15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Charlot1994
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Cela fait depuis son annonce que j'attends ce jeu ! Je me disais : Serait-ce le jeu Star Wars que j'attends depuis si longtemps ? La réponse est oui et non.
C'est vraiment dommage que les jeux Star Wars en général n'arrive pas à trouver le petit truc qui rend les films si incroyables ! J'ai partiellement trouvé ce "petit truc" dans le jeu Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy, qui est pour moi le meilleur jeu Star Wars sur PC. Star Wars : The Old Republic a énorm ément de potentiel. Sur le fond c'est un jeu vraiment prometteur, mais plein de petit bémol viennent entraver son épanouissement.
Les graphismes sont vraiment bons. C'est indégnable, surtout quand on joue sur un grand écran. Le scénario est intéressant et très immersif grâce aux dialogues (ce procédé de dialogues avait également été développé dans Star Wars : Knights of the Old Republic). Les quêtes principales sont sympas, mais il est vrai que les quêtes secondaires manquent de profondeur (elles se résument à des allées et venues). La jouabilité est bonne, mais pas exceptionnelle et le système de visée est à mon goût à revoir !
Dommage que l'on ai pas l'impression d'être dans un MMORPG, car la partie dialogue entre les différents joueurs et entre-aide est totalement négligée, notamment qu'on on connait des jeux du type Guild Wars où les joueurs jouent VRAIMENT ensemble et pas à côté.
Le système de guildes est trop complexes je trouve pour les novices. En résumé, bon jeu mais plein de petits bémols qu'il faut rectifier absolument pour obtenir un chef d’œuvre !

Hayreddin
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Malgré tous les critiques que les haters peuvent faire, ce jeu est tout simplement GÉNIAL !!!

(Surtout quand on est fan de Star Wars :noel: )

Les quelques defauts sont l'aliasing pour certains bâtiments (la couleur et les éléments changent quand même), et le fait que quelques planètes ne soit pas mixtes (entre factions) et qu'on ne puisse pas changer de camps.

Mais l'histoire est formidable, (chaque classe a la sienne), Les environnements sont magnifiques, le gameplay accessible a tous etc...

18/20 pour moi :-)

jzvoltage
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Donc , je trouve que les classe sont pas mal faite , sauf quelque chose qui me déplaît les monture on doit attendre le niveau 25 , moi je trouve que sa serait mieux de les mettre pour niveau 20 , sinon l'histoire est bien . Un petit peu déçu que le jeu passe en Free-To-Play .

predators26
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Graphisme un peu vieux, la bande son et super, les histoires sont énorment, le jeu et maniable meme pour un débutant dans les MMO, sinon un point négatif, celui des milliards de questions secretes, d'accord c'est pour la sécurité mais voila je suis flemmard :-)

maxi6
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super, beaucoup dise qu'ils ne respecte pas star wars mais the old rpublic dévoile un nouvel horizon pour les fan de star wars.On s'habitut vite au gamplay,on peu peut créer un personage unique avec un arsenal qui correspond.Ce jeu est super vivement le f2p!

Necak_Eki
Posté le 18 août 2012 à 00:00

SWTOR est le genre de jeu qu'on aime beaucoup ou pas du tout. Il faut dire qu'il se rapproche d'un RPG classique multi, plutôt que d'un MMORPG pure sang. Ce n'est pourtant pas une faiblesse, car la progression et l'histoire sont très prenant. Contrairement à plusieurs MMO, on a un véritable plaisir à voir évoluer notre personnage de la création à la fin de l'histoire de classe. Les compétences héritages motive à ce créer d'autre personnages, pour tester leurs capacités, mais aussi connaitre leurs histoires unique à chaque classes. Certe il manque de contenu pour le haut niveau, mais j'imagine que Bioware arrivera avec de bonnes choses dans les prochains mois! Le passage au free-to-play est bienvenu, car payé pour jouer à un jeu axé solo, c'était un peu chiant. L'univers des KOTOR est aussi respecté, avec de nombreuses références au cours de l'histoire. Donc TOR est un très bon jeu, qui, comme tout les MMO a leur sorti, a besoin de contenu supplémentaires, mais reste très amusant, et addictif!

_[What]_
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Personellement j'ai adoré ce jeux,systéme de quetes innovants, Histoire personelles, Et bien d'autre éxclusivité qui m'a bien plu, La seules choses que je reproche a ce jeux c'est l'ennuis je m'éxplique : Je trouve le jeux un peu répétitif ^^ Les graphismes n'était pas non plus poussé je trouve. Personellment je me suit arréter au lvl 44 et je me suis bien amusé

arnobn2
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Tres bon jeux mais plus fait pour les joueures solo car l' aspect multi est tres peu exploite mais les quetes sont tres adictif. On veut tj en savoir plus puis des graphismes correctes malgres ces defaut. Vu qu il va passer bientot free to play je le conseille a tous et surtout au fan qui seront ravi car l univers et respecter asser fidelement.

junehoward
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ayant joué à pas mal de MMO, j'attendais beaucoup de ce dernier venu.

Je ne vous cache pas que mes premières impressions ont été assez mitigées. Et puis je me suis mis à jouer, et là ça a été une très bonne surprise !

LES POINTS FAIBLES

- La modélisation et l'animation des personnages.
Pour un jeu récent, je trouve hallucinant qu'on ait encore des personnages qui soient aussi raides et bougent comme des robots. Les animations de WOW sont plus fluides et j'avoue que ça m'a un peu déçu. Et puis finalement, on finit part s'y faire, car les points forts l'emportent rapidement.

