Myth 2

16.7/20

abenshinuk
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

La campagne solo ne m'a pas marqué honnêtement, mais c'est surtout le mode pvp sur internet avec le classement général qui était génial pour l'époque et qui fonctionnait super bien. J'ai passé de nombreuses soirées avec ma guilde et on s'était bien marré. Tout ça avec un modem 56k et les fameux brrrr ding dong ding dong...Punaise, les choses bougent vite ^^

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Je ne sais pas pour la version PC mais sur Mac en mode EASY, je ne dépasse pas le niveau 4, et apparemment je ne suis pas le seul (ceux à qui je l'ai prêté souffrent du même problème). Ce n'est pas le premier jeu de stratégie que je me tape, et là j'ai vraiment du mal à voir une différence entre le mode Easy et Hard. Y a t-il eu un bug dans la programmation ?

abenshinuk
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

L'un des tout premiers jeux auxquels j'aurais joué ! Vraiment un pur bijou.
Même en mode facile il y avait des missions que j'ai du refaire une bonne dizaine de fois, voire plus, mais lorsque je réussissais c'était indescriptible. :)
Avec des graphismes vraiment réussis pour l'époque, et un scénario qui tient la route, j'aurai bien mis 20 mais je n'ai pas pu tester le mode online donc je ne met que 19. :p

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

J'ai 17 ans et je jous a se jeux sur mac, sans mentir, c'est le meilleur jeux au quel j'ai jamais jouer, il me fais toujour aussi peur quand mes tralls foncent sur mes archers, l'ambiances est tellement exeptionnel et les mort vivant tellement flippant que cela m'en fais oublier les graphismes plutôt vieux, j'ai adorer le systéme de garder ses troupes au fil des batailles et ainsi voir le nombre de leurs victime même au bout de 12 batailles, les missions sont varier et sont inclus dans une histoire tellement bien faite qu'il m'arrive d'y jouer juste pour le prologue de chaque mission.
En plus les cinématiques sont vraiment bien réaliser pour l'époques.

Sagaff
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Salut, le jeu est magnifique donc voila quoi, et puis pourquoi pas, ce jeu est nul ou bien, a vous de voir maintenant j aurais besoin de mettre des caracteres aleatoire car sinon il y aura une erreur ereur voila merci bisou aurevoir les amise6afaaf4039a70a236f5eb2db84cb767

superdad12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

En plus les cinématiques sont vraiment bien réaliser pour l'époques.
Au niveau du gameplay, j'ai adorer mais j'ai aussi peter des câbles quand un de mes nains lance une bombe sur mes fou de guerres déja ensanglanter. Mais je retrouve le sourire quand le nain lance "autant pour moi !".
Un vieux jeux de mon pére mais je le garde toujours, les missions sont juste mythiques ;)

Novakk
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Une note peut être un peu subjective il s'agit de mon premier jeu vidéo sur PC, une véritable claque pour moi, je me souviens avoir été fasciné par l'atmosphère et la richesse du background de ce jeu. J'ai joué à pas mal de jeux depuis et je dois avouer que peu de jeux ont un univers aussi fouillé que Myth 2. On vante souvent l'atmosphère sombre de diablo 2 (que j'adore), mais myth 2 est honnêtement bien au dessus.

Windows-Office
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

On m'avait offert ce jeu il y a très longtemps, je l'avais essayé, mais il ne m'avait pas plus marqué que celà!
Le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais les graphismes viennent tout gâcher, c'est bien dommage!

Edaiz
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Cela fait longtemps que je n'y ai pas touché (la compatibilité avec les machines plus récentes c'est pas toujours évident avec Mac). Le scénario est profond, et prenant. On peut refaire de nombreuses missions juste pour le plaisir de les rejouer, de profiter du décor, d'améliorer une technique d'approche, d'explorer la map. La difficulté est... au choix. Le mode facile si vous voulez juste finir le jeu et comprendre l'histoire, le mode légendaire si vous êtes familiarisé avec le jeu. Et même carrément bon... Et que vous pouvez comptez sur une dose de chance avec ça.
C'est vrai qu'il y a peu de musique, c'est dommage parce-que les doublages sont excellents et mettent de l'ambiance aux combats.
Graphiquement, à l'époque (hé oui, toujours le même soucis) c'était bon.
Le mode multijoueur était pas mal, mais la jouabilité était à mon avis un peu trop lente pour permettre de gérer ses unités comme on le souhaiterait.
En tout cas un excellent jeu (pour peu qu'on aime l'héroic fantasy ça c'est sûr). Et je suis totalement d'accord avec la notation et le test de jv.com. Et c'est mieux rédigé alors bon ^^

lshalo3
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Vraiment ce jeu est magnifiquement fait ,je me souviens encore du temps ou je jouais encore dessus. C'était un pure régal, ok la difficulté est bien la mais quand tu avais gagné un bataille tu était tellement fier. Vraiment le premier et jusqu' maintenant aussi le dernier STR qui m'a vraiment scotché ( avec Halo Wars juste derriere)

Shekil
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Myth 2, le père inconnu des tactical-STR et autres Action-STR mérite pourtant une belle place au Panthéon des jeux de stratégie.
Graphiquement Myth 2 a vieilli, il vous ferez rire, mais ce choc ne dure que quelques minutes, le temps de remarquer les reflets sur l'eau, la réalisation de vos unités qui sont toutes parfaitement différenciables, et puis le temps de lancer le premier cocktail molotov qui fera exploser en morceaux sanglants votre premier énemis. Les membres de ce derniers iront rebondir joyeusement a quelques mètres de là en laissant derrière eux des traînées de sang frais.
Myth est dur. Vous l'aurez compris lorsque dans la bataille, un de vos nain aura accidentèlement lancé sa bouteille enflammée au coeur de vos troupes et que vos propres soldat voleront au charpie.
Vous diposez au début de chaque mission d'un nombre limité de troupes. Pas de batiment donc pas de renforts possible. A vous d'aller au bout avec ce que vous avez.
Vos unités ont une barre de vie. C'est tout ce que vous pourrez savoir sur elles. Pas de stats, pas d'inventaire. Certaines auront des capacités spéciales en nombre limité (une flèche enflammée par archer...).
Après ça, Myth 2 c'est aussi avec Myth 1, une véritable histoire contée sous forme de journbal de bord entre chaque mission sur des musiques lourdes et angoissantes. Quoi de plus normal quand on affronte les hordes des seigneurs damnés?

haokleban4
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Un jeu de stratégie comme on en fait plus. J'y joue depuis des années et je ne m'en lasse pas. Heureusement qu'ils fonctionnent sur les systèmes d'exploitation modernes. Une ambiance vraiment géniale, une difficulté qui pose un vrai challenge. Bref qui dépasse de loin les daubes qu'on nous sort aujourd'hui

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Un magnifique jeu de stratégie très bourrin mais qui au moins nécessite de la réflecxion. Un jeu que je conseille vivement tellement il est beau prenant et amusant !! Il manque cependant un peu de magie mais elle est mise dans l'ombre d'un magnifique corps à corps !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Myth est LE jeu de stratégie par excellence. Grace à Bungie.net, le serveur multi-joueur, on peut apprendre des stratégies qui ne sont même pas dans le manuel ! Et c'est tout l'intérêt du jeu : chaque partie est unique, parce que chaque adversaire l'est aussi et que la richesse des unités, des cartes et des modes de jeu permet une telle richesse. Bravo à Bungie, je suis un fan invétéré de ce jeu.