13.1/20

lronCat
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Fiesta online est un jeu où l'on s'amuse vraiment si on adore ce qui n'est pas réaliste et l'univers des mangas,
On ne peut réussir à haut niveau sans passer par la case Carte bancaire, donc envisager à payer 80€ par mois pour être un joueur moyen.
Ce jeu devient vraiment ennuyant et surtout le peu de ville et de maps,
On ne peut pas accéder au avantages du jeu si on n'a pas une bonne guilde ou un équipement correcte donc il faut encore passer par la case carte bancaire et cette case on va y repasser encore longtemps.
Si vous ne voulez pas ressemblez à tous les autres joueurs et croisez 200 clones de vous, ils faut acheter un coupon et celui ci il faut l'acheter, et passer par la case carte bancaire encore une fois.
Vous voulez une tenue ? Désolez mais elle est temporaire de 24 h à 30 jour, la seul tenue à durée illimité est une tenue laide, tenue de mariage.
Et celle ci n'est pas gratuite il faut passer par la case carte bancaire..
Vous pouvez avoir des tenues et certains avantages de la case carte bancaire gratuitement oui, des tenues 24H, des mini-maisons 7J, des cartes d'xp 7J oui, mais biensur vous allez en profitez mais il faut arriver à ce niveau, ce n'est pas dur mais c'est encore plus facile si on passe par la case carte bancaire. Vous voulez pouvoir gérez un boss car vous avez vu quelqu'un faire pareil? vous avez vu une lueur sur son arme, non ce n'était pas une hallucination, c'était encore un avantage de la case carte bancaire et oui, elle viens souvent sur ce jeu.. bien sur on peut jouer sans passer par cette case mais là autant jouer depuis le début du jeu sinon passer votre chemin, vous pouvez trouver mieux en route.
Je déconseille ce jeu pour ceux qui n'aiment pas dépenser leur argent en jeu, et pour les autres.. autant payer pour de la qualité que dans ce jeu.

mePP
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Fiesta Online est un jeu plutôt moyen.
Coté graphismes, je ne suis pas difficile, même si je dois admettre qu'ils ne se sont pas donné beaucoup de mal pour certains design de mobs, qui sont tout simplement les mêmes que les précédents mais en plus gros, ou de couleurs différentes. Les villes (pas bien nombreuses) sont plutôt jolies, mais les maps sont incroyablement vides... Sombreterre par exemple se résume à une grande plaine avec quelques arbres et un lac par ci par là...
Pour ce qui concerne la musique, je joue sans... Toutes ne sont pas à jeter, loin de là, certaines donnent même un coté très épique je trouve (tour de cristal ou tombeau du dragon), mais dans l'ensemble on va dire que ça "casse les oreilles".
Au niveau du gameplay, ça commence à coincer. C'est tout simplement banal au possible (comme beaucoup de mmo). Il devient intéressant de jouer à partir du niveau 100, lorsque l'on débloque sa nouvelle classe, et ses nouveaux skills. Malheureusement il y a une déséquilibre monstre entre certaines classes...

Ensuite, soyons franc, si vous n'item shopper pas, vous allez vous faire démonter en pvp. Pas besoin de détailler, le mieux est d'aller y jeter un coup d'oeil pour voir à quel point c'est aberrant. Au passage, même en pve, sans item shopper, certains boss ou instances sont infaisables.

Mais là où ça devient pénible, ce sont les innombrables bug de ce jeu -_-. Que ce soit les échec de co intempestives, les bug de chargement, et bien d'autres, à ce niveau là ça deviendrait presque une marque de fabrique...

En revanche, de nombreux efforts ont été fait et de nombreuses quêtes ont été rajoutés pour quasi toutes les tranches de level pour ainsi limiter le coté monster bashing malgré tout encore présent.
Un autre bon point réside dans les Kingdom Quest, qui sont malheureusement trop peu nombreuses à mon goût.

Ce jeu est donc sympathique, pas bien compliqué, mais malheureusement l'item shop déséquilibre bien trop le jeu, surtout à haut niveau.

lronCat
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu devient vraiment ennuyant et surtout le peu de ville et de maps,
Et celle ci n'est pas gratuite il faut passer par la case carte bancaire..

mePP
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Fiesta Online est un jeu plutôt moyen.

