15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un très bon MMO version DC.

Points Positifs:

- gameplay très bon, enfin pour courir, pas comme flash, parce que courir comme flash dans les couloir étroit, bonne chance.
- des graphismes sympa
- une bande sons originale.
- créer son super-héros
- jouer les méchants mouahahahah
- très belle intro
- un multi très présent

Points Négatifs:

- première mission assez longue
- on se perd vite fait quand on est avec des potes et qu'on fait une mission.

Bon y'a juste ça, je conseille sur MMO si vous adorez restez dans votre lit à geeker comme un fou. Donc je lui est mis 17/20.

MrSito
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, très bons graphismes (si on met en normal ou en haut).
La création de personnages est bien faite et variée.
Rien d'autre à dire si ce n'est la difficulté, une peu dur mais après cela dépend du joueur.

-trooper-
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Je joue actuellement à DC Universe online. Et Pour un MMO qui est passé en F2P je le trouve potable. La jouabilité est correcte, des fois ça manque tout de même un peu de fluidité. Le contenu est très bien au début, c'est assez prenant (en passant sur les quêtes secondaires répétitives, il y en a dans tous les MMO) sauf que arrivé au niveau 30 ça devient un peu mou. Il faut recommencer les missions du début pour gagner des marques de triomphes qui permettent d'acheter de l'équipement (et c'est long) une fois au niveau 30 (le maximum) il faut monter également son niveau de combat (et combat jcj) pour débloquer de l'équipement plus puissant. Sauf que ça devient vite répétitif, et les instances également à part les mobs un peu plus puissants rien ne change.

Par ailleurs si ont ne passe pas en légendaire (entendez prenium) cela bride énormément par exemple l'argent au dessus de 1 500 $ il se met dans un autre prote monnaie déblocable une fois passé en légendaire. Sauf que 1 500$ ça fait par exemple 2 pack de soda pour restaurer sa santé (environ).

Donc il faut être honnête, le jeu est bien, assez complet, les fans des DC comics seront contents l'immersion est bonne. Le graphisme est assez propre, pour la musique par contre est à revoir. Une bonne jouabilité, ça manque un peu de monde pour les instances pvp par contre. (sur pc du moins)

Le petit point noir, c'est les DLC qui sont compris dans le pack légendaire pour moins de 12€/mois. Dans un sens c'est bien car ils n'ajoutent pas tous des missions secondaires ou de la trame principale. Mais parfois seulement des objets en plus, pour les personnages, ou la base, ou des armes, styles, pouvoirs, etc. déblocables à la création du personnage.

En résumé, si vous aimez (ou pas) les MMO, les super héros, les DC comics ce jeu sera fait pour vous.

AnusPaisible
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

DC Universe.... Que dire à son sujet ? C'est loin d'être un énorme jeu mais c'est aussi loin d'être un mauvais jeu, je pense que ça plaira tout particulièrement aux fans de comcics qui pourront se plaire à créer leurs propre héros avec leurs propres style de combat, pouvoir et capacité de déplacement.

D'ailleurs le choix de création de personnage est très intéressant, non pas au niveau du skin (qui est, je me permet de signaler, assez bof, je trouve. ) mais au niveau des choix qu'on nous propose par rapport aux pouvoir et autre que j'ai cité un peu plus haut.

Si vous souhaitez pouvoir voler à la superman, vous en avez la possibilité ! Si vous souhaitez courir super vite, vous le pouvez aussi ! Et si vous voulez un entre deux, vous le pouvez ! (Vous serez une sorte de batman qui peut planer dans les airs et qui court un peu plus vite que la course normal. )

Sinon il y a le choix du style de combat qui est très intéressant, vous pourrez choisir les arts martiaux, le combat avec arme blanche, fusil de précision et des tonnes d'autre choix ! Ce qui est assez plaisant !

Ensuite vient le choix des pouvoir, ce qui fera votre personnage un être "extraordinaire". Vous pourrez choisir d'avoir des tonnes de gadget à la Batman, de maîtriser un élément et j'en passe.

