Gebrilas
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Mon tout premier vrai jeu que je jouais a 5 ans sur mon windows 98, et franchement malgré mon jeune âge j'avais surkifé ce jeu qui restera à jamais dans ma mémoire !
Je recommande ce jeu à tout le monde !

nasfelia
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Il s'agit du premier jeu auquel j'ai joué, et, dès lors que j'étais enfant, Il m'a marqué à vie. Mon avis est donc très subjectif.
Un scénario simple et efficace, une bande son inoubliable à mon sens, accompagné d'un gameplay hybride alternant dogfight et combat au corps à corps. La jeune Rynn qui remonte les bretelles au Dragon millénaire Arok est fandard, à l'instar de la complicité entre les deux personnages tout au long de l'aventure. Les boss sont spéciaux, tantôt corsés, tantôt faciles, le boss de fin est particulièrement ardu, pour ceux qui apprécient le challenge...
Que dire... daté,aux graphismes vieilli, je sais que mon avis est subjectif mais sa qualité n'a pas baissée depuis, un peu comme Crimson Skies. Ces jeux sont des perles, parfois méconnues, et même s'il est vieilli, rétro, Drakan n'en reste pas moins hum... "l'inspiration" de C. Paolini pour les romans à succès Eragon, qui ont pompé une grande partie du background de Drakan. Chapeau Psygnosis, vous nous aviez donné un superbe jeu.

Oh, et une dernière chose. Franchement Bethesda, avec les moyens du bord, vous ne pouviez pas nous pondre à l'occasion du DLC Dragonborn la possibilité de VRAIMENT chevaucher un dragon? Si ils peuvent le faire en 1997, pourquoi nous donner à nous une arnaque pareille?

Gebrilas
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Je recommande ce jeu à tout le monde !

nasfelia
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

stephgir
Posté le 19 déc. 2014 à 17:27

Ah mes enfants, on en fait plus des jeux comme ça… Où des trolls adverses, lorsqu’ils n’ont plus de projectiles, vous balancent le premier gobelin qui passe dans la fasse… Où un vol à dos de dragon est perturbé par l’arrivée impromptue d’un dragon crachant le feu aux détours d’une montagne. Une jouabilité remarquable et une difficulté accrue au fil des niveaux. Des éléments des décors utilisables lors des combats accroissant la stratégie. Quelle belle alternative à Lara Croft que l’héroïne de ce jeu qui aurait méritée une gloire équivalente.

gautekill
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu que je jouait dans les débuts de XP . J'avais 6/7 et ce jeux reste pour moi , mon gros coup de coeur ! Histoire plutot basique , graphisme daté mais sympathique à l'époque et un gameplay vraiment exemplaire ! Des armes , en veut tu , en voilà ! Dirigé le dragon est juste un bonheur , découper et faire cuire les Vartoks devenais une habitude ! Jeux que , pour diverses raisons , j'ai jamais fini ! La difficulté bien dosée malgré certain passage assez ardue !
Je le conseille au gamer old-school !

Falg
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Drakan est un peu vieux au niveau des graphismes, mais c'est un super jeu: une histoire certes classique mais prenante, de nombreuses armes, une certaine stratégie de combat face à chaque monstre. La difficulté est bonne et une fois que l'on sait manier le dragon les phases de "vol" sont merveilleuses!

darkdums
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique ! L'aventure est prenante, l'action est toujours présente. Mais, ce qui le différencie de nombreux jeux, c'est son univers : vaste, complet et plein de nombreux petits détails qui font toute la différence. Ce qui est regrettable, c'est que ce jeu n'a pas eu tout le succès qu'il méritait tant il est exceptionnel. Sans doute la faute à une certaine Lara...

Hyunkel
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est indéniable que les graphismes sont splendides, mais j'ai tout de même quelque reproches :
- La jouabilité n'est pas si terrible que ça, surtout en ce qui concerne les coups spéciaux.
- Justement à propos des coups spéciaux eux-même : franchement, on aurait pu trouver mieux, il suffisait de s'inspirer un peu des jeux de combats tels que Samurai Showdown...

- Très enquiquinant : IL N'Y A PAS DE POSSIBILITE DE PORTER UN COUP DE HAUT EN BAS!!! Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est inadmissible.
- certains monstres sont tellement grands qu'ils prennent Rynn et la jettent contre un rocher... C'est à la fois amusant et énervant. Je trouve que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de parade à ce genre de prise.

De plus, ce serait bien qu'à ce moment-là Rynn ne s'éclate pas sur le rocher mais qu'elle fasse plutôt un cratère dans le rocher et qu'elle perde juste quelques points de vie.

