18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90
hashgrid
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

-Réalisation gameplay impeccable, check !
-Level design progressif mais bien pensé, check !
-Graphisme jolies sans plus mais avec des effets d'ambiance incroyables, check !
-Histoire prenante et intense, check !
-Bande son de fou, frissons partout, check !
-Multi trippant, check !

Quelques défauts cependant:
-Multi BEAUCOUP TROP COURT, quand on pense à la pub incroyable qui a été faites pour ca...on l'a finit en une demi journée avec un pote, et pourtant on a pas essayé d'aller vite.
-Mauvaise présentation des achievements (mais on commence à avoir l'habitude, je cherche juste la petite bête)
-La difficulté donne parfois l'impression (en solo) d'avoir loupé une marche d'escalier. le niveau d'avant tout allait comme sur des roulettes et d'un coup il faut réfléchir pendant 20 minutes.

Donc, meilleur jeu auquel j'ai joué depuis longtemps, je n'en attendais pas moins, mais il n'est pas parfait (heureusement, personne n'en attendais autant)

oxygen
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au 1er Portal j'étais un peu réticent, bien que le jeu ai récolté de bonne note. Le concept ne m'attirais pas trop, croyez le ou non, j'ai accroché dès les 1ères minutes du jeu, et je ne le lache plus, quel plaisir lorsque l'on trouve la solution (sans regarder sur le net :) d'une énigme que l'on pensait infaisable.
Je le conseille à tous.
Bon jeu.

JLGodard
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Après l'excellent mais trop court Portal, voici la suite, il en aura fallu du temps pour qu'elle sorte enfin, mais ça en valait la peine, les énigmes sont parfois vraiment tordues, et c'est un plaisir de s'énerver et s'arracher les cheveux face à elles. L'humour est toujours présent, j'ai peut être plus ris dans le premier, plus surprenant, là l'effet de surprise étant passé. Le générique de fin est un poil moins inspiré… Pas de phrase aussi marquante que cake is a lie… Mais tout de même, si le jeu reste beaucoup trop court… ça reste un petit bijou bien pensé, à la difficulté progressive… Bref pourquoi se priver si on aime le genre ?

Arthomal
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord portal 2 est un très bon jeu , au premier abord on pourrait penser que c'est un jeu compliqué et bizarre. Mais que nenni vous dis-je ( ^^ ) , c'est un excellent jeu de réflexion ,très bien pensé, bien réalisé ,avec des personnages , ce qui n'est pas à prendre à la légère ,très attachants et comiques. Bien qu'il n'y en ait en réalité que 2 sans nous compter. L'univers est plaisant et la prise en main du jeu est facile. Graphiquement le jeu n'a rien à se reprocher ,le scénario est original et bien écrit. On pourrait constater d'après mon avis qu'il n'est pas complètement en accord avec la note. Pourquoi 17? Et bien car une chose est très décevante : LA DUREE DE VIE du jeu. En effet ,les solutions aux différents tests ne sont pas vraiment compliquées à trouver ,les tests s'enchainent assez vite. Et lorsque l'on jubile face aux niveaux les plus intéressants du jeu ,on se rend compte qu'on arrive à quelques minutes de la fin du jeu. En jouant normalement le jeu est fini en 2 voire 3 jours ,on y passera 6h; Et grand maximum 8heures pour les moins futés avant de le terminer..

Eso26957
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J vais rejoindre metallixnake en disant que le jeu est beaucoup trop simple (fini en 5/6h à peine). Les énigmes sont pour la plupart évidentes ce qui est réellement dommage car il s'agit là d'un excellent jeu. Je n'ai plus qu'à essayer Portal 1 voir ce que ça donne lol.

Enfin bon c'est un jeu que je recommande vivement faute d'être incroyablement beau, il est cependant incroyablement bien ^^.

slamdunk9-1
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

J'appréhendais en regardant les Gaming Live et vidéos du net concernant Postal 2, un jeu à mi-chemin entre Puzzle Game et FPS.

Je viens de terminer le jeu aujourd'hui après une bonne séquence chaque soir sur une durée d'une semaine. On peut penser qu'on y jouera très peu pour éviter les casses têtes; et bien c'est tout le contraire puisqu'on en redemande !

Le scénario peut sembler a priori simpliste, néanmoins il est particulièrement bien écrit et reste très sympathique dans l'ensemble.

L'humour de cet opus est particulièrement réussie et apporte une légèreté nécessaire au plaisir lors des phases de tests/parcours du jeu.
Les décors et le design sont particulièrement bien aboutis et l'on oublie complètement le moteur graphique "Source Engine" d'Half Life 2 en bout de course.
Au décor s'ajoute la bande son; rien à redire là aussi puisque celle-ci nous plonge entièrement dans l'univers futuriste et s'adapte parfaitement à chaque situation et action entreprise.

En somme, un très bon jeu qui se veut immersif, drôle, divertissant à souhait et qui demande de la réflexion !

En conclusion, je donnerai la note de 18/20, les deux points manquants auraient été présents si le scénario avait été plus poussé (j'aime être stupéfait) et si le moteur graphique avait lui aussi été légèrement plus poussé. Ceci dit, c'est quasiment un sans faute, allez-y vous ne regretterez pas !