Vous pourrez donc créer un personnage à l'image que vous le voulez et qui pourra se différencier des autres.

Il y a aussi un très bon point dans ce jeu, la possibilité de lock les vêtements, qui permet de garder le style que vous voulez même si vous changez de vêtement, ça vous permet de garder votre veste de loubard super cool et d'éviter de mettre le tutu rose qui a de meilleur stats.

Ceci étant dit, il y a beaucoup de mauvais point dans ce jeu :

Le gameplay qui est vite lassant, malheureusement.

Les quêtes répétitives qui se limites presque à du bashing de monstre.

Les graphismes qui sont loin d'être beau

La répétitivité des décors.

Et surement d'autre point négatif mais bon, passons.

DraGo-Js54
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Un Jeux Juste Magnifique pour les Personne Qui Sont Fan depuis tout petit de DC Comics :3

Vous Avez Toujours rêver de suivre les Trace de Batman , Superman
Ou Même Encore du Joker ? et de Revivre Chaque Aventure de Votre Héro Préféré !?

Ce Jeux est Fait Pour Vous !

Vous Crée Votre Héros ou Super vilain Comme vous le voulez !
Pouvoir , Costume , Style de Déplacement(vol, acrobatie, ou même courir comme FLASH !!

(Costume que vous pouvez Changez à Tout moment dans le jeux) 3

Si Vous Avez envie de Passez Quelque Heur Sur UN BON JEUX MMO
DC UNIVERS ONLINE est la meilleur des Option !
Je Précise que le jeux est en Free to play (GRATUIT)
Donc Votre Porte Monnaie n'en souffrira pas Même si vous avez simplement envie de le Testé !

Si Vous Cherchez un Jeux MMO qui Vous Tiendra des Heurs et des Heurs Afin de Farmer des Tas et Tas d' Instance pour avoir le meilleur des Equipement du jeux
La Encore Faite vous plaisir Avec DCUO !!

J'ai mis 20 Mais si j'avez pu Mettre 100 je l’aurais fait ^^

Riperswat
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

En temps que nouveau joueur de Dc Universe Online, j'ai été relativement conquis par ce jeux ! Le gameplay est sympathique, les graphismes ne sont pas au top mais n'ont aucune raison de rougir face à un World of Warcraft par exemple... Pour ce qui est du pvp c'est tout aussi plaisant mis à par le fouillis qu'il peut y avoir lors de gros teamfight ! Bref, je pense que les testeur de JeuxVideo.com devrais penser à réévaluer ce jeux qui pour ma part vaut largement plus un 16/20 qu'un 11/20 !!!!!!

kekelonga
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

c'est un bon jeux, mes les niveaux passe très vite.
après le niveau 30(niveau maxi),pour s'ameliorer il faut faire des arène a répétition pour gagner des marques permettant d'achetant du meilleur Equipement*
ont se lasse très vite.
sinon ses un jeux amusant avec beaucoup d'option intéressante.

Faltard
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un jeu pas mal plutôt dynamique malgré des missions un peu répétitives. Des graphismes corrects avec un esprit de Comics. Même si le joueur n'est pas fan de l'univers des super-héros, il trouvera tout de même le jeu immersif. Un bon jeu mais qui lasse au bout d'un vingtaine d'heure.

[mumuliquadro]
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je dois dire que comme beaucoup ici je suis plutôt gêné par la note de JVC. 11 ?

Le jeu est assez riche à la base je trouve. On a pas réellement le temps de s'ennuyer avec les diverses missions, alerts, raids proposés.

Niveau graphisme je trouve ça super sympa. On est bien plongé dans l'ambiance.

Bref pour moi ça vaut un joli 17.

TechnoCraft95
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu massivement multijoueur mais il vaut mieux avoir une bonne connection web sinon l'installation peut durer plusieurs jours . C'est un exellent jeu gratuit mais petit defaut certaine options sont payante . Il vaut mieux être deux pour jouer c'est plus sympa !

