
Le jeu solo est très prenant, Et la ou SWTOR se différencie des autres c'est bien dans le solo, on à vraiment l'impression d'être au cœur de l'histoire et chaque classe possède son histoire personnel.
Le système de craft est sympa on envoie nos compagnons récolter pendant que l'on continue notre histoire.
Les compagnons ont eux aussi leurs petites quêtes et les interactions renforce le jeu.
les graphismes sont cartoons, mais cohérent.
La musique digne de Star Wars

Alors pourquoi 15 ?
Ayant jouer à KOTOR 1 et 2 j'ai cette sensation de trahison et oui j'attendait plus un KOTOR 3. Les limitation de F2P sont à mon goût trop grande (mais il faut bien qu'ils se fassent des sous).

Le je reste en évolutions et les gros points négatifs s’efface de plus en plus, si vous aimez Star Wars il est en F2P ça serais dommage de ne pas l'essayer.

DraGo-Js54
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan incontestée de la série StarWars,
Je donne un très beau 15 car réussir à faire un MMO avec un Univers tellement vaste qu'est Starwars c'est juste un coup de Génie !
même si je suis moins fan du moteur graphique... mais bon pour un MMo faut pas trop en demander non plus..
si non J'ai vraiment aimé poursuivre ces mission à choix multiple
un système vraiment intéressant étant donner qu'il laisse le choix au joueur et non pas à une Histoire linéaire.

bref je recommande au fan ^^ et à ceux a qui l'espace rend fou d'amoure :)

Nefra
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

bon MMO pour moi qui viens de WoW, j'ai retrouvé ce qui me plaisais dans WoW dans Swtor, mais en plus l'univers Kotor comme terrain de jeu.
Alors certes il ne faut pas en attendre un DaoC (d'ailleurs personne ne lui arrivera a la cheville) mais il a en tout cas le potentiel de réunir sa communauté pour un bon moment!
De toute façon il fait la cible des mêmes critiques que WoW a son lancement: pas de contenu et pas de pvp, pourtant au fil des mises a jours cela arrive, et assez vite si on compare a un certain Aion ou un certain Rift!
Bref vous aimez star wars, vous aimez les mmo classiques comme WoW ou Rift, Swtor est fait pour vous.
Par contre beaucopup de chose qui le rendent P2W, d'où ma note.

HelmutPriwin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Je considère SWTOR comme un très bon MMORPG, mais qui n'excelle ni n'innove dans son domaine. Pour commencer, j'adore ce système de Free-To-Play car pouvoir jouer gratuitement et avoir accès à tant de choses est tout simplement sublime. C'est un jeu très immersif, dû aux nombreuses possibilités de camps à rejoindre (jedis, siths, chasseur de primes) mais aussi grâce aux choix scénaristique, car Bioware a pensé à faire comme dans ces jeux solos en laissant le choix dans les dialogues. Les quêtes sont pour la plupart réussies, grâce à la qualité de leur scénario, mais certaines quêtes secondaires servent juste à combler les trous et à monter en niveau. Là est le souci : les allers-retours inutiles et le fait que le jeu n'est pas une innovation dans les MMO. La bande-son est réussie et les musiques des films généralissimes sont reprise, là, aucun souci. Le système de combat est un peu pompé de WOW mais n'est pas désagréable pour autant. Ce que j'ai surtout adoré, c'est la possibilité de joue à la fois seul et à plusieurs. Cependant, ça peut lasser vite. Un très bon jeu tout de même !

testeurdemmo
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Si j'avais perdu mon temps à noté ce jeu durant les 6 premiers mois de sa sortie il n'aurait pas dépassé les 5/20, ma plus grande interrogation de l'année 2012 fut de n'avoir jamais compris pourquoi jeuxvideo.com lui avait mis la note de 17, serte le jeu comportait surement une des meilleurs phase de leveling tout mmo confondu avec toutes les quêtes doublés anglais/français/allemand mais en ce qui concernait le contenu pour les joueurs ayant atteint le niveau 50 on tournait très vite en rond, très peu de zone litigieuse (6), donjon d'opération (2), une dizaine de quête journalière répétitive, le Jcj ouvert sur la planète ilum retirée peu de temps après la sortie du jeu, pas de recherche du groupe pour les opérations ou zones litigieuses, bref le contenu haut niveau n'était pas top.
Force de constaté qu'aujourd'hui on en est très loin de cette période sombre, plein d'opération raid avec un niveau de cauchemard plus relevé que par le passé, ajout régulier de zone litigieuse, vaste choix de planète pour faire ces quêtes journalières, apparition des succès, plusieurs évents certains réguliers d'autres rares, recherche de groupe pour les zones litigieuses ou opération, l'extension avec la planète makeb et l'augmentation des niveaux, combat des vaisseaux spacial prenant si on si attarde 15 minutes pour apprendre à piloter, le gros point faible c'est l'apparition des arènes classé côté 4 vs 4 au lieu du 8 vs 8, apparition de l'housing et des vaisseaux de guilde pour le 19 aout.
Comme le meilleur moyen de se faire une idée est d'essayer par soi-même voici un lien de parrainage pour donner 7 jours gratuits aux anciens abonnés et des boosts pour les nouveaux joueurs. http://www.swtor.com/r/prdhp4
Bonne chance dans votre choix de mmo

