15.9/20

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu! Il y a tout ce qu'on recherche : de l'action, de l'aventure... Les graphismes sont franchement pas dégueux en plus pour l'époque, bref, je n'ai eu que du bonheur à le découvrir (après Morrowind et Oblivion)

Evil-Empire
Posté le 07 févr. 2021 à 04:15

Redguard offre une histoire bien travaillée, dès le début le jeu montre qu'il y a une intrigue élaborée avec beaucoup de choses à faire et à découvrir. L'environnement d'une île tropicale est très agréable et l'aire de jeu est de taille convenable. Malheureusement les nombreuses restrictions plombent sérieusement le plaisir du jeu ; il n'est possible d'utiliser que le sabre et malheureusement sans enchantement, il n'y a pas d'armes de précision, il est impossible d'enchanter ou de changer d'équipement ou d'utiliser des sorts. Les combats sont quant à eux aussi répétitifs qu'aléatoires. Le résultat est correct dans l'ensemble à condition d'avoir une grande patience.

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Evil-Empire
Posté le 07 févr. 2021 à 04:15

Jokur
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Génial ce jeu !

Cet opus de The Elder Scrolls commence à se faire un peu vieux mais il reste vraiment génial ! Terminé à de nombreuses reprises, je l'apprécie toujours autant et je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore terminé !

545arthur
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

A le 4ème elder scroll que j'ai eu et le premier en 3ème personne ENFIN !

Bon graphiquement la résolution est de 320x240 ou 640x480 donc en + à l'époque jeu gourmand eh bah c'était pas le plus gros point faible du soft mais s'en est un tout de même mais sinon le jeu était joli

gameplay c'est le point fort du jeu car le gameplay est presque totalement différent de ces frères il y a maintenant des phases de plateformes et une IA un peu plus convaincante que ces grands frères

la durée de vie est également une régression car maintenant le monde est un peu moins vaste il a moins de quêtes annexes et franchement j'en espérait plus

la bande son c'est carrément à chier pratiquement limite retourner en 1993 pour avoir un peu plus convaincant

scénario on dirige Cyrus un Rougegarde revenu sur sa terre afin de retrouver sa sœur portée disparue on ne sait où

bref le jeu est incontournable pour son gameplay et son scénario et aussi à moitié pour ses graphisme mais inférieur en niveau bande son de ces grands frères .

kahiro
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

11 ans après sa sortie reste selon moi l'un des meilleurs jeu du style (aventure,action,plateforme,et j'en passe)... Les graphismes ne ne sont certes plus à la page. Ce jeux n'en reste pas moins Mythique. Un petit remake de la part de Bethesda Softworks ne serai pas de refus.

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Remis dans le contexte de l'époque, Arena et plus qu'un grand jeux, c'est le jeux de rôle a monde ouvert par exellence .Du jamais vu en grandeur, 45 milles kilomètres carrés pour la map !!! un choix énorme, tellement varié qu'il est impossible de tout mettre ,et surtout un jeux de rôle difficile .Ont sent que pour affronter un ennemis, le poids de l'arme se fait sentir, exit le simple click,la faut bouger la souris en fonction de la direction souhaiter .Des ennemis coriace, remplis de...

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

En soi, ça reste plus un action-rpg qu'un réel jeu d'aventure. Ce ne sont pas vraiment des quêtes bien qu'elles en sont.

Pour référer à ce que je veux dire, c'est comme les PoP quoi, en gros. C'est comme ça que je le ressens.

Le fait de jouer un personnage non modifiable avec des aspects presque rpg en somme.

Un bon jeu, assez court par contre et surtout, très mal selon moi encore une fois, scénarisé.

Broolidge
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un monde très travaillé et propice à l'aventure. Le mélange des genres est finement agencé pour plaire à tout le monde et le scénario mérite une très bonne note pour ses personnages au caractère travaillé et pour sa difficulté. Un vrai jeu d'aventure !

Vince
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Un fabuleux jeu d'aventure (le Zelda du PC) avec des graphismes époustouflants (à condition d'avoir une carte 3DFX) et une excellente prise en main ! De nombreuses quêtes passionnantes dans un univers très attrayant. Trop bon...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure dans un monde qui est profond et travaillé. On se sent tout de suite plongé dans cet univers. En outre le jeu offre une diversité de styles (plate forme, aventure , combat ...) qui évite la lassitude. Cependant certains points ont été moins travaillés : le son et l'I.A ce qui fait perdre de l'ambiance au jeu. Dommage ! Mais Redguard reste un trèes bon jeu d'aventure.