• Soldes
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
kluugg
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Bon je dois dire que je suis agréablement surpris par ce nouveau MMO. Etant sur WOW depuis le premier jour, j'ai essayé depuis quelques GW, Rift, mais aucun n'a réussi à me retenir plus d'un mois.
SWTOR m'a bluffé avec son système de scénario.
Même si les graphismes ne sont pas merveilleux, l'ambiance est bien retranscrite et on prend plaisir à se balader sur les différentes planètes. Le dynamisme des combats et palpitant et j'adore charger l’ennemi avec mes deux sabres laser (dont on peut changer la couleur grâce au métier artificier, un détail, mais que c'est beau.)
Néanmoins deux petites choses me chiffonnent.
La première c'est lors de l'achat du jeu en magasin, on vous dit que vous avez 30 jours offert. Effectivement à l'installation on vous demande d'activer votre compte, on vous dit qu'il vous reste 29 jours de jeu...mais pour pouvoir y jouer vous devez impérativement fournir un moyen de paiement et vous acquitter d'un mois ou plus d'abonnement... déroutant...que faire des 29 jours si on ne peut pas en profiter sans acheter du temps de jeu. Donc au final pour essayer ce jeu, il faut débourser 54€ pour la boite + au moins 12€ pour un mois de plus...66€, pour tester..ca reste cher.
Dernière petite chose, j'ai un peu peur pour le hl, une fois la phase de leveling terminée,quoi faire? reroll? ou attendre une mise a jour de bioware?
En tout cas, les premières dizaines d'heures passées sur star war m'ont convaincu de lui laisser une petite chance :)

Martine_returns
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Pas fan de Starwars, ce jeu arrive à m'interesser à cette licence. Faut le faire !
Quit à jouer à un MMO où il faut pexer et chercher le plus gros objet autant attendre un hack'n slash. Là sincèrement, on a un vrai jeu de rôle en ligne, scenarisé avec scenario evolutif, possibilité de creer background et personnalité de son personnage, de le faire vivre. Les instances de groupe sont franchement geniales. Ca faisait longtemps que je ne me suis pas marrée comme ca sur un MMO, et sans doute la premiere fois que les quêtes m'interressent. Sans à cause du côté Mass Effect au jeu, qui le rend palpitant. Drôle d'avoir enfin un MMO entre les mains qui ne vous donne pas l'impression d'être à l'usine.
Tout le monde rigole quand un nouveau MMO sort, parce chaque nouveau jeu est un David face à un Goliath (que tout le monde connait). On ne l'attendait pas de SWTOR, mais il n'y a plus aucun doute : C'est lui, il a un potentiel enorme et il va faire tres tres tres MAL !

leonheartsquall
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

20 pour remonter la note que certains osent mettre. Ils aiment pas mais dans ce cas on évite de poser un 5/20 car il en vaut au moins 15 vu tout le travail qui a été fourni.
Certes il faut aimer l'univers Star Wars, non il n'y a pas une grande révolution en matière de mmo (mais comme je dis, quand ça marche, pourquoi faire autre chose du moment qu'on ajoute des choses et qu'on le fait bien :) ). Ensuite le côté immersif, le jeu en équipe, les coéquipiers, le craft sont les atouts que j'ai relevé. Sinon côté PvP passez votre chemin. Même sur un serveur dédié dans une zone PvP, je ne croise pas un chat XD. Ils attendent tous d'être lvl maximum à coup sûr !

hunterhalo
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un excellent mmoRPG, qui procure une réelle sensation de rôle play et d’interaction avec l'univers SW. La difficulté est clairement au rendez vous à partir de tatooine, les zones héroiques requiert de véritable groupe avec de bonnes connaissances des capacités de chaque classes (contrôle indispensable sur certaine), bref un mmo avec du défis dans sa phase de leveling ! Ca fait plaisir après 7 ans de wow (même si Wow reste un très bon jeu, il s'est juste essoufflé et meurs petit à petit) !

lenul95
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu , le scénario est superbe avec de bons doublages français, les interactions avec les partenaires, le choix des dialogues , le mini jeu avec les vaisseaux (dommage qu'on ne puisse pas les piloter) , le pve scénarisé , etc en font un jeu complet .
Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais colle bien au jeu surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est un mmorpg (même si plus rpg que mmo).
Le seul petit souci est le pvp qui mélange tout les lvl (j'espère que cela changera à l'occaz), bref un très bon jeu que je recommande fortement aux fan de star wars tout comme aux autres joueur de mmo ou rpg (d'ou la note).

marscot

très très très bon jeu
j,ai énoromément aimer se jeux je le conseille a tout les les fan de MMORPG et fan de star wars .On oubli très vit que c'est un MMORPG télement c'est imérssif . les graffisme me font rappeler the clonne wars .

