Panzar

13.8/20

Lyf15t0
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Jeu qui gagnerai à être un peu plus connu, et surtout joué. Il y a du monde en soirée heureusement, mais en journée dans la semaine, c'est bien 10 à 15 min d'attente pour une partie qui peut durer 5 à 10min, ça fait long l'attente.

Sinon, c'est un jeu PvP qui se passe en arène. Deux équipe se disputent le point de contrôle au centre. Simple à comprendre, et simple à prendre en main, grâce à son gameplay type action. Nous avons un choix de 8 classes, toutes aussi utiles les unes que les autres, dans une ambiance heroïque fantasy à la Blood Bowl, ou Warhammer.

Les trois défauts majeurs pour moi sont le manque de gens, le manque de modes de jeu : Il n'y à que le mode domination, et je pense que ça ferai du bien de retrouver d'autres modes tel qu'un petit capture du drapeau ou simplement un team death match des familles. Le 3ème point négatif selon moi, c'est aussi la taille des arènes. Je cracherai pas sur des arènes un poil plus grandes.

voilà, sinon que du bonheur, si vous aimez le PvP sans prises de têtes. De toutes façons bandes de gens, le jeu est gratuit et il ne coûte rien de l'essayer.

Totoyef
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

J'ai découverts ce jeu début septembre et je n'y décroche plus.
On crée un personnage parmi les 8 classes disponibles, on choisit un pseudo et c'est parti.
Çà ressemble aux BG de Wow, dans les 1er niveaux, très peu d'arènes sont disponibles mais elle se diversifient avec la montée en niveau ainsi que le mode de jeu.
Le jeu est un F2P mais pas un P2W, tout ce que l'on peut acheter en boutique est soit fabriquée en jeu en collectant les ressources a chaque match soit d'ordre cosmétique (en gros acheter en boutique permet de gagner du temps sur l'acquisition des objets).
Le jeu se joue en vue à la 3eme personne et il n'a pas de ciblage automatique (un peu comme Tera si vous connaissez), il faut bien viser et gérer les distances.
Du coup, l'équipement en jeu ne donne qu'un léger avantage, le skill et le travail en équipe priment !
Le jeu utilise le moteur CryEngine3, il est très beau graphiquement. L'ambiance ressemble un peu à WarHammer avec ce côté bourrin et déjanté.

Les défauts que je lui trouve actuellement est que à certains moments de la journée, il y a peu de joueurs donc les partis sont plus longues à commencer et que pour combler ce phénomène, l'écart entre les joueurs d'une même partie est assez conséquent dans la dernière ligne droite soit à peu près lvl "1à4", "5à8", "9à12" et c'est là que c'est pénible de "13à20".
Jouer lvl 13 contre les lvl 20 entre la différence de lvl et de stuff, c'est parfois douloureux (plus ou moins selon la classe jouée).
Actuellement, je possède mon 1er lvl 20 depuis 1 semaine, j'y joue en fin de journée, début de soirée et les parties s'enchainent rapidement.

Pour résumer : Si vous aimez les BG type Wow et les FPS, essayez le, vous ne décrocherez plus !!

Lyf15t0

Totoyef
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

J'ai découverts ce jeu début septembre et je n'y décroche plus.

Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est bien mais il y as un grand manque de joueur sur ce jeux, du coup arrivé au level 20, on doit attendre au moin 30 minute pour rejoindre un serveur c'est plutot chiant

Mais a par sa tout est niquel les graphisme le gameplay peut être un petit problème au nivaux des classe qui ne sont pas très égales.

Bref bon jeux a testé pour ce qui aime le pvp pur

shulk87
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Niveau graphisme on a un jeu absolument magnifique , le jeu est gratuit et la possibilité de craft , améliorations et enchantements est géniale , le nombre de classe est convenable (8 si je ne me trompe pas) , le système de pvp est géniale . Mais plus vous avancerez plus l'attente va être longue ce qui est assez lassant , je ne suis pas expert dans le jeu mais pour moi ce Panzar est un très bon jeu qui mérite d'être plus connu et plus jouer , espérons des modifications notamment pour le matchamaking .

[BAN]Skorando
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, pas très répétitf, je comprend pas trop vos notes, bref très bon moteur graphique, après si vous dites que c'est pas super, c'est un peu normal, quand on joue avec des micro-ondes.

Il y a des personalisations dispo, certes payantes mais on peut avoir 5 cristaux par niveaux, ce qui est emplement suffisant pour percer.

allensan
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Objectivement je lui mettrait 15 aussi , mais je compense comme toujours les 0 données par certaines personnes qui confondent test (qui se doit normalement d'être impartial) et jeux de flechette.

