14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Resident Evil 5, j'y avais joué sur Xbox 360 après la sortie du jeu, mais j'y ai aussi rejoué plus tard sur PC.
Je trouve que Resident Evil 5 est à la fois moins bien que le 4 et moins bien que le 6.
Resident Evil 4 m'avait vraiment marqué de façon positive, et je trouvais que le jeu était vraiment une révolution par rapport aux premiers jeux.
Mais après ça, le 5 était vraiment moins bon, et beaucoup de gens n'ont pas non plus aimé le 6.

Bulls64
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Ce portage de RE5 sur PC est une énorme réussite;Capcom fait un boulot remarquable en adaptant leurs derniers hits sur Windows.Le jeu en coop y est pour beaucoup,que ce soit sur le Live ou en local,et sans cela on aurait eu droit juste à du RE4 new gen,rien de plus.le jeu se termine un peu trop vite en solo mais c'est quand meme plus sympa de le refaire avec un pote,pas vrai? ;)

k-vador
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. Pour ceux qui ont aimé le 4 sur Pc avec son mauvais gameplay, vous allez adoré le 5 qui déchire tout avec la fonction calvier souris.Ce Jeu est aussi superbe avec son très simple menu coopération. Vous rejoignez une partie en 2 clik

BornToA7X
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Je l'avais déjà fini en coop j'ai un copain donc pas t pde surprise pour moi.
Il y a quand même qque plus à cette version
-la synchro vertical!
-plus détaillé, possibilité de mettre l'antiaaliasing à donf puis une résolution de boloss :p
-super fluide 60 fps constant (1 chute en arrivant sur le pport j'ai compris :/)
Sinon aps besoin d'une machine de compétition, suffit de bien choisir son matos: perso j'en ai eu pour 500€ y'a 1 an avec ma config et le jeu tourne à donf.
Côté gameplay on se sent moins handicapé avec la souris pour viser! Sinon les déplacement reste assez rigide, dommage.

adrenaline28
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Alors sur les jeux de PC on tombe sur 2 types de gens : ce qui le trouve pas très bon et qui mettent une note radicale genre 2/20 et ceux qui mettent une mauvaise note parce qu'ils ont un pc en carton. Et oui ! Pour joué sur PC, il faut quelque chose de puissant, pas un pc acheter en grande surface sinon mieux vaut jouer sur Xboite ou PlayStation :) Malgré la prise en main difficile au début, le gameplay est tout bonnement excellent et les graphismes également. Donc une note peut sans doute un peu trop élevé mais bon il faut bien compenser le négacionisme des autres.
Donc c'est un jeu que je recommande chaudement.
PS : +18 ans je trouve ca un peu élevé personnellement car ce n'est pas très effrayant en comparaison a un bon vieux Fear ou Doom. Mais bon, le +18 est un argument marketing donc pourquoi se priver de le mentionner ^^

bewoke2
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Trop cool .... ce jeu , Surtout les nouveautés , gameplay
sublime trop de zombies ^^ ,... enfin je donne 20/20 car
ce jeu est le meilleurs RE5 sur PC , Merci infiniment
capcom , 15ém commentaire ^^ ...
Le mode onlinr :bave:

Keta83
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Ce resident evil ma vraiment dessus, les graphismes sont bon, après ce n'est plus un survival horror mais un jeu d'action mais cajje n'en tient pas compte dans la note.
Mais voila maintenant que c'est un jeu d'action il faudrait peut etre l'assumé jusqu'au bout et permettre par exemple de se déplacer en tirant. Mais ceci n'est qu'un détaille ca passe encore, mais c'est la jouabilité qui est horrible, se déplacer est une véritable torture, surtout sur pc ou on est habituer a des jeux fluides grace on combo clavier souris, a la manette ca fais moins un choque mais c'est toujours attroce.
Meme si le jeu a des bonnes choses avec une telle jouabilité difficille des les apprécier.
Tester le chez quelqu'un avant de l'acheter car vous risqueriez d'en etre dégouté au bout de 10 minutes

