• Soldes
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Yoda-Batard3
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Merveilleux ! Le monde de ce jeux est aussi grand que la France elle-même ! Un MMORPG excellent qui , sans le dire , défie World Of Warcraft. Un univers excellent avec une évolution du personnage qui dépasse les limites , très complet , très bien scénarisé , les personnages (non-joueurs) tous autant qu'ils sont ont un charisme excellent , un film qui fait honneur à la saga , un grand honneur... Bravo ! Une réussite , ça oui !

Jy-West
Posté le 13 août 2016 à 01:30

_Gamer-Gold_
Posté le 13 août 2016 à 01:28

Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :) Genial :)

kintord
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu ,vous pouvez jouer seul où avec des amis et rejoindre ou créer une guilde parmi tant d'autre.Le bon fonctionnement du PVP en fais tout son charme , tandis que le PVE est une véritable tuerie avec des boss tout simplement énorme.J'en viens au graphismes qui sont très jolis.Deux DLC sont disponibles le dernier concernant le "PVP spatial" à 12VS12.

blorks11
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Star-Wars The old republique
SWTOR

L'idée de ce jeu est très bien. Cependant, une bonne idée ne fait pas un bon jeu. Les bugs en jeu et même pour lancer le jeu sont nombreux. L’équipe de support du jeu ne résout rien,dissimule des problèmes en les disant résolu par des maj. ou ignore totalement les tickets d'assistance.

A chaque maj de nouveaux bugs apparaissent et les anciens ne sont pour la plus part non resolu.

Le pay to win est présent mais ne s’avère pas gênant pour la progression. Le jeu sera que légèrement plus dure mais pas infaisable.

Le coté spatial est peu exploité, c'est dommage, mais compréhensible. Que le peu d'exploitation de l'espace soit pas super, sa moins...

En résumer jeu intéressant mais bien trop de bugs qui sont insupportable par leur nombre. Payer, oui, pourquoi pas, mais avec autant de bugs c'est purement etre fou que de croire que des gens vont vouloir prendre un abonnement.

Le MMO: 03/20

-Trop peu de monde.
- c'est quoi un tank c'est quoi un heal... non mais serieux, les gens qui demande sa cela arrive, mais la y a quasiment que sa.
-joueur qui débarque de Mars et qui on jamais jouer a un jeu-video.

Le RPG: 08/20 +2pts pour l'idée des donjons (cf mention spécial ci dessous)

- un tank un dps ? quasiment la même chose dans ce jeu. Seul le heal a véritablement un rôle.
- Très bonne idée de donjons

coté scenario: 15/20

-l'idée de choix a la "mass effet" est intéressante
-les dialogues dynamises les quêtes
-les quêtes sont celle d'un MMO normal
- Pour un MMO le scénario est intéressant(les MMO n'étant pas connu pour leurs scénario) Un méchant arrive , fou la merde, a vous de le buter en instance 80 élites a 40 joueurs #cf WOW. Pour moi c'est pas du scénario ( ce qui n’empêche pas que ce soit cool).

J'AI PAS TOUT FINI LE SCENARIO (et mon jeu a définitivement crash ... lol)

Gameplay: 8/20 # +2pts pour l'univers Star-wars # -5pts pour les bugs

-le jeu est bien trop facile
-c'est mou, on creve on respawn tranquillou avec les sondes. Dans WOW (reference obliger) tu meurs c'est horrible ton stuf devra être reparer et tu vas taxer bonbon. dans SWTOR tu t'en fou. c'est aussi courant que de lancer un sort.

Graphique: 2/5

-ceux d'un MMORPG. Pas geniale mais qui pique pas trop les yeux. sauf lors des conversations ou des ombres sont ignoble (plein de petit carré). Mais cela n'est pas constament.

Bande son: 4/5

- Musique de Star-Wars, que dire de plus.
- Lors d'agro de monstre musique de combats épique qui nous fait repenser aux combats dans les vaisseaux à bousier du droïde avec RD2-D2.

Personnalisation personnage: 2/5

-On en aurai attendu plus pour un MMORPG.

Familier: 2.5/5

J'ai du mal a savoir si c'est bien ou non... Un mixe entre un compagnon de Mass Effect et un héro de jeu en temps réel. Sa présence facilite trop le jeu la majorité du temps. Des fois sa présence nous permet juste d'arriver a s'en sortir. Les metiers de partenaires facillite beaucoup trop le jeu.

Monture: 3/5

Les monture, ou vaisseau sont sympa mais pas assez nombreux.

