17.6/20

daneel53
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Le RPG le plus intelligent et addictif de ces dernières années.

Intelligent parce que profondément humain. Oubliée la traditionnelle lutte du bien contre le mal, aucune des deux factions en présence n'est réellement recommandable. Mais pourtant, au bout d'un moment, il faudra faire le choix du "moins pire" suivant votre ressenti personnel : vous préférez l'ordre ou la diversité ? Vous êtes un peu ou franchement raciste ? Vous êtes plutôt "humain", ou plutôt "autre" ? Vous voulez vous impliquer, ou vous renvoyez les deux parties dos à dos ? Vous êtes plutôt honnête ou plutôt vénal ? Dans tous les cas vous, le Sorceleur, promenez votre cynisme au milieu de ce monde si réel : remplacez les nains et les elfes par des africains ou autres "étrangers", et bienvenue en 2009 !

Addictif parce ce monde grouille de vie, la vraie : les passants, les marchands, les clodos, les riches, les travailleurs, les galantes, les truands, tout se beau monde se mélange, se jauge, s'agresse, se mesure, boit des coups dans les tavernes, joue aux dés, se castagne pour quelques pièces et tranche du monstre pour survivre. Les dialogues sont percutants et d'un réalisme criant, les grands de ce monde complotent pour le pouvoir sur le dos des autres, le peuple se plaint des impôts et raille ses semblables, bref ! Ce monde est bien réel, mais comme c'est "pour du faux" on y retourne tous les jours pour oublier le vrai.

Allez, venez nous rejoindre pour boire des vodkas à l'Ours Poilu et jouer au poker, justes récompenses de la quête du Sorceleur vers son passé oublié et son avenir incertain, vous ne regretterez pas un instant votre plongée à Wyzima. Et quand les stupidités de vos compatriotes vous auront bien fatigué le cerveau, n'oubliez pas d'aller vous assoir au bord de l'eau au chapitre 4 devant un coucher de soleil, loin du bruit et de la fureur : un peu de poésie dans ce monde de brutes !

kit341
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Tout simplement plein les yeux,
avant ce patch qui est gratuit pour les acheteurs de la version précédente (comme quoi les polonais sont relativement sympas ^^)
j'aurais mis 18 ou 17 car il n'était pas tellement optimisé.
Tiens le problème est reglé bon 20/20 alors.

PS: Bravo a jv.com qui a su noter correctement un jeu ! MERCI

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
[Scarface56]
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Pour ma part, The Witcher - Enhanced Edition est quasi parfait sur tous les points de vues. Le graphisme, le gameplay et surtout l'histoire nous donne une très bonne immersion dans le jeu. Le seul petit défaut que je peux lui reprocher est en effet un manque de liberté dans les déplacements mais c'est tellement bon qu'on leur pardonne. CD Projekt est,pour moi, un développeur qui promet beaucoup. Conclusion: une bonne pioche à acheter les yeux biens fermés.

SturmDeLumlane
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Je suis vieux (+ de 30 piges) et j'adore les RPG. Aujourd'hui je peux mourir tranquile... ah bah nan en fait qui sait CD Project nous sortira ptet un jour un second opus... Euuuh bon j'lui met pas 20 parceque bon c'est vrai les cloisements des différents secteurs peuvent parfois s'averer enervant, on aimerait bien pouvoir se balader librement, mais non en fait... mais franchement quel panard ! Courez vous l'acheter !

Merlator
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

j ai adore ce jeux et je le recommande a tous ceux qui aime les jeux de role.le graphisme est super et vous plonge dans le fantastique univers de Wither Ehanced Edition.de plus ce jeux offre(en tous cas m a offet)et m a fait redecouvrir ce que c etait un bon jeux

