17.6/20

daneel53
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Le RPG le plus intelligent et addictif de ces dernières années.

Intelligent parce que profondément humain. Oubliée la traditionnelle lutte du bien contre le mal, aucune des deux factions en présence n'est réellement recommandable. Mais pourtant, au bout d'un moment, il faudra faire le choix du "moins pire" suivant votre ressenti personnel : vous préférez l'ordre ou la diversité ? Vous êtes un peu ou franchement raciste ? Vous êtes plutôt "humain", ou plutôt "autre" ? Vous voulez vous impliquer, ou vous renvoyez les deux parties dos à dos ? Vous êtes plutôt honnête ou plutôt vénal ? Dans tous les cas vous, le Sorceleur, promenez votre cynisme au milieu de ce monde si réel : remplacez les nains et les elfes par des africains ou autres "étrangers", et bienvenue en 2009 !

Addictif parce ce monde grouille de vie, la vraie : les passants, les marchands, les clodos, les riches, les travailleurs, les galantes, les truands, tout se beau monde se mélange, se jauge, s'agresse, se mesure, boit des coups dans les tavernes, joue aux dés, se castagne pour quelques pièces et tranche du monstre pour survivre. Les dialogues sont percutants et d'un réalisme criant, les grands de ce monde complotent pour le pouvoir sur le dos des autres, le peuple se plaint des impôts et raille ses semblables, bref ! Ce monde est bien réel, mais comme c'est "pour du faux" on y retourne tous les jours pour oublier le vrai.

Allez, venez nous rejoindre pour boire des vodkas à l'Ours Poilu et jouer au poker, justes récompenses de la quête du Sorceleur vers son passé oublié et son avenir incertain, vous ne regretterez pas un instant votre plongée à Wyzima. Et quand les stupidités de vos compatriotes vous auront bien fatigué le cerveau, n'oubliez pas d'aller vous assoir au bord de l'eau au chapitre 4 devant un coucher de soleil, loin du bruit et de la fureur : un peu de poésie dans ce monde de brutes !

kit341
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Tout simplement plein les yeux,
avant ce patch qui est gratuit pour les acheteurs de la version précédente (comme quoi les polonais sont relativement sympas ^^)
j'aurais mis 18 ou 17 car il n'était pas tellement optimisé.
Tiens le problème est reglé bon 20/20 alors.

PS: Bravo a jv.com qui a su noter correctement un jeu ! MERCI

SpiritTracks
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Je vais faire court, car je suis bouleversé à vie par cette magnifique histoire qui m'a été conté...j'espère pouvoir avoir la chance de "vivre" de nouveau un jeu tel que The Witcher....magnifique, merci CD Projeckt. :ange:

lordmak
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Ce jeux est vraiment magnifique, je n'ai pratiquement rien a redire... Les graphismes sont extremement bien fait, le système de combat est très jouissif et offre vraiment la sensation d'être dans le jeux. Le scénario ainsi que la bande son nous plonge totalement dans l'univers et tout cela nous donne vraiment envie d'en explorer les moindres recoins. Mais aussi pour couronner le tout la durée de vie est vraiment exellente !
La seule chose qui m'a déplu c'est que par exemple tout les citadins ou d'autre personnages sans interêt se ressemblent tous. Mais bon ! On ne peut pas tout avoir et puis d'ailleurs ce n'est pas un gros défaut on s'y habitue facilement ^^ !
Pour ceux qui rencontre des bug dans le jeux ou que les chargements sont trop long... Je trouve cela injuste que vous mettez une cote négative a ce jeux rien que pour ca. Vous devriez vous renseignez sur la config minimum avant d'acheter le jeux.

doctormad
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Effectivement ce n'est pas un RPG mais un jeu d'aventure, cela permet au personnage une histoire et un certain charisme souvent moins présent dans les RPG. Le graphismes sont magnifiques et la difficulté jouissive pour tout joueur qui se respecte, eh oui !! dans ce jeu vous allez mourir de nombreuses fois :) Amateur de cueillette vous ne serez pas déçus non plus, la collecte de diverses plantes et la création de potions est au gout du jour. En revanche amateurs de magie passez votre chemin, très peu nombreuses et très peu variées elles ne seront qu'un élément subsidiaire du jeu, c'est bien dommage d'ailleurs car leurs effets visuels sont magnifiques. Les zones d'exploration sont relativement vastes mais pas de hors piste possible. Une bonne partie du jeu est basée sur l'intérêt des dialogues, mais bien que le choix semble possible le résultat est pour le moins toujours le même, pas de révolution à ce niveau là. L'interaction jour/nuit et son impact sur les personnages et vilains est quand à elle re-mar-quable.

Un très bon jeu au final avec une durée de vie très correcte (environ 60h avec quêtes subsidiaires) pour un prix modique, il ne faut pas s'en priver.

