15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

Leuvel
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

DC Universe est un très bon jeu on ne ressens pas trop "l'obligation" de s'abonner (sauf pour les pouvoir)
L'un des défaut est que tout les joueurs européens soit réunie sur un seul serveur donc sauf si vous parlez bien anglais il est très dur de trouver du monde avec qui joué.
Sinon presque rien na redire les graphismes son en rapport avec les comics il y a une traduction française presque parfaite (quelques petites erreurs mais rien de grave)et ce joue très bien au clavier ou à la manette le jeu ne bug pas énormément même avec des connexions qui on des problème
Ils ont eu aussi une très bonne idée que les criminels et héros soient dans le même monde et qu'on ne soit pas obligé de ce battre entre nous.
Donc 17/20 :)

Netvink
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

DC Universe Online est certainement un des meilleurs MMO free to play de notre temps. Le jeu en lui même est excellent, de jolis graphismes, des archétypes variés, originaux, un large éventail de possibilités de customisation. Le joueur évolue dans un univers cohérent et dynamique pour notre plus grand plaisir.
Au niveau du modèle économique, le joueur gratuit n'est pas du tout désavantagé, il a accès à tout le contenu du jeu de base, tous les personnages, toute la customisation (ce qui fait d'ailleurs très plaisir), toute l'histoire, toutes les quêtes, le PVP comme le PVE.
On note seulement quelques restrictions au niveau de l'inventaire et de la somme d'argent maximum permise.
Ce Free to Play est donc une ravissante expérience de Super Héros et Super Vilain, doté d'un gameplay soigneusement agencé. Personnellement, je regrette tout de même le nombre de sorts présent sur la barre de sorts, limitant grandement les coups.

clemlegends
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'ai été assez surpris par la note de Jeuxvideo.com étant donné du fait que le jeu est , dans l ensemble, plutôt bon. Les villes de Métropolis et de Gotham sont immenses, la création d un personnage est vraiment trés remplie. Le problème de ce jeu est que il est un peu lassant; a peine arrivé au niveau 5 ou 6 vous aurez déjà envie de vous créer un autre personnage avec des pouvoirs différents ( sachant que vous pouvez créer uniquement deux personnages ). Mais dans l'ensemble, le jeu reste quand même plus que correct et il ne mérite pas du tout le 11/20 attribué par JV.com

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je suis grand fan des comics et lorsque j'ai apercu ce DC universe online j'ai tout de suite sauter dessus lors de sont passage en Free to play.
Je le trouve très bien la jouabilité est certte moyenne mais sur PC ca passe sur PS3 j'ai vraiment du mal a m'y faire. De plus avoir la possibiliter d'être gnetil ou méchant est vraiment sympa. Bref, vous pouvez foncez dessus sans soucis et en plus il est en francais.

transelucide
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un gameplay très répétitif, des missions très répétitives, graphiquement j'avoue mettre dis "Mon dieu c'est parfois bien dégueulasse" mais rien que pour les clins d'oeil, l'univers de Batman si bien retranscrire j'adore y joué, ce sont les voix officiels des personnages c'est un vrai régale de jouer avec la voix de Pierre Hatet, ensuite il y a possibilité de créer son super-hero et j'ai trouvé l'éditeur de personnage plutôt bien complet. Je trouve la note de JVC très dure, surtout que maintenant il est disponible en free to play sur PC, si vous êtes fans des Comics n'hésitez pas.

OMajingrimmjowO
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

jusqu'a aujourd'hui, le meilleur mmorpg de PS3, depui le dlc20, une reelle augmentation des performance, moin de lag, ce qui rend le pvp magnifique !!!!!!!!!! et en ce ki me concerne jai 104 sp et sa fai plaizir d'eclater les vilains ^^ ma ligue est SOLARIS et on va essayer detre lune des meilleure ligue francaise coté heros bien sur ^^

Keliis243
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est très bien travaillez question originalité pouvoir choisir sont pouvoir,mentors etc... et graphique mais les DLC sont trop chers alors que il y'a pas beaucoup de contenus . Hormis certain bug qui faudrait corrigés / revoir ce jeux reste très bien

Namurda
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la note attribuée par JV.com ! Certes, le fait que le contenu payant soit parfois indispensable et que la limite des niveaux soit à 30 pêche beaucoup sur le jeu, surtout qu'au fil du temps il devient vite lassant. Malgré tout, pour un fan (comme moi), ce jeu est une petite merveille qui nous permet de revisiter cet univers et d'apprécier le fait d'être un super-héros pendant une partie. Donc, bien qu'il ne soit pas indispensable, c'est une bonne expérience et un beau concept.

thethomtennis
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial!!! JVC m'a déçu pour sa note, il est vrai que les mission sont répétitives mais quand on y joue,on a une sensation de....Héros et c'est sa qu'est genial. moi Dc universe est un très bon jeu et je le conseil pour les autres!!!

LaMoure
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateforme. Rien ne peux déplaire. Bandes-sons,PvP,le pve sous forme de raid et d'instances organisées,les quêtes,les mini boss,bandes-sons,le gameplay,les modes de déplacements,la caractérisation du personnage,jeu réussi. Je le recommande à tout les fans de MMORPG.

DeadrHap
Posté le 29 août 2012 à 00:00

L'installation du jeu est incalculable ! Mais sa en vaut le coup ! Le jeu est très bien et original ! le principe des super-hero et super-vilan est génial ! La creation du personnage est vraiment varié ! Enfin bref ce jeu vaut le coup !

Mistral04
Posté le 28 août 2012 à 00:00

20 Pour remonter. Je me demande bien qu'elle guignol à fait ce test. En hight les decors sont mieux que le plus gros mmo en tête.. Le systeme de combat est jouissif et très nerveux. On se s'ennuis pas, toujours du PvP ou PvE à faire, dommage néanmoins qu'on est pas un métier de craft. Mais reste un magnifique jeux et très plaisant pour petit et grand !

willou2para
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Bonjour,
je joue depuit 2 jours et j'adore ce jeux, le seul petit truc c que je ne trouve pas de joueurs francais ... trouver du monde pour jouer serait cool ;). le fait de pouvoir tout personaliser est vraiment simpa meme si sertain truc son payan les gratuit sufise l'argement.

rhek
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

12 parce qu'au début c'est vrai que j'ai tout de suite accroché. Surtout au niveau des possibilités pour la personnalisation du personnage. Mais j'y ai joué pendant une semaine tout au plus, testé les différents pouvoirs etc... C'est surtout ça qui est agréable dans le jeu. En somme je ne l'ai pas tellement apprécié, j'ai trouvé les missions longues et ennuyeuses.

Dbgtgogeta
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un jeu auquel j'étais pressé d'essayer depuis son passage F2P,je pensais que JV.com avait été beaucoup trop sévère et pourtant...Je me suis vite ennuyé,au début tout est super,cinématique magnifique,création du personnage assez complète,...mais malheureusement on se rend compte que le jeu a quelques faiblesses au niveau des graphismes,qu'il est trop répétitif (bourrinage de bouton) et surtout la caméra qui est vraiment génante.Ce n'est pas un mauvais jeu,mais il n'est pas non plus fantastique.Dommage car il y'avait vraiment du potentiel.