Panzar est un vrai moba et non un dota like, si on préfère c'est un jeu de type arene.
La meilleures comparaison serait de le comparer aux Battlegrounds que l'ont trouve dans tout les mmorpg à la mode.
Avec un petit croisement avec TF2.
Le jeu apporte une complémentarité entre les classes et non un duel de kikimeter, certaines classes sont la pour controler la mélé et d'autre sont la pour tuer.
Le tout tient bizzarement très bien, le gameplay qui parait brouillon et lent au début se révèle de très bon ton après la récupération d'un certain nombre de skill.
Le systeme de garde et de coup special rend le jeu très technique bien plus que n'importe quel BG d'un wow like, le seul pouvant tenir la comparaison est le bg de DCuo.
Il y a pas mal de map et une très bonne communauté.
Le cash shop est présent je ne cacherait pas, mais bien que l'on puisse tout avoir en jouant comme un forcené, le jeu nous pousse un peu à l'achat qui sont indispensable pour les tournois.
Le bon coté de la chose est que si vous et votre équipe arrivé à une place importante dans le tournoi, vous récupéré de quoi vous équipez pour les prochain tournois. ( dans mon cas j'ai mis que 13 euro dans le jeu et avec tout les tournois que j'ai fait j'ai jamais eu besoin de remettre de sous ).
Le seul bémol du jeu est l'équipe de panzar, qui sont tès très loin d'apporter au jeu le suivi qu'il demande, mais si vous jouez de façon casual vous n'aurez pas a vous plaindre d'eux.

anthony45100
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Tres bon jeu auquel je joue, free to play , Pay to win , je le classerai plutôt dans le skill to win . L'avantage que rapporte les équipements fournis du déséquilibre entre joueur qui paye ou non , mais le skill des joueurs reste le plus important et de loin. Contre des joueurs qui sont stuff , reste a être plus rapide mieux coordonner et parfois plus intelligent que eux. Surtout que au fil des partie le stuff es obtenue même par ceux qui ne paye pas.
HL le stuff es par contre obligatoire , bloquez au niveau 16 ou 17 pour pouvoir se stuff ces équipements avant de passez ces lvls est un choix qui peut être pertinents.
Coup de coeur pour ma part , testez pour vous forgez votre avis ^^

Tramos
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un super jeu ça il y a rien a dire, mais le coté Free to play et assez redondans. En fait on a le choix soit on garde toute les compo jusqu'au level max et a ce moment là on peu tout juste acheter une piece de stuff, ou les premier niveau ou est full stuff.

Apres c'est plus le coté chalenge qu'autre choses. Finalement Penzar, c'est du PVP en slip et je pense c'est ce qui fait son succes.

Landatt
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Je lui met un 16 car le seule point négatif que je retiens est comme cité dans le texte, l'évolution trop lente en mode gratuit.

Et peut être aussi le temps pour trouver une partie qui peut varié de quelques secondes a plusieurs dizaines de minutes ...

bountii
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Voici Panzar ! C'est un bon Free to Play qui rappelle les bons vieux bg de WoW, les graphismes sont beaux et les tailles des maps sont variés en fonction du mode de jeu.
Nous avons le choix entre 8 personnages et leurs arbres talents sont variés.
Petit didactitiel (falcultatif) qui permet de bien connaitre les bases. Le système de craft est interessant tout comme les modes de jeux qui par contre se "dévérouillent" en montant de niveau mais cela ne prend pas énormément de temps. Les différents rôle sont souvent bien réparties durant le matchmaking et les classes sont équillibrées.
Voila un bon mmorpg/jcj/F2P et je le recommande.

krxisgood
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un semblant de PVP interessant sur papier : 8 classes, dont au moins 3 qui sont de l'antijeu (la sorciere qui cours en plein milieu et qui glace tout l'monde trogénial, et le berzerker overcheaté, et l'artilleur qui peut poser des pieges derriere lui pendant qu'il mitraille tout le monde)
Le moteur cry engine 3 n'est qu'un outil marketting, il aurait pu être fait avec nimporte quel autre moteur graphique je n'aurais pas vu les changements.
Je trouve sensiblement que ce jeu est un Pay to Win, puisque en etant abonné, on possede enormément plus de chance de drop pour craft les items, et qu'on possede aussi plus d'or pour les fabriquer. Et je ne parle pas des emplacements d'equipements payants. Donc si vous croisez un des fils du Qatar, COURREZ.
Au final les combats se résument a de la capture de zone, ce qui est finalement obsolete : tout le monde envoie tout ses degats au milieu et c'est LOL. Je vous promet donc de bonnes parties bien rageuses en tombant avec des equipes sans teamplay. Puis si vous pensiez ramener vos amis sur le jeu pour être au moins 5-7, Abandonnez tout espoir, les groupes ont une taille maximale de 3, ou alors il faut creer un clan qui coute TREEES CHER (et donc qui emputera votre stuff..etc) pour jouer a ... 10 ! (Oui. 10 minimum.)
Bon jeu. Je trouve que ce jeu ne mérite pas ce que les gens attendaient de lui, et les notes qu'il obtient.

stygeros
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

J'ai jouer à ce jeu qui est pas mal du tout, bon défouloir sauf qu'il faut payer pour vraiment profiter du jeu!

Arriver au lvl max, il vous faut du stuff sinon vous allez vous faire écraser! Il vous faut en plus pour être compétitif acheter des items qui on un CD de quelques jours mais qui coûte une blinde en OR du coup pour rester compétitif il faut passer à la caisse et acheter des cristaux! Pareil si vous voulez vous respé il faut passer par des cristaux!