Odrioll
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Un MMORPG que je qualifierai de frais, en reprenant plusieurs grands titres du genre, dans un style Cell-Shadé bien réussi. Les possibilités de customisation des équipements et du personnage (habits-lunettes-visage...) sont assez immenses, les quêtes variées au premier abord pourront cependant lasser. Heureusement, le nombre de modes de jeux ravira les blasés, et la communauté offre un tour d'horizon sympa du monde (si vous jouez chez Outspark) ou d'Europe (chez Gamigo).

Points noirs : un scénario existant sous forme d'e-book inexistant dans le jeu, et le prix des objets 'premium' si vous désirez avoir un perso qui ressemble plus à un dieu.

Hocookiie
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est mal noté, sous estimé, j'ai envie de dire "bouh...!"
Fiesta Online est un jeu sympathique, un jeu gratuit, un jeu pour tout le monde, on choisit comment on veut monter son personnage, il y a des GM présents, il y a toute une équipe de support prêt à vous répondre aux moindres soucis, les joueurs qui seraient trop perturbateurs sont réellement sanctionnés, il y a un véritable suivi de l'histoire, l'item shop est bien pensé malgré une réorganisation en cours qui donne lieu à des petits soucis en ce moments.
Vous souhaitez jouer à votre rythme sans passer des heures à taper des mobs ? Allez faire des KQ, des quêtes dans des endroits jolis, faites du pvp ...
Vous êtes un réel adepte du monster-bashing ? Taper aux abysses qui sont LE lieu pour les farmers...
Vous avez 5 classes à votre disposition (guerrier, mage, archer, prêtre et joker) : certains sont plus puissants, d'autres (surtout le prêtre) ont une fonction de soutien, d'autres encore sont là pour dps (mage et archer). Bref chacun y trouve son compte, toutes les classes se complètent.
Le seul hic c'est qu'à un certain niveau il n'y a pratiquement plus de quête et c'est donc réellement dur pour certaines classes, mais dans un MMORPG on est pas tout seul, il y a toute une communauté autour de vous pour vous aider à cela !
En somme ce jeu est fait de petits personnages aux airs manga, c'est sympa, peut-être un peu kikoo mais tellement léger quand on sort du taf pour se changer les idées et on s'amuse

Gymdu911
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Il est très addictif et j'adore le système de jeu. Le seul problème est que si l'on change pas d'apparence, on ressemble à une grande partie d'autre perso mais pour changer d'apparence il faut payer. Mais sinon c'est un rès bon jeu.

Godval70
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Fiesta Online est un MMO à ne pas sous estimer ! Les graphismes sont réussis, la jouabilité est simple, et on possède surtout une grande liberté. Pour ceux qui se plaignent qu'on ne sait jamais où aller, il suffit de chercher un peu. Fiesta Online est un excellent jeu auquel je n'arrête pas de jouer. Je vous le conseille !

Thedarktoto
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment captivent ! moi j'addore le sisteme des armes qui s'ilumine est pas mal Breff seul bemol il faaut payer pour etre "Beau" . Voila ce jeu merite cette note

Starsailor_II
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Sans grandes attentes, je me suis lancé dans ce jeu pour suivre une amie et quelle déception..

Les graphismes sont plutôt sympathiques et sont proches des cartoons. Le gameplay est assez classique. Les effets sur les armes sont beaux.

En revanche, le jeu est truffé de bug que les développeurs sont incapables de régler et ne prennent simplement pas la peine de régler pour économiser de l'argent.

En parlant d'argent, le jeu est clairement orienté autour de ça. Dans les premiers niveaux, aucun soucis, l'item shop n'a pas vraiment sa place. En revanche, passé un certain niveau, il devient obligatoire pour pexer, pour faire des raids.. à quoi bon? Faire des raids qui buggent et perdre tous les consommables portés sur le moment. Aucune compensation n'est faite de la part de gamigo.

Une gestion déplorable du jeu, voilà à quoi les joueurs doivent faire face. Quand il s'agit de mettre en place des items payants, gamigo est bel et bien présent, quand il s'agit d'améliorer le jeu, de supprimer des bugs, cela prend des mois voir des années!!

Au niveau de la communauté, les nouveaux joueurs sont simplement laissés à l'abandon face aux anciens joueurs. Il devient essentiel à partir d'un certain niveau de jouer avec d'autres joueurs pour évoluer mais les anciens jouent tous en cercle fermé donc il impossible de s'intégrer du moment qu'on est pas niveau 105 avec un stuff opti.

