• Soldes
  • Shield TV

14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 et un RE particulier déjà le jeu et orienter niveau action ( comme le 4 ) mais encore pire, mais sinon niveau graphisme excellent la jouabilité et améliorer, et le scénario et très sympas, le jeu n'est pas flippant. Les fan de resident evil seront surement déçu mais sa reste un très bon jeu.

Shunkan
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un bon petit resident evil qui fait pas peur mais qui est tres bien un style graphique comment dire bizzare mais très jolie un bon gameplay un bon petit scenario aussi tous pour etre bon. Quelques boss aussi.

Lp007
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, même si ce n'est pas celui que je préfère de la série. Les graphismes sont tout simplement excellents, le scénario est assez bien, les armes très bonnes, ect. Certaines scènes m'ont bien fait stresser. Un bon 16/20.

flash201
Posté le 06 août 2010 à 00:00

J'etais tres hesitant concernant ce volet qui parrait assez loin dans la saga, et un peu different niveau gameplay, mai camcom se met au gout du jour en offrant un opus plus arcade et plus jouissif, le mode cooperation est assez bien fait avec cela dis certain point technique du mode coop negligé, mais n'empeche que RE5 reste un bon defouloir dont on aimerais absolument terminer et le reterminer avec ses amis...à conseillé vivement :)

darkraven0
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

A mon avis, le plus mauvais des Resident Evil (je n'ai pas essayé les rail-shooters de la Wii). On va tout de même parler du point positif : c'est techniquement très bon, les effets de lumière sont magnifiques, les explosions et les animations sont bonnes. Pourtant, les décors sont fades et insipides. Après avoir terminé le jeu, aucun lieu ni aucune scène ne m'a marqué l'esprit. La gestion de l'inventaire est ignoble. Je comprend le choix des éditeurs, voulant probablement rendre le jeu plus stressant, mais ce que l'on nous propose est tellement confus et ingérable, que j'ai faillit arrêter de jouer uniquement à cause de cela. Je ne parle même pas des gens non équipés HD, une horreur pour consulter les caractéristiques d'une arme. Les personnages ne sont pas charismatiques pour deux sous, les cheveux de Jill ont heureusement blondis, cela aurait pu lui donner un air trop intelligent. Et... pire que tout... les musiques... Resident Evil était pour moi une légende dans ce domaine, proposant des musiques tantôt stressantes, tantôt apaisantes, dissonante voir mélancoliques... C'est terminé ! Adieu compositions originales, bonjour orchestre caco-symphonique jouant des thèmes dignes d'une bataille de la Guerre des Étoiles... C'est lourd à la longue... A déconseiller aux fans, qui ne pourront que tenter de le comparer à ses ancêtres et qui auront du mal à lui trouver de qualité... Un jeu d'action au dessus de la moyenne pour les autres...

Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Ayant adoré Resident Evil 4 sur GC et sur WII, j'ai cracké pour la suite sur pc (avec une grosse config, on peut profiter à fond des graphismes, qui sont somptueux soit dit en passant).
Certes je ne suis pas un fan des premières heures, mais j'adore ce système de combat, la gestion des armes avec les upgrades. Le nombre de chose à débloquer, la coopération.
Une histoire qui nous fait tenir en haleine. C'est de plus l'un des seuls jeux que je recommence tellement il est addictif.
Bref un must have selon moi.

Lahure60
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Décu par cet opus, comparativement au RE4. Cela commencait très bien, jusqu'a la course avec les motos / camions - une scène d'anthologie. Ensuite, on fait de plus en plus de combats avec des monstres gigantesques ou quasi-imbattables, ce qui masque mal l'absence de créativité de ce titre.
le pire est la scène finale, totalement aléatoire quant à la victoire (QTE de moins de 1/10e. de seconde ou Lance-Roquettes que vous ne trouvez pas sur place naturellement).
En résumé : nettement moins long que RE4, nettement moins varié, plus réussi graphiquement mais moins beau. Une seule chose est pareille (ou pire) : la jouabilité. On ne peut même plus choisir entre Clavier et Manette, car les deux sont nécessaires : clavier pour la précision et vitesse, et manette pour les QTE. Bonjour la complication.
Reste un bon jeu mais décevant pour les fans.

Goku_Sa
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu. A vrai dire j'ai presque fait tout le jeu en coop et en coop on s'amuse vraiment bien. Que demander de plus? Même si en solo ça fait pas le meme effet ça reste tout a fait correcte. Les graphismes sont très joli et la bande son est correcte.
Un jeu que je vous conseille surtout en coopération!!!

Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Resident Evil 4 ce cinquième épisode semble se déliter peu à peu, comme atteint de progéria. Resident Evil 4 avait pourtant redonné un coup de fouet à la série pour lui faire tutoyer les sommets du jeu d'action, il y a quatre ans. Englué dans des conventions qu'il a lui-même posées, Resident Evil 5 ne parvient jamais à faire oublier totalement la lourdeur de son gameplay,très décevant dans l'ensemble.

