16.7/20

valent41240
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Sorti après starcraft qui a connu un succès incroyable, ce jeu est rester dans l'ombre du meilleur STR de tout les temps. Dark Reign se démarque des autres par une interface très bien pensée et possède de bonnes idées comme le "search and destroy". Sinon, les graphismes sont moins bons que ce de starcraft, la bande-son est pas mal mais sans plus. Mais la durée de vie est très bonne, le gameplay intéressant et il y a de nombreuses façon différentes de jouer. Mais sa difficulté trop élevée risque d'en rebuter plus d'un et de plus ,starcrat fait bien mieux de le même genre, avec plus de race, plus de mission et surtout plus de joueurs et un multijoueur de bien meilleur qualité.

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu, l'histoire décrite dans le livret est assez prenante. Les deux clans qui s'affrontent sont les gardiens de la liberté et l'Empire. Il faut gérer les ressources financière avec l'eau en particulier et l'énergie avec le taelon. J'ai une petite préférence pour les gardiens de la liberté avec les différentes terrestres qui peuvent se phaser ou se métamorphoser en objet de décor style rocher, cocotier ... et pour l'onde de choc bien que onéreuse est très dévastatrice. L'utilisation de la taupe permet à 3 unités de se déplacer librement sur toute la carte mais ne peuvent remonter à la surface quand aucun obstacle ne gêne. L'empire aussi n'est pas mal avec la déchiqueteuse impitoyable sur les unités terrestres ennemies, la forteresse du ciel et le créateur de faille... Des répliques cultes du jeu : "C'est de la bombe, Johnny", "Foutez le camp ... Activité sismique détectée". Une bande-son satisfaite.

valent41240
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

bottox
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Sorti pratiquement en même temps (quelques mois avant)que starcraft, bien mieux que ce dernier, mais n'ayant malheureusement pas eu le succès qu'il méritait. Ce jeu est vraiment fabuleux (personnellement je n'ai pas aimé starcraft).