18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
RoiPourpre
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Qu'un mot a dire , épique ! ça doit bien faire 4-5 ans que je n'ai plus vécu un jeu aussi profondément et avec autant de plaisir que ce portal 2 ! Comme quoi , c'est pas moi qui change , mais bien les jeux vidéo qui régressent ... Tout est génial dans ce jeu ! L'histoire est géniale , super bien écrite , on prend du plaisir a suivre les étapes et l'humour est omniprésent ! La fin aussi est épique , franchement cette perle mérite l'achat a 200% , une bombe qui surpasse tous les jeux sortit depuis au moins 4-5 ans

sporecool
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

A quoi je pense en pensant Portal 2? Fou rire. Glados. Weathley. Casse-tête. Difficulté. Et voila. Portal en cinq mots. Portal 2, le jeu de réflexion ultime, attendu comme le messie par bon nombre de joueurs PC. Et avec raison. Affichant comme atouts son level design de génie, son concept de base de folie, ses personnages hilarants et une difficulté augmentée, Portal 2 séduisait, séduit et séduira. Annoncé aussi comme un Portal+, je ne dirais pas ça. Le jeu est beaucoup mieux que son prédécesseur, comme un Portal+++. Pourtant, mon 18 me donne le droit de nuancé. Les graphiques ne sont pas si moches, c'est juste que le jeu est mal optimisé, ce qui peut-être dommage pour les petites configurations. Aussi, il y a une certaine redondance a mon sens. On ne fait jamais la même chose, mais c'est toujours les mêmes mécanismes de jeux. Surtout que, même étant plus long que son aîné, il faut compter habituellement 8 heures pour voir le bout. Ça fait un peu mal aux fesses, surtout venant d'un jeu n'ayant aucun potentiel de rejouabilité. Par contre, il y a le coop pour gonfler un peu. Mais tout ça n'est rien face aux indéniables qualités du jeu. Sans parler de la bande-son, exceptionnelle. Au final, Portal est drôle, beau, riche et intelligent. Comme l'on s'y attendait, Valve livre une nouvelle référence de la réflexion sur PC. Et pour longtemps.

Ssj1goku
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Portal 2, un jeu qui restera sûrement en tête très longtemps cette année. Malgré les quelques erreurs graphiques citées par le TEST, je dois avouer que c'est un jeu avec la jouabilité très plaisante malgré que je ne sois pas une gros fan des jeux futuristes. Un jeu à acheter tout de suite ! :-p

DemianVonPrios
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'attendais Portal 2 avec beaucoup d'enthousiasme, à la vue des vidéos et de ce que ça promettait. J'ai été un tout petit peu déçu, mais vraiment très peu, à cause d'un point: la difficulté. Portal premier du nom m'aura posé pas mal de soucis et a failli coûter la vie à quelques-uns de mes cheveux, mais Portal 2 n'aura jamais été un problème. Cependant, l'histoire compense énormément, la narration excellente et l'humour omniprésent font que l'on se prend aisément au jeu et qu'on le fait presque d'une traite, sans jamais vraiment se lasser. Et une fois le solo fini, on s'attaque au mode coopération, qui est un bonheur total, faisant du casse-tête un jeu fun comme l'on en a rarement vu, tous supports confondus.

[dragonrouge44]
Posté le 11 août 2017 à 23:09

Je ne peux pas dénier que ce deuxième opus est meilleur que le premier : une durée de vie largement convenable par rapport aux trois heures du premier, le jeu tout entier plus axé sur une histoire qui repart sans discontinuité des faits du premier avec des personnages et un style toujours aussi humoristique, beaucoup plus d'outils pour les énigmes (les gels, le halo, les faisceaux lumineux...), et même si il y a cette fois énormément plus d’énigmes, là encore elles ne se répètent jamais. Le jeu inclue même une certaine phase d'exploration assez intéressante. Par contre, j'avoue avoir commencé à me lasser d'autant d'énigmes, à me demander s'il y aurait une fin (peut être parce que les puzzle ne sont pas mon type de jeux préférés), et le combat final m'a un peu déçue par son manque d'originalité, contrairement à tout le reste du jeu qui à su faire preuve d'innovation (bien que la fin soit relativement wtf).
Le mode multi, du même style que l’enchaînement des tests dans le premier jeu, est très bien conçu et tout l'intérêt de la coopération et parfaitement exploité (et GladOs met les joueurs à l'épreuve)..

0penYourMind
Posté le 20 déc. 2014 à 19:59

On ne présente plus Portal, maître du genre.
Exceptionnel en solo et délirant en multi, le jeu possède une durée de vie considérable notamment grâce à sa communauté importante qui propose de nouvelles maps.

Un joyau.

Dkeagle
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Quelques 733 heures de jeu me permettent de vous dire que ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué, le premier m'avait déplu par son petit coté glauque,

Celui-ci se rattrape avec un scénario magnifique qui m'aura arraché une larme à la fin, des personnages charismatiques au point ou on est triste quand le méchant meurt... et alors ces décors, mais ces décors, magiques, un petit coup d'Oculus Rift et on s'y croirais...