- Les villes manquent de vie. Trop peu de PNJ, trop peu de mouvements. Tout ça est très statique. Même les animaux à l'extérieur des villes font du sur place. C'est assez limite je trouve.

- Trop peu de classes.
Certes c'est le lancement du jeu et il y en aura sûrement d'autres à l'avenir, mais là franchement c'est limite. Une ou deux de plus, et avec des différences plus marquées, ça aurait pas été de refus.

- Manque de choix dans les options de personnalisation de l'interface.
Ils ont fait le strict minimum, mais là aussi ils ont déjà annoncé qu'ils allaient étoffer ça.

LES POINTS FORTS

- Un gameplay hyper facile à prendre en main, ce qui rend le plaisir de jeu immédiat.

- Les cinématiques formidables et d'une qualité extrême.

- Le jeu entièrement doublé. Même si parfois un vieillard a la voix d'un adolescent, le doublage complet fait beaucoup pour l'immersion et le plaisir de jeu.

- Les quêtes variées et très funs. Je ne suis qu'au début mais je prends un réel plaisir.

- Les animations quand on prend ou rend une quête. Un très gros plus pour l'immersion.

- La possibilité de gagner des points quand on joue à plusieurs.
Quand on parle à plusieurs au même personnage qui donne des quêtes, on cumule des points de sociabilité qui permettent d'avoir du stuff. Très malin pour encourager le jeu en groupe.

- La possibilité de faire des choix pour aller du côté obscure ou pas.
Ca se passe lors des dialogues avec les PNJ. On doit faire certains choix qui influencent le côté vers lequel on va, et cela débloque du stuff. C'est mortel !

- La possibilité d'avoir des partenaires PNJ et tout ce qui va avec.
Ils nous aident, mais il faut qu'ils nous aiment sinon ils se barrent. C'est aussi eux qui vont faire la récolte à notre place, ce qui fait gagner un temps fou. Indéniablement un énorme plus dans ce jeu.

AndroParano
Posté le 04 août 2012 à 00:00

J'en ai testé des MMO, des très bons comme des très mauvais, mais celui-là m'a marqué à jamais.
Qui n'a jamais voulu incarner un Jedi ou un Sith en regardant les films Star Wars ? Avec SWTOR, c'est possible et l'expérience est fabuleuse.

Aux premiers abords l'on peut être refroidis par l'aspect graphique un peu froid du jeu, mais au final ça en devient un élément secondaire tant la richesse du contenu proposé éclipse les moindres défauts du soft. On notera aussi une bande son incroyablement variée qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance des films.

Seul hic, le prix du jeu. Mais vous savez très bien qu'il va bientôt baisser et même devenir F2P, dans une certaine mesure, dans quelques temps !

Poindexter
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la licence Star Wars, je vais faire de mon mieux pour rester objectif en parlant de ce jeux. Le gros point faible du jeu reste pour moi l'aspect technique.Les graphismes sont plutôt réussis mais restent trés mal optimisés au niveau des performances et le jeu est une véritable mine d'or de bugs. Certes le jeu est encore récent mais au bout de plus de six mois que les serveurs tournent, le reset d'un boss sans raison en plein raid reste pour moi inacceptable. Concernant le contenu,je ne rejoins pas ce qui a été dit avant moi car même si assez répétitif hl et encore relativement léger, obtenir son full stuff en pve comme en pvp reste un grand challenge. De plus le système de jeu favorise grandement le rerolling qui s'avère d'ailleurs trés agréable. Cela nous amène a un des principaux points forts du jeu : son levelling. Avec les quêtes scénarisés, monter un personnage n'as jamais été aussi prenant.Le gameplay (assez classique il faut l'avouer) se prend trés rapidement en main et reste trés agréable à jouer pourvu que l'on choisissent une classe adaptée à son style de jeu.

De gros atouts donc pour ce mmo qui profite d'une licsense à succès mais aussi des problèmes non négligeables a l'heure ou je post ce message. Une note d'espoir cependant car quasiment tous les problèmes de ce jeu sont amené à se régler avec le temps si Bioware fait le nécessaire (bugs, ajout de contenu et de fonctionnalités...).

Dhern_
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un excellent MMORPG, dans l'esprit de la très célèbre saga Star Wars en plus ! Etant un fan depuis que je suis tout petit, ce fut un plaisir de découvrir des environnement et des races. Ca change un peu des MMORPG lambdas. Bref, un super jeu pour les fans de la série.

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté dès sa sortie puis arrêté peu de temps après. En cause : le manque de contenu et également la grosse flemme d'attendre 4 heures pour faire la moindre ZL sur mon serveur. Je suis revenu il y a peu et je suis actuellement sur darth nihilus où l'ambiance est pas mal , pas mal de monde, je n'attends jamais très longtemps pour faire une ZL à l'heure actuelle (heal oblige) et le contenu s'est bien étoffé depuis Janvier. Je pense que la migration gratuite était à la fois nécessaire et salutaire pour la survie de ce jeu qui est vraiment génial.

En tout cas, j'espère que la team swtor continuera dans cette voie.

LordVaekus
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, des choix dingues, un scénario qui reflette la personnalité du joueur, tout ça réuni dans un MMO, je ne saurais critiquer ce jeu mis à part les lag sur les flottes ou la manque de contenu régulier.

-Elyseo-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 43 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques. Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc... La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas. Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.3 !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70