• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
gaarashin
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce mmorpg révolutionnaire surtout au niveau scénaristique, tu sait pourquoi tu te bats !!!! Les combats sont classes, le choix d'être méchant ou gentil, les jcj biens pensés(même si c'est a améliorer car gros lag). Les graphismes sont bien sans plus, même si j'aime l'identité des graphismes très classe, il est beaucoup moins ennuyant qu'un certain wow, car combat presque dynamique, vaisseau, et dialogue.

klaww

J'attend la suite.

Beaucoup voient ce star wars comme le messie du MMO, mais il est pour le moment clairement décevant sur l'aspect pvp imcompréhensible ( comme l'a d'ailleurs fait remarqué JV.com).

Le jeux est bien conçut au niveau du scénario et est vraiment immersif dans le sens ou l'on peut se créer une histoire unique pour son personnage ( j'entends à la différence de wow ou chaque personnage de niveau maximum a les même fait d'arme que son voisin).

Le système de familier nous aidant au combat et dans la recherche de ressource est appréciable, mais ne contribue pas au coté MMO du titre;, la recherche de compagnon étant souvent optionnel.

Enfin dernière chose, je pense que tout les techniciens du mmo, j'entends ceux qui n'en ont rien à faire du scénar', de l'univers, des quêtes, des artisanats et qui ne se concentrent donc que sur l'aspect d'une optimisation pure de l'équipement et du gameplay, que ce soit en pve ou pvp, catégorie de gens dont je fais partie, ne sauteront pas directement sur le titre au risque d'être désappointé par certain aspect du soft encore un peu brouillon, macis je ne doute pas que les prochaines mise à jour apporteront toutes leur lot de correctifs et d'améliorations excitantes ;)

Bewas
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un excellent MMORPG, profond, vivant, jouissif, .. je manque d'adjectifs ! On ne s'ennuie pas une seconde, le gameplay est très fluide et l'immersion au rendez-vous. Son seul défaut : Terriblement addictif ! x)

loveisdead94
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je lis quelques commentaires et je ne peux m'empêcher de croire en des remarques de mauvaise foi.

Oui le jeu présente encore quelques défauts ou bugs, le partie pris des graphismes on aime ou pas, ce n'est en aucun cas une suprise il ne faut venir critiquer aujourd'hui la qualité graphique du jeu si elle ne vous convient pas. Ils sont de bonne qualité, après nous n'y êtes peut être pas sensibles ;)

Le scénario est très présent et très immersif, les dialogues pour les rusheurs (ce qui est vraiment tres tres dommage ici) peuvent être zappés même si certains disent le contraire.

Moi qui ne suis pas fan de pvp j'ai trouvé ça plutôt fun et simple, je ne suis pourtant pas doté d'une intelligence suprême.

Donjons, raids, craft, explorations, titres, batailles spatiales, codex, partenaires ... sont autant de choses qui rendent le jeu complet et avec déjà une très bonne durée de vie, même si en terme d'innovations le soft n'est certainement pas une référence. Mais ca aussi on le savait depuis le début.

Pour le lancement un travail remarquable à été fait, malgré ce qu'on peut lire. Si vous laguez ou autre vérifiez d'abord votre config. Il y avait jusqu'à aujourd'hui que peu de files d'attentes, et c'est quelque chose que TOUS les MMO ont connu à leur sortie donc restons de bonne foi dans notre jugement.

Longue vie à SWTOR, il est juste addictif et jouissif !

kunarks3d
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Même si, encore une fois, je trouve prématuré de mettre une note si vite à un jeu qui ne montrera son réel potentiel que dans quelques semaines / mois, je suis d'accord avec la note. Là où tous les autres mmo sorties depuis des lustres ont voulu se déifférencier de wow, Biware à eu l'intelligence de prendre tous les éléments qui font que 11 millions de joueurs jouent depuis des années au mmo Blizzard. On est pas perdu, on retrouve tous les systèmes de jeu qui nous plaisent tant, mais avec une immersion bien plus poussée ! On a l'impression de jouer à un RPG avec des potes et non à un bête mmo où il faut tuer 10 loups, ramasser 25 œufs, etc. De plus, l'univers star wars est très bien retranscris, les musiques sont sublimes, et les combats spatiaux permettent de se changer les idées de tps en tps. Le remplaçant de wow sans nul doute !

joe142
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Génial! tout ceux qui disent que c'est une copie de wow ou qu'il est pas beau ou autre... ne sont que des pérsonne de mauvaise fois qui son des ferme partisans d'autre mmo et qui on simplement peur que leur jeux qui leur est chère se dépeuple pour celui la.

Le jeux est beau! Stop la drogue les mec! c'est un peut cartoon mais sa col vraiment bien! les quêtes sont vraiment bien foutue (surtout celle au classe propre) et y a un suivi qui donne envie de continué, de voire la suite, de voir la fin de l'intrigue! les compagnons son aussi une superbe idée.

bref! moi je le conseille fortement a tout ceux qui ne peuvent plus supporté le jeux d'assisté cérébral qu'est devenu wow!