groslala
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Désolé, l'Enhanced Edition ne m'a pas poussé à le refaire. Après quelques heures de jeu, je constate que oui les graphismes sont plus jolis, les clones de PNJ ont maintenant de la barbe ou une tenue différente. Mais bon je me fais toujours autant chi**. Je ne pense même pas que ça soit un problème de linéarité, c'est la même chose sur Mass Effect que j'ai pourtant adoré. C'est juste que c'est long, très long, et pas vraiment trépidant (je ne vais pas me retaper tout le jeu pour découvrir 2 pauvres quêtes bonus). Aucune variété, oui, je pense que c'est ça le problème. L'idée d'à nouveau tourner en rond dans les 3 mêmes décors pendant des heures, à interroger les mêmes personnages, non, ça me donne la nausée. Aucune surprise non plus: le dénouement est tout sauf spectaculaire (d'autant plus que je le connais déjà).On se croirait dans un épisode de Derrick (avec une épée et plus de cheveux). Ce qui me surprend vraiment, c'est que tout le monde semble adorer. Encore un insondable mystère du jeu vidéo. Ceci dit tant mieux pour CD Projekt qui signe un bon petit jeu bien foutu, mais qui ne vaut peut-être pas toute cette hystérie.

kaliass
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

20 pour ce jeu qu'on peu qualifier d'œuvre d'art vidéo ludique.
Le genre de jeu qui nous fait remercier les dev, et a la fin, on se sens presque obligé de regarder les crédits pour leur rendre hommage.

Petit commentaire pour rectifier le 15/20 en dessous : on trouve une bonne 20ène d'arme dans le jeu et 3 armures.

hlaurentdu75
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Enfin le jeu de rôle digne succésseur de Zelda 3 sur super nintendo.
Je ne met pas 19 sur 20 car il manque : textures parfois pas assez détaillées et personnages trop peu animés (Et pour un jeu parfait il aurait fallut du motion blur et de l'anti aliasing *8). Mais on s'en fout pas mal en jouant !!
Le deuxième the witcher sera le meilleur jeu de tout les temps. Merci l'allemagne et f*ck GTA IV.

Hosteel
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique, on prend du plaisir a incarner Geralt a travers sont histoire, plusieurs choix s'offrent a nous ce qui influera sur le scénario.
C'est beau, les graphismes sont trés détaillés, une superbe ambiance y règne.
Question jouabilité c'est fait pour le Pc et ça se sent !
Les musiques sont bonne quoiqu'un peu répétitives lors des combats sauf contre les boss.
La durée de vie est titanesque, quêtes secondaires, nouvelles aventures (mods), vraiment tout y est et c'est un vrai régal pour tout les fans de JdR.
Un petit conseille, prenez votre temps, il y a vraiment beaucoup de chose a découvrir.
19/20, comme la perfection n'existe pas.. mais j'ai longuement hésité :p
Pensez a la démo, Essayez le :)

tilguil
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Tout simplement enormissime. Un rpg mature et prenant par son histoire. Un monde "vivant",qui grouille,qui s'ennivre et joue aux dés...(évidement un monde "vivant ne se limite pas a ça...). Graphiquement parlant, le jeu est sublime,l'animation est,a mon avis, quasi parfaite. Geralt se déplace avec fluidité et classe. Seuls "points noirs", les PNJ clones et l'étendu des zones trop faible à mon gout. Mais génial quand meme. A conseiller pour tout les amateurs de RPG.

blacksoldiers
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Bien que le première prise en main soit assez difficile dès que l'on comprend le truc ça va tous seul. On ne s'ennuie jamais toujours quelque chose à faire, sans être trop répétitifs. En faite tout pour plaire. Le scénario est super bien fait et de plus est vachement long. Je les conseille à tous les amateur de nouveauté.

titouxo
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu es tout simplement génial !!!
Enfin un jeu pour adultes.
J'espère que son carton se répercutera sur les jeux futurs.
Je le recommence pour la 3ième fois et à chaque fois l'intrigue est différente en fonction de mes choix (différents eux aussi bien sûr)
A consommer sans modération.

