12.7/20

Nigel
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

9/20, pour Hinterland, correspond effectivement à une note objective, mais dans laquelle on omet le gameplay comme critère.
Il faut pourtant prendre en considération le fait que Hinterland est simplement l'un des seuls à composer le hack&slash avec la partie gestion, et le seul avec une gestion de ville entière; Prenons aussi en compte le peu de budget posé sur la table pour développer un tel jeu, et pour ma part, je trouve le résultat largement plus que satisfaisant !

En terme de gameplay, il faut l'avouer, un hack & slash pur, c'est chouette, mais ça devient vite rébarbatif. A mon sens, il manque justement une part de gestion dans les Hack&Slash traditionnels, et c'est la raison pour laquelle 90% d'entre eux sont inninteressants, car, gameplay trop pauvre. Butter du streum, récupérer des objets, faire évoluer notre perso seul, scénario histoire de donner une raison de combattre, faire des quêtes bateau... non, ça ne suffit pas. Hinterland a tenté de rajouter ce qui manquait à un Hask&Slash, et c'est le premier à l'avoir fait.
Pour cela : On s'incline.

D'autant plus que le gameplay est très accrocheur une fois avoir compris les mécanismes. (et qu'on a compris qu'il vaut mieux relancer une partie si une ressource primordiale est mal placée dès le départ, pour éviter l'ecueil.)

Je conclus seulement par : Nous en voulons encore, mais du plus aboutis cette fois ! Oui, surtout le même concept !!

Bartek
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Bah, il est pas si mal que ça ce jeu ! Du coup j'ai consulté d'autres sites de critique de jeux, et ils l'ont beaucoup mieux noté... Bref, je le trouve très prenant, avec une difficulté progressive mais qui peut atteindre des sommets ! C'est assez moche, ça par contre c'est bien vrai :p

Je n'y ai joué qu'une dizaine d'heures à peu près, mais pour le moment aucun signe d'essoufflement. A voir à l'usage, je ne mets "que" 16 car pas encore assez testé sur la longueur mais je pense qu'il vaut plus.

Nigel
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Pour cela : On s'incline.

Bartek
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Be0wulfCr0mwell
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Proposé à seulement 11,99€ sur l'infrastructure Steam, Hinterland semblait très intéressant sur le papier et c'est donc par curiosité après avoir prit quelques renseignements que je me suis donc procuré ce petit jeu.

Le bilan est plutôt décevant et je pense que le prix est un peu excessif pour un soft tel que celui-ci qui devrait normalement en valoir au grand maximum 5€.
Il y a des bonnes idées, un concept qui pourrait être intéressant mais le jeu a énormément de défauts dont la partie Hack & Slash digne d'une bêta et celle de la gestion de son village, inintéressante.
Les missions du Roi n'ont aucune logique.

On se sent seul, un sentiment doublé par l'impression d'être sur une version Alpha d'un jeu qui aurait pu atteindre les 12-13/20.

Dommage ! Quel potentiel gâché par un manque de motivation de Tilted Mill !
Conclusion, un jeu à n'acheter que si vous souhaitez vous amuser 3h seulement.