15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Raeitowow
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Très très bon jeu. Cependant j'ai arrêté malgré tout le potentiel de SWTOR et j'y ai pourtant passé tellement de temps notamment grâce aux joueurs RP et à la guilde que j'avais crée depuis le tout début. Sans cette guilde et sans ces joueurs RP, je ne pense pas que j'aurais autant apprécié. Pourquoi je dis tout de même que c'est un très bon jeu ? Tout simplement pour sa phase de leveling inégalé jusqu'à maintenant. J'aime ce jeu mais il manque peut-être de joueurs.. J'y retournerai peut-être lorsqu'il sera gratuit en espérant plus d'outils pour le RP même si la communauté RP doit être réduite à présent malheureusement (et en plus mon personnage s'est fait tuer, quel merveilleux moment !)

Pour finir, je conseille tout de même swtor pour ceux qui ne recherchent pas un contenu comme on peut trouver sur WoW mais plutôt pour des joueurs occasionnels aimant l'univers Star Wars et les RPG bien que ce soit une grosse déception au niveau des scénarios si l'on compare avec KOTOR 1 et 2.

Un KOTOR 3 s'il vous plait !

Fredooz
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je donne à peine plus que la moyenne au jeu. Et j'ai même hésité à donner moins. Le jeu en soi n'est pas foncièrement mauvais. Mais il est très classique. Très. Trop classique pour un jeu à 13€/mois, et estampillé Bioware qui plus est. Ils avaient toutes les cartes en main pour fournir aux joueurs une expérience de rêve, et c'est d'ailleurs le cas... durant le 1er mois de jeu, après lequel tu te rends comptes qu'à part l'aspect scénaristique du solo et l'univers global, il y a un manque de tout , manque de fraicheur dans le gameplay (pour ne pas dire qu'il est sur-classique), manque de contenu PvE de groupe et PvP, manque de vie dû au fait que toutes les zones sont instancières, manque d'impact de nos bonnes/mauvaises décisions (après KOTOR, ça fait mal), etc... Enfin bon, je vais pas rentrer dans le détail, mais je m'attendais à tellement, TELLEMENT plus que la déception a été d'autant plus violente. Cela dit, je ne doute qu'à moitié de l'avenir du jeu, si le suivi de Bioware est comme il se doit d'être, la barre peut être facilement redressée. Mais en l'état, c'est non, et surtout pour 13€/mois.

yazzlim
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu au niveau du graphisme et du monde déesse manière générale mais on se lasse vite et ce qui m'a le plus déplu est la difficulté à trouver des groupes, tout bon MMO doit avoir un assistant pour trouver rapidement un groupe. Les personnalisations sont aussi à améliorer (vaisseau et personnage). Le changement de spécialisation est à améliorer aussi ! Bref décevant, je pense que ce jeu sera bon en 2013 quand ils auront fait toutes les mises à jour nécessaires !

harcher_sport
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur MMO auquel j'ai joué:
_ Ambiance
_ Gameplay fun et solide, sensation de puissance, même bas lvl
_ Communauté agréable, joueurs matures dans l'ensemble
_ VF très réussi, musiques grandioses
_ graphismes bons et adapté à l'univers Star Wars
_ MMO adapté aux joueurs occasionnels ainsi qu'aux joueurs habités
Merci Bioware !!!

Frofroxx
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Même si SWTOR était un MMORPG il n'aurait pas plus de 15 à mes yeux , graphismes honteux , quètes lassantes . Pour un jeu qui sort à 50 euro ? Il nous prennent pour des pigeons ! J'ai fait la béta = Jusqu'au lvl 8 c'est asser "distrayant" mais après ... c'est carrément barbant ! Et en plus de ça , il font payer un abonnement ? Et ils osent penser une seconde que SW rivalisera avec GW2 , Lançons les paris , Dans 5 mois ils baissent le prix de l'abonnement et dans 1 ans le jeu est à 20 euro et sans abonnement.

Kildon
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Comment peut-on dire que ce jeu est Beau?! Il n'y a que ceux qui n'ont joué qu'à WoW qui peuvent dire ça. Le jeu est clairement dépassé, vide, et les rares jolies images sont les fonds collés au loin. Ajouté à cela, il n'y a aucune inovation, et tout ce qui pourrait être positif est gâché : la rejouabilité concerne le début solo des classes, l'alignement n'a qu'une influence esthétique et minime, les compagnons poussent au solo, le minijeu de combat spatial et marrant 5 minutes pusi devient très lassant. Bref, Kotor était est bien meilleur, que ce "SOLO-RPG option PvP".

