case2000
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Purement génial ! Même aujourd'hui malgré ses graphismes totalement dépassés le jeu est vraiment très bon. A des années lumières d'un Empire At War qui n'en est que le bien pâle reflet (et c'est encore trop d'honneur pour Empire At War d'être comparé à Rebellion).

Il y'a tellement de choses à dire que l'on pourrait y passer des années entières. Mais ce que j'ai tout particulièrement apprécié c'est le fait que la diplomatie est une réelle importance et influence dans ce jeu : à l'aide de vos héros (qui sont au passage nombreux et ont tous vraiment leurs utilités les héros secondaires comme par exemple les grands officiers de l'Empire ou certains leaders rebelles de second rangs peuvent mourrir définitivement) vous pouvez amener la population d'un système à rejoindre votre camp sans combat. Certaines planètes sont évidemment plus réceptives que d'autres à votre propagande. Un peu dans le même ordre d'idées, si vous subissez une défaite. Toutes les planètes du secteur en subiront les effets et seront tentées de vouloir se soustraire à votre domination en essayant de se soulèver ou en rejoignant carrément la faction adverse. Bref chaque action à son importance et négliger l'aspect diplomatique et contre-espionnage s'avère vraiment désastreux. Là où Empire At War se résume à un bourrinage confus et à peine fun, Rebellion apporte de la subtilité et du challenge.

Une référence encore inégalée à ce jour dans le domaine des jeux de stratégie Star Wars.

Beesung
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Un jeu chronophage et au combien passionnant surtout en multi(malgré un léger problème d’équilibrage en faveur de l'alliance selon moi:D).
Je le conseil d'abord au fan qui vont pouvoir se plongé dans l'Univers Star Wars. Les graphisme sont dépasser mais son gameplay si simple et efficace le rend encore intéressant de nos jour.
Rébelion ne sera jamais obsolète tout comme un bon vieux monopoly.

Btheault
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Star Wars Rebellion est le premier jeu Star Wars que j'ai découvert; et il reste a ce jour encore mon préféré.
A mon sens, il n'y a pas eu d'autre jeu Star Wars, qui respecte plus l'univers de la saga que celui ci.
L'un des plus simple de réalisation, mais surement le meilleur. Il représente à lui seul l'apogée des jeux lucasart, et montre qu'on peut jouir d'un jeu sans nécessité d'une réalisation époustouflante, mais juste en puisant dans l'essence même de l'univers Star Wars.
Lucasart devrait prendre exemple sur son propre bébé pour nous refaire de bons jeux.

Yodathrawn
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeu Star Wars !
L'univers est fidèlement bien retranscrit (planètes, personnages, vaisseaux...), que ce soit pour les films et aussi l'univers étendu.
Le jeu en lui-même est assez complet. La gestion et la stratégie sont importantes. Star Wars Rebellion est un bon jeu de stratégie. Chaque partie peut durer longtemps et être addictive. Contrairement aux récents jeux de stratégie Star Wars (je pense à Empire at War notamment), ce jeu n'utilise pas la licence SW comme prétexte mais nous offre un bon divertissement et un vrai défi.
Un excellent jeu à recommander !

-stilgar-
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Bon bah pas grand chose à dire : ce jeu est parfait et ne vieillit pas.

Probablement la perle rare des jeux star wars, pour une fois que la license est extrêmement bien exploitée n'hésitez surtout pas !

MarSeilLaiS1392
Posté le 17 janv. 2021 à 17:50

Après s'être essayé à divers genres, la licence Star Wars s'offre un 4X original respectant parfaitement l'univers de la célèbre saga. Très pauvre graphiquement, il permet de batailler avec le camp adverse pour déterminer qui règnera sur la galaxie. Tous les coups sont permis : assaut planétaire, espionnage, enlèvement, sabotage... Tout ce qui permettra d'occuper un maximum de planètes est bon à prendre. La richesse du jeu se situe surtout à ce niveau là car une fois en sa possession, celles-ci permettent de construire plus d'unités, de vaisseaux et de bâtiments. La gestion des ressources du jeu n'est pas très développée : elle consiste à équilibrer son nombre de mines et de raffineries afin de produire des points de maintenance, indispensables à l'entretien et à la taille de son armée. Alors que les affrontements au sol se déroulent de manière automatique, ceux entre les flottes offrent la possibilité de les faire à travers un système en 3D qui ne m'a pas beaucoup convaincu... La bande son du jeu est appréciable que ce soit la voix des droïdes qui nous accompagnent durant la partie ou les musiques des films qui sont agréables. Même si l'interface est plutôt bien faite, il n'est pas évident de prendre le jeu en main vue la complexité du titre mais un peu de patience permettra de prendre plaisir à bien gérer son camp. Très appréciable une fois les différents aspects du jeu assimilés, Star Wars Rebellion est un 4X très intéressant autant pour les fans de la saga que pour les amateurs du genre.

empereurpal
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est indémodable et sera toujours divertir les fans de Star Wars. Ce jeu très simple, est particulièrement intéressant en jouant contre des joueurs humains, mais assez monotone contre l'ordinateur.

Prenez le commandement d'une flotte de superdestroyeur et envahissez la galaxie!

Twiten
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande. Sur ce à toute.

Di4bolik
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Creux et confus.
Voilà le sentiment qui ressort lorsque l'on joue à ce jeu et que l'on connait les vrais bons 4X tels Master of Orion II dont ce jeu n'est qu'une piètre copie.
Le fait qu'il soit estampillé star wars n'excuse pas son gameplay inintéressant et très lent et l'absence totale d'intérêt que présente le jeu.
Bref si vous aimez ce jeu ou ce genre, essayez plutôt Moo2 ou en plus récent galactic civilizations I et II.

Posté le 02 août 2011 à 00:00

Après toutes ces années passées sur ce jeu, je ne me lasse pas d'y rejouer encore et encore ; ce, dû à la disposition systématiquement aléatoire des ressources et bases de départ, mais aussi à un gameplay très riche... Un très bon jeu de stratégie à découvrir : pour les jeunes d'aujourd'hui, qui n'ont pas connus les excelents jeux d'hier !