Une communauté qui râle énormément mais qui, par son comportement, mène le serveur fr à sa perte.

Un jeu qui devrait simplement revoir son modèle économique, mettre les bouchés doubles au niveau des bugs et éventuellement fusionner l'ensemble des serveurs pour avoir une communauté plus étoffée.

[FR]Mini-Mike78
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Bien qu'il soit joli a regarder (style Manga), Fiesta Online n'a rien de spécial qu'un autre MMORPG ne possède pas. Il est bien, l'avantage par rapport aux autres jeux est qu'il n'a pas besoin d'être joué sur un PC moderne. En effet, sa configuration minimale reste accesible aux PC anciens. Heureusement, il n'y a pas beaucoup de monde, donc pas de lag. Malheureusement, la personnalisation des persos est très limitée. Voilà! Le tout tourne autour de 15/20.

tokiyorama
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

je ne suis pas vraiment d'accord avec la note general FO as certe bcp de bug mais certain pevent deliran il peut meme vou aider comme par exemple avoir bcp plu de vie ke d'habitude mais c vrai ke il peuty avoir des chiant bref perso les graphise je les trouve bien a par les couleur. evidement FO nest pas genial pour c graphisme mais plutot pour sa communauté vou pouver vou faire un tas d'amis et peut etre meme trouver l'ames soeur. comparer a se ke certain dise je vou assure kil ni a pas besoin d l'item shop obligatoirement pour booster vo stat on pour etre bo ,je suis lvl 97 et je nai jamai utiliser d'item shop .les classe malgre kil sont seulement 4(mage,geurrier,archer,pretre) elle sont asser pour le jeu chacune a ses avantage comme ses inconveniant mais tou peu etre remedier bref FO et un jeu vraiment genial

grorace
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien fait graphiquement en 3D ou on évolue dans un monde magique et loufoque des quêtes a accomplir un monde immense a explorer. Et la bande son est vraiment superbe !
Vraiment ce jeu mérite bien un 20 !

Emilju72
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Pas du tout ressemblant à métin2, ce MMO est absolument géniale =), je mets 20 pour remonter la moyenne mais je pense que j'aurais mis 18.

Ce jeu est très coloré, les graphismes sont un vrai plaisir pour les yeux ^^ ! Le gameplay est original et le système de "kingdom quest" est absolument unique en son genre. S'inscrire à l'avance pour faire un donjon par groupe de 15... c'est jouissif ^^ !! Sinon, il y a deux points négatifs : le premier étant le nombre imposant de quêtes, vers le niveau 25 on est submergé par ces dernières (une trentaine à la fois) qu'on ne s'y retrouve pas toujours, et l'autre point négatif est la boutique d'items payants qui prends une assez grande place. Mais il est quand même possible de monter assez haut niveau sans débourser un sou ^^ !

Karslo
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Fiesta online est très captivant. Les différentes classes demandent différentes stratégies et ce que je préfère ce sont les quêtes royales. Je préfères jouer en Anglais, ça fait moins no-life puisque je pratique mon anglais et de toute façon, le version francaise n'est qu'un copié collé TRADUIT À 26%!!! Je n'aime pas la version francaise. Elle est bourrée de bugs et de lags.

krip444
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

je suis au niv 104 en cleric sur fiesta.
pour bien faire, ne vous inscrivez pas sur gamigo, mais sur outspark, au moin, la, vous aurez des trucs free que vous aurez du acheter si vous étiez sur gamigo.
je débute avec un autre cleric, il s'apelle iCracker
cool si ont se voit dans le jeu! il est au niv 22
au niv grafique s'est bien,le truc bien s'est qu'il est gratuit, j'en connait qui jouent 12 H / 24H!!! tout les jours.
au début, vous serez accro au jeux mais quand vous depasserez le niv. 30, vous ne serez pas obligez d'etre "Beaux" comme a dit l'autre! car vous aurez des armures de malades et des bouciers, des chooses,...etc
le jeu est hiper cool, sauf qu'il faut jouer sans fin pour avoir du exp, et avec du exp, vous debloquez des armures, des fringues et de la thune, xD

Shidasu
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal malgré l'inégalité de l'item shop. En effet, l'item shop apporte trop d'importance aux joueurs... Mais enfin le gameplay est pas mal ce jeu est assez dur pour monter de level mais c'est ça qui fait que c'est amusant ! :ok: