15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
lenul95
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu , le scénario est superbe avec de bons doublages français, les interactions avec les partenaires, le choix des dialogues , le mini jeu avec les vaisseaux (dommage qu'on ne puisse pas les piloter) , le pve scénarisé , etc en font un jeu complet .
Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais colle bien au jeu surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est un mmorpg (même si plus rpg que mmo).
Le seul petit souci est le pvp qui mélange tout les lvl (j'espère que cela changera à l'occaz), bref un très bon jeu que je recommande fortement aux fan de star wars tout comme aux autres joueur de mmo ou rpg (d'ou la note).

marscot

très très très bon jeu
j,ai énoromément aimer se jeux je le conseille a tout les les fan de MMORPG et fan de star wars .On oubli très vit que c'est un MMORPG télement c'est imérssif . les graffisme me font rappeler the clonne wars .

leonheartsquall
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

20 pour remonter la note que certains osent mettre. Ils aiment pas mais dans ce cas on évite de poser un 5/20 car il en vaut au moins 15 vu tout le travail qui a été fourni.
Certes il faut aimer l'univers Star Wars, non il n'y a pas une grande révolution en matière de mmo (mais comme je dis, quand ça marche, pourquoi faire autre chose du moment qu'on ajoute des choses et qu'on le fait bien :) ). Ensuite le côté immersif, le jeu en équipe, les coéquipiers, le craft sont les atouts que j'ai relevé. Sinon côté PvP passez votre chemin. Même sur un serveur dédié dans une zone PvP, je ne croise pas un chat XD. Ils attendent tous d'être lvl maximum à coup sûr !

Martine_returns
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Pas fan de Starwars, ce jeu arrive à m'interesser à cette licence. Faut le faire !
Quit à jouer à un MMO où il faut pexer et chercher le plus gros objet autant attendre un hack'n slash. Là sincèrement, on a un vrai jeu de rôle en ligne, scenarisé avec scenario evolutif, possibilité de creer background et personnalité de son personnage, de le faire vivre. Les instances de groupe sont franchement geniales. Ca faisait longtemps que je ne me suis pas marrée comme ca sur un MMO, et sans doute la premiere fois que les quêtes m'interressent. Sans à cause du côté Mass Effect au jeu, qui le rend palpitant. Drôle d'avoir enfin un MMO entre les mains qui ne vous donne pas l'impression d'être à l'usine.
Tout le monde rigole quand un nouveau MMO sort, parce chaque nouveau jeu est un David face à un Goliath (que tout le monde connait). On ne l'attendait pas de SWTOR, mais il n'y a plus aucun doute : C'est lui, il a un potentiel enorme et il va faire tres tres tres MAL !

Wolfstar
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord, les graphismes. Evidemment c'est une question de gout, mais le titre est clairement dépassé. C'est joli, mais ne soyez pas trop regardants car le soft a été prévu pour tourner sur n'importe quelle bécane sans lag. C'est le coté positif au moins, le jeu ne fatiguera pas votre PC.
L'animation est correcte, c'est fluide, un peu rigide (qui a planté un baobab dans les fesses des personnages ?), mais pas désagréable.
Coté gameplay, c'est vu, revu, et re revu. Changez le nom des classes et celui des compétences et vous retrouvez WoW. Ce n'est que lorsqu'on s'attarde sur le placement de ses compétences dans la barre d'action et sur leur effet qu'on se rend compte à quel point le jeu n'est pas original. Alors oui, il y a du sabre laser à la place des épées, et des blasters et fusils au lieu des arcs et tromblons, mais un WoW futuriste reste un WoW.
La seule chose positive que ce jeu apporte, c'est sa scénarisation. La présence d'un partenaire non joueur, ou d'autre joueur, renforce l'immersion et vous fait oublier les petits défauts (tant que vous aimez les discours à rallonge) du dessus. On apprécie particulièrement d'avoir l'impression de faire quelque chose dans les quetes (et non pas simplement aller chercher des objets et les rendre, merci pour l'exp).
Au dela de ça, le PvP est assez fun même si là encore très conventionnel et surfait, et les classes sont presque équilibrées.
14 pour un soft qui n'innove pas si on y regarde mieux, mais qui reste sympathique.

