• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
jessicapote
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un MMO sans trop de surprises, mais qui reste tout de même bon. L'univers de la saga est assez bien retranscrit, et les différents easter-eggs présents dans le jeu raviront les fans.
Le principal point fort du jeu selon moi sont les quêtes de classe, qui sont très réussies (même si celles des classes Jedi et Sith sont classiques et prévisibles dans leur déroulement). Le gameplay est pas mal, prise en main simple même si l'absence d'auto-attack peut être renversant et donnera l'impression à certains que les combats manquent de dynamisme. En ce qui concerne le contenu haut-niveau, ça se sent que Bioware en est à son coup d'essai, les boss ne sont pas vraiment techniques et sont tous basés sur un système d'enrage.La ou ça devient pénible en revanche, c'est les différents problèmes rencontrés en jeu, comme par exemple les sorts qui ne veulent pas se lancer alors qu'on appuie comme un dératé sur le raccourci clavier, certaines quêtes qui sont encore buggées, et le jeu optimisé avec les coudes.Le PvP est sympa aussi, même si y'a encore un déséquilibre flagrant (certaines classes avancées ont trop d'outils).Bref, un bon jeu en général, mais il faut encore lui laisser du temps pour que les devs règlent les différents bugs, et que le jeu se développe pour voir ce que ça donne vraiment. C'est pour ça que je conseillerai aux nouveaux arrivants de prendre leur temps pendant la phase de leveling qui est vraiment réussie.

Bifrostt
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Du MMO plus que classique. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu solo avec des quêtes inintéressantes du genre "va tuer tant de monstres, va récupérer tant de trucs, etc". Les combats sont typiques du MMO, ils sont très mous. Etant impossible d'esquiver quoi que ce soit en se déplaçant, les combats se résument à une bande de types debout au milieu du champ de bataille qui tirent sans remuer. Le pire étant sûrement le système de couverture: marre des jeux où les personnages se cachent derrière tout un tas d'objets pour tirer. On peut difficilement faire moins dynamique.
Le tout a un joli enrobage star wars et des voix. Malheureusement, entendre un pnj parler n'excuse pas la médiocrité des quêtes.
Je ne donne pas moins de 10 car il reste un bon mmo pour un mmo classique, malheureusement j'attends autre chose.
Ils auraient du faire un jeu solo avec une composante coop, je ne trouve pas le prix plus l'abonnement justifiés.

cypress89
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

je met 20 car les graphismes sont magnifique pour un MMORPG hein, la bande son est superbe, le scénario est poussé et recherché, la durée de vie est illimité(comme dans tous les MMO) et étant fan de star wars depuis tout petit je pense que c'est le meilleur jeu que la franchise lucas arts nous ai pondu.

oui bioware et lucas arts ensemble ca donne du bon

Joss67
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Juste trop classe ce jeu !!! Le scénario avec les perso est trop bien , le pvp aussi avec les modes de jeux qu'il y a , C jeu est trop bien surtout maintenant avec la mise à jour 1.2 ! Les classes avancées sont stylé, bref trop bien !

Theshepard100
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

C'est le meilleur MMORPG auquel j'ai joué depuis super longtemps. Graphiquement c'est assez bon mais la force du jeu c'est le scénario qui est juste énorme avec tellement de choix différent, enfin tout se qui faut pour faire un nouveau genre de MMO.
La bande son rien à dire c'est celle du film à quelle exeption prêtes. L e gameplay est le même que dans les autres MMORPG. Le seul petit défault c'est qu'il soit payant mais c'est léger.
Et en plus je suis un fan de la série donc je lui donne un 20 !!!

chuck92
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

L'univers star wars est très bien repris, l'innovation des cinématique dans le MMO est super bien penser et très prenant. Graphiquement je le trouve très jolie. Les combats sont bien animé on ne s’ennuie pas, notamment grâce a la présence d'un partenaire.

Embo1138
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Etant passionné de l'univers de star wars je ne peux qu'apprécier ce jeu! Tout y est: musique, combat au sabre laser, ambiance très bien respectée, les dialogues très intéressants et le choix de réponse du personnage le rendant encore plus unique.
Seul bémol, le caractère créator du jeu est assez pauvre, mais sera un peu plus étoffé par la suite je l'espère.
Les planètes nombreuses et enrichissante, très bien respectée également.
Bref, ce jeu vaut largement son 20/20, depuis le temps que je l'attends, je n'en suis pas déçu...
Longue vie a SWTOR !!

fayling
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Du trés grand star wars , des quetes a foison , une immersion totale , des graphisme franchement bien foutu , les musiques qui te font rev er , les bgs super cool (j adore le pvp de Star wars) bref du trés bon boulot , j ai arrete mon abonnement wow ,franchement etre un jedi ou un sith vla la CLASSE!!!!

