17.6/20

daneel53
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Le RPG le plus intelligent et addictif de ces dernières années.

Intelligent parce que profondément humain. Oubliée la traditionnelle lutte du bien contre le mal, aucune des deux factions en présence n'est réellement recommandable. Mais pourtant, au bout d'un moment, il faudra faire le choix du "moins pire" suivant votre ressenti personnel : vous préférez l'ordre ou la diversité ? Vous êtes un peu ou franchement raciste ? Vous êtes plutôt "humain", ou plutôt "autre" ? Vous voulez vous impliquer, ou vous renvoyez les deux parties dos à dos ? Vous êtes plutôt honnête ou plutôt vénal ? Dans tous les cas vous, le Sorceleur, promenez votre cynisme au milieu de ce monde si réel : remplacez les nains et les elfes par des africains ou autres "étrangers", et bienvenue en 2009 !

Addictif parce ce monde grouille de vie, la vraie : les passants, les marchands, les clodos, les riches, les travailleurs, les galantes, les truands, tout se beau monde se mélange, se jauge, s'agresse, se mesure, boit des coups dans les tavernes, joue aux dés, se castagne pour quelques pièces et tranche du monstre pour survivre. Les dialogues sont percutants et d'un réalisme criant, les grands de ce monde complotent pour le pouvoir sur le dos des autres, le peuple se plaint des impôts et raille ses semblables, bref ! Ce monde est bien réel, mais comme c'est "pour du faux" on y retourne tous les jours pour oublier le vrai.

Allez, venez nous rejoindre pour boire des vodkas à l'Ours Poilu et jouer au poker, justes récompenses de la quête du Sorceleur vers son passé oublié et son avenir incertain, vous ne regretterez pas un instant votre plongée à Wyzima. Et quand les stupidités de vos compatriotes vous auront bien fatigué le cerveau, n'oubliez pas d'aller vous assoir au bord de l'eau au chapitre 4 devant un coucher de soleil, loin du bruit et de la fureur : un peu de poésie dans ce monde de brutes !

kit341
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Tout simplement plein les yeux,
avant ce patch qui est gratuit pour les acheteurs de la version précédente (comme quoi les polonais sont relativement sympas ^^)
j'aurais mis 18 ou 17 car il n'était pas tellement optimisé.
Tiens le problème est reglé bon 20/20 alors.

PS: Bravo a jv.com qui a su noter correctement un jeu ! MERCI

romer000
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Rien à redire, ça faisait longtemps que j'attendais un tel jeu.

De très bon graphismes, une histoire qui tient la route, et j'en passe. Il a toutes les qualités pour faire partie des meilleurs jeux PC.

chose_tres_bizz
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

un jeu sublime! les graphisme, mlagré l'anciennetée qui commence à se faire senir, restent très personnalisés et marquent l'oeil du joueur. le scénario est à couper le souffle, remplis de rebondissements et de choix ayant des répercussions sur la suite du jeu. une durées de vie parfaite: juste assez longue pour faire durer le plaisir, et assez court pour que l'on ne s'en lasse pas. les détails de gameplay imparfaits sur la version originale ont étés corrigés sur cette nouvelles version, et le tout reste un chef d'oeuvre de maniabilité.

un autre point intéressant à noter: le jeu est directement partis d'un livre pour se retrouver sur nos PC, sans aucune bases visuelles pour le guider. j'admire les studios de CD Projekt pour avoir ainsi créer de toute pièce un rendus visuel qui cadre exactement avec l'idée que l'on se faisait lors de la lecture des aventures de Géralt de Riv.

un jeu qui frôle la perfection, incontournable, original et mature pour tout bon amateur de jeux de rôle qui se respecte.

shikamaru92100
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Que dire sur ce jeu car tous a été dis a part que ce jeu est tous bonnement magnifique... IL EST GENIAL!!!!
L'histoire est vraiment cool ainsi que l'univers du jeux qui est fantastique, graphiquement tres beau, les combat...Bah c'est des combat ^^.
Donc je le conseille au gens qui reste encore mefiant...allez y acheter le!!!

RasKa
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Superbe jeu.
Malgré son âge (2ans) les graphismes sont encore très beaux.
Un scénario béton, une durée de vie énorme (ce qui, à l'heure actuel, est devenu très rare), des combats dynamiques et des idées sympas (alchimie).
En plus de ça, les choix faits par le joueurs influent sur le déroulement de l'histoire et des évènements, superbe.

Je ne l'ai pas encore fini, j'en suis au chapitre 4, mais vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en jouant à un jeu video.

lucas2602
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Superbe jeu, très intéréssant. On prendra plaisir a controlé le Loup Blanc. A ne pas loupé. Seul petit bémol, en ce qui me concerne a part la télékinésie, les autres sorts ne me sert pas. Sinon a acheté d'urgence !

Qumran59
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un grand jeu de rôle !
Epique, immersif mais aussi adulte.
Les dialogues sont mâtures, pertinents, et les quelques réflexions abordées sont justes et pas gnangnan(contrairement à un Fallout 3 par exemple). l'intrigue est superbement bien ficelée, le tout ponctué par de nombreuses vidéos et rebondissements.
De plus, c'est l'un des rares RPG qui me donnent envie de rejouer après l'avoir terminé, les possibilités de rejouabilité sont motivantes.
A l'article des défauts, la progression linéaire dans les environnements(mais pas vraiment rebutant car c'est cohérent avec le scénario).Mais surtout, on retrouve les mêmes tronches trop souvent, et dans une moindre mesure les temps de chargement.Heureusement que le patch inclus dans cette version était censé amélioré cela, je n'ose même pas imaginé ce que c'était avant...Mais là encore, rien qui ne gâche vraiment le plaisir de jeu.A essayer d'urgence, un jeu de cette qualité est beaucoup trop rare pour passer à côté !