ArtwoXYZ
Posté le 26 mai 2021 à 22:34

Le dragon est magnifique ! Le gameplay est très fun, on s'y fait rapidement et les combats peuvent s'avérer assez techniques. J'ai beaucoup aimé l'histoire et son contexte : ça rappelle un peu la tribu de Dana ! Et c'est des dragons, donc c'est forcément trop bien.
Je le met largement au-dessus du très célèbre jeu Skyrim parce que là, on peut vraiment chevaucher les dragons (ou devrais-je dire : dragonner les dragons !! 🤣)
Petit warning : si vous avez le mal des transports, évitez vraiment !
Ah oui, aussi : ça ressemble de ouf à Zelda BotW ! Genre les méchants autour du feu de camp, on peut leur lancer des rochers sur la tronche, on coupe les arbres pour faire des ponts et tout.... C'est grave Zelda !
En bref : vraiment super !

corkoran3
Posté le 28 avr. 2020 à 20:18

Je suis émue de juste voir des photos du jeu.. Ce n'est vous dire à quel point j'ai ADORE ce jeu étant gamin! Tout simplement mon meilleur jeu !! Jamais eu cette sensation depuis !! Le moteur graphique tout simplement incroyable pour l'époque, le pilotage du dragon qui se fait avec une simplicité déconcertante, les combats, les bruitages, tous les petits détails par si par là. Je me rappel qu'au début, juste après avoir eu le dragon, il y avait un petit donjon caché dans la montagne ou on trouvé une épée enflammée, INCROYABLE pour l'époque cette sensation de liberté sur les 3 axes avec des petits donjons bien placés !!! Je me revois à cette époque tout juste après avoir était impressionné par HALF LIFE attaqué ce monument qu'est DRAKAN, pour info j'utilise toujours le nom du jeu dans absolument tout mes mot de passe, à l'époque je me vois choisir un mot de passe avec la question, quel est votre jeu préféré, donc voila !! Merci Psygnosis pour ce chef-d'œuvre !!

BlueSnow82
Posté le 03 avr. 2020 à 12:17

Drakan, une licence oublié mais que je ne me lasse pas d'y jouer et rejouer. Un jeu d'aventure où l'ont contrôle Rynn qui peut monter sur le dos de son dragon Arokh, le jeu est bien scénarisé, l'histoire simple mais intéressante, le gameplay avec souvent des combats contre des créatures avec une difficulté bien gérée, des énigmes a résoudre de temps à autre.

Je ne parlerais pas des graphismes qui était bien pour l'époque, mtn ont très mal vieillis.

Posté le 17 juin 2018 à 11:37

Une perle même si la difficulté est vraiment hardcore à certains passages :p

Par contre honnêtement tout le monde le cite comme un Tomb raider médiéval. Alors que pas du tout. Y a quasiment aucune place à la plate-forme, l escalade, les sauts à la Tomb raider. Il n y a rien de cela. On est toujours au sol on n'a besoin de sauter que de très rare fois. La seule et unique chose commune entre Tomb raider et ce jeu c'est les sauts sur le côté ou en arrière ou la oui c'est la même animation. La comparaison avec Tomb raider s arrête ici...

En tout je ne l avais jamais fini à l époque. Chose qui a changé aujourd'hui dommage pour la fin en queue de poisson xD maintenant on va faire son copain rune !

serioused
Posté le 28 juin 2015 à 23:49

Un jeu incroyable et inoubliable! Le souvenir d'une aventure épique dans un monde héroïque-fantaisie. Du combat à la 3ème personne, des stats sur les armes, un dragon à chevaucher comme allié, des mondes assez grands avec de petites quêtes secondaires si l'on cherche bien, des énigmes, du sang et une histoire captivante. Un chef d'oeuvre dont je me suis délecté à plusieurs reprises dans ma jeunesse. Bravo et merci Psygnosis!

[S0NY]
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

N'ayant jamais été fan de l'amie Lara, tomber sur ce jeu me fit craindre le pire... Un remake version médiévale de Rider Croft. Et là ô grande surprise , les graphismes sont vraiment bluffant, ahurissant de beauté. Ensuite, l'univers, la taille des niveaux, l'ambiance musicale... Tip top. Celui-là je vais y jouer. Après une petite 1/2 heure, on rencontre un dragon... Magique. Franchement, c'est pas le pied de faire du Dragon ? Je conseille donc à tous, et surtout aux inconditionnelles de Tomb Raider de jeter un coup d'oeil à Drakan.

jesse18
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un super jeu même si il date ça reste un des meilleurs jeu d'aventure/rôle qui existe sur PC, un Tomb raider avec moins d'action mais plus approfondit au niveau des armes et des quêtes. Pourtant il a un gros défaut: la maniabilité du dragon en combat est affreuse dés le début, il y à une astuce pour la contourner c'est de tirer des salves avec la touche Q (sur clavier azerty), même avec cette astuce en fin de jeu j'ai du abandonner c'est vraiment trop difficile de voler en visant. Donc ma note tient compte de celà même si on se régale pendant des heures (très grosse durée de vie) je trouve que le jeu est gaché par cette maniabilité bancale et au final je recommande plutôt un bon Tomb Raider (les premiers) car ils ont le mérite d'avoir une maniabilité égale du début à la fin du jeu.

Advanceps3
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Drakan me rapelle quand j'étais petite , ce jeux est assez daté niveaux graphisme c'est sur il est vieux , mais il est vraiment marrant , seul bémole , pour jouer a Drakan mieux vaux adopter le Windows 98 familiale que le nouveaux Windows , sinon le jeux est impossible a jouer cause de nombrable bug qui ne fait que s'agraver aux fur et a mesure ce qu'il fait qu'on ne peux pas terminer , mais c'est vraiment le seul bémole et moi je le conseille rudement ce Drakan !