kaktusss
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Je n'ai vraiment pas du tout accroché. Autant au niveau de la réalisation technique et artistique, ça tient plus que la route, autant le gameplay bourrin et la maniabilité m'ont vite frustré. Pour ce que j'en ai vu, le jeu est fort linéaire, il n'y a pas vraiment d'aspect aventure, et même si un inventaire existe, il est tellement peu pratique à utiliser qu'il devient vite énervant, surtout dans le feu de l'action. Disparu également le côté épouvante : pas un sursaut. Dès que l'on vise ou que l'on utilise le couteau, le perso ne peut plus bouger. Les contrôles sont assez limités et peu pratiques et intuitifs pour un joueur habitué aux jeux PC. La vue à la 3ème personne, style gears of wars, n'est pas ce que je préfère, surtout qu'elle est bien moins réussie et réactive que ce dernier. Bon, je suis fort critique, mais après la claque de Batman Arkham Asylum, Resident Evil semble extrêment fade. Je mets 11/20 pour la réalisation et pour le fait que ce jeu peut tout à fait plaire au joueurs console. "Pécéistes", méfiance...

Necrozard
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

J'ai bien apprécié les effets visuels, le décor et les graphismes sont très beaux. Le scénario n'est pas vraiment top mais cela permet d'en apprendre d'avantage qu'avec la chronique sur certains points.
Le mode de jeu reprend fidèlement la 4ème version du nom et n'apporte rien de plus qu'un mode multijoueur (gachant l'ambiance survival horror du titre ... u_u).

On note que le budget énigme a été vu à la baisse contrairement à celui de la vidéo. C'est bien simple, il n'y a plus aucunes énigmes dans cette version de résident évil. Les muscles de C.Redfield ont prit le dessus sur son intellecte ... il fallait s'en douter.

Resident Evil 5 n'est qu'un FPS en pseudo-coop, très linéaire, il ne s'agit que d'une succession de chapitre dont l'histoire est appauvrie par une surenchère d'action et de shoot à grande vitesse.

Adieu Umbrella.

albator1974
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Bon jeu survival-horror. De trés bon graphismes mais les niveaux sont par trop linéaires et trés peu variés. Le gameplay à deux est excellent, le solo c'est du déjà vu.
L'histoire est trop en retrait par rapport aux scénes de baston trop répétitives. Bon défouloir quand même. Bon jeu d'ambiance. Plutot pour les fans de la série.

horo_fr
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Tout seul, je ne sais pas, mais avec un pote, c'est un pur délice... jusqu'à qu'il m'engueule parce que j'ai voulu l'aider et qsu'il dit que j'aurais dû m'occuper d'aut'chose . Donc 16/20 car c'est un bon jeu d'action à deux.

mikrocefal
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Des beaux graphismes , un mode coop sur le net correct ,mais seul pas besoin de cette compagne en permanence, j'aime pas.Un gameplay vraiment pas terrible (s'il ya avait une visée automatique ça pourrait le faire )très déçu et pourtant un fan de la 1ere heure.Je l'ai acheté pour soutenir le prochain opus ,mais c'est la derniere fois que je me laisse faire !(déçu par RE4 aussi)Essayez-le avant de l'acheter si vous pouvez

Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Pas moyen, j'ai du mal à apprécier ce jeu. Comme le 4 à vrai dire. Autant j'ai adoré Dead Space, autant là j'ai vraiment du mal à m'interesser. Déjà vu, stéréotypé, plans de camera stylés à la hollywoodienne à deux balles, pas flippant, bref chiant. Pis y'a vraiment des textures qui piquent les yeux mais çà c'est le lot de presque toutes les adaptations console.

Darwink
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Hé oui, j'ai plutôt bien apprécié ! je n'ai pas joué en solo, juste en coop avec un pote qui se débrouille, autant dire que c'est super sympa ! Graphiquement rien à dire c'est jolie il y a du HDR qui pique mais ça manques un peu de dynamisme ! Le gameplay est un peu rebutant au début mais une fois habitué on arrive à rendre le tout bien fluide et efficace ! Les armes sont sympa, le bestiaire est original. Le jeu en vaut la chandelle( "à deux c'est mieux" comme on dit ) !
Ça sert à rien d'attendre un Gears of War avec un gameplay fluide et dynamique ici le gameplay est rigide pour une raison simple ... : "Avez vous déjà éprouvé la moindre peur en pouvant sauter partout courir à la vitesse de l'éclair en tirant des milliers de balles partout ? "

PC 19.99€