Wolfstar
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord, les graphismes. Evidemment c'est une question de gout, mais le titre est clairement dépassé. C'est joli, mais ne soyez pas trop regardants car le soft a été prévu pour tourner sur n'importe quelle bécane sans lag. C'est le coté positif au moins, le jeu ne fatiguera pas votre PC.
L'animation est correcte, c'est fluide, un peu rigide (qui a planté un baobab dans les fesses des personnages ?), mais pas désagréable.
Coté gameplay, c'est vu, revu, et re revu. Changez le nom des classes et celui des compétences et vous retrouvez WoW. Ce n'est que lorsqu'on s'attarde sur le placement de ses compétences dans la barre d'action et sur leur effet qu'on se rend compte à quel point le jeu n'est pas original. Alors oui, il y a du sabre laser à la place des épées, et des blasters et fusils au lieu des arcs et tromblons, mais un WoW futuriste reste un WoW.
La seule chose positive que ce jeu apporte, c'est sa scénarisation. La présence d'un partenaire non joueur, ou d'autre joueur, renforce l'immersion et vous fait oublier les petits défauts (tant que vous aimez les discours à rallonge) du dessus. On apprécie particulièrement d'avoir l'impression de faire quelque chose dans les quetes (et non pas simplement aller chercher des objets et les rendre, merci pour l'exp).
Au dela de ça, le PvP est assez fun même si là encore très conventionnel et surfait, et les classes sont presque équilibrées.
14 pour un soft qui n'innove pas si on y regarde mieux, mais qui reste sympathique.

zebion
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur MMO du moment.
Des quêtes immersives, un vrai scénario. Une ambiance Star Wars extremement bien transposée. Des musiques dignent des films Hollywoodiens. Des décors de toutes beautés !
Que demander de plus ? :)
Le jeu de l'année

red70422

Bonsoir,
Alors pour moi le seule point négatif "dans le jeu" c l’équilibrage en pvp je trouve sa complétement abusé moi petit lvl 20 je depop de superbe lvl 50 c du foutage de gueule en espèrent que cela change...
Sinon les autre point négatif ne se trouve pas dans le jeux mais viennent de bw et ea saturation des serveur en 1h (aucun anticipation) 30jours offert (si tu rentre ta cb) et service client injoignable.

mais bon fan boy oblige c 20/20 impossible de lui mettre moins^^

Mogdavarh
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Fan de Star Wars... ce qui explique ma note... sinon ce serait plutôt 18/20.

Du gameplay à la wow
Des quêtes à la mass effect ou à la dragon age

Une Saga par perso. Chacun classe avancée (8 au total) a sa propre histoire jusqu'au niveau 50.

plein des petites idées nouvelles bien sympa.

Le vaisseau spatial c'est la classe.

Les métiers... moi qui déteste farmer... ce sont nos partenaires qui s'en occupent.

Bref, c'est épique, c'est scénarisé... les combats sont dynamique... déjà 12 instances et 2 raids. 3 mode de difficultés pour chacun, normal, difficile et cauchemar...

Le côté obscure de la force redouter tu dois !!!

Teraldor
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Rien a dire quelques bug de demarrage de jeu mais dans l'ensemble c'est genial, en tout cas, la note des graphismes du test provisoire, en effet Bioware n'a pas activé les effets AA actuellement le jeu ne tourne qu'en "normal" meme si l'option "elevée" est disponible ca ne prend pas en compte la configuration.
Prochaine MAJ.

dragonboyz
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Bioware ne m'a jamais déçu (exit DA2), et la... Ben la non plus ! Je l'ai attendu ce jeu mon dieu... Et mon attente a porté ses fruits. Très bon MMO dans l'univers de Star Wars. Je ne comprends pas les gens qui rabaissent le jeu en dessous de la moyenne... Il y a une vraie volonté de casser le jeu ou bien c'est vous n'avez rien d'autre à faire? Honnêtement pour tous ceux qui hésitent encore (sauf les plus contrariant d'entre vous), lancez vous le jeu en vaut bel et bien la peine ! Quel bonheur d'endosser le rôle d'un Jedi ou d'un Sith, celui qui n'en a jamais rêvé leve la main ? Aaah je savais bien que je ne verrai aucune main levée ! Et pour cause l'immersion est totale, et ce grâce à ce systeme de quêtes narratives très bien ficellées, au scénario de classe très bien ammené et à l'univers Star Wars brillament retranscrit. Bref c'est un très bon MMO, certes le jeu n'est pas exempt de défauts : on pense nottament à quelques bugs d'affichages par-ci par-la et à la relative gourmandise du soft. Les graphismes non plus ne sont pas dans la veine d'un GW2 mais sans pour autant être moches. Pour moi il mérite UN BON 17... Mais pour réequilibrer un peu les notes désastreuses je mettrai 20. Au final je recommande chaudement ce Star Wars : The Old Republic.

destinia
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu! Je l'ai attendu et je n'en attendais pas plus, ni moins!
Les quêtes sont géniales, le monde est superbe, c'est très immersif, on se retrouve bien, le contexte est là, on voit bien que cela se passe quelques siècles après les KOTOR (Taris détruit par exemple). L'association Bioware +Lucasarts a une fois prouvé qu'elle était géniale!
WoW n'a qu'à bien se tenir :D

gaarashin
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce mmorpg révolutionnaire surtout au niveau scénaristique, tu sait pourquoi tu te bats !!!! Les combats sont classes, le choix d'être méchant ou gentil, les jcj biens pensés(même si c'est a améliorer car gros lag). Les graphismes sont bien sans plus, même si j'aime l'identité des graphismes très classe, il est beaucoup moins ennuyant qu'un certain wow, car combat presque dynamique, vaisseau, et dialogue.

Bewas
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un excellent MMORPG, profond, vivant, jouissif, .. je manque d'adjectifs ! On ne s'ennuie pas une seconde, le gameplay est très fluide et l'immersion au rendez-vous. Son seul défaut : Terriblement addictif ! x)