Star Wars Rebellion
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Star Wars Rebellion sur PC /

Avis Star Wars Rebellion sur PC

case2000
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Purement génial ! Même aujourd'hui malgré ses graphismes totalement dépassés le jeu est vraiment très bon. A des années lumières d'un Empire At War qui n'en est que le bien pâle reflet (et c'est encore trop d'honneur pour Empire At War d'être comparé à Rebellion).

Il y'a tellement de choses à dire que l'on pourrait y passer des années entières. Mais ce que j'ai tout particulièrement apprécié c'est le fait que la diplomatie est une réelle importance et influence dans ce jeu : à l'aide de vos héros (qui sont au passage nombreux et ont tous vraiment leurs utilités les héros secondaires comme par exemple les grands officiers de l'Empire ou certains leaders rebelles de second rangs peuvent mourrir définitivement) vous pouvez amener la population d'un système à rejoindre votre camp sans combat. Certaines planètes sont évidemment plus réceptives que d'autres à votre propagande. Un peu dans le même ordre d'idées, si vous subissez une défaite. Toutes les planètes du secteur en subiront les effets et seront tentées de vouloir se soustraire à votre domination en essayant de se soulèver ou en rejoignant carrément la faction adverse. Bref chaque action à son importance et négliger l'aspect diplomatique et contre-espionnage s'avère vraiment désastreux. Là où Empire At War se résume à un bourrinage confus et à peine fun, Rebellion apporte de la subtilité et du challenge.

Une référence encore inégalée à ce jour dans le domaine des jeux de stratégie Star Wars.

Beesung
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Un jeu chronophage et au combien passionnant surtout en multi(malgré un léger problème d’équilibrage en faveur de l'alliance selon moi:d).
Je le conseil d'abord au fan qui vont pouvoir se plongé dans l'Univers Star Wars. Les graphisme sont dépasser mais son gameplay si simple et efficace le rend encore intéressant de nos jour.
Rébelion ne sera jamais obsolète tout comme un bon vieux monopoly.

case2000
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Beesung
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Rébelion ne sera jamais obsolète tout comme un bon vieux monopoly.

Z4ng3tsu
Posté le 07 mars 2016 à 10:35

Je viens de ressortir ce jeu qui est mythique à mes yeux. Bien qu'en effet il soit toujours un peu agressif niveau graphisme, il n'en reste pas moins une claque en terme de stratégie dans l'univers Star Wars.

Obligeant à allier diplomatie, gestion des ressources, missions secrètes et combat spatiaux, il est très complet et demande pas mal d'investissement. Mais le retour est extrêmement bénéfique. On se retrouve à avoir une vraie sensation de gestion de son camp. Trop de déploiement côté militaire ? On se retrouve avec une maintenance un peu short et donc plus de possibilité de construction. On fait dans le bourrin ? Ca passera mais plus difficilement qu'en distillant un peu de diplomatie au passage (la popularité de votre camp sur une planète n'est pas influencée par le temps d'occupation, il faut lancer des missions diplomatiques pour cela !)

Bref un jeu très complet et presque parfait à mes yeux. Si je dis presque c'est parce que la rejouabilité est très forte (personnages de départ et premières planètes de notre côté variant) mais les planètes restent au même emplacement. Coruscant sera toujours à capturer au même endroit pour les rebelles et on démarrera toujours avec Yavin côté rebelle. Mais cela n'enlève rien une fois la partie démarrée.

Je le recommande à tous les amateurs de stratégie mais il faudra une certaine motivation et regarder quelques vidéos au début.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un jeu excellent. Bonne capacité sur la gestion des ressources des planètes, possibilités des missions variées. Musique d’ambiance bien évidement fidèle a Star Wars. On regrette le graphisme lors des batailles spatiales très moyens. A part cela, c'est un bijou^^.

mathieupotter00
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Prenez votre courage a deux mains , lancer l'installation du jeu , déconnecté votre cerveau ( olol c'est trop moche ) , et savourez !