Warred[JV]
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

1 mois de jeux plein de bonne idée plein de volonté mais on a vite fait le tour....
puis loin des espérance attendu et demander pas aussi libre que les autre Mmorpg comme Wow
et pas de les dialogue ne change pas l'histoire au final...

maaskott
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

8/20 est ma note pour le jeu en mode Abonné. 0/20 ma note pour le jeu en F2P. Soit une moyenne de 4/20. Pourquoi ? Parce qu'en F2P, les limitations apportées par les devs rendent le jeu injouable. Ils ont supprimé des trucs qu'il faut payer en plus pour pouvoir jouer décemment. Je ne parle pas de contenu, je parles de Gameplay : barres de raccourci ? Payantes ! Slots supplémentaires d'inventaire ? Payants ! Sondes médicales pour se rez sur place ? Payantes à usage unique ! TP à la flotte ? Payant, à usage unique. TP planétaire aux points de contrôle ? 1 fois toutes les 2h... Et j'en passe. Donc oui, 4/20

mangamasta
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Globalement décevant .J'en attendais beaucoup plus de ce MMO next gen. C'est trop léger pour du star wars! Les graphismes sont médiocres, et arborent un style enfantin (pour mieux masquer la faiblesse technique), les classes sont déséquilibrée, et le tout est trop statique. C' est du très classique. Vu et revu. Les musiques sont bonnes (comme toujours dans un produit star wars). Je retourne sur skyrim

Vieilmich
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La perfection est inatteignable, mais c'est pour l'image. En effet, quel plaisir de découvrir un MMORPG doté d'un scénario véritablement présent, et qui-plus est das le merveilleux univers de Star Wars. Rajouter à cela des graphismes somptueux, un gameplay génial, et une immense diversité pour obtenir l’apothéose de la jouissance vidéo-ludique !

Shine-light
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

SWTOR ne fut pas réellement une déception pour moi, car je n'en attendais pas grand chose.

Force est de constaté que le leveling de SWTOR est plutôt agréable, les quêtes principales sont plaisante à suivre, les quêtes secondaire sont par contre bien plus inégale, frisant (souvent) avec le "chiant".

Les objectifs de ces même quêtes sont par contre terriblement rébarbative (tué 10 bandit, ramener un item, etc ...) sans parler des objectifs optionnel, capable de mettre les nerf d'un farmeur chinois a rude épreuve ...

Qui plus est, les choix de dialogue n'ont pas de réel impact sur le moyen et long terme dans votre progression, le plus souvent, les conséquences de vos choix vous sont simplement raconté par mail que vous recevez quelque heure après avoir accomplis la quête en question.
On aurait pu imaginer un système donnant la possibilité de changer de faction suivant vos choix,comme c'est la cas sur d'autre mmo, sauf que non, ici c'est impossible

Une fois arriver level 50, MMO theme-park oblige, c'est le train train quotidien du farming d'instance qui commence, encore et encore, et la ou le bât blesse, c'est que chaque instance est divisé en 3 niveau de difficulté, chacune aillant leur propre "type" d'équipement HL en récompense.
En d'autre terme, une fois que vous avez farmer une dizaine de fois l'instance X en mode "normal" pour looté tous votre set d'équipement, vous devrez refaire les même instances cette fois-ci en mode "hard" pour re-looté la version "améliorer" du set d'équipement, qui une fois obtenue, vous permettra de re-re-refaire la même instance, cette fois-ci en mode "cauchemar", etc, etc ...

Le PVP ... le bon PVP sur un MMO theme-park, ça n'existe pas et SWTOR n'échappe pas à la règle, comme tous MMO PVE, les classe de SWTOR SONT conçue pour faire du PVE, ce qui laisse de sévère déséquilibrage entre les classes et principalement de sévère problème sur l'utilisation des skill de contrôle ou le stun est a foison !
Qui plus est, SWTOR a fait la sévère erreur (comme pas mal de mmo theme-park) d'inclure une stat PVP only, la stat expertise, vous forcent a avoir un set PVE et un set PVP sur vous, et encore que, les BG PVP boostant artificiellement les stat des joueurs mal stuffé pour équilibrer les match, aller en BG PVP a poil vous rend plus puissant qu'un joueur full équiper en set PVP a cause de système de boost !!!

Le craft de SWTOR, ou on ne craft pas vraiment, puisque tous est semi-automatisé par l'intermédiaire de vos membres d'équipage, 2 clic pour envoyer un compagnon chercher les ressource, 2 clic pour lancé la conception, basta, de plus, les item de craft étant inférieur au item droopé en instance HL, le craft et par extension quasiment inutile.

Sur le plan graphique, SWTOR dispose d'une excélente direction artistique mais terriblement desservie par un moteur graphique complètement dépassé et des texture baveuses au possible, sans parler d'une optimisation dégueulasse capable de me faire lagué avec plus de 20 perso à l'écran, malgré mon i7 3770, ma HD 6950 et mes 8 go de RAM.

Concernant le level design des planète, la très grande majorité sont conçue sous forme de "couloir" et sont dans l'ensemble très petite, Hoth, l'une des plus grande, ne fait que 26 Km² environt, ont est loin, très loin des 250 Km² que proposer les planètes de Star Wars Galaxies, l'ainé de SWTOR

L'éditeur d'avatar est l'un des plus pauvre qu'il m'est était donné de voire sur un MMO ...