AmonRa38
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

CE jeux est hyper linéaire ! une équipière débile comme c'est pieds qui finalement sert a pas grand chose a part peut être un sac d'inventaire en plus . La faire se balader sans muni n'est pas gênant vu tout ce qu'elle met dans le vide .
Les phases " d'esquives " sont super lourdes enfin perso j'ai horreur de ça bim une cinématique en plein combat et on doit appuyer sur deux pauvre touches pour que le héros esquives .
L'histoire sinon est plutot bien faite et la jouabilité et simpas avec des petits pb de caméra de temps en temps . C'est a bon jeux pour se défouler . En tout cas tous les amateurs de peurs ou qui aiment bien le genre FEAR etc PASSEZ VOTRE CHEMIN c'est une aventure et y'a rien de flippant . Pour faire une bonne occasion il faut avoir le jeu a - de 15 Euros.
Après on accroche ou pas mais perso sans plus je l'ai finit et revendu j'ai vraiment pas accroché

zell222
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu qui est vraiment super on part du coté graphisme il sont vraiment très beau et change de beaucoup de jeux du coté ia elle n'est pas parfaite par contre surtout notre partenaire( shiva) qui et vraiment pas parfaite un coup elle va pas nous aider et un autre elle va nous aider... si vous commencer le jeu en vétéran sans avoir des munition infinie etc... c'est perdu d'avance car elle va jamais vous aider et donc la difficulté du jeu va doubler... Sinon très bon jeu je le conseille si vous l'avait jamais tester...

Il est a 25 euros sur steam en ce moment même ! Sauter dessus si vous ne l'avait pas !

marjorie185
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Whoa !! Quel claque, très bon Résident Evil, malgré le fait que la série perd peu à peu son charme d'avant, la peur étant minime ! On se retrouve malheureusement à se mettre à couvert de balles. Bof pour un jeu de peur !

N'ayant pas fait le jeu en solo, je ne m'aventure pas plus que ça.

Ayant fait le jeu entièrement en coop, et avec le même ami, sur mumble, alors, quel délice ! Lui qui me couvre, moi qui le couvre, faire les QTE ensemble, j'ai adoré, sérieusement.

La musique se démerde pas trop mal. Pour moi, un peu trop absente, lors des phases de boss.

Je rajoute encore une fois, que découvrir les cinès, réfléchir ensemble aux boss, quel délice, 16. Les 4 points manquants sont le manque de rapport qui augmente, peu à peu avec la série, un scénario légèrement plat, et une maniabilité pas top (ne pas pouvoir tiré en courant, c'était bien pour le 4, mais depuis le temps ça a changé messieurs !!)

Tristanian
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Mais qu'est ce qui se passe??? Donner 10/20 à ce jeu? c'est vraiment honteux. Pour répondre à ceux qui disent qu'il plaira seulement aux neofits, J'ai moi même joué au 3 sur PS1, à Code Veronica sur Dreamcast, au 4 sur PC; et j'avoue que j'ai beaucoup aimé cet opus. Tout ce que je sais c'est que j'ai aimé ce jeu au point d'y jouer pendant plus de 7 heures d'affilées. Au final, je ne sais même pas pendant combien d'heures j'ai joué. On sent que le jeu intègre quelques idées des précédents volets, mais le résultat reste quand même hallucinant.
Tout ça pour dire que ce jeu est vraiment captivant. Il ne mérite pas moins de 17/20 à mon avis même si il y a quelques petits soucis techniques qui n'affectent pas la qualité du jeu.
Je dis Bravo Capcom.(Je pense que RE5 et Devil May Cry 4 sont des chef d'œuvres; ce sont d'ailleurs les seuls deux jeux auxquels j'aie donné 20/20). Je vous aime CAPCOM.

eyonis
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Pour ma part après avoir connu tout les resident evil sans exception je peux vous dire chers lecteurs que cette opus plaira surement à la personne qui n'avait jamais joué à un survival-horreur et que celui ci n'a rien à voir avec les autres d'autant plus que ce jeu est principalement basé sur l'action.
Bref en tans que fan de RE5 je l'ai fini une fois juste pour dire que je l'ai fini et je l'ai rangé directement dans ma collection,je ne retrouve plus les frissons des anciens RE sur console ps1.

Sanguinar
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé jouer à ce jeu, le refaire, j'ai fait tous les succès, MAIS il n'y a aucune difficulté, aucune énigme ! (ouais bon chapitre 4-2 mais pas terrible...) Tu tue, t'avance, tu tue, cinématique, tu tue, t'avance, boss et etc... Bon moi ca va je suis friand de ce style de jeu comme le 4, mais il faut trouver un compromis entre les premiers de la série et les nouveaux. La caméra à la 3eme personne me dérange pas, il faudrait peut-être le garder, mais revenir au petit stress des premiers RE ^^ Bref, même le scénario est bof, si on réfléchit ca tient la route mais bon, comment il se fait avoir Wesker... u_u Je met quand même un 13, car malgrès l'écran un peu fade, cela reste de jolis graphismes et plusieurs heures de "fun" (au lieu d'angoisse).

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Du grand Art ce Resident Evil, j'ai joué au 1, au 2, au 3, au code Veronica mais le 5 il ma agréablement surpris. Tout en restant dans l'esprit d'un Resident Evil:Munitions limités, une certaine tension(la peur d'user trop de munition), la peur au ventre de rater un tir par la même occasion qui pourrait être fatal, le faite que le game play soit un peu difficile rend justement le jeu très addictif, et optimise le niveau de survie. Maintenant ce n'est pas un jeu a faire en normal ou en amateur pour les puristes Mais une chose est sure, il procure des sensations encore inégalé dans le domaine du Survival Horror, je dirai même jusqu'à dire que l'atmosphère est autant prononcée que dans Dead Space mais version Africaine, le contenu est tout simplement ééénorme ! Avant de tout débloqué, avoir tout les grades en S etc il faudra beaucoup de temps et une patience divine qui mettra le joueur en haleine pendant plusieurs mois(A ceci près que vous vouliez tout débloqué).

Amazon PC 29.99€ Rakuten PC 30.00€ Amazon PC 58.52€