DarthBaras
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Quand on m'a parlé de Swtor qui était en développement, j'en avait un peu rien a faire. "Encore un MMO bidon". Et puis j'aime pas Star Wars. Mais bon je suis aller voir les vidéos.
Woaw, que des belles promesses, et elles ont été tenues.

Des quêtes principales qui correspondent vraiment a la classé joué et les quêtes secondaire où on se fout pas de ta gueule non plus. Niveau Scénario le niveau a l'air inégalable (et toujours pas égalé aujourd'hui (2012).
Ils ont réussit a m'accroché !

Adorius
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bioware s'arrête là pour les KOTOR et s'ouvre sur l'univers des MMO avec Star wars the old Republic !
Avec deux personnages HL , je constate que le jeu est aujourd'hui très complet , avec une avancée scénarisé et un doublage intégral en Français , SWTOR possède un scénario plus massif et intéressant que la concurrence .
Un PVP prenant et des batailles spatialles à coupé le souffle , ce jeu est le MMO rêver pour les fans de la licence Star Wars.
A vos claviers.

JonIzagirre
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Pouvoir suivre des histoires bien différentes selon le personnage que l'on choisi, et le modder de la façon que l'on souhaite, SWTOR nous le permet, et ce, gratuitement ... Tout fan de star wars ne peut que s'en réjouir et apprécier.
Son gameplay est très classique de chaque mmo, des quêtes pas toujours passionantes, mais le tout est doublé en français intégralement, un scénario vraiment prenant, le seul mmo qui donne la réelle impression d'être LE héros.
Des graphismes très jolis, un plaisir de pouvoir visiter plusieurs planètes pendant des moments parfois épiques.
Je ne monte pas a plus de 16 pour tout de même bon nombre de restrictions du free to play.
Je recommande chaudement a toute personne aimant l'univers de star wars.

DarkSunX69
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

les points faibles : la création perso qui n'est pas super . les point fort : les quêtes sont entièrement doubler , le pouvoirs de choisir nos action , fidèle a la saga , les bande sons sont gengials , addictive .....

CislONCH
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Apres le passage en F2P du jeu, j'ai décidé de me laisser tenter et de tester ce jeu, et j'ai pas mal apprécié, c'est un bon MMO, on monte assez vite de niveau, on s'amuse bien surtout lorsqu'on joue avec des amis. Neanmoins, le jeu est pas mal scénarisé, ce qui peut être bien, comme mauvais, car l'histoire est interessante, mais ça rend le jeu vraiment linéaire.. Tout depend des gouts de chacun ça peut plaire! Et les quetes secondaires sont assez ennuyante. Mais mis a part ça, c'est un bon F2P, il vaut le detour!

Obria
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Quand on ma parler d'un mmorpg avec STAR WARS, Je me suis le rêve devient réalité. un Star Wrs dans un monde vaste et liberter.
Et bien voilà un jeux qu'aucun fan de Star Wars ne peu se permetre de ne pas prendre, Ce jeux et magnifique par ça richesse excéptionnel, simplicité de prise en main pour une personne qui n'a jamais jouer avec un mmo, avec 8 scénario différents. Fan de Star Wars acheter le

spamex
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Bon jeu.
Négatif
- Les quêtes principales auraient largements pu être mieux scénarisés, c'est simple le scénario est très répétitif avec un niveau de difficultés mal dosé (pour sentinelle je ne citerais pas l'empereur par exemple...)
- Les niveaux de 50 à 54 très moyen car un manque de réel quête principale (Makeb passe encore)
- Manque de jeu en groupe à partir du niveau 18-20 jusqu'au niveau 50
- Manque de rareté pour certains items
- Certaines planètes qui se ressemblent mais...
Positif :
- Levelling complet, facile sans l'être trop.
- Un event régulièrement
-lvls 50 à 55 qui favorise le jeu en groupe/guilde.
- Presque intégralités des quêtes sont animés.
-... Un univers riche
- De belles montures/Beaux speeders
- Une communauté très sympathique (ce qui est d'une rareté aujourd'hui)

Bref un jeu à tester au moins une fois : A recommander !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70