Le mode spatial, rail shooter, inférieur au vol libre spatial ET atmosphérique de SWG

Bref SWTOR est un mmo theme-park standard, sans ingéniosité et sans réel saveur, ou sont ultra-scénarisation vienne complètement bridé la liberté d'action qu'on est en droit d'attendre sur un MMO et ou comme sur tous MMO orienté PVE, une fois le contenue HL bouclé, vous allez être contrait d'attendre de longue semaine avant l'arriver de nouveaux contenue qui vous bouclerez en une semaine, avant d'être de nouveau contraint d'attendre, ou de partir ...

la pilule est d'autant plus dure a avaler pour ceux qui, comme moi, ont connue Star Wars Galaxies, ou SWTOR se fait surclasser sur quasiment tous les niveau (PVP, spatial, craft, social, PVE HL), par sont ainé sortit en 2002 !!!
SWTOR n'aillant même parfois, purement et simplement PAS certaines des feature qu'avais SWG (housing, ville de joueurs, classe a pet, PVP spatial, RvR) ...

Bien évidemment, je juge SWTOR par rapport avec ma propre expérience personnel sur les divers mmo auquel j'ai pu joué et clairement, SWTOR est un mmo tous juste passable, inférieur a bon nombre de production actuelle, et si on s'amuse à la comparer a des MMO old-school, là il est même purement incapable de tenir la comparaison !

Une honte absolue pour le jeu le plus chère de toute l'histoire de l'industrie du JV !!!
Seul les novice en MMO ou ceux n'aillant eux que des expérience sur des mmo post-WoW trouveront leur compte, les vétéran eux peuvent passé leur chemin !

dataiir4
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon premier MMO donc je ne pourrai pas faire de comparatif et je peux vous dire que cette note n'est pas instantanée de ma part mais justement assez réfléchie. Ce jeu je le trouve largement jouable notamment grace aux zones de guerres et autres qui donnent envie de faire grimper les personnage au plus haut niveau mais j'enlève deux points pour les quêtes que je trouve assez lassante.

Pyzaro
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

A vue de nez ce jeu ne m'intéressait pas . J'ai donc attendu qu'il soit gratuit pour l'essayer et franchement j'ai été surpris . Le jeu est d'une qualité incroyable . Les cinématiques d'introduction sont excellentes tout comme la bande son , les musiques sont épiques et entraînante . L'univers de Star Wars est bien représenté avec les graphismes style cartoon même si je ne trouve pas le moteur graphique très optimisé . Un gameplay simple et efficace . Une durée de vie énorme , il y a 6 classes avec 6 histoires différentes sans oublier le nombre de quête annexe qui est tout simplement colossal ! Les scénarios sont d'une très bonne qualité , c'est cela le point fort du jeu , on ne s'ennuie jamais . On peut inviter des amis à interagir avec notre propre histoire , pour faire des quêtes héroïques ou même des zones litigieuses qui offrent des grosses récompenses ! On notera quand même quelques points négatifs comme l'absence de planètes typiques (Kashyyk,Manaan,Telos...) , un système free to play mauvais mais jouable (trop de limites) , un pvp trop limité avec l'absence de l'attaque des capitales .

Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Bonsoir,

SWTOR, reste pour moi et je le pense pour beaucoup d'autre un très très bon MMO, malgré qu'elle que soucis de bug ou des choses vraiment à rectifier, il reste pour moi un excellent MMO, j'ai repris depuis peux le jeux, et avec le MJ et les ajouts qu'il on rajouter sa donne encore plus de temps de vie au jeux et il vont surement pas s'arrêter la, le seule bémol sais qu'il on pas vraiment exploiter le coté F2P, avec tout les restrictions qu'il propose sa nous revient à prendre un abonnements surtout pour ceux qui on pas les moyens sais vraiment dommage !
Il reste vraiment Génial et je suis maintenant Scotcher à se jeux et j'ai pas fini de l'explorer, de plus il devrais vraiment rajouter encore plus de bonne choses, notamment activer la capuche et j'en passe ... A essayer les yeux fermes, et que la force sois avec vous !

vaatrax
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Tout d'abord, c'est sans doute le meilleur MMO auquel j'ai pu jouer depuis WoW Vanilla, en tant que fan de Star Wars ce jeu est un cadeau du ciel et pour rien au monde je ne m'en lasserais, ma note va paraître exessive mais ce jeu est un chef d'oeuvre, certe il manque du contenu mais le travail fourni par BIOWARE est remarquable, le PvP est génial même si il s'avère facile à prendre en main, le PvE lui donne un vraie immersion dans les phases, le RP est présent dans les cantinas... Même si il passe en F2P je continuerais mon abonnement car j'aime SWTOR, ce jeu est la suite de KOTOR 1 & 2 et c'est notre histoire ! N'hésitez pas, vraiment.. Essayez la version d'essai vous ne le regretterez pas ! :noel: