15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Zanmato04
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Moi qui etais vraiment pas pour ce jeu bah finalement (y a que les c@#% qui change pas d avis). Sans doute le mmo de l année, l histoire, le gameplay , le doublage, la reconstitution de l univers Star Wars...bref quelques soucis aussi mais telement petit que ca gene pas.

Random2002
Posté le 18 oct. 2021 à 23:32

Mon jeu préféré all of time. Il manque juste un peu de pvp mai sinn côté immersion et histoire c'est un truc de fou.
Après plusieurs centaines d'heures sur swtor je recommande absolument ce jeu , l'ost est incroyable et c'est pas étonnant de la part d'un star wars , ce mmorpg et immersif et la communauté n'est pas toxique et vous aide si vous avez des difficultés .

Lucrou
Posté le 24 mai 2021 à 18:36

J'ai déjà jouer à ce jeu il y'a quelques années mais je ne suis pas aller plus loin que la première planète du soldat mais depuis début novembre 2020 je me suis remis au jeu, maintenant mon compte le plus fort est lvl.62.

Déjà les défauts :
-Le jeu est vraiment facile en PvE et c'est dommage car en tuant un boss ou en finissant l'histoire principale on se sent pas satisfait...

-Les graphismes dépassés : alors oui pour l'époque c'est magnifique et ce n'est pas non plus dégueu mais ce serait quand même bien une maj pour refaire les graphismes.

Les qualités :

-8 Classes différentes donc 8 histoires différentes + ENORMEMENT de missions secondaires + les zones litigieuses etc... juste pour dire qu'on ne s'ennui jamais dans ce jeu.

-Les forteresses qui sont assez cool pour les gens comme moi qui aime bien personnalisé des trucs

-Les partenaires : On peut faire ce qu'on veut avec les partenaires : des histoires d'amour, faire qu'ils nous déteste, faire qu'ils nous adorent et autres...

-Pleins d'autres truc mais sinon je vais écrire un Harry Potter.

En gros c'est un très bon jeu.

Arleskin
Posté le 30 mars 2017 à 09:43

avec KOTOR c'est le "je t'aime, moi non plus".
J'ai pré-commande le jeu avant sa sortie et j'ai connu les galères du début (attente sur les serveurs de plus d'1h, bugs graphiques etc...), avant d'apprécier pleinement ce jeu pendant 2 ans: le jeux est graphiquement très beau, jouissant d'une forte communauté, l'univers star wars est très bien rendu, et le contenu du jeux bien équilibré (tant pve que pvp).
De 2012 à 2014 j'ai constaté une baisse de la qualité du jeu: communauté pratiquement morte (surtout côté republique), h2/4 + ZL désertées, surtout le nouveau système du jeu à enlevé goûté difficultés en cloisonnant les planètes à des niveaux fixes et en permettant de gagner beaucoup trop vite de L'XP (comme pour KOTOR1/2, dont le jeu se revendique, l'intérêt est d'exploiter toute les quêtes pour en découvrir l'environnement et progresser. Là ça donnait l'impression de Farmer sans buts).
depuis 2013, avec l'apparition d'extensions intéressantes et le retour d'une communauté, le jeu à un peu récupéré de sa superbe mais j'ai toujours du mal à y accrocher comme à ses débuts: le lvl design devrait récupérer sa difficulté, le pvp devrait être plus varié, et le jeu devrait se re concentré sur ce qui a fait son succès: l'univers des KOTOR.

frankman
Posté le 04 mars 2016 à 16:51

Sympathique...

Les plus :

-Respect de la licence Star-Wars personnages, créatures, thêmes, bruitages
-Des quêtes assez intéressantes pour la plupart
-Un jeu gratuit*

Les moins :

-Des combats très répétitifs
-Difficulté très inégale, soit les missions sont très faciles soit elles mettront vos nerfs à rude épreuve
-Un jeu gratuit oui mais avec un contenu strict minimum et si tu veux un autre sabre-laser? Achète!! Une monture? Achète!! Une nouvelle coiffure? Achète!! Une forteresse bien décorée? Achète!! Achète encore et encore un véritable cross-over entre Star-Wars et le film 99Francs!! On pourrait ajouter le perso de Jean Dujardin "Octave" en Skin ce serait parfait!!

meljo
Posté le 31 oct. 2015 à 16:56

Je pense avoir assez d'expérience dans le jeu pour me faire un avis constructif, Swtor pour les intimes profite d'une histoire pour chaque classe assez haletante dont toutes les quêtes sont doublées cela dit, Swtor possède des défauts beaucoup trop grands comme le nombre limité de classes (4), un leveling simpliste au point de monter un lvl 1-60 en deux semaines ( histoire vrai ^^ ) bref je pense que c'est un jeu dans lequel on peut prendre le plus grand plaisir au début mais dont on peut se lasser très vite cela a été mon cas même en étant un grand fan de SW. Le jeu dispose de petites features comme le jcj et les donjons nommés "Zones litigieuses", des phases de rail shooter mais tout cela n'est rien par rapport à la quête de classe et ATTENTION ce que je vais dire ne concerne que moi.

