12.9/20

clad1000
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Hello,

Alors voilà donc le "suplément" de civilization 4. Cette suite on va dire modifie totalement l'aspect du jeux. Fini crée ses soldat en 4 tour ect. Maitenant chaque unitée est enfète un habitant qui peux soit etre sur la carte (soldat,colon,travailleur) ou soit un habitant d'une ville (les numéros sur les villes). Le jeux demande une grande consentration pour diriger les villes(vilages) car on dois gérée maitenant les matières premières (sucre,bierre,outil,argent). Le but du jeux est simple battre son roi et avoir son indépendance le premier. Le jeux est très bon mais domage que sa dificultée de gestion peu détruitre un peu le jeux.

Do_la_taupe
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Note : 13/20

On reste dans un très bon jeu, ou cette fois on est axé sur la « colonisation », vous l'aurez compris ;) Mais ce qui est surtout captivant, est le fait de faire du commerce avec sa métropole, et qu'elle va tout faire pour que vos gens la haïssent. Le jeu est captivant. On passe la moitié de son temps à s'améliorer, et devenir plus fort que la capitale, et l'autre moitié à se battre contre elle. On est en sorte de concurrence avec les autres joueurs pour savoir qui va se libérer en premier de son Roi. Avec les ordinateurs, le jeu peux devenir lassant, mais en multi, il devient très très intéressant, et particulièrement jouissif si on joue entre amis ;) !

Mais le jeu dévient rébarbatif, ou l'on manque de plusieurs points marquants... Et le premier le graphisme et les sons, qui sont toujours en deçà de son que nous nous attendions... Et puis son prix ! On s'attendait à quelque chose d'exceptionnel, d'avoir un renouveau... On se tape un vieux sachet de chips plein d'air... !

Do.

Pyrogol
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

J'attendais ce jeu. Mais ma déception est plutôt grande. Les nouveautés se comptent sur les doigts de main. De plus, le moteur de Civilization a une fâcheuse tendance à ramer lors des fins de parties quand votre colonie est conséquente. Changer l'affectation d'un colon prend près de 2 secondes. De la même façon, splitter des ressources fait friser le jeu. Très frustrant.
Quand vous déclarez votre indépendance, le roi envoie énormément de troupes à bord de navires qu'il est impossible d'arrêter. Cette phase de jeu extrêmement difficile est d'autant plus frustrante que son aboutissement n'aboutit à rien, sinon l'arrêt de la partie.

bzuo
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Quelle déception , une faible note pour ce remake qui n'en vaux pas la peine , autant rester sur le premier .
Je lui aurais mis une meilleure note si il auraient était moins gourmand sur le prix , et encore.
Même le didacticiel n'est pas convaincant pour quelqu'un qui ne connais pas le jeu c'est pas très intuitif .

A quand un vrai jeu avec des nouveauté ? je veux rester scotcher des jours devant mon ordi

Scalpa2
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Un jeu interessant mais ça rappel mortellement civilization avec moins de choix... ça s'avere lassant au bout du compte.

Dommage j'aimais bien le premier mais la il reste un esprit manquant !

Cela dit il ne coute que 30 euros ce qui est correcte donc mais je reste difficile la dessus ! je trouve meme que le graphique a un petit coté mal foutu.

Sinon ben ça reste correct et amusant, un peu moins pour les habitués peut-être.

kenan[[f]
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Dans la lignée de Civilization. Un portage assez sympa mais qui aurait pu être un peu plus poussé, et qui reste difficile à jouer. L'absence du Portugal dans les nations colonisatrices est vraiment scandaleuse.