• Soldes
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
alicia_swtor
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est simplement magnifique. Les graphismes sont adorables, les instances sont prenantes, la scénarisation est fantastique. Il est difficile de s'arrêter de jouer. Et en guilde c'est encore mieux ! Le seul petit bémol serait pour le service après vente, mais je veux croire en la réactivité de bioware, qui a 4 à 5jours après de gros problème été capable manécanterie de manière très visible la capacité des serveurs ! Ce jeu n'est qu'au début de son existence. Soyez indulgent. Il n'est pas parfait, il est formidable !

swagydogy88
Posté le 22 avr. 2017 à 23:58

Je fait ce test en 2017 après avoir tester Star Wars Galaxies sur emu qui est sortis 10 avant et qui était une perle du mmorpg, en gros le jeux se résume à une campagne solo à travers des zone instancier, il aurait pus être un solo game le résultat aurait été pareille.

A classer avec les bouse du genre Battlefront 2015

cohich
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

faible, trop peu de contenu hl, wow reste malheureusement indétrônable malgré une révolution en terme de scénario. Un mmo qui vos la peine de monter un perso et de découvrir le hl, mais passé cela pas de contenu pvp (pas d'aréne dignes de ce non, wow reste exemplaire à ce sujet),ni de pve (trop casual, et encore plus surprenant, mal scénarisé comparé aux quêtes)

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeux critiquer mainte et mainte fois pour son manque de contenue , de défis pve pvp , de serieux de Bioware, reprochant egalement l'approche trop solo du jeux .
Mais excusez moi mais pour un jeux qui vient de sortir il est tout a fait aboutis ! Je suis pas fan de star wars en particulier et pourtant l'univers est magnifiquement retranscrit, en plus d'être incroyablement riche et offrant de nombreuse possibilité pour une evolution réelement aboutis , les quètes sont globalement tous interessante et envelopper d'une histoire intelligente , les joueurs sont a l'écoute bien que peut être trop fermer pour certain mais ce qui n'empeche que j'ai fais pas mal d'instance etc .. Et que l'ambiance est là ! Les graphismes ne sont pas extraordinaire mais on est pas dans des graphismes trop realiste , ce qui permettra au jeux de ne pas trop viellir , le fait d'adopter une approche un peu Cartoon est une bonne idée !Je trouve ça trop facile tout les gens qui descendent le jeux attendant Guild wars 2 les yeux plein d’étoile . Ce MMO a une personnalité qui lui est propre , tant mieux si il ne rentre pas dans la ligné de tout les copiés coller essayant tristement d'ecraser WOW . J'ai pris 3 Mois sur le jeux et je le trouve vraiment reussis , j'ai beaucoup d'espoir pour celui !

MajorKratos
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

je met 20 pour remonter tout les premiers commentaires avec des notes comme 3 ou 4 données par des no-lifes qui se plaignent d'avoir passer tous leurs persos au level max (faut déco parfois les gars);
Pour un joueur comme moi (plutôt consoleux, je me suis initié aux RPGs avec des titres comme FF7, Kotor, Jade empire etc...), ce jeu est vraiment nickel, j'avais joué à RIFT mais apres le premier mois, ça m'avait gonflé d'aller à droite, à gauche, pour tuer trois Orcs, ou ramasser 15 fleurs pour tel PNJ, aucune scénarisation , et au final on se détache très vite de l'univers du jeu.
là ce n'est pas le cas, en plus le design est sympa, graphiquement c'est joli et ça tourne très bien sans avoir une bête de course.
Bref à essayer, ne serait-ce qu'un période d'essai gratuite...

KevinBacon
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Juste magnifique. Un MMO que j'attendais paticulièrement, et une fois sur la bêta, il m'était impossible d'y échapper ! On y passe tellement de temps, on y prend tellement de plaisir à visiter les planètes que l'on pensait ne jamais voir dans un jeu vidéo.
De très bon graphisme pour un MMO, le jeu est très bien scénarisé car lorsque qu'on faisait une quête dans wow ou gw on ne sait pas vraiment ce qu'on fait.
En tout cas j'ai été agréablement surpris de la qualité de ce MMO.
Je le conseil à tous le monde et bon jeu !

anussologue
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

enfin un mmorpg avec un scénario en béton, des graphismes satisfaisants, un bon pvp qui sera amélioré par la suite, que dire de plus. Etant un amateur de star wars ce jeux ma bluffé. l'univers de star wars en MMOrpg, la on ne rush pas (pour certain) on ne regarde même pas ses niveaux, perso j'ai juste envie de connaitre plus le scénario car il m'attire énormément on se met vraiment dans la peau de son personnage.

RoXom

Sublime.
Pour un MMO je trouve les graphisme très bon. La bande-son est tout à fait digne d'un Star Wars et le gameplay si il n'invente rien offre une prise ne main rapide et efficace.
Les scénarios sont très travaillés et offre une immersion bluffante.
En espérant que Bioware soit à la page pour les MAJ et l'ajout de contenu.

nyuhime
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Même si vous aimez starwars sans pour autant etre fan, ce jeu vous plongera dans un monde excellent et vous finirez par devenir forcément addict !
Fini le leveling rebarbatif, ici le roleplay des quetes est superbement executé, tout les dialogues sont mis en scene "oralement", la façon dont vous repondrez à tel ou tel action ou tel dialogue engendrera pour vous des conséquences, tomberez vous du coté obscur ou du coté lumineux ? C'est pour moi le meilleur mmo actuel

noobanonyme
Posté le 18 déc. 2015 à 12:11

Ce n'est plus un MMO. Biobio a changer de cap et préfère nous pondre un kotor3. Donc pour un Mmo c'est zéro. Puis la communauté s'en va en courant.

bobf13
Posté le 01 mars 2016 à 15:54

grosse arnaque ce jeux ,car une fois telechargez il change la resolution d ecran sans pouvoir intervenir ...................................................................................................................................................

Richter47
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le mmo le plus buggé , le plsu pourri , le plsu insultant de l'histoire des jeux vidéos . en deux ans , incapables de changer le moindre problème ,et quand ils le font ca e nfait réapparaitre d'autres , absolument pathétique , enfin quand on voit qui fait le jeu rien d'étonnant , quand a galactic starfighter , ils ont réussi a le tuer , 3 mois après sa sortie , enfin lvoila l'allaince biowrae et EAgames , un résultat déplorable , un contenu moche et ennyeux , basé sur le rerolling tellement c'est vide , et j'en passe . De la merde , point , n'y "jouez" surtout pas si vous aimez star wars .

ALLELUS
Posté le 11 févr. à 11:54

2011 a 2022 le jeu a trop vieillie graphiquement c'est dommage pour ils ne le font pas évoluer comme world of tank lancer a la période les graphisme sont toujours actualisé chaque années , ils sont magnifique.

Freglacial
Posté le 03 oct. 2021 à 14:40

Après plusieurs centaines d'heures sur swtor je recommande absolument ce jeu , l'ost est incroyable et c'est pas étonnant de la part d'un star wars , ce mmorpg et immersif et la communauté n'est pas toxique et vous aide si vous avez des difficultés .

Geralt300
Posté le 12 nov. 2019 à 17:55

Alors, après deux très bon jeu qui se compléter parfaitement, il fallait bien allé ailleurs, mais peut-être qu'ils auraient du allait dans la bonne direction. Dans les bons points : les graphismes sont enfin évoluer , les personnages sont là encore très attachant, les combats ont gagné en fluidité, le scénario est cool mais s'étire un peu sur la longueur et les bug /freeze sont assez présent.