15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

Posté le 26 août 2014 à 00:00

J'ai choisi DC pour découvrir le MMO, car je suis encore un inconnu. Et je suis fasciné par ce jeu. Graphiquement joli, sans être transcendant. La jouabilité est facile à prendre. La bande-son est bonne sans être transcendante non plus. Le scénario est excellent. Quant à la durée de vie, je ne peux pour l'instant rien dire car je n'en suis à 2 heures de jeu environ. Je recommande chaudement.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un très bon MMO.

. des graphismes sympa
. une bonne bande sons
. une très bonne idée de faire un MMO avec les super héros de DC
. un gameplay changeant mais restant super
. un bon scénario
. une bonne maniabilité
. un mod de création de super-héros très complet
. une durée de vie très longue

J'aime ce jeu je lui mets donc 17/20.

Tatanne51
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Je précise de suite que je n'ai testé que la version gratuite du jeu. J'ai créé différents personnages, (j'en ai supprimé plusieurs vu que je jouais gratuitement...parfois à contre cœur!. Ceci étant dis, les quêtes sont très répétitives... pas assez de volume pour le jeu payant, mais bon divertissement pour la partie gratuite.Et Les missions en groupes sont assez fun.

silidead
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Très Bonne surprise . J’avais un gros doute sur ce jeu mais après quelque minute de jeu le charme a opérer une personnalisation du notre avatar assez pousser (pour le genre) une inter face et un gameplay intuitifs je le recommande a tous et surtout au fan de l'univers DC

antechrist47
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un très bon MMO avec l'univers DC très présent. Certes de nombreux défauts sont à déplorer mais le jeu reste très agréable et il n'es pas nécessaire de faire chauffer la CB pour pouvoir jouer tranquillement (sauf si l'on veux tout le contenue de ouf comme dans tout bon MMO F2P). C'est un réel plaisir de retrouver les voix Fr officielles de Batman, Superman, Wonder Woman, Jonn Jonzz, Flash et d'autres ! Je suis allergique à SONY mais fan de DC, et l'ambiance comics est tellement présente qu'il est relativement facile de faire abstraction à certain points noir que peut présenter le jeu. C'est "gratos", essayez le !

Je met 20 parce que le jeu est très intéressant par rapport à ce qu'il se fait à l'heure actuelle en matière de MMO et qu'il mérite d'être exploré, rien que pour la richesse et la fidélité de l'univers DC.

Federer03
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

shaeseanshae
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

J'ai du mal avec les notes pour remonter une moyenne au lieu d'une note personnelle et signifiante, mais bon rien de personnel. Il faut reconnaitre que pour ce prix (mensuel + boite), pour l'expérience acquises en matière de MMO et de MMO Superheroes et pour une sortie aussi récente, on était et est en droit d'attendre mieux. Respecter un univers, utiliser les voix officielles est un minimum sur un jeu avec une licence pareille mais ça n'en fait pas un bon jeu pour autant. DC n'est pas mauvais, mais je suis assez d'accord avec le test, en l'état ce n'est pas un jeu qui mérite plus d'une note moyenne. A voir les corrections, les ajustements et le contenu HL à venir mais de répéter les quêtes et faire de même en héroïques, j'ai donné et j'attendais mieux d'un jeu que je pensais à tord à contenu.

foudupad76
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Moi qui suis un fan de comics je n'ai pas vraiment aprecié le jeu, trop moche, trop peu varié et franchement trop pas assez. Et que dire du prix, 40euros passe encore pour le jeu mais payer 140euro par an non merci...

nast369
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Franchement, fraichement téléchargé sur Steam que je dois trouver sur lequel des 3 site on doit créer un compte... Bon bah j'en créé 3 comme ça on est sûrs... Beh nan, une erreur de connexion en français/anglais/allemand s'affiche pour me diriger vers... le site officiel, bref un jeu qui avait l'air bien, mais impossible de se connecter à cause d'une migration, et aucun site officiel ne donne de réponse quant à cette erreur...