LauI
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable BOMBE!!!!
Le système de quête est tellement immersif... On fait des choix énorme qui change totalement le reste de la partie !!!
le pvp est léger mais... Le reste est tellement BIEN !!!

Je conseille vivement a tout les joueurs de wow qui veulent changer d'air et qui sont plus orientés PvE et a tout les nouveaux .

Yukan33
Posté le 14 janv. 2015 à 18:14

Après plus d'un an passé sur ce jeu, 6 personnages entre les niveaux 55 et 60 et assez de centaines d'heures pour ne plus pouvoir les compter, je me décide à poster mon avis de la manière la plus objective possible.
Pourquoi 18/20 ? Tout d'abord parce que c'est l'un des rares Free-to-Play à en être vraiment un. En effet, vous pourrez profiter de la phase levelling jusqu'au niveau 50, ce qui implique la possibilité de mener à terme toutes les quêtes de classe dans leur entièreté. Les quêtes de classes, parlons-en : c'est sur ce point que SWTOR se différencie de tous ses concurrents, 8 quêtes de classe entièrement exclusives à chacune, et toutes où presque sont absolument passionnantes. Cela veut donc dire largement plus de 50 heures de jeu d'une rare qualité (cela coupe avec le levelling rebutant de la majorité des MMORPG, celui-ci est un vrai plaisir) et GRATUIT !

Au rayon des bons points, on peut également citer les instances, appelées ici "zones litigieuses", complètement scénarisées et s'intégrant parfaitement avec les quêtes principales et le lore de l'Univers Etendu.

Pour ce qui est du contenu HL, il est actuellement plutôt restreint au jour où j'écris, avec l'arrivée de la 3.0 et du niveau 60, mais au vu de ce que l'on avait avant elle, je n'ai aucun doute que cela s'améliore au fil des mises à jour.

Pour ce qui est des défauts, je n'en dénombre que 2 (et encore) :
  • Le pvp, plus gros défaut de ce jeu. Seulement quelques maps, pas de nouveauté avec la mise à jour, un contenu somme toute assez pauvre de ce côté-là.
  • Les graphismes, que je mets dans la liste des défauts car ils sont quelque peu obsolètes. Cependant, de mon point de vue personnel, ils pas un réel défaut, je m'explique : tout d'abord, c'est un aspect du jeu qui passe au second plan en raison de type de jeu, et malgré leur âge, ces graphismes sont uniques et donnent un certain charme visuel à SWTOR qui le démarque des autres MMORPG.

Je terminerais sur ceci : depuis que j'ai commencé ce jeu, j'ai payé très exactement 30 euros : un mois d'abonnement et la précommande de l'extension L'Ombre de Revan. Un seul mois d'abonnement vous permet de passer au statut de joueur privilège une fois l'abonnement fini, ce qui vous débloque un certain nombre de restrictions du F2P, et ce mois d'abonnement permet (lorsque l'on possède un personnage haut niveau capable de rapporter de l'argent) de rassembler assez de crédits pour se payer IG TOUS les déblocages, permettant ainsi de jouer avec un confort égalant presque celui d'un abonné.
A tous ceux qui, comme moi, ne sont pas en mesure de se payer un abonnement mensuel, ce jeu est le votre.

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Un MMO correct dans l'ensemble ,
les + :
-Immersion excellente
-Représentation parfaite des planètes et des territoires
-Customisation du personnage poussée
-Fan Service
-Batailles spaciales réussies
-Histoire de chaque classe prenante .
les - :
-le free-to-play n'est qu'une illusion
-Optimisation désastreuse (Hardware)
-Optimisation désastreuse bis(au niveau du PvP)
-Contenu HL faiblard (PvE et surtout PvP)
-Serveurs français vides par rapport au reste
-Pas d'interserveur pour combler le manque

Sercelumina
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Pour gagner, payer tu devras !