Bref, au bout d'un moment on se lasse car c'est très répétitif!

En gros: P2W (c'est pourquoi je met 10/20)

Snoup123
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeu absolument magnifique je recommande. Beauté et intelligence voila ce que j'aime d'un jeux. Gratuit! Et non un pay to win. Je crois que vous devriez essayez ce jeux puisque le seul point ses qu'il n'y a pas beaucoup de joueur et cela est surtout a cause de note ridicule qu'on lui porte puisque personne ce prend le temps de vraiment le découvrir. Donc je mais un 20 sur 20 care ce jeux mérite une note moyenne de 16, puisque ce System de vote est utilisé pars n'importe qui et qu'il a une note ridicule.

imbe6le
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est drôle, sympa à jouer, cependant la progression est lente ce qui peut en rebuter plus d'un. C'est un genre de team fortress classique version jdr-action : on est lâchés dans une arène et on se met sur la gueule, on capture des points, etc. Y'a une progression du personnage, on gagne des niveaux, on dépense des points et on confectionne de l'équipement. Mais c'est très long, en fait tout est très long à moins de mettre la main au porte feuille...
Les combats sont déséquilibrés, entre un joueur qui paie et un joueur légitime il y a un gouffre immense étant donné le temps et les ingrédients (obtenus aléatoirement) qu'il faut pour crafter un objet alors que tous les objets sont disponibles sur la boutique, qu'on peut même acheter des niveaux et qu'il y a des choses qu'on ne peut pas créer sans le premium.
C'est pareil pour les potions, il y a des packs de 100 potions dans la boutique, par contre pour en crafter 100 il faudra jouer au moins 40/50 heures (j'ai récolté environ 20 fioles vides en 9h de jeu) pour réunir 100 fioles et les ingrédients nécessaires. Je pense qu'à haut-niveau ce jeu est un pay-to-win mais ça vaut quand même le coup de s'amuser un peu gratuitement quitte à lâcher en cours de route.
J'ai cependant apprécié la cohérence entre les classes, un mage se fait souvent one shoot au cac, un tank est très résistant, un berseker fait énormément de dégâts, et le healer ne tape pas, il soigne... Les furtifs comme d'habitude, il font un PA et partent en courant mais dans ce jeu c'est pas si simple car on peut parer une attaque et ça fonctionne très bien (ce qui permet de perdre environ la moitié de la vie pour un mage) car se faire one shoot par un personnage invisible j'ai toujours trouvé que c'est du n'importe quoi, on apprend pas à jouer en faisant ça, ça tue l'expérience de jeu, ces classes devraient être abolis de tous bon mmorpg qui se respecte.

Flavio95
Posté le 23 juin 2016 à 12:08

Etant donné que j'ai quand même passé de bons moments sur Panzar, il était donc incontournable pour moi de laisser un avis sur ce jeu.

Pour commencer, ce jeu n'est pas un MOBA. Je ne vois pas pourquoi on le qualifie de la sorte (je n'ai rien contre les MOBA), mais c'est juste un jeu online d'arènes/BG PVP (essentiellement) et PVE (à ce jour au nombre de 3 instances). C'est comme si vous preniez un MMO et que vous enlevez l'open world. Il se joue donc à la 3 eme personne.

Le gameplay peut paraitre simpliste au premier coup d'oeil, mais je vous garantie qu'il va falloir un minimum de skill, de réactivité et de cohésion d'équipe pour s'en sortir.
Vos coéquipiers peuvent être très bien stuff, mais si ces derniers jouent en mode no brain et frag, je vous garantie que vous avez 80% de chances de perdre (les 20% restants si en face ils sont aussi dans le même état d'esprit xD).

Niveau graphismes, c'est du cry engine 3, certes il y a mieux aujourd'hui, mais Panzar reste tout de même très joli et permet à une plus grande fourchette de personnes d'y avoir accès.

Après effectivement ce jeu n'est pas parfait. Vous pouvez acheter du stuff (avec de l'argent réel) ou le craft. Mais je vous avoue que si vous optez pour la seconde solution, attendez vous à vous faire souvent farm lors de votre phase de leveling/stuffing. Avoir toutes les compos pour chaque pièces, est long....très long.
Lors d'un défi terminé (pve ou pvp) si vous avez un compte prémium ( abonnement pour la durée souhaitée) vous aurez plus de compos.

Attention aussi à votre build, car la respé est payante. réfléchissez donc bien avant de faire quoi que ce soit.

Comme énnoncé un peu plus bas, le temps d'attente de batailles est assez long. Actuellement entre 18h et 22h j'attends entre 5 et 10 minutes, mais passé 22h......je peux attendre 15/20 minutes, voir ne pas trouver du tout de batailles.

La population est principalement Russe, vous trouverez aussi des anglophones de pays divers. Les français se font assez rares.

Au niveau du endgame (une fois level 30) il vous faudra une team. Le but est de participer à des petits tournois avec récompenses, organisés à heure fixes. Sinon si vous n'avez pas le temps, vous ferez comme moi à continuer de faire du pick up.