Swtor est un très bon jeu d'aventure avec une grande histoire devant lui mais un MMORPG plutôt moyen voilà tout.

psicos2
Posté le 05 août 2015 à 19:24

Après avoir passé 2 ans sur ce jeux et 1 ans en tant que rôle player, je me décide enfin de dire mon avis :)
Ce jeux est un très bon MMO que je conseille on peut finir tous les scénario de chaque classe sans dépenser un euro. Cela dit si vous souhaitez jouez sans trop d’inconvénient et profiter des DLC ou de certain objet il va falloir passer à la caisse ^^
Graphiquement parlant il est très beau je trouve on est très bien dans l'ambiance d'un star wars, le gameplay n'a rien d'exeptionnel c'est unMMO classique sauf que bha c'est star wars quoi ! ^^ Le scénario est très bien construit certain sont mieux que d'autre mais le fait d'avoir des choix au fil de l'aventure qui soit bon ou mauvais (dans les deux camps ) rend l'aventure passionante à suivre et on envie d'en savoir plus !

Pour ce qui est du RP et je m'adresse au rôle player, rien d’exceptionnel ce jeux n'est pas en partie fait pour jouer rp ! Mais le fait d'avoir des forteresse personnelle et de guilde, un vaisseau de guilde rajoute un côté RP au jeu non négligeable ^^ sans oublier le nombre d'emote très satisfaisant même si la plupart son payant :/

Pour conclure je lui met un bon 17 car malgré ses nombreux défauts je me suis longtemps amusé autant en JcE qu'en RP ^^

Jean_K
Posté le 02 févr. 2015 à 17:08

Un Star Wars, un nouveau PC, allez je me laisse tenter!!
Et je ne le regrette absolument pas! J'ai même entrainé mon frère avec moi! Bioware a fait du bon travail car c'est vraiment pas simple de faire un bon jeu avec cette license et j'ai beaucoup aimé trouvé dans ce jeu la petite touche "Mass Effect".
Je suis pas joueur PC mais je me suis vite fait à la jouabilité du titre qui est correct, pour les graphisme c'est pas moche mais pas super non plus mais les environnements sont plutôt pas mal et agréable a regarder. Le scénario est très correct, varié et excellente rejouabilité selon les différentes classe.
Vraiment une très bonne surprise et je le recommande a tout les fan de Star Wars ou même Mass Effect.

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Ça fait plus d'un an, que je joue à swtor, j'ai 8 personnages, un de chacune des classes. Alors c'est mon opinion basé sur le long terme, de plus avec toutes les classes avec chacune leurs histoires.

Les textures sont moches. Elles sont de basse résolution et trop souvent brouillées (avec des gros pixels apparents). Le style cartoon sauve un peu la mise et fait office d'un cache misère.

Ce jeu fourmille de détails en toute sorte, une prise en main très facile, mais c'est un jeu avec une grande profondeur quand on prends le temps de regarder partout.

La modélisation des objets et de l’environnement, c'est du chaud au froid, souvent correcte en général, mais trop polygonale dans les détails. Les effets d'ombres et de lumières sont bien faits et donne une belle ambiance au tout. La modélisation des personnages est bien.

Les personnages ont de belles animations mais parfois redondantes lors des discussions. La traduction écrite, tout comme les voix françaises sont justes, sans bavures et aident énormément à l'immersion. Même avec 8 personnages, je n'ai pas 2 personnages avec la même voix (ni avec le même visage).

Les choix de dialogues à la mass effect nous permettent de vraiment nous mettre dans la peau du personnage et lui donner une personnalité.

Les sons ambiants des objets et les musiques sont très bons et variés. Ils permettent une immersion sonore.

Du point de vue joueur contre l’environnement, les histoires et quêtes de classes sont tous très bonnes, mais les histoires et quêtes secondaires sont terriblement redondantes. Plus d'efforts scénaristiques auraient été le bienvenue, car le copié-collé se fait trop sentir.

Du point de vue joueurs contre joueurs, malgré l'effort louable avec l'extension galactic starfigthers, c'est parfois redondant, du pareil au même et one-sided. Je veux dire par one-sided, que c'est souvent soit une défaite monumentale ou une victoire écrasante. Il y a trop peu de juste milieu ce qui fait à mon avis une bonne bataille palpitante et avec un défi.

Pour ma part, j'ai bien aimé l'extension payante rise of the hutt cartel, c'est un bon rapport qualité-durée-prix. Mais encore une fois, les quêtes sont redondantes quand ont a plusieurs personnages.

Sa dernière extension galactic stronghold que j'ai pu testé en mode beta, est un petit +, il ajoute des fonctionnalités pratiques comme un coffre commun à tout nos personnages du même héritage. Il ajoute aussi des nouveaux métiers et des nouvelles choses à collectionner. C'est une extension gratuite à prime abord, mais je senti vraiment que le côté marketing à pris le dessus, comme avec des pièces avec un prix totalement exorbitant si on n'allonge pas la monnaie. De plus je me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir exemple un lit et des fauteuils si on ne peut pas les utiliser.

