15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

mad120
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

bonne sensation a la manette. je trouve le nombre d'instance relativement impressionant pour un free to play. Si vous en avez marre des mmos qui se ressemble tous, optez pour celui la car il est très bien réalisé et il a le mérite d etre en francais. Trés bonne came!

klef63
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Le passage en F2P est sympa ! Je trouve ce jeu pas trop mal pour le moment (lvl8), pour un gratuit ça vaux le coup.
Pour les intéressés, venez sur worldwargame.net si vous voulez héberger votre guilde (Nous sommes une communauté multigame).

EdenLeSage
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Comme la totalité des personnes qui ont données leur avis, je trouve scandaleux que le site de référence, donne une note à ce point injuste....!!!
Je ne suis pas un expert des mmo mais j'en ai essayé trois = world of warcraft, rift et bien sur dc univers, et personnellement je trouve que dc est un titre qui dépasse les precedents titres que je viens de citer !!!
Et vu tous les reproches des gens comme moi, sur la note donnée, il serait bien et normal qu'elle soit réévaluée par le site par une autre personne..
En plus il y a eu des modifs depuis qui embellissent le jeux.
La sensation de liberté de pouvoir est enorme dans ce jeux, il vaut largement un jeux non online, mais en ajoutant la touche mmo qui fait que l'on aime ce type de jeux..
Je conseile donc largement ce titre qui procure beaucoup de joie et de plaisir.
Et je CONDAMNE largement la mauvaise note donné par le site.... (11/20), pour moi il en vaut 18/20

Liorgurnad
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Dc universe est un jeux rafraichissant, où l'action remplace le tour par tour et l'auto attaque vomissante des autres MMO. La liberté de mouvement est impressionnante et les décors sont absolument IMMENSES.
Niveau graphisme, le jeux est réellement réussi, et la personnalisation est bien développé.

Autre point fort, le scénario est très présent et les quêtes très réussi.
Merci à jv.com pour leur 11/20 injustifié.

Anthaux
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Première fois qu'apparait dans un MMO un gameplay aussi nerveux, le système de combo donne le sentiment de vraiment prendre par au combat. Le système de quête marque un tournant, il faut quand même regarder les choses tel qu'elles sont: quel autre MMO propose des quêtes entièrement doublé ? cinématique à la clef ? N'étant pas particulièrement fan de l'univers des Comics cela ne m'empêche pas de prendre mon pied sur ce jeu.

J'attends avec impatience la mise à jours de contenu qui arrive avant la fin de mois ! miam !

gabriel06
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Graphiquement il défonce tous les MMO actuels, on peut créer son superhéros de A à Z, costume, corpulence, tête, expression, mai surtout choisir son style de pouvoir ! Metropolis est gigantesque, ville de départ, ça laisse imaginer la taille du jeu, c'est bourré de quêtes, d'instances scénarisées, d'items au design excellent !
Le jeu est ultra nerveux, je suis passé de Wow à ça, un peu déboussolé au départ, le jeu est ultra jouissif, on n'a aucune limite de déplacement, soit on vole, soit on grimpe partout, soit on colle carrément aux murs avec ses pieds en courant à la vitesse de l'éclair !
Allez j'y retourne !!!

SUAIRE13
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Passionné de l'univers Marvel plus que celui de DC, j'ai été surpris par le jeu en lui-même.
Déjà la vidéo d'entrée est sublime et donne le ton.
Le fait de pouvoir se déplacer dès le lvel 1 avec un pwr de déplacement est déja un gros plus. (se déplacer à la flash vaut le détour).
Le scénario et les quêtes sont vraiment bien foutues, et pour avoir fait deux lvel 30 (en qq jours sans forcer), je peux vous dire que la répétition n'est pas de mise.
Les cinématiques avant et aprés un gros boss sont de gros plus !
Les pouvoirs, les combos rendent le gameplay nerveux et on se surprend en revenant ss un wow, à trouver son avatar long et les raids fades et monotones.
Souvenez de wow sa première année (ses bugs, son interface, ses incohérences)....je pense que passer à coté de dcu serait une grosse perte, la note de jvc est totalement incohérente, pour noter un jeu, il faut le finir, ou au moins y passer du temps.
Wow ne s'est pas fait en 1 jour, et dcu a un gros gros potentiel dans un domaine ou coh et champion online font pâle figure.
Laissez vous tenter, accrochez vous à ce jeu et je vous garantis que dès les premiers levels vous serez ravis.
P.S : je mets 19 pour contrebalancer les mauvaises notes des trolls, des testeurs du dimanche sinon j'aurais mis un bon 16)

1p0
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Grand etonnement de toute part...Du test en premier lieu, qui ne semble vraiment pas etre celui d'un amateur de MMO. Je suis vraiment decu par l'objectivité (vous me direz c'est tjrs des gouts et des coulers) de JV.

Et deuxiement des commentaires de certains.