Et oui les amis, une fois de plus, étant face à un Free 2 Play, on se retrouvera avec une magnifique boutique en jeu -ou Cash Shop pour les habitués- où vous aurez la chance de pouvoir débourser vos magnifiques euros durement gagnés pour acheter du stuff et autres goodies. Mais ce n'est pas tout, car vous aurez le choix de jouer à une version payante du jeu... version qui vous donnera X avantages comme on peut l'attendre d'un abonnement, mais les malheureux qui essayeront de profiter un maximum du jeu dans sa version gratuite seront probablement dégoûtés par le peu de moyens qui vous seront alloués. Peu ou presque 2 vulgaire barres de sort, une XP limitée, des accès aux donjons limités. Bref, que de joyeusetés pour un jeu qui aura essayé de se donner une deuxième vie à travers ce nouveau système d'abonnement, qui je pense, est plus que raté...

Conclusion

Que dire, que dire pour sauver les petites fesses de Star Wars : The Old Republic... Le jeu en lui-même n'est pas mauvais. Toutefois j'aurai tendance à dire que si c'est un excellent RPG, c'est un très mauvais MMO.

Une fois de plus, nous sommes face à un jeu à très fort potentiel, exploitant une licence de qualité avec de gros studios derrière. Tout pour réussir en somme. Cependant, le jeu n'a pas su fidéliser un public avec un contenu HL plutôt bancal et limité. Le jeu est maintenu sous respirateur artificiel grâce au nouveau système de cash shop/abonnement, mais malheureusement, ça n'a pas fait mouche et n'a pas réussi à me faire rester dessus.

Note 10\20

C'est quand même bien dommage d'avoir autant d'or entre les mains et de ne pas l'exploiter à fond.

USA-FUCK-YEAH
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un mmo dans l'univers de Star Wars, le 20/20 est une note faible je trouve par rapport à la qualité du jeu.
Je suis un grand fan de Star Wars, et le fait de pouvoir jouer un personnage au temps de la guerre froide entre l'ancienne république et l'empire sith, c'est juste splendide.
C'est tellement magique de pouvoir incarné un personnage dans l'univers de Star Wars, franchement, rien que pour ça c'est parfait.
Après le système de gameplay est celui des mmo's, mais il y est très bien intégré dans ce Star Wars.
Les graphismes sont atypiques, ce qui permet au jeu de ne pas vieillir(ou du moins très lentement) ce qui promets encore de nombreuses années à swtor.
Et l'infinité de possibilités d'activité dans le jeu est à coupé le souffle.

Je le recommande chaudement à quiquonque voudrait y jouer.

[WoD]
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Le jeu a beaucoup trop de défauts et de beug alors que j'y suis resté 7 mois aprés l'ouverture des serveur et 3 mois en F2P.

A part la campagne il n'y a rien à garder de ce jeu. Et encore si certaines missions ne beug pas.

_Axiome_
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Pour commencer, ce jeu a donner lieu à une immense campagne de pub pour nous vanter l'arrivée du jeu du siecle qui devait renouveller le genre du MMORPG. Or, de MMO,ce jeu n'a rien, ni multijoueur, ni meme massif, tant les planetes sont vides.
Le seul interet, qui s'estompe bien vite reste les scenarii, avec des choix qui n'en sont pas (coté obscur, coté lumineux, quelles difference???), pour une linéarité qui reste quand meme conservée par une astuce scenaristique (non, les choix n'influent pas que la suite des quetes qu'on aura).
Ensuite, graphiquement, ce jeu est enormement consommateur de ressources pour si peu de chose, on est en 2013, et le jeu se place au meme niveau qu'un WoW, sorti en 2006, une eternité en terme de jeu video.
Le PvP, meme les joueurs qui veulent defendre ce jeu bec et ongle ne pourront pas dire que c'est une reussite, tant les classes sont desequilibrés et tant les bg sont pleins de bugs.
Les planetes: des couloirs, le but etant de farmer des mobs et de faire des allers retours tels des rats de laboratoire.
Le pex passe pas trop mal lors des premiers niveaux, puis devient lassant, voir meme chiant une fois level 25, mais on a l'espoir de se dire que le jeu deviendra interessant une fois level 50....
Arrivé au niveau maximum (50 à l'heure actuel), rien à faire, on se stuffe tres vite, on finit de monter un de ses trois métiers qui n'ont strictement aucun interet, puis on equipe ses compagnons, qu'on ne sort, pour la plupart, jamais...

Ce jeu a été la pire surprise du monde du jeu video de ces dernieres années, et tres franchement, l'extension qui sort cette semaine ne devrait pas changer reellement le cours des choses.
Mais le mieux reste quand meme de tester soi meme, le jeu etant F2P, signe que la reussite commerciale du nombre d'abonnés n'a pas été au rendez vous...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70