15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

Bounou71
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Je ne comprendrais jamais cette note : "11/20".
Anagund, comment as-tu fais pour obtenir une note aussi nulle ??!!
Ce jeux est tout simplement génial ! C'est le seul "vrai" MMO sur un thème original !
Bref, non mais franchement, 11/20, il faut vraiment chercher le moindre petit détail dérangeant pour obtenir cette note !

Veracruz
Posté le 08 mai 2016 à 08:05

Disons le d'emblée: l'univers de ces Superhéros tel qu'il est dépeint dans le jeu est accrocheur.
La panoplie des pouvoirs et des skins est impressionnante, on ne se lasse pas de modeler et de remodeler notre avatar sous toutes les coutures.
Le gameplay est par ailleurs sobre mais efficace facilitant une prise en main immédiate et intuitive qui ne désarçonnera pas les néophytes.
Les cinématiques sont de qualité: de vraies mises en scène de combat.
Mais je tempère sérieusement ma note en raison des nombreux bugs dont souffrent (et nous souffrons avec!) le titre, et particulièrement les disparitions intempestives de son (pas moyen de récupérer le son! ni même de retrouver le paramétrage audio! un comble pour un jeu dit spectaculaire!), des connexions parfois impossibles avec des messages d'erreur étranges, incompréhensibles comme venus d'une autre planête.
Manifestement, après 5 ans d'existence le jeu n'a que trop peu évoluer et les développeurs n'ont fais aucun effort de professionnalisme.
Jouer sans son est une horreur pour les oreilles.
Encore heureux que l'abonnement n'est plus requis!

substract
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

J'ai pas saisi la note pour ce jeu.
Graphiquement pour un jeu massivement multi-joueurs je trouve qu'il est pas mal, la jouabilité est intuitive et simple, et les différents scénarios qui sont proposés sont intéressants.

Retrouver les personnage de DC et l'univers DC tel que nous le découvrons dans ce jeu, mis à part le jeu Batman Akham, je n'ai pas vu mieux.

J'ai testé Star War the Old Republic, bien que j'aime beaucoup l'univers star war, je n'arrive pas à accroché comme je me suis laissé prendre par ce jeu.
Je trouve la jouabilité dans star war plutôt "lente" et old school, donc DC universe avec un appui nous avons une action bien ciblée pas besoin de faire 50 clics avec la souris pour pouvoir attaqué un ennemi.
Perso j'aime bien et jusqu'à présent c'est le seul jeu multi-joueurs du genre sur lequel j'ai accroché.

tim973
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Le test de JVC écrit par Anagund ayant été écrit début 2011, le jeu était payant, désormais gratuit, la rencontre de compagnons IRL ou IG devient plus facile, et le jeu permet de leur parler facilement.

Il n'y a pas grand chose a dire au niveau de la musique, présente, sans être envahissante, mais j'ai tout de même un coup de coeur pour la musique d'une prime, Full House, qui est le seul ennemi qui bénéficie de sa propre musique.

Les bruitages souffrent malheureusement d'un bug très dérangeant, il arrive que les musiques, les bruitages des armes et des ennemis s'arretent, et ne réapparaitront pas avant longtemps, si on parle avec quelqu'un, sa ne se fait pas remarquer, mais sape l'ambiance du jeu autrement.

Le gameplay de la libre création de personnage, ainsi que choix de taille, pouvoir, physique, habit et armes permettent de faire SON personnage, et de ne pas se lasser. La possibilité de changer son style indépendamment de son équipement permet de créer un style unique.

Le système de combat est très bien, excepté la système de visée, qui nous fera parfois passer d'un ennemi à un autre, puis à un baril, simplement en bougeant la caméra, sa nous force à laisser appuyer L2, ce qui est dérangeant.

L'interface est complète, l'arborescence des compétences et des pouvoirs est très clair, on regrettera toutefois la possibilité de ne pouvoir prendre que 6 pouvoirs dans sa barre, sa aurait pu etre toutefois un surplus.

Jeu à jouer, entre ami surtout. Je vous le conseille si vous aimez les MMORPG.

Regtrax_
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Bon je donne un 20 pour remonter un peu les mauvaises notes sinon il devrai etre a 18.
Deja pour ceux qui disent que la personnalisation n'est pas génial , ce n'est que le début , une fois le jeu bien entamé la personnalisation suit vous recuperez des skins d'armure ou vous devez les mériter grace au pvp ou aux alertes etc .
La communauté ce développe ensuite a partir du niveau 30 dans une bonne ligue le jeu devient fantastique , pour un f2p , franchement ce jeu comparer à certains mmo les dépasse largement en rajoutant le fait de devoir cliquer pour attaquer on change de style de jeu c'est vraiment énorme . Du coté histoire , les voix en VF sont celles de nos dessin animé de jeunesse donc ca reste réaliste et les histoires , les comportements des différents pnj héro ou méchant adhère a leurs personnalités que dema

romrom61
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Je n'ai jamais mis de note a un jeu mais la j'en met une car JVC a mis une note pourri et ce jeu ne le merite pas frenchement c'est un jeu qui déchire et en plus gratuit et avec tout ce que on peut faire dedans y a rien a redire.