Le co-op rajoute son petit lot de chapitres, pour avoir le temps de délirer avec un ami sur le jeu ^^

et puis, qui n'a jamais fait le coup de retirer son portail juste quand son ami passe sur le pont de lumière ? Hein ?

Et n'oubliez pas: "The cake is a lie !"

-Daudet-
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Encore un très bon Portal ! Que ce soit les personnages, l'ambiance, ou le gameplay, tout était réussi.
Dès le début on est plongé dans une atmosphère un peu lugubre et métallique, mais réchauffée par l'humour de Wheatley.
Ensuite dans le mode solo on nous propos de nouveaux éléments de gameplay, les gels par exemple, et j'ai particulièrement aimé la cinématique de fin. ^^
Je recommande même le mode coop qui est particulièrement bon.
Bref, un très bon jeu.

_Triixel]
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Pour moi ,Portal 2 est le MEILLEUR jeux vidéo ,j'ai pris énormément de plaisir a le finir ,et c'est pour ça que je l'ai fini plusieurs fois .
Le gameplay,la bande son ,l'humour .. tout est énormes .
Le seul défaut que je pourrais mettre et qui justifie le 19 et pas le 20 c'est que quand on le connais ,il s finis assez rapidement . Donc voila ,si vous n'y avez pas joué ALLEZ Y !

Badou-Sama
Posté le 29 août 2014 à 00:00

J'aimerai commencé en disant que Portal 2 est un jeu très différent des genres que j'ai l'habitude de jouer. ( Notez que je n'ai pas fais le premier opus. )

Au début, j'étais persuadé de ne pas être satisfait de Portal 2, allergique aux FPS depuis mon plus jeune âge, le fait de jouer à la première personne ne m'enchantait guère... Mais je dois avouer regretter ces pensées. J'avais tord. Portal 2 est l'un des meilleurs jeux que j'ai fais. Agréablement surpris par un gameplay facile à comprendre et difficile à la fois. Les énigmes sont un régale à faire, différentes les unes des autres et accompagnées d'un scénario accrocheur et mystérieux. D'ailleurs, le fait de ne pas avoir toucher au premier Portal ne m'as point empêcher d'apprécier la campagne solo.

J'ai été agréablement surpris par les personnages, en particulier par Wheatley qui est le personnage de jeu vidéo à m'avoir fait le plus rire. Ses tirades sont extra-ordinaires, impossible de rester impassible face à son humour décalante !

Attention, les points forts de portal sont encore nombreux. Je n'ai pas parlé des graphsimes excellents ou de son mode coopératif qui allonge la durée de vie ! Le seul petit bémol et qu'une fois le jeu terminé, difficile de le recommencer une seconde fois en ayant conscience de toutes les solutions aux énigmes. Plaisirs éphémères donc.

Raphaclark
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un must have sur PC. Il reprend les bases du premier et enrichi le gameplay (gels lasers). Le scénario est prenant et l'humour est toujours au rendez vous. La difficulté est bien dosée jamais frustrante. Seul bémol la durée de vie assez courte.

ZARATH0USTRA
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Original, unique, une expérience à vivre... J'ai adoré ce jeu. J'avais déjà très apprécié le premier, celui-ci est encore meilleur.
Le robot ne manque pas d'humour, le jeu est très immersif, je le conseille vivement

Vykt0R41
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Portal 2 suite du premier opus Portal est un jeu d'aventure développé par Valve, boite qui a déjà accouchée d'autres très bon jeux tels que Left 4 Dead ou Half Life.

On retrouve donc Chell dans les locaux d'Aperture Sciences qui doit trouver le moyen de s'échapper, et pour ça elle est accompagnée de Wheatley une intelligence artificielle dans un corps de robot.
Le scénario contient quelques rebondissement et un humour très spécial, entre les clins d'oeils et les blagues de mauvais gouts de notre cher GLaDOS le jeu n'a pas fini de vous surprendre.

Graphiquement c'est assez basique, le Source Engine fait plutôt bien son travail même si il commence à avouer ses faiblesses. Mais c'est le Source Engine et il est connu pour être très bien optimisé, alors ne cherchez pas à savoir si votre PC peut le faire tourner. Foncez (Bon si vous avez le Minitel d'Usul j'peut vous conseillez de prendre la gamme au dessus).

Le jeu tiendra environ une dizaine d'heure, une vingtaine avec le mode multijoueur. C'est malheureusement trop court pour un jeu pareille mais on reprendra plaisir à ré-explorer les niveaux juste pour les dialogues ou l'ambiance du jeu.

Je met donc un gros 18 à Portal et j'enlève quelques points pour la "faiblesse du moteur", celui-ci n'ayant pas vraiment évolué depuis le premier opus.
Si vous aimez les puzzles game ou juste les jeux d'aventures je vous le recommande fortement.

-drycha-
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

La quintessence même du jeu vidéo. Le gameplay, le scénario, les graphismes, la durée de vie, tout y est... Alors à moins que vous soyez un masochiste, achetez ce jeu BORDEL !

Oui cet avis est court, mais nom de nom, pas besoin de faire un long pavé.

-Away
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu: de bons graphismes, un excellent gameplay, de bons niveaux, difficulté est bien dosée... je le recommande absolument ! C'est un jeu magnifique dans l'ensemble qui plaira à tout public.