15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

Maredoth
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Excellent je le lache plus ! Decors magnifique très variés on fait ce qu'on veut ce dont on reve de faire lol ! Les missions sont très biens, j'ai joué a wow dès sa sortie, et souvenez vous bien il avait ses (nombreux) defauts ! C'est sur maintenant ils ont gagné un max de tunes donc ils ont de l'avance... Mais serieux c'est un super jeu je recommande fortement !
JV.COM vous me décevez sur ce test ...
20 pour remonter la moyenne car je ne comprends pas ce test :O !!!

Yog009
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Mais, le testeur à déjà fait d'autre test de mmo?!
Parce que bon, les quêtes, oui c'est sur c'est toujours pareil, et ca pour tout les mmo...
Ensuite, ce n'est pas 15€ par mois mais 13€...

Sinon, doublage fr excellent, immersion absolu dès le début!
Pour moi ce mmo est une bonne surprise, je ne l'attendais pas aussi bien "fini" pour sa sortie. un gameplay dynamique, franchement pas deçu de mon achat comme je l'avais pu l'être en achetant Champions Online.

absoluteee
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Etonnant,venant de Warhammer online et de Aion,j'ai eu un gros bol d'air frais avec ce jeu.
De l'action,l'aventure,l'ambiance ainsi que le gameplay rend le jeu clairement prenant.Le systeme de combat est vraiment bien fait car l'ayant test sur clavier/souris et pad,les deux fonctionnes bien.
Les graphismes sont beau et le doublage excellent (pour une fois...).
La durée de vie,je peut pas encore dire mais pour l'instant,il y a de quoi faire.
Si vous aimé l'univer comic ou vous recherchez un jeu qui vous changera des autres mmo habituels,DC universe est LE mmorpg du moment.
PVP ou PVE,il y a pour tous les gouts!

Ludlow
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Franchement la jeuxvidéo.com c'est du n'importe quoi. Ce jeu ets une merveille et est innovateur dans son genre. Je le trouve vraiment super. Et au moins on ne s'endort pas devant car les combats sont dynamiques par rapport a wow. A part qu'il faille chercher les francais sur les serveurs, ce jeu mérite largement un 18.

chiron1x1
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Tres, tres bonne suprise. Un jeu simple mais tres immersif et divertissant. Beaucoup de customisation possibles pour l'apparence, des pouvoirs cools, les plus grands heros de l'univers DC present..que demande le peuple ? Des sous ? Allez vous faire voir !!

_snowz_
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Excellent MMO, dymnanisme et skill, gameplay rafraichissant et de graphismes bon, que dire de plus ? -1 par contre pour son chat pas encore trop au point.

pepstitrack
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, très bons graphismes (si on met en normal ou en haut).
La création de personnage est bien faite et variée.
Rien d'autre à dire si ce n'est la difficulté, une peu dur mais après cela dépend du joueur.

tauvar
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a attirer en raison de son passage en free to play. Dans l'ensemble, graphiquement, l'histoire, les nombreux personnage, la superbe création de personnage, le jeu semblait être au top. Malheureusement après plusieurs jours de jeu, le gameplay ne m'allait pas du tout. Faire des attaque combo à la souris et cliquer comme un psychopathe pour faire des attaques ne m'a pas plût du tout. Pour les gens comme moi jouant au free to play, avoir un maximum de 1500$, que j'avais atteint au lvl 8. Si tu n'es pas membre abonné tu as une limitation d'argent entre 1500-2000. je trouve sa totalement inacceptable

pierrehd80
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Je viens juste d'essayer ce jeu et je trouve qu'il y a quand même une grande possibilité de combinaison entre pouvoirs/armes. Aprés certains disent que la communauté est inexistante, j'ai quand même était abordé par un joueur français qui s'est proposé de m'aider. Bon, je rejoins certains sur le fait que les quêtes soient répétitives, ce qui peut devenir vite lassant. Mais je pense que ce jeu est surtout pour les fans de l'univers DC, donc une note de 13 me semble correct car on est quand même loin des autres mmos F2P qui ont de meilleurs contenus et dont les quêtes sont un poil plus intéressantes à faire.

Falty
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un jeu pas mal plutôt dynamique malgré des missions un peu répétitives. Des graphismes corrects avec un esprit de Comics. Même si le joueur n'est pas fan de l'univers des super-héros, il trouvera tout de même le jeu immersif avec un thème très original. Un bon jeu mais qui peut en lasser certains au bout d'un vingtaine d'heure.

iiDraaskz
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Nouveau sur ce jeu, je le trouve plutôt réussi !

La personnalisation du joueur est assez variée, la ville est plutôt agréable à regarder !

Très bonne initiative de le passer gratuit sur PC !

Elgentilonazio
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Après la mauvaise impression donnée par JVC , j'ai été agréablement surpris de découvrir ce titre!!!

Quelle jouissance d'être un Super-Vilain sous les ordres du Joker!!!!

Bon certes les déplacements sont pas terribles, mais le jeu est très complet, façile à prendre en main, avec beaucoup de contenu, on peut créer son propre repère ( la Fapcave ! )

Bref, je le recommande à tous les fans de cet univers!

Recordings
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon MMO Pc .
Les graphismes sont bien fait.
L'histoire est originale.
J'aime beaucoup la personnalisation des personnages.
Mais le mode en ligne bug un peu.

Bref pour ceux qui aiment l'univers DC et/ou les MMO je vous le conseille vivement.

wimmy78
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

CE JEU EST INCROYBLE! Cependant, il est très addictif. Il y a vraiment de quoi faire, si vous payez 10€, vous avez la possibilité d'avoir un DLC mais également un abonnement premium qui vous permet la creation de 6 perso ainsi que d'autres avantages. Ce jeu est interminable, on a toujours quelque chose à faire, et surtout après la montée des niveaux qui n'est que pour moi la 1ère courte partie du jeu. Si vous aimez déjà le début, vous allez adorer la suite. Des graphismes largement corrects pour un jeu en ligne, une prise à main plutôt facile que l'on peut de toute façon, changer a tout moment. De plus, il est gratuit, oui, j'ai bien dit gratuit. Alors surtout, n'hésitez pas et envolez vous vers Metropolis et Gotham!!!

gubsy31
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

JEU SIMPLE D'UTILISATION, FACILE A PRENDRE EN MAIN, EN PLUS C'EST en FRANÇAIS DONC POUR CE TYPE DE JEUX LA C'EST SUPER. LE CHOIX DE LA RACE ET DES CLASSES ET TRÈS BIEN MÊME SI UN PEU INFÉRIEUR PAR RAPPORT A SES CONCURRENT (CHAMPION ONLINE). MAIS CE JEUX PREND BEAUCOUP DE PLACE (16 GIGAT) ET EST UN PEU LASSANT, LES QUETES SONT TR2S REPETITIVES EN PLUS ON A DROIT QU'A 9 POUVOIRS DONC C'EST PAS SUPER. MAIS CE JEU EST QUAND MEME A ESSAYER