phoenixcrisis
Posté le 30 août 2012 à 00:00

DC Universe online mérite ce 20/20 même si aucun jeu n'est parfait. INADMISSIBLE la note donnée par JV.com
Ce MMO RPG est graphiquement moderne, fluide, agréable. Les combats sont eux aussi intuitifs. Ce jeu demande une bonne carte graphique et une excellente connexion ADLS.
Les DLC succéssives améliorent le jeu. Les buggs du début ont été corrigées et petit à petit le jeu se "met en place" dans les instances, et ses ggrandes lignes de développement.
Un bémol sur le contenu qui est répétitif, il manque encore à ce jour du contenu de ligue, (missions communes à la ligue, QG et panneau de gestion de la ligue proche de 0.
Pour ce qui est du concept de jouer un héros ou un criminel (vilain) c'est carrément bien trouvé. Les joueurs se battent entre eux MAIS s'allient lorsqu'il faut combattre contre BRAINIAC pour sauver la Terre de l'invasion.
Ne cherchez pas des aventures inter stellaires, ou des vaisseaux, tout se passe sur Terre.
Donc un jeu encore jeune mais qui promet dans l'avenir !
ESSAYEZ le !!! il est gratuit ! et ça c'est top !

JohnBeGood
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu du nouveau vraiment surpris je l'adore , je le recommande à tout le monde fan de DC ou pas
prise en main assez simple , de quoi passer des heures dessus en se régalant

rgkiii
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un petit 20 pour son passage en f2p :D

Sinon, le jeu n'est pas mauvais, pas mal de choix pour faire son personnage, gameplay nerveux, je le recommande pour pour les fans de l'univers DC, et ceux qui n'ont rien à ne se mettre sous la dent en attendant les prochains titres :D

oscaronche
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Excellent free to play :oui: et MMO

- Un scénario jouissif.

- Des cinématiques totalement magnifiques.

- Des graphismes moyens mais correct.

- Téléchargement du jeu TROP LENT.

- Un bonne bande son.

- J'adore la personnalisation.

- Et une très bonne sensation de liberté.

14/20 pour le téléchargement et les graphisme :ok:

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Dc universe est un jeux rafraichissant, où l'action remplace le tour par tour et l'auto attaque vomissante des autres MMO. La liberté de mouvement est impressionnante et les décors sont absolument IMMENSES.
Niveau graphisme, le jeux est réellement réussi, et la personnalisation est bien développé.

Autre point fort, le scénario est très présent et les quêtes très réussi.

XxairtresxX
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

super tout juste génial !
je ne comprend pas du tout du tout la note de Anagund!
alors que graphiquement il est bien on a un choix libre de nos pouvoirs de nos tenues et que le gameplay et trés bien!

tiflamme
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Tres bon jeu f2p que je recomande a tout le monde mais si le telechargement est TRES long mais sinon on regrette pas.La boutique n est pas obligatoire meme si le jeu est assez bridée surtout pour la creation de personnage (juste 2) mais bon a part des bug au niveaux de son et des unis serveur pvp et pve qui helas melange les joueur de l europe dans un meme serveur.
Pourkoi 15 et bien surtout pour le pvp qui est reunis de gens de haut lvl (28-30) qui vont dans les zones de bas lvl pour les battre

demi_molle
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes sont moyens, mais certaines textures sont sympas. Les personnages de DC comics répondent tous présent a l'appel. Les quêtes sont innombrables même si elles sont un peu répétitives... La création du personnage est juste monstrueuse, j'ai créé au moins 15 persos pour essayer d'en tester un maximum... Un envirronement ouvert plutot sympa, le levelling est simple et charmant, pas trop long pour pas que ce soit lassant, ni trop court, mais il est entravé par des kikoos qui veulent montrer leur toute puissance de lvl 30 qui viennent embeter les plus petits.
Quant au gameplay, il est mauvais pour le combat, c'est du bourrinage de touche et c'est ultra fouillis, c'est dur de mener un combat avec classe. Pour les deplacement, si on choisis le mode "vol", ca passe, pour les autres, c'est injouable. Bref, beaucoups de défauts, mais pour un MMO gratuit, on en demande pas plus. Beaucoup d'atout, un jeu très complet avec des DLC pour améliorer l'experience de jeu, une bande son vraiment bonne a mon gout, de quoi passer de très bonnes et longues heures de jeu.4263

XNorman
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Dc Universe Online jeux d'action en ligne. Génial de jouer en ligne avec plein d'autre joueur, et d'affronter les personne des séries créer pas DC Comics ou DC Nation. Choisir être criminel ou héro, voler, acrobatie ou super-vitesse votre pouvoir, personnalisation du personnage ou inspiré d'un héro ou d'un criminel. Seul défaut ce qui faut payer pour avoir des DLC pour être green lantern ou plein d'autre chose.