J'ai joué a COH/COV et CO et bien pour moi c'est le meilleur d'entre eux.
J'ai pas mal bourlingué sur les MMO asiats, sans jamais m attarder plus de quelques levels... Lassé des MMO depuis plus d'un an...et bien la je me refait une jeunesse. Je joue J'ai un level 15 et jvais aller jusqu au bout malgré le serveur jcj qui parfois roxe de toute part...

Il semble que ca soit affaire de gout...bizarre...Pour ma part comme la note me semble vraiment pas refleter la qualité du soft, je mettrais moi aussi une note un peu too much...(pas tant que ca en realité parceque pour me faire rester plus d'une heure sur un mmo...Ca merite un...VINGT!)

DJtal
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

En toute sincérité je mettrais 14/15 au jeu. Pourquoi avoir mis 20 alors ? Pour remonter la note des lecteurs, parce que quand je vois le test proposé par la rédaction de JV.com, je ne peux que réagir de cette manière.
Certes le jeu comporte encore des bugs. Mais rappelons que nous sommes dans le premier mois de ce mmo qui, pour un si jeune âge, s'annonce assez prometteur.
Pour ceux qui s'amusent à toujours comparer un nouvel MMO avec WoW, pensez à ce qu'était WoW lors de son premier mois, au lieu de comparer avec Cataclysme...

Bref, je recommande fortement ce jeu, et si vous hésitiez à l'acheter, ne vous fiez pas à la note du testeur pour arrêter votre jugement !

heyux
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Tres, tres bonne suprise. Un jeu simple mais tres immersif et divertissant. Beaucoup de customisation possibles pour l'apparence, des pouvoirs cools, les plus grands heros de l'univers DC present

Fantasmagorial
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Je ne vais pas m'éterniser à commenter ce que les joueurs ont déjà très bien fait, je suis surtout ici pour remonter la note car je suis scandalisé par la note du testeur (11/20)...

Ce jeu est très original, vaste, très agréable à jouer, les graphismes sont bons et la customisation des personnages est sans limite... Sachant que le jeu vient de sortir, que les mmorpg évoluent tous, je pense qu'il va vite devenir encore meilleur.

Luvya
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Que dire à part que ce test reflète bien le déclin de la crédibilité de JVC depuis maintenant un moment. 11/20 ? J'ai tout simplement été scandalisé par ce test et ce testeur qui ne semble pas comprendre que DCUO se démarque par son originalité. Je ne vais point disserter sur la chose plus longtemps, simplement, certes il y a des bugs mais soyez indulgents et souvenez vous de la sortie de votre bébé adoré "WOW" pour ne citer que lui. Ce jeux a vraiment un potentiel énorme si on se donne la peine de s'y intéresser (et peut être up 30 avant de rédiger un test, ca peut aider hein ! ;)). En somme, je le recommande à toutes et à tous, MMO addict or not, DC Comics addict or not. A bon entendeur, salut !

Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Honteux... je parle de la note JV.com
DC online se fait comparé ici à des jeux qui ont 6 ans et 3 add on a son actif et qui pour moi on des bugs plus inacceptable que ce que contient DC.
DC est un jeu avec un finition correcte malgré son interface mal adaptée aux PC vu qu'il a été développé pour la PS3.
Mais les MAJ existent...
Bref passons. La création est certes moins poussé que CO ou CoX mais vu les éléments à récupérer après en jeu, y'a de quoi faire.
De plus le leveling est court mais très bien fait. Les quêtes sont intéressantes et s'enchainent très bien avec des interventions fréquentes de légendes comme superman etc...
Graphiquement le moteur fait son boulot et même avec un PC très moyen on le fait tourner sans problème avec un rendu très joli et fin!
le gameplay est inédit. Et ça fait du bien de voir autre chose que du wow like.
Bref après 9 ans de RvR sur DAoC j'ai ENFIN trouver de quoi m'amuser !!!
(PS au testeur : faut pas pleurer quand on choisi un serveur PvP ouvert c'est normal de se faire défoncer quand on connait pas... vie go PvE...)

Ludlow
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Franchement la jeuxvidéo.com c'est du n'importe quoi. Ce jeu ets une merveille et est innovateur dans son genre. Je le trouve vraiment super. Et au moins on ne s'endort pas devant car les combats sont dynamiques par rapport a wow. A part qu'il faille chercher les francais sur les serveurs, ce jeu mérite largement un 18.

cougard64
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

L’enthousiasme de faire un "super héros" dans l'univers marvel tourne court malheureusement après quelques heures de jeu. Une évolution trop rapide du personnage, un peu répétitif sur certaines quêtes. il y a certes des cinématiques sympa et des bons moments a passer mais une fois arrivé au niveau 30 refaire les anciennes quêtes coupe un peu l'envie de pousser plus loin. J'espère que des addons vont sortir car ça ne vaut pas les 15€ par mois sinon.