kluugg
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Bon je dois dire que je suis agréablement surpris par ce nouveau MMO. Etant sur WOW depuis le premier jour, j'ai essayé depuis quelques GW, Rift, mais aucun n'a réussi à me retenir plus d'un mois.
SWTOR m'a bluffé avec son système de scénario.
Même si les graphismes ne sont pas merveilleux, l'ambiance est bien retranscrite et on prend plaisir à se balader sur les différentes planètes. Le dynamisme des combats et palpitant et j'adore charger l’ennemi avec mes deux sabres laser (dont on peut changer la couleur grâce au métier artificier, un détail, mais que c'est beau.)
Néanmoins deux petites choses me chiffonnent.
La première c'est lors de l'achat du jeu en magasin, on vous dit que vous avez 30 jours offert. Effectivement à l'installation on vous demande d'activer votre compte, on vous dit qu'il vous reste 29 jours de jeu...mais pour pouvoir y jouer vous devez impérativement fournir un moyen de paiement et vous acquitter d'un mois ou plus d'abonnement... déroutant...que faire des 29 jours si on ne peut pas en profiter sans acheter du temps de jeu. Donc au final pour essayer ce jeu, il faut débourser 54€ pour la boite + au moins 12€ pour un mois de plus...66€, pour tester..ca reste cher.
Dernière petite chose, j'ai un peu peur pour le hl, une fois la phase de leveling terminée,quoi faire? reroll? ou attendre une mise a jour de bioware?
En tout cas, les premières dizaines d'heures passées sur star war m'ont convaincu de lui laisser une petite chance :)

zebion
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur MMO du moment.
Des quêtes immersives, un vrai scénario. Une ambiance Star Wars extremement bien transposée. Des musiques dignent des films Hollywoodiens. Des décors de toutes beautés !
Que demander de plus ? :)
Le jeu de l'année

red70422

Bonsoir,
Alors pour moi le seule point négatif "dans le jeu" c l’équilibrage en pvp je trouve sa complétement abusé moi petit lvl 20 je depop de superbe lvl 50 c du foutage de gueule en espèrent que cela change...
Sinon les autre point négatif ne se trouve pas dans le jeux mais viennent de bw et ea saturation des serveur en 1h (aucun anticipation) 30jours offert (si tu rentre ta cb) et service client injoignable.

mais bon fan boy oblige c 20/20 impossible de lui mettre moins^^

Mogdavarh
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Fan de Star Wars... ce qui explique ma note... sinon ce serait plutôt 18/20.

Du gameplay à la wow
Des quêtes à la mass effect ou à la dragon age

Une Saga par perso. Chacun classe avancée (8 au total) a sa propre histoire jusqu'au niveau 50.

plein des petites idées nouvelles bien sympa.

Le vaisseau spatial c'est la classe.

Les métiers... moi qui déteste farmer... ce sont nos partenaires qui s'en occupent.

Bref, c'est épique, c'est scénarisé... les combats sont dynamique... déjà 12 instances et 2 raids. 3 mode de difficultés pour chacun, normal, difficile et cauchemar...

Le côté obscure de la force redouter tu dois !!!

dragonboyz
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Bioware ne m'a jamais déçu (exit DA2), et la... Ben la non plus ! Je l'ai attendu ce jeu mon dieu... Et mon attente a porté ses fruits. Très bon MMO dans l'univers de Star Wars. Je ne comprends pas les gens qui rabaissent le jeu en dessous de la moyenne... Il y a une vraie volonté de casser le jeu ou bien c'est vous n'avez rien d'autre à faire? Honnêtement pour tous ceux qui hésitent encore (sauf les plus contrariant d'entre vous), lancez vous le jeu en vaut bel et bien la peine ! Quel bonheur d'endosser le rôle d'un Jedi ou d'un Sith, celui qui n'en a jamais rêvé leve la main ? Aaah je savais bien que je ne verrai aucune main levée ! Et pour cause l'immersion est totale, et ce grâce à ce systeme de quêtes narratives très bien ficellées, au scénario de classe très bien ammené et à l'univers Star Wars brillament retranscrit. Bref c'est un très bon MMO, certes le jeu n'est pas exempt de défauts : on pense nottament à quelques bugs d'affichages par-ci par-la et à la relative gourmandise du soft. Les graphismes non plus ne sont pas dans la veine d'un GW2 mais sans pour autant être moches. Pour moi il mérite UN BON 17... Mais pour réequilibrer un peu les notes désastreuses je mettrai 20. Au final je recommande chaudement ce Star Wars : The Old Republic.