Ce jeu n'a pas besoin de beau graphisme , ni de cinématique full hd , il se joue a la souris , votre imaginations en poche , et le jeu fait le reste ...

Des menus, des liste , des indicateurs , des messages ...

Et sa suffit pour vous plonger aux commande de l'empire ou de la rebéllion , vous diriger l'un ou l'autre , tel un jeu d'échec , chaque constructions , chaque vaisseaux , chaque personnage , vous géré tous !

A la recherche de la base rebelles , envoyer vos espions ...
Demander a Dark vador d'assassiner un agent rebelle ...
Demander a l'empereur de rallier les planètes fidèle aux rebelles ...

Crée vos flottes , entrainez vos soldats , mettez sous blocus la planéte et préparez vos troupe pour l’assaut en surface ...
Veillez a choisir un bon commandant ,ainsi qu'un général pour améliorez vos chances ...

Vous venez de capturer luke skywalker , qui tentez de saboté vos super destroyer stellaire ...

Voici et bien plus encore , ce qui vous attend en jouant a star wars rebellion !

Fred0821
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

D'entrée de jeu (si j'ose dire), il faut bien comprendre que Rebellion ne ressemble en rien aux classiques de la stratégie/gestion, qui nous ont habitué à voir se déplacer les unités sur une carte.
Ici, des jauges illustrent la popularité dont jouit votre faction sur chaque planète, et vous contrôlez tout via des panneaux, des onglets et des menus. Tout ou presque, puisque les batailles spatiales ont elles, droit à une arène tridimensionnelle où nous pouvons voir nos vaisseaux arroser l'ennemi.

En dehors de ça, les unités ne sont pas affichées sur la carte galactique, à moins d'en gérer les paramètres pour faire apparaître les garnisons, flottes, et infrastructures. Par défaut cet affichage montre votre niveau de popularité.

Ce concept de popularité me semble d'ailleurs unique et intéressant, il faut dire qu'aucun autre STR de la franchise (à ma connaissance) ne propose d'envoyer un diplomate plutôt qu'une armée...

Pour suivre le déplacement d'une flotte, pas d'autre choix que d'en regarder la date d'arrivée, et de garder un oeil sur le chrono.
Ce fameux chrono dispose de trois vitesses (en plus du mode "pause"), ce qui vous permet d'accélérer le temps lorsque rien ne se produit, ou de le ralentir si les choses s'emballent.

Le gameplay peut donc paraître déconcertant voir franchement repoussant pour le joueur... d'autant que sans avoir lu le manuel (qui est quand même un sacré morceau...), on peut passer à côté de nombreuses fonctionnalités et informations pouvant pourtant s'avérer très utiles.

Si graphiquement, le jeu n'est donc qu'une succession de panneaux et menus, en dehors de l'arène spatiale, il est en revanche très bien travaillé dans le fond : chaque planète a sa propre description encyclopédique, pour le plus grand bonheur des Fans absolus de l'univers. Et ce malgré un bref scénario : la bataille de Yavin vient de se produire... et c'est à vous de poursuivre la guerre galactique.

Pour la bande-son, le choix des développeurs a simplement été d'utiliser la bande originale des films, encore une fois pour le plus grand bonheur des Fans, appréciant parfois peu les remix qui peuvent être proposés (SW Force Commander, m'entends-tu ?).

Des cinématiques plus qu'honnêtes viendront ouvrir, ponctuer et conclure votre parcours, que vous décrochiez la victoire ou encaissiez une défaite.

De mon avis, un jeu très intéressant, mais dont il faut comprendre les rouages complexes et pas toujours évidents.