J'ai joué au jeu en mode abonné, privilégié et gratuit, en mode gratuit absolument tout est très limité et ce qui fait qu'on a seulement envie de faire la campagne d'un personnage et c'est tout. En mode privilégié, c'est moins limité mais il y a quand même des limites qui mettent de la pression pour allonger la monnaie, comme la réduction importante des points d'expériences ou comme d'avoir seulement 2 métiers au lieu de 3, alors que les métiers principaux nécessitent 2 métiers secondaires. Seul le mode abonné nous permet de pouvoir profiter du jeu au maximum. Sinon c'est d'allonger la monnaie pour débloquer les trucs.

Donc en conclusion, swtor c'est riche, complexe, captivant, immersif, de bonne qualité, d'une longue durée de vie, mais il souffre de redondances, de limitations très nombreuses et très restrictives si on allonge pas la monnaie et de graphismes dépassés depuis longtemps.

Note 1 : Le marché galactique(réseau d'échanges entre joueurs) nous permet d'acheter de tout, notamment des trucs qu'ils sont normalement payants, mais les prix sont très souvent exorbitants.

Note 2 : À propos du marché du cartel (la boutique en ligne) nous offrent des choses très variés et il est souvent mis à jours avec des promotions, mais encore une fois, la modélisation des objets est mauvaise dans les détails et les textures sont moches. De plus, j'ai remarqué que la plupart du temps, les armures payantes sont des armures gratuites dans le jeu avec des textures différentes et des détails par ci et par là en plus ou moins ou des agencement de diverses armures gratuites et/ou payantes.

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Un tres bon mmo ,les planet son différente, le scénario évolue autour de notre personage qu'on a plaisir a faire évolué, il reste un tres bon chalenger meme contre wow ou guilde war 2 , a jouer si vous aimer luniver de lucas.

kikijoli
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Enorme... j'ai commencé a jouer sur la beta fermée, et j'avais été, a l'époque agréablement surpris. Très bonne immersion, scenario excellent, graphismes qui ne plairont pas a tout le monde mais qui ont leur charme, une communauté sympa et ouverte et généralement fan de star wars !

Puis vint la sortie officielle...premières heures de jeu super sympatiques mais on ressent une certaine lassitude dans le gameplay, c'est assez redondant malgré une histoire énorme ! Puis on arrivait niveau 50 et on s'ennuie....

J'ai donc fini par quitter le jeu et j'ai laissé le temps passer... J'ai réinstallé le jeu hier et....ENORME SURPRISE ! Enormément d'ajouts ! Les combats de vaisseaux, le nouveau cap level 55, les nouvelles ZL, nouvelles arènes etc... et qui plus es le tout F2P (même si le cash shop peut s'avérer très utile au bout d'un moment... mais pas indispensable :)

Sincèrement ce jeu est excellent, ça change en plus de la plupart des MMO avec les elfes, les orcs et les nains.

johan3851026
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement génial : je suis fan de l'univers Star wars et ce jeu est franchement super.

-Les graphismes sont pas moches (c'est sur MMORPG)
-Les classes sont nombreuses et cool
-Les armures jolies et variées (ouais je regarde l'apparence avant les caractéristiques, et alors ?)
-Les planètes super
-Les quêtes variées et intéressantes
-Les dialogues pas mal (avec les choix de réponses)
-Les missions spatiales
-La durée de vie...
-Le prix ! Gratos !

Voilà donc il n'y aurait que ça ca serait un 20/20 direct...

Mais qui dit Free-to-play dit paye quand même quelque part et franchement que 2 personnages, que 3 missions spatiales par semaines, et un prix d'abonnement beaucoup trop élevé, c'est dommage (mais compréhensible vu la qualité générale du jeu)

Donc voilà 17/20 pour le jeu FTP (qui est bon même sans s'abonner)

NikoAndjel
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J ai mis 19/20 parce que le jeu est exelant pour moi les instances les zones de guerres trop bien le seul truc qui manque dans star wars thé old républicain c est les race si il y en autre des meilleurs je lui aurait mit 20/20 .

DevilJake
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai tester le jeu dans sa version d'essaie gratuite jusqu'au niveau 15, et puis souscrit un abonnement... Ce jeu m'a beaucoup plus. Personnellement, je n'y ai pas vraiment trouvé des bugs importants, l'histoire ' solo ' pour ma part me plait beaucoup, car cela me rappel Star Wars Knight Of The Old Républic ! Même si il n'est pas aussi précis ! Et le système de partenaire est aussi super !
Reste à voir ce que deviendra The Old Républic avec le passage en Free To Play.. Mais en attendant, étant un énorme fan de StarWars, je suis aussi fan de ce jeu ! :)

Dark_Ayzer
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleur mmorpg depuis W.O.W et qui représente parfaitement bien la licence Star Wars avec un très bon gameplay,des graphismes magnifique,8 classes de pesonnages toute epic avec un senario par classe qui nous empèchent de laché ce jeu.Dommage pour l'abonnement de 20€ par mois mais cela reste epic.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70