15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
ranarama
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

en PVE ça vaut 15/20 : les quêtes sont super par contre le monde de SWTOR est bien trop cloisonné et instancié, on est très loin d'un monde ouvert habituel au MMORPG. J'ai plutôt la forte impression de participer à un RPG en coop.
en PVP ça vaut juste rien puisque c'est la catastroumph, le framerate qui dégringole à 18 Fps !! (quasi injouable) de plus les lvl 10 face à des lvl 50 avec toutes leurs pouvoirs de lvl 50 c'est aberrant, ça frôle le sadomasochisme (nouveau concept PVP, merci Blizzard !) Moi qui suis joueur PVP exclusivement, je ne peut donc lui accorder une note moyenne/haute mais j'espère que Bioware corrigera ce mode car le potentiel existe certainement.

[cakinou]
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Voilà après avoir passé quelques heures de jeu sur ce nouveau MMO j'en sors à la fois enrichit mais aussi déçu, l'aspect scénaristique est grandiose et c'est ce qui m'a fait tenir aussi longtemps. Mais on s'ennuie vite dans ce MMO, les quètes secondaire s'enchaine et ce ressemble, le jeu souffre d'énormément de bug, les graphismes ne sont pas à la hauteur du titre, bref il n'arrive malheureusement pas à la cheville d'un WoW..

incalex
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Au niveau du scénario, réalisation BioWare, un truc bien parfait, rien à redire. Pour comparer avec WoW, j'ai jamais pris autant de plaisir a monter mes niveaux sur un MMORPG. L'histoire est prenante, et le fait de choisir son alignement, ses réponses, en plus de dialogues entièrement doublés en français, bref, c'est parfait. Graphiquement, ça commence mal, Moteur graphique pas top, pas d'antialiasing, pas mal gourmand en performance comparé au rendu, textures avec des définitions assez choquantes, mais sinon en combat spatial, ou selon les scènes, je dois avouer qu'il peut être assez impressionnant. Musicalement, rien a redire, une excellente bande son, Star Wars oblige. Coté leveling : quêtes de classes buggés depuis la première version de la béta qui obligent le joueur a télécharger le jeu en anglais ! Niveau PvE : trop facile, se stuff est très rapide, les raids sont ridicules, puisque on a un mode normal très facile, et un hard mode / nightmare mode avec des stratégies identiques, qui limite le PvE au farm de stuff ... bref aucun intérêt a attaquer du nightmare, vous avez déjà tout vu en normal. Coté PvP : Des idées sont la, mais les serveurs sont tellement laggés, l'équilibrage entre les classes est tellement faible, que c'est simplement n'importe quoi, en frolant l'injouable dans certaines situations. Un jeu prometteur, mais pas assez terminé.

Plop31
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un bon MMORPG, il offre une expérience de jeu vraiment excellente. Malgré des bugs et le contenue HL vite fait, je prends énormément de plaisir à y jouer. Evidement il ne peut pas satisfaire tout le monde (en majorité des gens du MMO célèbre dont on doit taire le nom :p). Classique dans son gameplay, moteur graphique mal optimisé (surtout quand il y a du PVP de masse...) malgré tout, il arrive à me donner une agréable expérience de jeu avec ses qualités (Histoire, quêtes scénarisés, graphisme, partenaires, licence star wars, le gamplay, les BG, et plus encore ! …).

sevenace
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ancien joueurs de wow, voici la relève! Quand on a testé maintes MMO et quand on arrive sur swtor: c'est le jour de délivrance. Enfin un vrai MMO comme on les aiment. Certes pour l'instant ce n'est que la phase de leveling. Mais alors rien que derrière ça on s'imagine le potentiel énorme qui se cache derrière ce hit.

mpohf
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

ABSOLUMENT GÉNIAL!!!
Parfait malgré quelques bugs
Jeu très réussi un de mes meilleurs jeu en ligne.
Les personnages sont bien fait et la durée de vie assez longue
(plus de 8 classes qui sont encore diviser par 2).

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

En tant que Fan de Star Wars, j'ai été à moitié comblé.

En effet, les graphismes sont beaux, le gameplay est basique pour un MMO. Mais je trouve que contrairement à son prédécesseur Star Wars Galaxies, nous ne somme pas libre. En vérité, on à plus l'impression de suivre un couloir, et dans ce couloir, il y a plusieurs portes pour les quêtes, qui eux mêmes nous mène à d'autres couloirs.

On perd la sensation de liberté caractéristique d'un MMORPG, certes, nous sommes plus "libre" sur des planètes comme Tatoinne ou autre, mais je trouve cela pesant, pour quelqu'un ayant joué à WoW ou Star Wars Galaxies.

Nous nous retrouvons alors plongé dans une ère de guerre, entre l'Empire Sith et la République. On retrouve bien Star Wars ! Les sabres-lasers, les blasters, les poui poui poui et tout le bordel.

Le leveling est formidable, les quêtes sont variés et on a le droit à une vraie narration. Au niveau 50, on à tendance à s'ennuyé et chain les donjons, mais bon, ça, c'est pour TOUT les MMO !

Pas assez de race, du moins, elles se ressembles toutes ! Un petit moins, car dans Star Wars Galaxies ont avait plus de choix ! Dommage !

