18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
MisioneIla
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Et Bang 20/20.
Graphisme: Même si le moteur source commence a dater, il n'en reste pas moins agréable et surtout une ambiance excellente véhiculé par un design excellent.
Jouabilité: Aussi bien que le premier.
Durée de vie: Arrivé à la fin, on ne se dit pas "deja?" mais "j'en veux encore!". Compter une dizaine d'heure en solo.
Bande Son: Enorme, jouissif, fait monter un peu l’adrénaline. ET le générique de fin est aussi bien que celui de Portal.
Scenario: Que dire. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon scenario ( surtout la fin ) pour un FPS ou un jeu de reflexion. Drole, touchant tout y est.

Fantasy-Gamer
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Alors là ! Une sacrée claque de la part de VALVe !
Encore un jeu sublime, plein d'humour, très bien écrit, bien pensé aussi.
Le scénario plus travaillé que dans le premier opus est génial lui aussi.
Sans parlé de la fin qui nous laisse sur le cul !
Je ne sais plus quoi dire tellement ce jeu est magique, en tout cas il figure facilement dans mon top 10 de mes jv préférés !

HooperLeChaton
Posté le 17 juil. 2017 à 20:07

Portal 2 est un chef d'œuvre que toute personne ce doit d'avoir fait.
Le jeu propose des énigmes complexes ainsi qu'un scenario riche en rebondissement avec un final émouvant. Les musiques sont excellentes et le jeu a une durée de vie correct.
Pour faire simple BEST GAME EVER

Ryanps4
Posté le 23 juin 2017 à 15:22

parfait, rien à redire.......................................................................................................................................................

Sevix
Posté le 23 juil. 2015 à 02:01

Les graphismes et le gamplay sont extraordinaire, le jeu plein de surprise. De supers momments a passer seul en en duo !
L'histoire est drole, triste, et emotive.

Jillyne
Posté le 18 avr. 2015 à 13:11

Un jeu qui met en avant la réflexion, le suspense et l'humour des pnj, sans compter la trame musicale excellente au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on est dans l'action du début jusqu'à la fin .
Portal 2 mérite d’être rejoué des centaines de fois et la note maximale.
J'aime tout particulièrement l'humour inimitable de Weathley et les réflexions chaotico-humoristique improbable de Glados. Y'a tant de chose à découvrir dans Aperture Science !

conexx
Posté le 23 mars 2015 à 23:30

Un grand 20/20 pour ce jeu, encore meilleur que le premier du nom qui était déjà un chef d'oeuvre.

Comme dit précédemment tout y est : Beauté, poésie, action, humour, musique.

J'aimerais rajouter que la musique est intéressante du point de vue que certaines actions dans le jeu déclencheront des changements dans la musique du jeu (un peu comme "bit runner" pour ceux qui connaissent.)
De plus, pour les fans des Half-life, l'ambiance reste très proche.

Rem110
Posté le 07 févr. 2015 à 21:07

Tout simplement mon jeu préféré.
J'ai du le refaire une dizaine de fois sur 2 ans, je ne m'en lasse pas, même s'il est vrai que je peux résoudre les niveaux sans trop réfléchir maintenant (et le jeu n'est pas bien difficile de base).
Le scénario est très prenant, la fin surréaliste mais géniale, très dynamique, beau, bref super jeu.
J'ai récemment commencé le mode CO-OP (j'en suis à la moitié) et c'est également génial, mais là par contre c'est plus difficile.
Bref, je conseille à tout le monde de faire ce jeu au moins une fois dans sa vie.

dridriun
Posté le 26 janv. 2015 à 18:41

Enfin un excellent jeu de réflexion !
Portal le premier était très bon mais avec certain défauts comme une histoire confuse, mais ce deuxième opus les corrige avec brio. La durée de l'histoire a doublé et la durée de vie est devenue énorme grâce aux salles de test proposées par les joueurs, celles- ci sont téléchargeables sur Internet.

