15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

Florestino
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi un DLC? xd.
Sinon bon jeux bien sympa ^^
On pourrait y passer des heures même si j'y suis un peu mauvais mais voila. Mais je comprends vraiment pas c'est quoi un DLC x).

m2022
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu extrêmement bien fait, PVP, Personnalisation, tout y est! Comme beaucoup d'autres je désapprouve la note de 11/20 de JV.com
C'est un jeu tout à fais complet et passé Free to Play, alors je le recommande chaudement!

Komamura72
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui pour le fans de l'univers DC est très fidèle et surtout très fournis en personnage bon ou méchant, ensuite le gameplay est assez intuitif même si certaines armes sont très similaire, le choix du mentor est vraiment futile car seul le background des quêtes changes mais les objectifs restent sensiblement les mêmes. Le gros défaut sera pour moi le mode de déplacement rapide (comme flash) qui est inutilisable dans les bâtiments du fait que l'on se retrouve rapidement avec une camera qui dézingue rapidement

Absynthe_
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique. La création de personnage est assez complète ( mais manque tout de même quelques pouvoirs ), le scénario est moyen, mais on ne joue pas à un MMO ou un jeu DC pour ça. Les graphismes sont correctes ( les MMORPG on tendance à être moches ), mais beaucoup de textures sont bien trop simples. Certes, le jeu n'est pas très varié, et on passe beaucoup de temps à combattre et tué des ennemis à la chaine, mais les combats sont les plus dynamiques que j'ai vu dans un MMORPG. Pour finir, ce jeu n'est pas parfait et accumule certains petits défauts, mais on se plait à y jouer car il reste un bon jeu dans sa catégorie. En revanche, il prend énormement de place sur PC.

thespaceman
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

C'est malheureux à dire, mais on attendrait beaucoup plus de la part de JV.com, on reconnaît qu'il y a du potentiel, mais en l'état, la rédaction manque terriblement de professionnalisme. Les arguments ne sont pas bien pensés, nous obligeant à chercher ailleurs des critiques plus objectives. Bref, un manque d'arguments coupable dont seuls les fans incontestés de JV.com pourront faire fi.

maximili
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

J'ai testé le jeu jusqu'au niveau 13 pour l'instant (je viens de résilier mon abonnement) et je suis très déçu. C'est cool de retrouver nos héros et vilains préférés mais on a l'impression d'être seul en ville, pas de trafic, de monde, rien. De plus, le design est trop simpliste et se répète trop. Sans parler des serveurs européens, le jeu est certes localisé mais personnellement je bloque. Attention, ce jeu monte peut être en puissance au niveau 30 mais c'est trop lourd à monter. Sans parler des mise-à-jour du matin... Bref pour 13 euros par mois ca fait mal, LOTRO est gratuit et est beaucoup plus complet que ça! Je retourne à mes comics qui eux me font rêver au moins...

ernham
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Cet MMO est une bouffe d air fraiche, fini de tuer des sangliers , puis des gobelins pour finir sur des dragons ! Ici vous vous trouvez face a un système de jeux certes simple de base mais Hyper complexe au final ...
Et je ne parle pas du fait que JAMAIS vous ne rencontrerez quelqu'un avec le même skin que vous ...
Le système de quête est juste génial , on sent vraiment que l on accompli une tache importante et que cela nous fait évoluer dans ce monde ... Et pas detruire des barriere magique parce que ca bloque l elevage de moutons du fermier d'à coté.
Alors le spammage de bouton cite plus haut par la rédaction ... parlons en car au début je jouais comme ca aussi ... En gros tu spams ? bin dommage mais tu est mort ... a mon avis le redacteur comprenait pas pourquoi il mourrait tout le temps alors que il envoyait tous ces sorts, et passait son temps a dire : ppff c est foireux !!! ... Ce jeux c est de la fine strategie dans une brutalitee sans suite.
Et personnellement j ai en tete tous les combos de mon personnage ... je les sors sans faute a chaque fois ... apres bon tout le monde est pas doué a la souris ... Mais je parie la aussi encore une fois que JV.com n a pas penser a mettre le bouton d esquive sur la souris pour facilite les combos sous contrôle ...
Bref... Un Jeux vraiment de qualite , avec les graphismes de qualite , et je vous le promet : Un Monde prenant !

shalandril
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Franchement je comprend pas du tout le test de jeuxvideo.com, soit la personne l'a fait contraint et forcé, soit il n'a pas comprit que ce jeu n'est pas wow.
Premièrement les building sont tous différents, il y en a pas 2 pareils, ensuite les combos à la souris, je vois pas ou est le problème, à croire que depuis wow tout les joueurs ne savent plus cliquer ou rester appuyer un certains nombre de fois.
Ce jeu est vraiment rafraichissant dans le genre, les missions sont toutes sauf rébarbatives et on est vraiment immergé dans l'univers de DC comics, la seule chose que je trouve barbante c'est votre commentaire de rédaction et votre test qui n'est pas objectif du tout.

Tomiam
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Dynamique, beau, fluide.
Il ne ressemble a aucun mmorpg disponible sur le marché.
Trés simple d'accès mais gardant un coté compétitif avec le Pvp (soit full pvp soit en arène).
Jouable à la souris ou à la manette, faites votre choix les deux se valent.
L'ambiance est incroyable, la mise en scène digne d'un des meilleur jeu solo.
A voir sur le long terme mais ça dépote sévère pour le moment.