Le jeu est très bon en lui même. Je lui mets donc 18.

mimie14
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu. j'avais bien aimé le jeu quand je l'avais découvert il y a 2 mois, mais l'abonnement m'avait fait fuir. je découvre qu'il est à présent gratuit (dans une certaine mesure) et cela me suffit amplement ! Me voilà 8 niveaux plus tard avec un réel plaisir de jeu et une très grande fluidité. mécanismes de jeu très simples, plaisir immédiat dès le générique de Star Wars...

TDAssassino
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je mettrai 15/20, c'est un MMORPG qui mérite qu'on lui prête attention. Certes, les graphismes ont un look plutôt "cartoon", grossier et sans trop de profondeur. (12/20)
Cependant, son gros point fort c'est bien le scénario. Bénéficiant d'un bon doublage anglais et aussi français, le jeu s'en sort mieux de ce côté-ci. J'ai aimé l'idée d'influencer la suite de l'histoire selon nos décisions à des moments-clés. (18/20)
La bande-son du jeu est également agréable à entendre, surtout les bruits des blasters et des sabre-lasers. (17/20)
Pour la durée de vie, elle est juste immense, surtout si on progresse à son niveau. J'ai recrée plusieurs personnages et je m'en lasse jamais ! (17/20)
Le gameplay, je la qualifierai de classique. Etant ancien joueur de WoW, je trouve qu'on n'est pas trop dépaysé par ce changement de décor. (15/20)

TuVeuVoirMaBeat
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Après plusieurs jours de jeu, je vais donner mon avis sur cet mmo. D'une part, le fait que je sois fan de l'univers des SW depuis mon enfance, ainsi que des RPG façon Bioware, joue forcément dans la note que j'ai attribué à ce jeu.
Cependant, il est à remarquer que, malgré les dires de certains, c'est le premier mmo ou je ne ressens pas une lassitude au bout d'une h de jeu. Le scénario est vraiment prenant, l'orientation gentil/méchant assez obsolète mais ça rajoute du fun.
Quant au gameplay, vraiment rien à redire, je prend vraiment du plaisir à jouer ma classe.
Aussi, quel pied de se balader dans un univers vraiment intéressant, en dégainant ses sabres juste pour se la péter etc..
Bref, le passe en F2P de ce jeu (beaucoup controversé cependant) m'a permis de retourner dessus, et franchement aucun regret.
Je le conseil vivement, d'autant que la communauté est vraiment sympa, avec beaucoup de gens mature (je tombe très souvent sur des joueurs de 18 ans et plus).

jaber1140
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

ce jeux est tout simplement magnifique, j'adore tout est parfait, graphisme,mode de jeux, et surtour les scenario il sont vraiment sensationnele il ya justeun petit defaut c'est les monstre il faut a chaque fois en battre ou qu'on y aille, mais ce jeux vaut la peine d'eztre acheter et jouer

maxime1607
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Super bon jeu, j en décroche plus depuis que je l ai acheté. Mon second MMo apres WOW et nettement superieur a ce dernier. Achetez-le avant le free to play !! Il en vaut la peine !!!

espritardent
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un jeux qui manque d'innovation et techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessousde ce qui se fait actuellement, et côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est nickel, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !
Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides. ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on à l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphisme et le lore qui change.
Autre souci il y a une légère latence même avec un ping à 30, du coup y a des décalages c'est un peu gênant en pvp et sur la jouabilité en général.

Pour la stabilité c’est plutôt moyen, j'ai énormément de crash surtout en soirée quand il y a du monde sur le serveur. En journée ou le matin je n'en ai pratiquement pas. Il y a d'autres bugs mais pas trop gênant, enfin des fois ça résulte sur la mort de son avatar ou le recommencement à zéro d'une quête.
Pour le reste rien de neuf en dehors du sytème d'héritage une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5).
Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.
Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Bref un buudget à 200 milions pour faire du buzz de qualité et un jeu moyen, je n'y aurai jamais joué si mon frangin ne me l'avaitpas offert pour Noël, car déja avec les retours sur la beta j'avais compris qu'il s'agissait d'un énième wowlike.

Attendez qu'il passe en Free to play ( GWII devrait l'y pousser) au moins vous y jouerai pour ce qu'il vaut...

yadu26
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

SWTOR ma extrêmement déçu c'est plus un RPG je ne vois pas le coté MMO. Les planètes sont d'énormes souterrains, les quêtes journalières ennuyantes, les 9 points que je lui attribut sont pour le côté histoire/scénarisassions. Le jeu est vide en plus de ça c'est mal réparti. Trop d’impériaux pour pratiquement rien de républicains. Les classes miroirs ont les mêmes sorts. Le système héritage casse tout simplement tout l’univers Star Wars un chasseur de prime avoir Tempête de force ? Faut arrêter le délire. Le moteur graphique est trop vieux et peu performant je bug en BG alors que j'ai un PC GAMER. Jeu décevant qui passera bientôt en F2P.

KATAR2
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de STAR WARS et j'ai trouvé se jeux excellent, Scénario qui nous pousse vraiment dans cette univers, bon graphisme, combat dynamique, le fait que je l'attendait depuis 3ans :p ect ect... MAIS je dois bien l'avoué, ils y'a un coté obscure dans se jeux: lags, le faits qu'il y'est un manque de joueur sur certain serveur, que les quête soit des fois répétitif, et j'en passe.

Mais avait vous déja trouvé un jeux parfait? :p.

Je voulais mettre 17/20 car sa reste un trés bon jeux mais j'ai mis 18/20 car il y'a la MAJ 1.2 qui nous réserve de belle surprise et puis ce n'est que le début :) .

Ps: désolé pour les fautes de Français

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70