Echelon

14.5/20

tazukay
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un scénario des plus pitoyable, mais une très grande qualité graphique. Dommage qu'il y manque des détails car la résolution est vraiment excéptionnelle. La durée de vie est effectivement assez longue grace aux nombreuses missions(environ 30), pas mal d'armes et une 15aines de vaissaux. Un jeu dans l'attente de FreeLancer de Microsoft, histoire de pas s'ennuyer.

tazukay
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

vincentdrizzt
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Bon c'est vrai que ce jeu n'est pas terrible sur le plan du scénario et surtout de la maniabilité. Par ailleurs, la note et le test de Jeuxvideo.com qui est je trouve assez objectif date de 2001 ce qui fait que les commentaires à propos des graphismes très beaux pour l'époque ne sont plus d'actualité.
Pourquoi mettre 17 me demanderez-vous alors ? Question très pertinente, en effet ! Et bien pour la simple raison que pour moi un jeu est avant tout un rapport qualité/prix. On a beau pester contre la société de consommation le fait est qu'un jeu sort aux alentours de 60 euros actuellement et qu'il faut en plus une bête de course pour le faire tourner.
Et bien vous ne devinerez jamais combien j'ai payé celui-là : 1 Euro ! Alors certes, il date de 2001, certes il est moyen, mais à ce prix-là ce serait bête de s'en priver !
Je ne pense pas qu'il soit correct de faire de la pub pour un magasin quelconque dans cette partie du site donc je ne citerai pas le magasin ici. Cependant, si ça intéresse quelqu'un et si ce commentaire est validé par Jv.com, qu'il se manifeste sur la section forum du jeu et je lui communiquerai l'information.
A noter que bien meilleur que ce jeu et dans la même catégorie se trouve aussi Freelancer à bas prix.

3Dos
Posté le 16 juin 2003 à 00:00

Bon et bien voilà, le problème se trouve être une maniabilité qui laisse vraiment à désirer, des graphismes corrects mais sans plus, et un scénario vraiment pas recherché. Par contre j'avoue que les musiques sont bien ! J'ai aussi un gros bug : quand j'appuye sur , ou sur F9 pour voir la carte, elle s'affiche mais je ne sais plus la virer de là ! assez gênant pour jouer je trouve... à part ça, je trouve que ça va ! le titre peut s'avérer divertissant mais sans plus !

Cherubin
Posté le 06 mai 2002 à 00:00

C'est quoi ce jeu..???? Arrêtons-nous sur son gameplay et bien il n'y ait aucune hésitation à avoir c'est un jeu de console et effectivement les vaisseaux sont très faciles à piloter, mais les éditeurs "qu'ils aillent rôtir en enfer" essaient de nous transformer en joueur de console... Mais çà veut dire quoi cette mode de jeu d'arcade, simili simulation de vol où les machines (volantes) sont plus faciles à (piloter) qu'une caisse à savon avec des roulettes, c'est comme dans Commanche 4 pas besoin de joystik, tu parles d'une misère ces pauvres gameplays de jeu de console, franchement je ne pilote pas une machine volante pour avoir les mêmes sensations que dans ma voiture.... Et Si je voulais me faire un jeu d'arcade à 100 mètres du sol je m'achèterais une console, et je me suis foulé un doigt, voilà ce que c'est d'écrire des mots hérétiques...

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe. Les graphismes sont bons, il y a pas mal d'armes et de vaisseaux. Je ne mets pas 20 à cause des missions un peu répétitives. Mais le mode multijoueur est génial.

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Il est vrai que dans ce jeu les graphismes sont très corrects. Il est vrai que le scénario est moins mauvais que certains autres jeux : mais il est vrai aussi que ce jeu ne mérite pas mieux que 11 car il a une très mauvaise maniabilité ( très très loin de celle qu'offre Starlancer ou même le moyen Tachion ). J'ai payé 250 frs pour ce jeu et j'ai la grosse impression de m'être fait avoir !
Dommage certaines idées étaient très bonnes ( pour une fois des combats terrestres avec des vaisseaux spatiaux ) grand nombre d'appareils et d'armements mais tout cela a été fort mal exploité. Vivement Freelancer !!

Posté le 04 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est une des huitièmes merveilles du monde des jeux de shoot et il est impossible et inacceptable qu'il ait une note en dessous de 20. Une seule chose à dire sur ce jeu il est BEAU sur tous les points.

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

C'est bien, quoique un peu faible en monojoueur.
Les graphiques sont cependants très beaux. Même si défois de légers bugs surviennent...On s'y retrouve très bien, et pour une fois, les vaisseaux sont très très simples à prendre en main. Le scénario n'est pas très original, mais bon...