LeKryptonien
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Grand fan de super héros, ce mmorpg dont l'action se déroule dans le DC universe m'a beaucoup plu, la zone de jeu est très grande et bien modélisé, les animations des personnages sont pas mal, et les personnages cultes de DC comics ne manquent pas à l'appel.
Les graphismes sont tout a fait correct pour ce genre de jeu, qui rappelons le est gratuit.
Le contenu en lui même propose pas mal de quêtes, mais je me suis arrêté au niveau 30 par lassitude.
Le jeu propose beaucoup d'armures, d'armes.
Un peu déçu par la personnalisation assez limité des personnages, (baraqué, athlétique, mince, grand, moyen, petit ça va pas plus loin).
La jouabilité est bonne sans plus, il faut évidemment un temps d'adaptation, mais pas de problème a ce niveau là.

Je conseille ce jeu a tout les fans de super héros qui cherche un bon mmorpg

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Énorme !!!!!!!
DC se surpasse en offrant aux joueurs du bon, du bon, du bon !!!

Les graphismes ne sont pas terrible et ne bénéficie pas d'un réel style mais reste tout de même dans la normalité des jeux du genre.

Les sons sont excellents et reflètent parfaitement l'esprit DC COMICS, un plaisir !!! Les musiques sont bonnes et s'intègre dans un esprit à la Superman, pas mal.

Côté gameplay, tout est idéal, en effet, le système est simple et digne d’intérêt car personnalisable, TOP !!!

Les pouvoirs montent en puissance au fur et à mesure de votre progression, la aussi, tout est bien dosé, le rythme est idéal pour tout type de joueur, du novice au quasi pro.

La personnalisation est incroyable, tout est personnalisable dans les moindres recoins ! Du choix entre des collants et une armure lourde, des couleurs aux morphologies, TOUT ! Même les pouvoirs !

En revanche, un point noir subsiste. En effet, il s'agit d'un semi - free to play. Et oui, la gratuité s'applique pour un jeu incomplet. Vous n'avez pas tout les pouvoirs, vous n'avez pas de base perso complète, vous ne créerez pas votre league entre amis, même les DLC sont payant, pour un jeu free to play, c'est limite !!!

Donc, si vous ne déboursez pas 1 euro, votre expérience de jeu sera bonne et plaisante mais malheureusement, un peu frustrante, en effet, il vous faut payer pour beaucoup de chose, donc, pour un jeu complet, vous allez devoir passez à la caisse. Le jeu gratuit dispose tout de même du scénario complet, c'est suffisant pour ne pas voir tout les petits à côtés qui vous sont gentiment proposé à la vente........ Une belle vitrine ce jeu...........

Bref, un pur jeu multi qui ravira tout le monde tant il est plaisant malgré son petit côté "achetez ceci, achetez cela et vous pourrez faire cela en plus de ceci"........ Un peu chiant, c'est comme voir une vitrine pleine de Ferrari et rouler en Twingo........ Je garde de ce jeu, une sensation d'inachevé malgré un plaisir indégniable et du fun à en pleuvoir, un petit bijou !!!

N’hésitez plus !!!! C'est un bon jeu !!!

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Qui n'a jamais entendu parler de Superman, du Joker, de Wonderwoman et tous ces héros de DC Comics ? Un MMO tournant autour d'une telle mine d'or d'idées, de concepts et de philosophie était forcément attendu au tournant, pas les fans, mais aussi pour ceux qui comme moi

Finfein
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un concept attirant, un scénario réussi, et un gameplay attrayant. DCUO est à mon humble avis le meilleur MMO auquel j'ai joué.

PS:J'ai joué à WoW, Aion, Rift, Star Wars the old république et bien d'autres.

Tokipudi
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Si vous êtes fans de DC, jouez y vites !

Le seul problèmes, c'est que les dlc sont vraiment trop cher je trouve (vu le nombre de dlc), mais à par ça, ce jeu est parmis mes MMORPG préférés, sans exagération.

(j'avais pas grand chose à dire, c'était surtout pour remonter la note de jv.com qui est vraiment trop faible par rapport à ce jeu)