Mention Special:

Je tiens a faire remarquer que les donjons que Bioware appel "Zone Litigieuse" sont vraiment une super idée. C'est a mon sens le seul truc positif a retenir et qui mérite d’être pris comme exemple pour les MMORPG a venir. Cinématique + choix a la Mass Effect (même si c'est choix influence pas le déroulement cela donne une consistance encore plus importante a une sorte d'histoire du personnage ce qui est important pour le Roleplay). Malgré tout ces donjons sont peu nombreux (trop peu pour que sa soit acceptable).Et bien sure ils sont bugué. A l'heurs actuel (08/08/2013) le premier dj(serre noire) bug aléatoirement a la tout fin au moment de pouvoir avoir les récompenses et achivements du donjon (un des bugs inacceptable parmi un nombre bien trop important).

Résumé:

monture: 3/5

Total: 48/105

apyray
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Pour moi un des jeux auquel j'aurai le plus jouer de toute ma vie . Après des centaines et centaines d'heures passer dessus , je ne m'en lasse pas . Il y a des gros points forts comme le scénario , les quêtes , les choix , et biensur l'univers star wars ! Les seuls reproches que je pourrai lui faire et que biensur la rejouabilité est énorme , mais a force de jouer et re jouer ( comme avec mes 5 levels 50 ) on commence vraiment a connaitre chaque quête par coeur . Sinn vraiment super jeux j'espere qu'il y aura toujours du monde sur cette excellent jeu de bioware !

greg117002
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu Star Wars et pour un bon moment !!!! Tout y est : des tenues en passant par les véhicules. On retrouve tout ce que l'on peut connaître de Star Wars. Le scénario est très bon et il y a beaucoup d'heure de jeu à passer dessus. Conseiller pour les jeune padawan mais aussi les maîtres Jedi ! PS : Abonnez-vous pour une meilleur expèriences de jeu.

[JV]Jaster
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Chef-d'oeuvre, une aventure epique avec un scénario très bien travaillé, une très bonne prise en main, si on est fan de Star Wars ce jeu est fait pour vous malgrès une limitation niveau création du personnage ( races, etc) un de mes MMO préferés.

Kelleth
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Superbe, j'y joue depuis le début. Beaucoup d’innovations : on ne s'ennuie jamais en quêtant, le système de partenaire est prenant. Je ne lui trouve pas de défauts mis a part quelques légers bugs et la config assez lourde. Si vous êtes septiques, dites vous que ceux qui critiques en mal sont des aigris car beaucoup s’amuse avec ce jeu. N’hésitez plus !

iniku
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Si vous aimez les RPG, mais que souvent à la fin de celui ci vous ne savez pas quoi faire, optez pour Swtor, car c'est un RPG qui a sa dose de MMO, ce qui rend la campagne passionnante grâce à l’immersion que procure les dialogues, et une fois niveau 50, vous pouvez encore faire toute les quètes bonus des planètes, les quètes journalières ou encore faire du PVE/PVP. Un mmo qui m'a séduit !

krauser_returns
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Super mmo, moi qui fait jamais les quette dans les mmo d'abitude car trouvant sa trop ennuiyant, bas dans SWTOR je fait que sa des quettes, on peu jamais s'ennuyer puis les combat ultra dynamique, le meilleur est que tout est super bien cenariser et les personnage parle c'est encore mieu puis on choisi quoi dir, le system est super evolutif entre le coter obscure et lumineu pui la creation de personnag plus qu'enorme, je peu pas tout dir telement qu'il y a de chose, super mmo qui ma super bien plus.

bross34
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu je suis vraiment content de ce jeu. Un jeu vraiment immersif sur tout les points de vues et surtout chaque classe a un bon gameplay, je joue un assassin inqui et j'aime bien le gameplay il est très bien étudié.

psykopack
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

16 bonne note non ? En réalité je debute dans le mmo avec star wars je suis bien au fait du rpg étant fan du genre depuis l'age de six ans donc pas de probleme coté quete equipement etc ... et c'est la que j'ai aimé star wars parce qu'il est accessible au debutant mmo ( PvE pvP instance etc ... ) sont bien expliquée a voir ensuite si pour les "core" du mmo sa tient la route . Je redonnerais mon avis dans qulques mois une fois que j'aurais bien tatée le jeu .
Peace

gaarahaha
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

moin bon que le vieu wow je suis degouter car j'avais mis beaucoup d'espoir sur lui....
stopper au bout de 2 mois franchement y sont foirer leurs jeux (planete couloir etc...) il ne reste plus que guild wars 2 espérons pas la meme désillusion

silvers9
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Superbe scénario , quêtes passionnante comparée a certains MMO..
Mais voilà , malgrès tout , il lui reste des défauts a Haut niveau . Pour tout vous dire , je suis monter niveau 50 avec un ami , L'histoire nous a complétement séduite , mais à partir du niveau maximum .. L'ennuie est arrivé , Manque de donjons , Pas assez complet a mon goût pour le moment . Attendons les Addons et nous verrons. J'applaudis le Scénario , je le conseille pour les Fans de Star Wars mais pas pour les grands fans de MMO.