De plus ce jeu est doté d'un certain humour irrésistible, il est rare de pouvoir se régaler d'un jeu à la fois par son gameplay et son humour.

Un jeu qui mérite grandement son titre de meilleur jeu de l'année.

zizicorp
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Mais que dire sur ce jeu... Il y a tellement de choses.

La bande son est tout simplement magique. Le scénario est tout simplement génial, riche en rebondissement, et avec des personnages faisant preuve d'un charisme légendaire (Wheatley, Glados, Cave Johnson), drôles et divertissants. Le doublage Français par ailleurs est plutôt réussi, et particulièrement la voix de Wheatley qui très attachante.

Le gameplay reprend celui du premier avec des ajouts astucieux et bien pensés (gels, lasers, ponts lumineux etc...). Un gameplay par ailleurs unique qui allie réflexion et ingéniosité ce qui n'est pas pour déplaire à nos petits neurones.

Concernant les graphismes, il est clair que le moteur Source commence à montrer ses limites, mais ça n'empêche pas le jeu d'être agréable et plutôt joli graphiquement. L'avantage de ce moteur étant au moins de pouvoir tourner sur des PCs plus modestes... En espérant d'ailleurs que la prochaine version le permette encore...

Tous ces éléments, auquel on ajoutera une bonne durée de vie, elle-même rallongée par une campagne coop monumentale où le travail et la cohésion d'équipe mènent la danse, font que Portal 2 mérite amplement un 20 sur 20. Valve fait du très bon boulot et je serais à jamais fan de leurs jeux si ils continuent à nous proposer des jeux de ce gabarit contrairement à d'autres éditeurs qui ne sont attirés que par le pognons et qui nous sortent des daubes avec presque plus aucune originalité.

Tout est dit. Si vous voulez passer un bon moment, achetez-le, il en vaut le coup, et pas qu'un peu !

iPhone-5S
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par hasard suite à une promo Steam et je dois dire que j'ai été épaté je ne pensais pas qu'un jeu comme ça m'aurait plus. On rentre vraiment dans l'histoire et on en sort plus, on vit ce que la personnage vie et on se demande vraiment ce qui va se passer jusqu'à la fin du jeu.
Les puzzle peuvent poser problèmes mais avec un peu de réflexion ce jeu est vraiment grandiose.

À acheter sans hésiter vous n'aurez aucun regret.

PyrronFireblood
Posté le 25 août 2014 à 00:00

La perle de Valve, un jeu qui s'étend jusqu'au limite de l'imagination des créateurs et des joueurs. Avec l'éditeur de map, les possibilités de test sont infinies. Un défi en solo, un délice en coop. Glados toujours aussi perverse, de nouveaux robots délirants et attachants, et des tests, des tests, des tests .... à en mourir !!!

mrgambino
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un de mes jeux préféré, un univers prenant et amusant et un gameplay original, ni trop long ni trop court. Des graphismes propre. Rien a redire, j'ai passé un super moment dessus. Mieux que le première opus je trouve grâce a son scénario beaucoup plus développé.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Une durée de vie désormais infinie depuis le second DLC, qui est gratuit, y'a énormément de maps custom solo et coop, j'ai plus de 300h et je m'en lasse pas, c'est le meilleur jeu sur PC auquel j'ai joué, l'éditeur de maps est très simple d'accès, on bidouille, on réfléchit un peu et on fait une salle, qu'on test et qu'on publie, après de voir si ça plait ou pas, et ça fait parti du fun dans le jeu !

SentryTurret
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Le test de JVC est juste atrocement sévère.La note est bien trop faible,et le test bien trop peu positif.Pourtant le test met 19/20 et ne parle que des points positifs...En même temps,le jeu n'a pas de points négatifs.C'est le GOTY 2011,et pas Arkham City.C'est le jeu de la décennie,voir même plus.A acheter légalement rien que pour dire "merci" aux développeurs qui ont pondu cette merveille.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90