Shugarou
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste Ouf ... Wow nous promet des Pandas, Swtor nous donne des étoiles . Les défauts des Mmorpg qui n'on pas pas sut se faire une place ( comme aion ) sur le marché sont qu'ils n'ont pas eu une ambiance telle que WoW alors quand le géant starWars arrive avec un système de quette scénarisé, on ne peut que mettre 20/20 . Il ne reste Plus qu'a espérer que le niveau 50 sera complet et qu'on ne s'ennuiera pas ... A Voir

Jihah
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Bon, je lui met 20 quand je vois les notes "objectives" de certains.
Certes graphiquement il n'est pas au top des jeux videos mais il a quand même son charme et n'est pas à la ramasse.
Ensuite, si le côté scénaristique ne vous plaît pas, il est toujours possible de passer les dialogue.
Le gameplay vu et revu ? Oui et alors ? c'est un MMO ...
Et arretez de comparé avec tel ou tel MMO.
C'est un lancement, d'autres mis a jour sont à venir !
Je lui mets donc 17/20.

LeMovieStar
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

"Au niveau visuel il manque aussi les effets graphique atmosphériques et volumétriques qui sont inexistant là où dans les free 2 play elle est omniprésente. Il manque aussi la faune. Une flore statique et aucune faune."

1er point: c'est faux. T'as pas joué au jeu, c'est pas possible. Ou alors en mode graphique bas.
Il y a des bourasques de sables sur Korriban, de la pluie sur Dromund Kaas, des vapeurs au dessus des marais sur Hutta, etc...
2ème point: il y a des mobs animaux à peu près dans tous les coins. (tu veux quoi de plus: des écureuils dans les arbres et des petits poissons dans l'eau ? lol) En général une flore c'est statique hein (à moins que tu penses au mouvement des feuilles et des branches créé par le vent)

"la difficulté n'est vraiment pas là en PvE de ' promenade '."

D'accord avec ce constat. La difficulté en PvE doit vraiment être réhaussée.

"le jeu est complètement statique et vide de vie les pnj son poser a un endroit et ne bouge pas les villes son vide c'est idem pour la faune oui les bestiole son bien modeler mais on aimerais les voir vivre voir des monstre "

Faux et surtout pour les villes. A Kaas City, certes la plupart des PNJ sont statiques (je suis presque certain d'en avoir vu qui faisaient des petites rondes; pas des donneurs de quête mais d'autres), mais il y a quand même pas mal de mouvement avec les sondes et robots qui circulent.

leodarth
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Premièrement la plupart des commentaires négatifs que j'ai pu lire ne me font dire qu'une seule chose.Ils n'ont pas été plus loin que le level 20 c'est indéniable...Pour dire des sotises pareilles,il ne faut pas avoir été très loin dans le jeu.Je met un 20 pour réhausser les commentaires avis inutiles je me dirigerais plus vers un 17-18/20

Graphiquement,malgré quelques bug graphiques et un univers plus que cartoon,il a un certain charme et m'a plusieurs fois laissé contemplé certains décors tel que l'arrivée sur Naar Shadaa ou au Sénat de Coruscant.
Niveau Gameplay et scénario,tout est très bien ficelée.Les quêtes sont recherchées et le scénario de classe est un vrai bijou.Les gens qui disent que les dialogues doublés ne servent à rien sont tout simplement des gens qui ne cherchent qu'à taper sur des monstres et avoir son méga stuff kikitoutdur au plus vite...
Certe j'ai trouvé le jeu TRES facile jusqu'à mon arrivée sur Nar Shadaa...Mais une fois le level 25 dépassé,la difficulté est très haussée.A mon avis les DEVS l'ont fait exprès afin de permettre aux débutants de se mettre dans le bain.

Ceux qui disent que c'est un clone WOW sont tout simplement des accros qui ne veulent pas qu'on touche à leur bijou.WoW est un jeu totalement vide en scénario,moche,basé uniquement sur le stuff et le level.Ici pas du TOUT.L'univers est ultra riche.

Pour terminer je regrette qu'il n'y ait pas des groupes de level pour les champs de batailles mais à mon avis ça ne serait tardé.

neochlauss
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Grace à ce jeu, on peut tout de suite affirmer le successeur du très pourri Wow : Guild Wars 2 :)
En effet, en jouant à la béta, la premiere impression que j'ai eu : Jamais je ne m'abonnerais à ce jeu. Pourquoi ? Graphismes encore moins beaux, gameplay avarié (meme Kotor 2 le surpasse).
Dommage, encore une licence Starwars gachées. Bon y'aura toujours quelques milliers de kikoo-lol pour alimenter les serveurs pendant 6 mois, mais apres...
Vivement Guild wars 2...

jango1998
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement le meilleur auquel j'ai jouer, rien a dire a part qu'il faut vite que vous l'achetez sans plus attendre.
Le scénario est fabuleux. Je lui est mis 20/20 car j'attendais ce jeu avec impatience depuis plusieurs mois et il ne pas du tout déçu.

Likike
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Juste magnifique. Un MMO que je n'attendais pas, et une fois sur la bêta, il m'était impossible d'y échapper ! On y passe tellement de temps, on y prend tellement de plaisir à visiter les planètes que l'on pensait ne jamais voir dans un jeu vidéo... non, là, je m'incline, c'est vraiment très très bien réussit et rien que pour ça, j'accepte de passer dans la catégorie "accro" !

Yog009
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

J'ai pas l'habitude de mettre un 20/20, mais j'ai beau chercher, je ne trouves pas de défaut... Et la durée de vie est énorme si on se laisse envahir par les dialogues, l'atout principal du jeu. Ce jeu est juste ENORME!

Ninjalaganja
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Rien à dire, surpasse Wow, dans tout les domaines, ce jeu est vraiment exélent surtout à y jouer a plusieurs voirs Role play etc... je le conseille à tous, non je ne suis pas un pigeon j'ai mits 20 car j'aimerais le rendre plus meilleur niveau note.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70