Riwan19
Posté le 09 nov. 2015 à 22:06

Nul ... amateur de bon jeux passe ton chemin.........................................................................................................................................................

taliante
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Assez moyen dans l'ensemble, cet aspect assez dynamique d'action mmo n'est pas trop mal mis en place, des graphisme qui ne sont certes pas dignent d'un crysis mais largement plus potables que certains autres mmo. Les points faibles sont vraiment: l'UI+boite de chat merdique a souhait; la non presence de tooltips detaillé des aptitudes: on sait qu'un sort fait a peu pres tel ou tel effet mais pas plus de detail cela reste flou du coup on ne sait pas coment repartir vraiment ses points pour montercomme il faut son personnage de maniere optimisée! Apres comme JV.com l'a bien dit 30lvl c'est rapide (2jours max en y allant molo) pour apres refaire des quetes en continu que l'on a deja fait, cela reviens a du bashing de mob mais bon on s'en contente le jeu viens de sortir et peut etre des raids plus interressants viendront! enfin bref jeu a patcher mais qui reste tres adictif, un titre bienvenu dans la haute sphere des mmo!
Edit: le systeme etant devenu full pay to win desolé maid c'est le 0 pointé, je peut meme plus utiliser les credits de mon perso qui dormais depuis 2ans sans devoir payer.

Hellworld
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Pour un truc qui est géré par DC Comics je trouve que les intérimaires font un taf de m*rde, bref pour les amateurs de vrai MMORPG attendez sagement un EVERQUEST, et j'irais peut-être même jusqu'à ESO. Niveau administration c'est vraiment mal géré, vous recevez les mails avec 2 jours de retard, et en plus ils ne sont fichus de mettre un jour un mot de passe en temps réels.

Hardikiki
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce MMORPG est un flop complet.Des joueurs qui jouent solo dans leur coin à farmer des quetes répétitives et sans aucune recherche.Personne ne se parle,à cause de l'interface nulle de chez nulle sur PC.Le contenu,le jeu est creux,on est niveau max en un week end un peu intensif.Le pvp une blague,les joueurs haut levels campent les entrées de zone des joueurs bas level.Le end game,aucun intérêt de faire du pvp open,les joueurs ne vont qu'en BG.Pas tres intéressants non plus entre parenthèses.Et en pve,il y a 1 raid de 12 joueurs à farmer pour du stuff.C'est tout.Nous n'irons pas plus loin que le mois gratuit(moi et mon frère).Et Beaucoup de gens dans notre guilde sont même déjà partis pour Champions Online et son nouveau système P2P/F2P au choix.DCUO s'annonce très mal parti vu la fuite de joueurs qui s'annonce dans le/les mois à venir.Un conseil,economisez 45€,DCUO sera sûrement assez vite en F2P.Ma note est de 11 mais pour compenser les joueurs qui ont payés un abonnement à vie pour dcuo et qui mettent des 20 pour essayer de rentabiliser leur investissement,je retire 10 points.

PanicThePig
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce MMO est une vaste blague pour moi.

Jouer un super Héros c'est Top non? Bah pas dans ce jeu. J'ai trouvé ça injouable, ça crash, ça plante, ça lagg, ça freeze...Free To Play n'excuse pas tout.

En plus de ça le gameplay orienté action je ne suis vraiment pas fan...

Encore un jeu à oublier.

Diks62
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Tous simplement le pire MMO jamais joué ( je parle dela version ps3).

deja aucune communauté , chacun pour ca peau et tu peut passer des heures entiere a demande aide ou renseignement personne ne repond (un comble pour un MMO lol)

faire un MMO sur ps3 c'est tous simplement du gachi car la communaute ps3 est trop jeunes et immature pour ce type de jeux.

aprés etre passe en free to play la prochaine étape c'est la fermeture des serveur et ça sera la meilleur décision a prendre.