I-Fluid

14.5/20

Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Les premiers instant sur ce jeu sont géniaux, le jeu est original et plaisant à jouer tant l'expérience qu'il propose est nouvelle.

Un maniabilité excellente, ceci du à un moteur physique très convaicants.Car oui, le gameplay de ce jeu repose surtout et avant tout sur son moteur physique.

Par contre, il y a quelques gros défaults qui viennent noircir le tableau. notamment une bande son moyenne et une durée de vie faible. Le jeu dispose de 15 niveaux ainsi que de 3 modes ou il vous faudra reparcourir les 15 niveaux pour chaque. Mais le manque de challenge et la petitesse de certains niveaux viendront sûrement à bout de votre intérêt pour ce jeu assez rapidement.

Donc, un jeu à réserver aux curieux.

Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Donc, un jeu à réserver aux curieux.

naoxie
Posté le 04 août 2013 à 00:00

I-Fluid est un jeux fort sympathique, le concepts est original et donnes faim ^^. Ce jeux bien penser, n'est pas extraordinaire mais peut vous donne de bonne rigolade a vous léchée les babine ^^. Quelque niveau prise de tête et d'autre assez drôle comme celle avec les mouche ou encore celle avec la luciole.

hevlaska01
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Jeu de la goutte super sympa ! J'ai adorer être une goutte c'est très périlleux et chaque niveau est différent. c'est assez drôle de joué à ce jeu. Cette petite goutte évite chaque danger pour elle. Niveau beauté du décors c'est réussi. Les aliments sont très bien fait je trouve. On s'éclate vraiment !

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Des graphismes pas trop mal, un bon principe, avec une bonne réflexion se jeux devient vraiment intéressant, plusieurs niveaux, malgré qu'il en soit pas vraiment différent mais avec certains petit objectif plutôt intéressant et des niveaux bien pensés.Je conseil.

tauruxbis
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

I-Fluid est un "jeu-concept" qui manque un peu de profondeur, une fois qu'on a commencé à maîtriser la glisse et les sauts, on a plus ou moins fait le tour. Heureusement le jeu ne traîne pas trop en longueur, mais au final si je donne le point d'originalité, ça ne restera pas non plus une expérience mémorable...

realjokie
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Ayant joué à la version prototype "goutte" il y a plusieurs mois, je m'attendais à une version un peu plus aboutie pour cette version commerciale.

La jouabilité est très simpliste et on s'amusera à faire naviguer cette goutte dans les décors. La physique sur les objets a été rajouté par rapport à la version de départ, ce qui rend les environnements un peu plus vivants.

Les graphisme sont très jolis avec des éléments bien modélisés, de jolies textures et un effet de flou optique postprocess très sympa.

Malheureusement on restera déçu que le jeu ne soit pas plus abouti à tout points de vue : pas de redéfinition des touches possibles, durée de vie courte, interface graphique des menus baclée et bande son très pauvre (un seul morceau , certes joli, mais qui dure 2mn et en boucle...)

à moins de 10 euros, on va pas se plaindre mais ce jeu aurait pu se vendre plus cher si le développement avait été poussé jusqu'au bout.

Vazerty57
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

un bon jeu qu'est i-fluid

dommage qu'il soit si répétitif dans les environnements et que la jouabilité est si limité (en même temps ce n'est qu'une goutte)

pour moi il n'est pas encore fini, et il aurait du pousser plus loin, toujours plus loin

ce jeu m'a beaucoup fait penser a super monkey ball (pour le principe)

anto2b
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Franchement je l'ai trouvé mieux que ce qu'en disait les autres commentaires, ce jeu vaut bien plus que 14, pour des étudiants...
quand je pense que j'arrive même pas à faire de l'eau dans un verre en 3d...
Je dis beau travail!
la caméra est un tout petit peu dur à prendre en main, mais on s'habitue!
Je n'ai testé que la démo et je pense acheter le jeu complet!

Dakiz
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Complètement copié de l'excellent (mais court) "La Goutte"... Je trouve cela dommage... Le reste est bon, mais lorsque j'y joue, j'ai toujours en tête le fait que ce jeu soit un simple copier/coller !

Dakiz

Jeff_007
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Un jeu très original, et certes trop court. Mais j'ai aussi testé le jeu Goutte et j'avais adoré. Contrairement à ce que dit le commentaire précédent c'est Goutte qui à inspiré Dewey's Adventure et non l'inverse...

rokho
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu avant sa sortie ( beta testeur powa :) ) et je félicite l'équipe pour leur super taff :) comme quoi avec un budget minimum on peu faire un jeu avec du fun maximum. Encore bravo pour ce jeu :)

drtdb
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Bien Vu ! Effectivement, le concept est entièrement repompé sur "La goutte" rendu étudiant d'une école de jeu vidéo place de la Bastille ( voir news pour plus de précisions sur ce centre de marchands de rêves).
Le plus étonnant c'est le producteur, prof dans cette même école.
En espérant que les élèves concernés aient touché un petit "quelque chose"...Hmmmff...Cela serait étonnant, contrat aidant, tout ce que réalisent les élèves dans le cadre de la formation appartient à l'école.

Le concept du jeu reste très bon, nouveaux contrôles et nouvelles sensations.

Pesti-sid
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Je mets une telle note tout simplement pour rectifier les deux personnes qui lui ont mis 10 et 11. Pourquoi? I-fluid est la concrétisation d'un projet de jeu qui date de 2005 et qui, eh oui, s'appelait Goutte.(Jeu gratuit disponible sur internet effectivement) Un jeu pas complet pour autant. 3ans plus tard!!! Une version finalisé pouvant faire office de jeu complet et un changement de nom, et c'est devenu I-Fluid. Alors pas besoin de comparer Goutte et I-Fluid, c'est le même jeu(enfin fait par les mêmes personnes). Ces étudiants qui d'ailleurs étaient passé dans une émission de Game One(Big show, un truc comme ça) où ils expliquaient le concept et c'était après avoir gagné une récompense pour ce jeu original.
Donc pas besoin de comparer avec Dewys Adventure, je doute fort que ces frenchys ont copier un jeu sur une console qu'existait même pas en 2005, ce serait plutot Konami qu'il faudrait blamer... Effectivement Goutte est gratuit, mais I-fluid est la version finale et fait office d'un VRAI jeu(plus jolie, mieux construit, moin buggué...)

sebgob
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Ok I-Fluide EST "la goutte"
L'idée est originale, les graphismes très respectables, il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un projet étudiant .. En tout cas bravo à l'équipe pour le développement !

gr1_de_sel
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Bon c'est vrai que l'idée de la goutte a déjà été prise par dewi's aventure (Wii), mais bon pour un jeu fait par des étudiants ça reste quand même un petit jeu sympa. Pas vraiment de gros défaut, faut juste aimer le genre et surtout pas chercher la petite bête! Donc un 14 est mérité!