GaaraKK
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Roulioz mon pote ; le chargement est long? Ouais, p'tet avec ton Intel Celeron et GeForce 5200... Sur mon ordi le chargement prend 10 secondes...
Bref, le jeu est très bon surtout en scénario. The Witcher se rattrape avec ce jeu après une série TV minable. Le jeu et le livre sont excellents mais pas la série.
Revenons au jeu : les graphismes sont correctes et le reste, comme la durée de vie aussi, mais les voix françaises sont ridicules. Pouah! Jouez plutôt avec les voix polonaises (originales, quoi) et les sous-titres français.
Ce qui est bête aussi, c'est que les personnages se répétent trop. Encore plus que les peds dans Vice City. Par exemple le barman est le même personnage que le chef du tournoi de la baston.

HavO_K
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Moi qui débute dans le monde des RPG, après un Mass Effect magnifique et un Oblivion qui m'a assez déçu, j'ai décidé d'acheter ce jeu car d'une part, j'avais lu les livres de Andrzej Sapkowski et d'autre part, il avait tout l'air d'un RPG comme je les aime. Et franchement je peux vous dire que je n'ai pas été déçu une seconde. L'intrigue vous prend aux tripes à chaque instant, les villes sont tout simplement magnifiques et vraiment vivantes. Le système de combat est super dynamique et très bien pensé. En fait dans ce jeu, tout est bien pensé ; l'évolution du personnage, l'alchimie, les dialogues, l'ambiance qui se dégage du jeu et l'univers dont le background tout droit sorti de l'imagination d'un écrivain... TOUT.
Je ne peut donc que vous conseiller ce magnifique RPG, et j'espère surtout que le jeune studio CD Project ne s'arrêtera pas là.

_Agent-47_
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Franchement the wicher est un jeux magnifique il est très immersif son scenario est d une qualité rare dans les jeux vidéos pas facile a cerner au premier abord par rapport a toute ces possibilité et il demande même parfois un brin de réflexion et ce révèle superbe une fois qu on y prête attention de plus il est graphiquement très jolie et l histoire nous laisse souvent le choix dans des important comme par exemple aider quelqu'un un ou l abandonner a sa mort (la sorcière abigael)...et ces choix ont une incidence réel sur la suite de l aventure et puis j oublier les dialogue très réaliste plein d insultes et avec des villages assez vivant les seuls gros défauts a mes yeux dans ce jeux sont: les pouvoirs magiques qui sont insuffisant même si le personnage que l on incarne en a quand même quelque uns et le fait d être cantonné a un endroit pour faire toutes ces missions et quêtes avant de pouvoir en découvrir un autres mais d un coté c est très bien aussi puisque ca donne envie d avancer dans le jeux et d en découvrir d autres alors fans de jeux vidéo typée jeux de rôle action aventure n hésiter pas ce jeux est fait pour vous(j ai mis 18 car un point de moins pour la magie qui n est pas assez développer et un autre pour le fait d être cantonner qui pourrait rebuter certain joueur même si c est pas mon cas)
ps:j ai essayer de faire ce texte avec objectivité et puis désolé pour les fautes d autographe

botkilla
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu, ça m'a fait rire de voir certains commentaires sur la qualité graphique...le jeu est super beau, et les temps de chargement sont dérisoires, quant aux bugs...il y en a presque aucun.
L'histoire est prenante, immersive...j'adore.
Je le conseille a ceux qui souhaite un bon rpg qui sort de l'ordinaire

seth2005
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attends un Rpg aussi prenant même un jeux tout cours aussi prenant. C'est un excellent jeux avec des graphismes qui ne sont pas fait pour pouvoir dire "mon pc, c'est le meilleur il fait tourner The Witcher" mais ils sont Quand même TRÈS beaux, on admire certains effets de lumières. L'histoire Principale est intéressante et surtout ce jeux comportes de nombreuses quetes secondaire assez divertissante, de plus le jeux comporte des "mini-jeux" sympathique et la possibilité de courtiser les dames donne un coté "adulte" agréable. Le game play est un peu déroutant et apparait "pauvre" au début mais on s'y fait vite et quand on sait le manier devient un avantage du jeux. Qu'est ce que l'on aime ces jeux dépourvues de bugs, avec des chargements, sauvegarde et lancement du jeux rapide que de bonheur ^^ . j'enlève deux points pour le manque de liberté de déplacement qui parait des fois frustrant ainsi que le nombre élevé de clones de personnage on aurait aimé ce petit éffort pour ces clones . Une phrase? PROCUREZ VOUS LE.