Zayrios
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Une perle très rare dans le monde du jeu vidéo. Un scénario hors du commun, des personnages avec un charisme fou, des niveaux originaux... Portal 2 est un très bon jeu. Les fans de Portal 1 comme moi ne seront pas déçus, et retrouveront GLaDOS plus fun que jamais, avec Wheatley qui est lui aussi très amusant. C'est très rare d'avoir le droit à un scénario aussi profond et à des personnages aussi attachants. Un jeu à posséder obligatoirement.

Babartaba31
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je note ce jeu 18 et non 20 car déjà (je vais dire les points faibles du jeu) , on a une durée de vie un peu petite mais qui s'arrangera lors de prochains DLC (qui seront peut être gratuit , en tout cas le premier ) , une bande son superbe pour les quelques cinématiques mais on aurait aimé un peu plus d'ambiance dans les salles de test. Pour les points forts nous avons , des beaux graphismes alors que le moteur "Source" existe depuis 2004 , une ambiance magique , un scénario super , des énigmes ni trop faciles ni trop dures , un beau gameplay et aussi des bons doublages en français même si ceux de glados ne sont pas super.
Le jeu est vraiment drôle et ne vous ennuie pas , personnellement , j'ai refais plusieurs fois le jeu.

Maintenant , passons au mode Coop , C'est pareil que le mode solo pour les graphismes , la musique et les voix sauf qu'on peux avoir un partenaire et résoudre des énigmes ensemble !
Seul petit bémol , certaines personnes font tout pour rendre le multi hyper nul alors qu'il est génial , petite anecdote , j'ai rencontré un joueur anglais ou américain et nous nous sommes bien amusés.

En conclusion , ce jeu vaut son pesant de cacahuètes.
Je vous conseille de le prendre sur PC ou sur ps3 car sur ps3 , nous pouvons lier son compte steeam et son compte psn pour l'avoir ensuite sur son pc , mais si vous n'avez pas de ps3 , il vaudrait mieux le prendre sur PC.

Togalol_v0
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Rien ne sert d'essayer de reproduire le test de Dinowan en moins bien il a tout dit.

L'ambiance, l'histoire, les dialogues, la musique, tout est parfait, même le vieux moteur Source donne encore un très bon rendu.

Ce jeu est juste magique.

_Jensen
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Portal 2 est vraiment excellent malgré le fait qu'il soit un petit peu court. Le léger chargement entre chaque pièce entache très légèrement le tout mais ce n'est qu'un très petit parmi de grandes qualités.

Nvidia16
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

j'aurais mis 17/20 si la prochaine DLC était payante, mais là c'est réellement un pur argument marteking ! La coop est peut être pas assez longue à mon goût, mais le solo est excellent.
La réfléxion qu'apporte ce jeu est énorme et se prendre la tête dessus tout seul ou a plusieurs change énormement d'autres jeux, mais apportent une pure addiction au final.
Les graphismes sont biens gérés malgré l'ancienneté du moteur graphique. Bref excellent

adesprimeus
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

On reconnait parfaitement une signature de qualité avec cet opus, je parle évidemment de la patte de Valve. Scénario, gameplay, graphisme, BO, tout y est pour confirmer le titre de chef d'oeuvre vidéoludique. Cependant en tant que fan de l'univers HL, je regrette l'obscurité sur un point du scénario: Where is the Borealis?!? Portal 3? En tout cas, un titre qui mérite sa place dans votre ludothèque. Même sur console il reste parfaitement maniable. On est loin du skill tact du premier certe, mais la taille des puzzle compense largement.

El_minot
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi même si la durée de vie est correct je reste déçu. J'aimerais avoir plus de niveaux ! J'ai du bloquer vraiment sur 1 seul niveau j'aurais aimé en avoir encore et encore ! De plus aucune rejouabilité les niveaux ont les refait a 4x moins de temps que la première fois. Le co-op est bon mais ça dépend de l'autre joueur. On tombe sur des gars qui connaissent les levels par cœur et on a même pas le temps des les découvrir ils vous indiquent en moins de 10sc ce qu'il faut faire... Sinon le scénario, les blagues, etc... que du bon mais j'en veux encore (et du gratuit) !!

Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Portal 2 est un exemple parfait de ce que Valve sait faire : des jeux superbement réalisés, écrits et joués.
Le second volet de Portal a su reprendre subtilement les traits d'ambiance du premier, tout en ajoutant une dimension scénaristique époustouflante à un monde dont les bases avaient été posées par le passé.

Les voix en VO de GlaDOS, et particulièrement celle de Wheatley (joué par Stephen Merchant) leur donnent une personnalité unique, et on se prend très souvent à progresser délibérément lentement pour entendre toutes les répliques qu'on a prévu pour eux.

Les multiples références à d'autres jeux Valve (notamment Half-Life) et les clins d'oeil divers sont encore un élément qui ajoute au plaisir de jeu déjà très fort.

Si j'avais un reproche à formuler toutefois, c'est que le jeu se base beaucoup plus sur la résolution des puzzles en eux-mêmes que sur l'agilité et le timing des joueurs pour en sortir. C'est à la fois positif, et négatif : le jeu en est conséquemment plus facile.

wismeril
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Que dire de plus que ce déjà dit auparavant ? N'écoutez pas les critiques idiotes et sans aucuns fondements objectifs laissés par les notes en dessous de 15. Ce jeu est une merveille. Une perle rare dans ce monde vidéo-ludique fade. Un jeu certes un peu trop simple, le seul reproche qu'on puisse lui faire. On ne peut passer à côté de ce qui est d'ores et déjà un monument du jeu vidéo. Merci Valve Software.