Btheault
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Star Wars Rebellion est le premier jeu Star Wars que j'ai découvert; et il reste a ce jour encore mon préféré.
A mon sens, il n'y a pas eu d'autre jeu Star Wars, qui respecte plus l'univers de la saga que celui ci.
L'un des plus simple de réalisation, mais surement le meilleur. Il représente à lui seul l'apogée des jeux lucasart, et montre qu'on peut jouir d'un jeu sans nécessité d'une réalisation époustouflante, mais juste en puisant dans l'essence même de l'univers Star Wars.
Lucasart devrait prendre exemple sur son propre bébé pour nous refaire de bons jeux.

Yodathrawn
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeu Star Wars !
L'univers est fidèlement bien retranscrit (planètes, personnages, vaisseaux...), que ce soit pour les films et aussi l'univers étendu.
Le jeu en lui-même est assez complet. La gestion et la stratégie sont importantes. Star Wars Rebellion est un bon jeu de stratégie. Chaque partie peut durer longtemps et être addictive. Contrairement aux récents jeux de stratégie Star Wars (je pense à Empire at War notamment), ce jeu n'utilise pas la licence SW comme prétexte mais nous offre un bon divertissement et un vrai défi.
Un excellent jeu à recommander !

Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

J'ai ce jeu depuis des années et j'y reviens toujours un moment ou un autre.
Un jeu tactique et stratégique ou vous etes le guide de l'empire ou de l'alliance.
La domination d'une des deux factions va crascendo, puis vous finissez par avoir un sentiment de puissance absolue en dirigeant des flottes entières de croiseurs interstéllaires ravageuses de mondes. Emprisonnant ou assassinant des gens ou en soumettant des populations innocentes par la force. Ou si vous jugez une population trop rebelle et trop belliqueuse, vous pourrez toujours les exterminer entièrement grâce à l'étoile noire.
Un jeu magnifique et imcomparable avec d'autres puisque unique, donc la note maximum.

-stilgar-
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Bon bah pas grand chose à dire : ce jeu est parfait et ne vieillit pas.

Probablement la perle rare des jeux star wars, pour une fois que la license est extrêmement bien exploitée n'hésitez surtout pas !

empereurpal
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est indémodable et sera toujours divertir les fans de Star Wars. Ce jeu très simple, est particulièrement intéressant en jouant contre des joueurs humains, mais assez monotone contre l'ordinateur.

Prenez le commandement d'une flotte de superdestroyeur et envahissez la galaxie!

lord-darkled
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeu pour lequel on comprend réellement l’intérêt du rétrogaming. Je suis heureux d'avoir réussi à le faire tourner sur mon pc sur 7, et pour moi le gameplay n'a pas une ride. Si seulement on pouvait avoir une suite !
Le jeu allie très bien la gestion/tactique, avec une partie via l'interface principale, où l'on gère ses systèmes, planètes et unités, et le coté tactique avec les batailles spaciales.
On prend plaisir à lire l'encyclopédie riche en anecdotes sur cet univers immense, à jouer avec les personnages phares et d'autres. La nuance se trouve dans la présence du cyborg, pas toujours agréable (au bout de 5 minutes on en a un peu marre des bipbip : vous avez un message de...)
Bref, un jeu a obligatoirement sortir de son placard et à redécouvrir !

Twiten
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande. Sur ce à toute.

Di4bolik

Creux et confus.
Voilà le sentiment qui ressort lorsque l'on joue à ce jeu et que l'on connait les vrais bons 4X tels Master of Orion II dont ce jeu n'est qu'une piètre copie.
Le fait qu'il soit estampillé star wars n'excuse pas son gameplay inintéressant et très lent et l'absence totale d'intérêt que présente le jeu.
Bref si vous aimez ce jeu ou ce genre, essayez plutôt Moo2 ou en plus récent galactic civilizations I et II.

Posté le 02 août 2011 à 00:00

Après toutes ces années passées sur ce jeu, je ne me lasse pas d'y rejouer encore et encore ; ce, dû à la disposition systématiquement aléatoire des ressources et bases de départ, mais aussi à un gameplay très riche... Un très bon jeu de stratégie à découvrir : pour les jeunes d'aujourd'hui, qui n'ont pas connus les excelents jeux d'hier !