Channel94
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Des textes incompréhensibles

Une maniabilité nul a chier et des contrôles mal penser

Répétitif à souhait

Un contenue ridicule tant que l'on est en f2p

Beaucoup de choix possible , mais tous se ressemble

Un design ultra basic

Des vois française d'une médiocrité ... Jamais vue sa de ma vie

Le jeux le plus buggé du monde ? Très certainement

Du contenue payants ridicule pour son prix

Sensations de jeux pas finie à son summum ( exemple : les insignes de pouvoirs qui sont presque tous les mêmes ... )

Des bugg énormes toujours pas réparer alors que le jeux et sortie depuis déjà 2 ans !!!
( bugg de son intempestif , impossibilité d'activer un item dans son inventaires et sa sa me le fait presque tout le temps , armés qui disparaissent etc... )

En + qu'on nous pousse juste de malade à s'abonner ... S'abonner pour cet merde ?

À ne surtout pas télécharger ( même le téléchargement il n'en vaut pas la peine )

Suiommi
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Gameplay simpliste, personnalisation des personnages pas très poussez pas rapport a certains concurrents bref un jeux banale sans grande profondeur comme il en existe donc faire payer 12 € par mois est complètement abuser et la note vient de sa.

nehuzel
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Comment dire? déception ultime que ce jeu.
Ancien de coh et de co, j'espérais un renouveau, quelque chose de vraiment frais dans les mmo.
Résultat, un jeu ou on peux monter hl en trois jours (sisi) et sans forcer encore, avec un gameplay approximatif, un pvp peu fréquenté sur les serveurs non pvp et trop déséquilibré sur les serveurs pvp ou chacun farm les bas lvl. Bref un pvp raté pour le moment.
Coté personnalisation heu les mecs de jvc devraient retourner faire un tour sur co et coh pour voir ce que c'est q ue de la personnalisation, là bas au moins on avait pas coiffure et pilosités obligatoirement associées, avec des moustaches passablement lamentables.
Quand aux quetes. Mon dieu! à la dixième on en peu plus, les arcs sont tous similaires!!! dcuo n'est qu'un ensemble de quêtes fades, qui se répètent, dans un univers tout aussi fade et mal retranscrit.

varbat
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Et bien voilà. Fin du mois gratuit offert avec la boîte fini.
Je ne renouvellerais pas. Tout comme ceux de ma guilde. Après avoir fait un tour du côté de Champions online que Dc universe nous à fait connaître à force d'en entendre parler dessus, il faut admettre que CO est plusieurs crans au dessus en terme de rejouabilité, nombre de quêtes, diversité, nombre de pouvoirs et costumes. Ainsi qu'en nombre de joueurs, car il faut bien l'admettre, DCUO a perdu et perd encore pas mal de joueurs au delà du mois gratuit.
DCUO est un beau jeu avec un habillage agréable (voix pendant les quêtes) mais il s'avère en fait bien creux et répétitif. Et largement en dessous de la concurrence.
Je le conseille comme un jeu solo jetable pour ceux qui veulent s'amuser une semaine ou deux, mais pas du tout pour ceux qui veulent un mmo un tant soi peu durable sur le long terme.
C'est assez ironique de voir le nombre de personnes, comme nous qui sont passés de DCUO à CO. Un jeu qui renvoie du monde en masse chez sa concurrence, ce n'est pas courant quand même.
Dommage pour DCUO. Si le jeu avait été meilleur au delà de son habillage, avec le poids de sa licence, il aurait pu réussir. Mais là en étant inférieur et payant, sans mode F2P, je ne vois pas comment il va pouvoir tenir le coup. Surtout avec le nombre de mmos prévus en 2011. Vraiment dommage.

lexmanouche
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Après l'installation longue de 7 heures (oui, et pourtant d'habitude j'ai des dl rapides et des instal de même...), il y a encore une mise à jour de près de 10 minutes, puis encore une... Pres de huit heures plus tard, finalement, le jeu se lance enfin. On arrive à la création de personnage...
Rien de bien folichon - j'aurais aimé BEAUCOUP plus de possibilités de personnalisation, notamment au niveau des pouvoirs à choisir. Mais on trouve quand même le moyen de s'amuser à se bidouiller un p'tit gars sympa. Chargement.
BUG ! Le même que sur PS3, impossible de jouer ! Incrédule, je relance le jeu, et miracle \o/ J'arrive à jouer, enfin !
Tout à coup, problème. Le jeu s'arrête. Je peux continuer à jouer, mais les adversaires ne prennent plus le moindre dégât, plus rien ne bouge... Sauf moi. Déco ! Oui, et ça le fait... A CHAQUE FOIS, d'autant qu'on redémarre au DEBUT systématiquement. Pas moyen de sortir de la zone de départ.
En bref, trois fois sur quatre, impossible de se connecter, et la quatrième, au bout de trois minutes de jeu... Bye bye !
Un gros, gros point noir: le support. In-ex-is-tant, comme je l'avais déjà remarqué via la version PS3.
Faites le calcul, 8h d'instal/mises à jours, plusieurs minutes de chargement, bug, relance, chargement, et 2 minutes de jeu. C'est maigre, très maigre...

[4fun]
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Quelle déception ! Je partage le même avis que JV. La maniabilité est déconcertante, la personnalisation des persos est bien limitée alors que c'est ce qui est mis en avant, les pouvoirs sont peu nombreux. Je reproche aussi à SOE d'avoir créé ce jeu + pour la PS3 que pour le PC. C'est révolutionnaire ça ? J'aurai mis 10, en étant gentil mais vu que certains mettent des 20 non justifiés, juste pour fausser la note des lecteurs, je le note 1/20 !