JohnBlack
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Un jeu excellent ! Bien que différent de ce que propose d'habitude un RPG classique avec profusion de sorts et d'équipements, création de personnage poussée, etc... The Witcher possède une vraie âme, un véritable univers sombre, tortueux. Le jeu est long, les quêtes secondaires nombreuses, et à issues multiples. Le système d'alchimie est un modèle du genre, et celui des combats est tout à fait intéressant. Le scénario est riche en rebondissements, le joueur peut influer dessus, et la bande-son est excellente. S'il n'est pas parfait, ce jeu à au moins le mérite de proposer un RPG original et prenant, ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

Camlord
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Voila un pti jeux de role fort sympathique mais a qui il manque certaine chose pour etre un BON jeux de role.

La 1er et qui pour moi est la plus importante c'est la liberté d'action. Cette liberté elle commence par la creation de personnage, or ici y'en a pas. Puis la liberté c'est aussi d'avoir la possibilité d'aller un peu ou on veut quand on veut et la non plus on a pas trop le choix. En effet le jeux et assez lineaire meme si l'on peut influencer l'histoire en fonction des actions choisi.

Le 2em point noir pour moi est le nombre TRES limité d'armes et d'armures disponible. Pour vous dire j'ai fini le jeux en trouvant (ou en achetant) 2 armes differentes et 2 armures seulement. Pour un jeux de role c'est vraiment faible....

3 em point noir c la magie, qui est beaucoup trop limité. 5 sorts disponible assez rapidement puis y'a qu'a les faire boosté. j'aurai aimé plus de choix.

Bon fini de critiquer car ce jeux a quand meme d tres bon point pour lui.

Graphiquement celui ci est tres agreable, les jeux de lumiere sont bien maitrisés et les decors sublime. Petit bémol sur les personnages qui sont encore trop souvent clonés.
La musique......véritable point fort du jeux, elle colle toujours a l'action du moment et nous joue des symphonies epiques, du grand art.

La jouabilité est tres correct aussi, je n'est eu aucun mal a dirigé Geralt dans ces aventures et je trouve le systeme de combat simple et intuitif.Petit bémol la aussi mais ca rejoin le coter liberté d'action, Geralt ne sait pas sauter ni nager, c'un un sorceleur qui tue des monstre qui font 3 fois sa taille mais il reste un peu mongolien sur les bords..

Le scenario est travaillé meme si le debut laisser presager du pire. Geralt de Riv super hero mais qui revient amnesique et doit tout reapprendre....un peu faible quand meme.

Voila malgré ses defaut (nul n'est parfait) ce jeux a reussi a me tenir en haleine de par son coter adulte et ses dialogues parfois cru. Son univers sombre et ses musiques envoutante nous change des jeux trop souvent aseptisés.
ET CA J'AIME :)

[kingston]
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Sombre, mature, envoûtant... La durée de vie est immense mais on ne s'ennuit pas une seconde. L'intrigue est vraiment prenante. Les graphismes et la bonde son sont superbes. Moi qui découvre un peu les rpg, je risque difficilement de trouver mon bonheur après une telle expérience. Seule point faible du jeu : la compatibilité avec windows vista est désastreuse, et j'ai passé des heures et des heures sur internet à chercher de partout avant de pouvoir jouer sans crash. Mais lorsqu'on peut jouer dans de bonnes conditions ce jeu mérite vraiment une note brillante.

Noelwha
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

J'ai découvert ce jeu par hasard et je ne suis franchement pas déçu! Un univers attirant et mature, un personnage charismatique et un scénario très prenant! Il a quelque défaut comme tout les jeux, mais ils sont largement compensés par les avantages. Il mérite donc amplement ce 20/20

eodprime
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

The Witcher est un excellent jeu,l'un des meilleur RPG que je puisse recenser à l'heure actuelle,où l'immersion n'est qu'un tendre euphémisme,car le son est envoûtant,les graphismes et l'atmosphère jouissif,seul bémol,les clones et la texture de certains personnages qui a été négligé,les aller-retour un peu énervant,et la difficulté qui est très basse (du moins pour les RPG gamers confirmés comme moi)
Mais pour un premier jeu,c'est très prometteur ,car on voit l'énorme travail qui a été effectué pour satisfaire les gamers les plus difficiles...comme moi

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33