bobba23
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est certes pas parfait mais reste excellent ! Je mets ce commentaire parce qu'il le mérite et parce que je trouve abhérent certaines notes. Je pense simplement que certains se sont trompés de catégorie de jeux.
Déjà comment expliquer que seuls 2-3 rencontres une armée de bug (perso j'ai fini le jeu et la version enhanced en comporte une infime quantité qui se compte sur les doigts de la main).
Ensuite le mode de combat n'équivaut pas non plus transcendant mais quand on joue a the witcher on ne joue pas a street fighter ou crysis, il ne faut pas tout mélanger. Les meilleurs RPG à la morrowind se contente d'une variété de 2 coups, soit t'appuie soit t'appuie vite alors allez lui mettre un 5/20 tant qu'on y est.
Dans les points négatifs je citerai surtout les personnages qui se répètent incessamment à l'identique.
Mais au final on s'en fout de ce genre de défaut, l'histoire est prenante, cohérente, le jeu est immersif au possible et on peut tout aussi bien faire la quete d'un trait ou vagabonder quelques temps. Il n'est pas linéaire du tout et très agréable à jouer. Ce n'est pas le meilleur jeu de rôle de l'histoire c'est sur mais pour moi il est, dans son genre, très peu en retrait des autres. Un jeu à posséder !

karigan
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Je ne met pas 20/20 car rien est parfait et puis il y a toujours les clones présent dans cette version !
Mais même ce jeu est envoutant et a une atmosphère propre a lui , nos ptits gars de chez Cd project ont accomplis un travail superbe !

Bref à acheter les yeux fermer pour ceux qui adorent les rpg et qui veulent un véritable scénario avec un personnage charismatique digne d'un film !

tron0
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Je viens de le finir et il est tout simplement génial. Graphisme, quête, scenario, ambiance, on est vraiment plongé dans l'histoire.
C'est une vrai bombe, les developpeur on fait un super travail, c'est rare d'avoir des RPG de se niveau.
Vivement the witcher 2.

rigop
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

un super rpg: scénario dinamique, gameplay original, personnage charismatique(et joli fille), animation du personnage hyper bien foutue(si y en a qui trouve pas ça réaliste c'est cool et stylé), des endroit a fouillé (j'aime bien fouillé)

bref THE RPG a faire une fois (en ce moment)

joe38500
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est superbe : graphisme très bien fait ainsi que la texture , bon dommage que je puisse pas metre a fond sinon sa beug mais je sais que les graphisme sont superbe.L'histoire très élaborés pas comme la plus part des jeu.Jouabilité quelque défaut pour se déplacer , enfin surtout pour se retourner ou pour attaquer mais les technique de combats sont superbe il y a beaucoup de mouvements différents ainsi que les nombreuses compétence et l'histoire des "sorts" franchement chapeau! Les gros mots et le sexe sont présents ce qui rend le jeu réelle étant donné que les gens parlé comme sa à cette époque, bon par contre dommage qu'il y est de nombreuses ressemblences de personnages il y a un manque de liberté assez souvent dommage !
Pour conclure les 2 points en moins a cause du manque de liberté et de quelque défaut pour se déplacer et pour attaquer , mai sinon superbe ce jeu !

rafke2
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Graphisme : Absolument Epoustouflant ! quel qualité ! et la c!nématiqaue de début ... WOUAW ! techniquement, rien a dire ! Sauf peut être ... les cheveux, pas assez bien animéd à mon avis ... Mais qu'importe !
Jouabilité : Quel libertée ! Personnelement, j'ai opté pour la vue 3e personne qui nous plonge dans l'action ! Bien que la vue classique de RPG reste génial aussi ! Je trouve que c'est une super idée d'avoir permis à l'utilisateur de choisir entre ces 2 modes ...
Durée de vies : Je suis quelqu'un de lent, et en 3h j'en suis a peine au début de l'acte 1 ... on en a pour notre argent, et c'est cool !
Bande Son : Bien qu'un peu lassant a la longue, la musique est entrainante et nous plonge dans l'ambiance du jeu !
Scénario : Quel imagination quand même !!! et moi, je toruve ca cool qu'on ne puisse pas choisir de "classe" etc ... Est-ce que les développeurs aurait pu faire faire les même action a une ensorceleuse par exemple ? pas sûr ... Désolé mesdames !
Pour finir, un gros bravo aux developpeurs pour leurs réalisation, et quel imagination quand même !!

Theonlyone
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus occupé depuis son acquisition en novembre, pas de regrets, c'est vraiment un excellent jeu. Aucun gros défaut, à part peut-être le système de combat qui pourrait être un peu lourd et répétitif pour certains, mais la qualité scénaristique est telle qu'on a l'impression de lire un livre de fantasy devant le pc. La progression n'est pas très difficile, mais il faut énormément de temps pour le terminer, j'en étais à 64 heures de jeu pour arriver à la fin en prenant mon temps sans avoir encore fait les aventures annexes.
Un souci sous vista par contre, retour sous windows toutes les 3 heures de jeu environ pendant certains chargements malgré les patchs.
Bon en bref, un jeu passionnant, long avec un scénario génial. Je l'ai largement préféré à oblivion que je n'ai pas vraiment accroché. Un bon 19/20 pour la route ;)