micky783
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Tous les avis sont bons à prendre donc je me permet : the witcher EE est un jeu qui m'a fais revenir devant mon écran, graphiquement : très bon, jouabilité : je pense qu'à partir du moment où un jeu vous captive ce n'est pas très important enfin ça ne m'a pas trop géné! Durée de vie : très acceptable. Alors oui il est linéaire et on ne se ballade pas partout mais le principal défaut réside dans le rythme de l'histoire, en effet le dénouement m'a paru très soudain! En bref les chapitres de l'histoire sont inégaux et mal reliés : certains sont très longs et d'autres ne sont qu'un bref passage nous amenant à une fin rapide du jeu alors que certains univers méritait peut etre plus d'attention... En essayant d'être critique ce jeu est quand meme largement au dessus du lot! Ah oui c vrai qu'il y a quelques répliques vulgaire...

krooll
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Après avoir terminé "The Witcher - Enhanced Edition" en 70 heures environ, je peux dire en connaissance de cause que nous sommes tout simplement en présence d'un grand hit du RPG.
Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu c'est sa linéarité mais cela ne me gène pas, on se laisse bercer dans cette histoire et on se prend pour le loup blanc.
Je pense que ce jeu mérite un 19, au même titre que Oblivion et Risen... .... c'est le trio gagnant du RPG au 05/10/09.
The Witcher 2 est en cours de dévellopement, je l'attends avec impatience !
Bon, je retourne sur Risen, bon jeux ...

CyrilF24
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

J'ai tardé à jouer à ce jeu - il est à ma copine. Mais finalement il est super, bonne ambiance, malgré quelques petites choses désagréables : la protection de la fille dans le premier chapitre que l'on ne peut pas soigner ou la légère lenteur du jeu...).
Sinon, The Wither E-E me semble plus intéressant et agréable à jouer que NW2 (vive les combos!!!).

grouikadieux
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer de ma vie, tout simplement.
Enfin un jeu où le personnage principal n'est pas un gamin et où on n'est pas obnubilé par les caractéristiques de son personnage mais plutôt par l'histoire, le background, ...
En espérant une suite...

]oursvince[
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Quel jeu! Les graphismes sont très beaux, à première vue un peu datés, mais ils prennent toute leur ampleur lorsqu'on progresse dans le jeu, avec de merveilleux effets de lumières et des architectures médiévales pleines de détails et finesse. Le scénario est dantesque, et la durée de vie énorme. Le mode de combat est très réussi, plus complexe qu'il n'y parait de prime abord, et combine magie et épées. Le fait que ce soit un jeu adulte, dans les dialogues ou situations est également une très bonne chose. On regrettera les personnages clones, le peu de sorts dispos ou quelques rares retours vers windows. On sent en effet qu'il y'a un vrai écrivain derrière le scénar' et jamais un jeu ne m'aura autant passionné (ah si peut être elder scrolls 3), la musique aussi est très réussie.
Quelques améliorations dans the witcher 2 en feraient le jeu parfait: + de sorts, pas de clones, mais à part ça, bravo!

Cayamc
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Personnellement j'ai adoré ce jeu, c'est un pure divertissement! l'histoire est vraiment le point fort du jeux, une vrai intrigue, on se sent vraiment pris dans l'histoire et ses péripéties. Niveau graphique c'est beau ! Le meilleur Rpg auquel il m'a été permis de jouer ! Un MUST.

marylka
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

ok pour l'aventure qui ne se borne pas a casser du monstre a tire la rigaud.
ok pour le graphisme qui est tres beau
ok pour la durée de vie du jeu
ok pour le nombre de bugs qui pour ce genre de jeu aux effets assez reussis sont en nombre reduit:normal pour un jeu pas baclé
Ok pour le vrai jeu de role qui cependant gagne à rester sur papier
moins ok pour les personnages rjg au facies repetitif
encore moins ok pour le game play :la gestion des quêtes est un casse tête deconcertant, et je ne parle pas de l'inventaire qui reste, malgre de bonnes choses, trés brouillon.
et pas ok du tout pour le langage et les allusions deplacées (qui n'apportent rien du tout à l'histoire)...ne peut on parler des travers humains tout en etant "in" qu'avec emploi de vulgarites linguistiques ou visuelles?
20/20ou 18/20 me semble outré comme note...ne peut on pretendre à mieux comme jeu?
en conclusion :jeu moyen et surtout à revoir en depoussierant tous ces details negatifs qui font taches.

ZARES
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je met 18 pas pour le gameplay (ce n'est pas le systeme de combat le plus dynamique que j'ai vut) mais pour l'univer et la réalisation, ça nous changent des autres rpg, celui là est plus "tragique", plus sombre. Les gars de CD Projekt exploitent les vices des hommes, dans leur jeu ont nous montre des personnes avides et manipulatrices. Et c'est ça qui est intéressant, d'évoluer et de se rendre compte, au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, à quel point les individus sont pourris et immorale. Et c'est cela qui est captivant dans the witcher bien qu'il y est des défauts cela n'entache pas l'intérêt du jeu.

draken3
Posté le 27 août 2009 à 00:00

OMFG! Yen a qui savent po c quoi un bon jeux..Graphisme moche? temps de téléchargement trop long? Achète toi un ordi qui a de l'allure!!! c vrai comparer au autre jeux c un peu long mais ton ordi aide surement pas... sérieux ce jeux est trop bien pi si t'aime po le style de gameplay pourquoi tu note? c juste pas ton jors de jeux. Seul défaut on peut po aller ou on veut...