destinia
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu! Je l'ai attendu et je n'en attendais pas plus, ni moins!
Les quêtes sont géniales, le monde est superbe, c'est très immersif, on se retrouve bien, le contexte est là, on voit bien que cela se passe quelques siècles après les KOTOR (Taris détruit par exemple). L'association Bioware +Lucasarts a une fois prouvé qu'elle était géniale!
WoW n'a qu'à bien se tenir :D

teraldor
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Rien a dire quelques bug de demarrage de jeu mais dans l'ensemble c'est genial, en tout cas, la note des graphismes du test provisoire, en effet Bioware n'a pas activé les effets AA actuellement le jeu ne tourne qu'en "normal" meme si l'option "elevée" est disponible ca ne prend pas en compte la configuration.
Prochaine MAJ.

loveisdead94
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je lis quelques commentaires et je ne peux m'empêcher de croire en des remarques de mauvaise foi.

Oui le jeu présente encore quelques défauts ou bugs, le partie pris des graphismes on aime ou pas, ce n'est en aucun cas une suprise il ne faut venir critiquer aujourd'hui la qualité graphique du jeu si elle ne vous convient pas. Ils sont de bonne qualité, après nous n'y êtes peut être pas sensibles ;)

Le scénario est très présent et très immersif, les dialogues pour les rusheurs (ce qui est vraiment tres tres dommage ici) peuvent être zappés même si certains disent le contraire.

Moi qui ne suis pas fan de pvp j'ai trouvé ça plutôt fun et simple, je ne suis pourtant pas doté d'une intelligence suprême.

Donjons, raids, craft, explorations, titres, batailles spatiales, codex, partenaires ... sont autant de choses qui rendent le jeu complet et avec déjà une très bonne durée de vie, même si en terme d'innovations le soft n'est certainement pas une référence. Mais ca aussi on le savait depuis le début.

Pour le lancement un travail remarquable à été fait, malgré ce qu'on peut lire. Si vous laguez ou autre vérifiez d'abord votre config. Il y avait jusqu'à aujourd'hui que peu de files d'attentes, et c'est quelque chose que TOUS les MMO ont connu à leur sortie donc restons de bonne foi dans notre jugement.

Longue vie à SWTOR, il est juste addictif et jouissif !

Klaww

J'attend la suite.

Beaucoup voient ce star wars comme le messie du MMO, mais il est pour le moment clairement décevant sur l'aspect pvp imcompréhensible ( comme l'a d'ailleurs fait remarqué JV.com).

Le jeux est bien conçut au niveau du scénario et est vraiment immersif dans le sens ou l'on peut se créer une histoire unique pour son personnage ( j'entends à la différence de wow ou chaque personnage de niveau maximum a les même fait d'arme que son voisin).

Le système de familier nous aidant au combat et dans la recherche de ressource est appréciable, mais ne contribue pas au coté MMO du titre;, la recherche de compagnon étant souvent optionnel.

Enfin dernière chose, je pense que tout les techniciens du mmo, j'entends ceux qui n'en ont rien à faire du scénar', de l'univers, des quêtes, des artisanats et qui ne se concentrent donc que sur l'aspect d'une optimisation pure de l'équipement et du gameplay, que ce soit en pve ou pvp, catégorie de gens dont je fais partie, ne sauteront pas directement sur le titre au risque d'être désappointé par certain aspect du soft encore un peu brouillon, macis je ne doute pas que les prochaines mise à jour apporteront toutes leur lot de correctifs et d'améliorations excitantes ;)

Shugarou
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste Ouf ... Wow nous promet des Pandas, Swtor nous donne des étoiles . Les défauts des Mmorpg qui n'on pas pas sut se faire une place ( comme aion ) sur le marché sont qu'ils n'ont pas eu une ambiance telle que WoW alors quand le géant starWars arrive avec un système de quette scénarisé, on ne peut que mettre 20/20 . Il ne reste Plus qu'a espérer que le niveau 50 sera complet et qu'on ne s'ennuiera pas ... A Voir