18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
SamanthaBuxton
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Une durée de vie allongée, des nouveaux systèmes pour encore plus nous torturer, Portal 2 est un jeu vraiment excellent que l'on fait avec plaisir. Le scénario est excellent lui aussi et pleins de surprises. Un jeu qui en vaut le détour !

[Wicked]
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Tous simplement LE meilleur jeu de ma ludothèque, à la fois subtil, drôle, immersif et disposant d'une rejouabilié certaine grâce à un mode multi plus que génial ainsi qu'au map généré par les nombreux fans de la communauté toujours active autour de Portal.

Tous simplement incontournable

malrog
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique, je suis très sévère avec les jeux en principe, étant un grand joueur de MMO et FPS j'ai beaucoup de mal à me lancer dans ce genre de jeu, et puis je l'ai quand même essayé juste parce que le gameplay est très original.
Et voila que ce jeu nous offre un scenario très sympathique, des personnages très drôle et aussi très sal**d (j'ai beaucoup ri) un gameplay original, des graphismes très acceptable (ce n'est pas du crysis 2 mais c'est mieux que du COD).
La fin est très impressionnante je trouve.
Bref allez-y, malgré la courte durée, ce jeu est à faire au moins une fois.

rebornxD
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

De loin LE meilleur que j'ai jamais vue ! drôle , énigmatique a recommander , j'ai jouer uniquement au mode solo et ca coupe le souffle ! un gameplay tout a fait remarquable , c'est quelque chose d'innovant , Vraiment R.I.E.N a dire.

gui152
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, plein d'innovations par rapport au premier; des puzzles ni trop simples ni trop compliqués; une durée de vie certes courte, mais adaptée à un jeu d'une certaine répétitivité, malgré les nombreux efforts faits pour éviter celle-ci... Essayez-le, vous ne serez pas déçu!

][Shadow][
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Les qualificatifs manquent pour décrire ce chef-d'œuvre. Il ne manquait à Portal qu'un mode Co-Op pour être le jeu ultime. C'est désormais chose faite, et bien plus encore, car le sérieux et le talent de Valve ne s'arrête pas là. Humour, intelligence, beauté, ingéniosité, fun, etc... Il a tout, tout. Tout pour finir comme le meilleur jeu de tous les temps. En espérant que beaucoup de mods sortiront pour prolonger la durée de vie, voir même des DLC, pour une fois que j'en payerait un, car pour ce jeu, l'investissement en vaudrait vraiment la peine.

Touristique
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Rien à re-dire, c'est un excellent jeu. Pour les sceptiques, l'essayer c'est l'adopter. Franchement, il vaut le coup d'être joué au moins une fois dans sa vie lol. L'humour décalé est palpitant, la jouabilité parfaite et la qualité des casses têtes est convenable. Je le conseille à tout le monde, car pour moi, c'est le coup de cœur de l'année. Bon jeu et bonne journée à tous ! ;)

deathnight2
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

LE jeu, magnifique, un remue méninge qui vous mettra la tête en bas tout en vous apprenant l'histoire de cette mystérieuse companie que l'on parcourait dans le 1. Un must, indispensable...rater ce jeu relève du crime pour tout joueur qui se respecte!!!

farsight88
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique un des meilleurs si ce n'est le meilleur jeux auquel j'ai eu le plaisir de jouer depuis ces dernière années. Le gameplay n'a d'égal que l'humour dont fait preuve le jeu. Je dirais simplement foncer acheter ce jeu !!!

[D]ragonis
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Le 1er Opus, bien que trop court, était déjà un des meilleurs jeu que j'ai pu jouer. Mais Portal2 est simplement sublime. C'est la 1ere fois que je fus aussi impatient avant qu'un jeu sorte (si tôt que j'ai vu les bandes annonces, je bavais dessus :p ), de la a l'avoir pré-commander aussitôt qu'on pouvait.
Des rebondissements, une histoire émouvante, le scénario poussait encore plus loin, des dialogues si attractifs qui nous poussent à rester la à attendre que le dialogue finisse, qui a mourir plusieurs fois juste pour le dialogue! :D Une fin émouvante et inattendue! L'un des 1er FPS intelligent, qui consiste pas a tirer sur tous ce qui bouge, qui fait bien réfléchir dans certains cas! Et son mode Co-Op pour bien déliré avec son meilleur ami, un concept qui est je trouve, pas assez exploité dans d'autre jeu!

"La série des Portal est pour moi un bon gros gâteau! Avant on bave dessus tellement il est appétissant, puis on le déguste, puis on en re-veut une part!"

A savoir si par la suite, un 3ieme opus sortiras, ce qui m'étonnerais pas vu l'énorme succès qu'a eu le 2nd, bien que je vois pas encore l'histoire du 3...

ps: Ça fait au moins 3-4 fois que je le refait et refait, et je m'en lasse pas! Tout ceux qui ont aimé le 1, craquerons forcement pour le 2!

Lyllium
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce jeu a des graphismes vraiment jolis à regarder, une histoire tout aussi prenante, passionnante et mystérieuse que le 1, voire plus et des personnages tout aussi charismatiques. les blagues et sarcasmes de GLaDOS toujours aussi drôles et étranges. Le jeu et plus long que Portal 1. Il peut être vite fini, bien sûr, mais c'est vraiment très intéressant de visiter tout le décor en détail, accomplir les succès...voir et comprendre toutes les petites anecdotes dissimulées bref, ce jeu est une pure merveille !!!

angusmatt
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Je suis FAN de l'histoire, du décor, de la rétrospective d'Aperture Science même si des choses sont "téléphonés" mais je le recommence encore et encore et je m'en lasse pas. J'ai hate que le extension soit disponible. C'est quand Portal 3? xD

splinterp-o
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Il était presque impossible de ne pas tomber sous le charme du premier Portal... Avec Portal 2, c'est absolument impossible de ne pas y passer !

Portal 2 est un des rares jeux qui sort de l'ordinaire, un jeu innovant et qui plus est, vous obligera à vous servir de votre logique pour réaliser des énigmes d'un tout autre genre. Le gameplay a été amélioré sur plusieurs points, beaucoup de nouveautés, des heures de plaisir garantie !

Mais ce qui est la véritable force de Portal, c'est son univers : un scénario loufoque, des personnage attachants et un humour comme l'on voit rarement, vous en deviendrez dépendant rapidement !

La perfection n'existe pas, mais Valve mérite bien cette note tant cette entreprise est fabuleuse (DLC gratuits, musiques gratuites...)

Valve et Portal 2, des exemples à suivre !

remondo
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais ce jeu est ce qui s'en raproche le plus Oo
Graphismes supers, animations énormes, scénario excellent avec des personnages vivants. Le bonheur a l'état pur! Ce jeu est juste la plus grosse bombe auquel j'ai jamais joué!

DeusEx-78
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

20/20 , pour l'instant meilleur jeu de l'année pour moi et une place assurée dans le top 3 .
Ce jeu est fantastique , merveilleux , magnifique , exceptionnel ...
Quand on est dans le jeu on s'en rend pas comte mais quand on le finit on se dit : "Putin , ça c'est du jeu !"
On est presque dégouté de l'avoir finit , on est presque a laisser une larmichette .
Achetez ce jeu ! C'est un jeu ou il faut réfléchir et pourtant il est vraiment drole !
Tout est bon , le multijoueurs , l'ambiance , la VF , la durée de vie , le concept , l'originalité du jeu ...