14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Resident Evil 5, j'y avais joué sur Xbox 360 après la sortie du jeu, mais j'y ai aussi rejoué plus tard sur PC.
Je trouve que Resident Evil 5 est à la fois moins bien que le 4 et moins bien que le 6.
Resident Evil 4 m'avait vraiment marqué de façon positive, et je trouvais que le jeu était vraiment une révolution par rapport aux premiers jeux.
Mais après ça, le 5 était vraiment moins bon, et beaucoup de gens n'ont pas non plus aimé le 6.

HellGhost3-8
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Graphiquement, et scénaristiquement, ce volet permet et offre beaucoup de choses.

Et contrairement au test, il ne faut pas forcément une grosse bécane pour le faire tourner.

Plaisant, sauf certains passages un peu trop tirés par les cheveux, comme être enfermé dans une pièce de quelques mètres carrés avec quatre ou cinq Lickers très résistants qui vous éliminent en deux coups de patte.

Autre tare, l'IA de Sheeva ou Chris, en fonction de notre choix. Exemple : Deux tonneaux, Sheeva part les brisés au couteau, prend un des deux objets, et reviens, puis repart prendre le second objet... Parfois même, elle n'y retourne pas, ou elle ne va pas du tout briser les tonneaux. Ne réagis pas quand on se retrouve avec plusieurs adversaire en face de soi, et n'utilise une arme autre que son Beretta de base qu'en passant en mode "Attaque", ce qui la conduit a prendre les devants, et donc a courir, revenir, courir, revenir... C'est gonflant, et au final, elle est plus gênante qu'autre chose.

A part ça, très bon jeu.

zagumaar
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Très bon resident evil pour moi, il fait honneur à la license. Juste quelques reproches : il faut obligatoirement le faire en coop sinon ça perd tout son intérêt et la fin (à part le boss) ça part un peu trop en sucette à mon gout (des soldats armés de partout très costauds) même si c'est tout à fait logique dans la progression du scénario qui est lui, correct.

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Chouette opus ! Même si Resident Evil 5 s'échappe encore plus du survival-horror que son prédécesseur, ce volet reste très fun avec tous ses bonus... 17/20.

vegeta034
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Fan des resident evil, même si l'horreur n'y ai franchement pas du tout dans cet opus, on a néanmoins une bonne dose d'action que j'aime de toute part.
Puis les graphismes, qui sont très bien fait ainsi qu'une bonne bande son histoire de se mettre dans le jeu.
Le choix d'armes reste très bien mais il est effectivement décevant de devoir jeter des objets pour en avoir d'autres (c'est assez fréquent).
La durée de vie est, pour moi, trop courte étant donné que j'ai fini le jeu en environ 4h30 des la première partie alors que j'ai eu bien plus de mal sur le précédent opus.
Et enfin, la grande et meilleur nouveauté de ce jeu est le mode online (histoire + mercenaire). Très bien réalisé, c'est ce qui fait de mon point de vue grossemodo tout le jeu. Car mêle en ayant rapidement fini le mode histoire solo, rien qu'avec le mode mercenaire ensuite on peut passer bien des heures sympatiques entre joueurs et ainsi débloquer tout ce qu'il y a a débloquer.( figurines, armes, costumes,...).
Les packs payants sur l'Apple store sont originals.... dommage qu'ils soient payants !

dexter2089
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Pour commencer, je suis tombé accro à se jeu et plus exactement à la partie Mercenaire malgré que celle ci soit finis maintes fois !
- Pour ce qui est du graphisme, rien à redire, c'est un jeu magnifique.
- Le scénario... je ne les pas vraiment suivis... malgré les années de fanatisme voué à cette saga !
- La bande son et les bruitages sont plus que réussis.

Pour conclure, on ne peux pas dire que se soit un mauvais jeu mais un Resident Evil "différent" : Capcom ciblerait de nouveaux joueurs ?

seba069
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Résident Evil 5 , est il à la hauteur de ses confrères ? Malheureusement , non . Il ne fait pas du tout peur , je n'ai jamais sursauté en jouant à ce jeu . Le solo est très court et trop facile . Par contre , si vous aimez les jeux d'action , ce jeu est fait pour vous , mais celui-ci n'est pas du tout un jeu d'horreur .

HeavyWill
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Graphiquement, plutôt beau faut bien le dire... mais les bugs du genre « larme qui traverse un mur quand on est devant » - « lance-roquette à main qui traverse le fusil à pompe dans le dos » - etc. sont décevants (-1 pt).
4 niveaux de difficulté allant jusqu'au professionnel qui ne sont pas si compliqués, juste une ou deux difficulté(s) et c'est tout (- 1 pt).
La possibilité de refaire tous les chapitres à l'infini gâche l'intérêt du jeu (- 1 pt).
C'est un jeu d'action/aventure et non un survival horror – grosse déception quant à l'utilisation du terme Resident Evil alors que s'en est pas un (- 3 pts).
L'IA du partenaire est hasardeuse en ode pro, beaucoup de frustration à prévoir (- 1 pt).
On pourrait continuer longtemps les mauvaises critiques mais c'est quand même un bon jeu si on oublie le titre donc je me contente de conclure:
Bon jeu d'action à faire une fois dans sa vie même si on est un fan « déçu » de cette merveilleuse série des RE... mais sans plus. (14/20 pour le jeu d'action et 4/20 pour le RE de la série qu'il est).

robin83110
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je met un 13 vraiment pour les graphismes et pour le mode coopératif est juste pour ça !!
Car je cherché un bon Survival/horror et je tombe sur un jeu bien bourrain qui ne fait pas peur mais bon ... j'attends quand meme avec impatience le 6 espérons que les développeurs nous offrent un jeu surprenant :)

NuageMalefique
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Resident evil 5, un jeu qui ma déçu à un point que vous ne pouvez pas imaginer. On retrouve le gameplay merdique de Resident evil 4 qui avais fait peur à pas mal de joueurs à l'époque ! surtout ceux qui était habitué aux anciens, dont moi. Le scénario est plutôt bidon, on recycle avec du vieux et on bute le méchant de la série ? c'est très originale ! Certaines phases de combat sont digne d'un film de karaté, faut pas non plus déconner ! c'est un Resident evil pas un Kill Bill.

BigBoss77
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Mais ou sont donc passés les ingrédients qui faisait de Resident Evil un survival horror ? même les zombies ne sont plus de la partie!
Bref Resident Evil 5 est un jeu d'action correct mais sûrement pas un Resident Evil!
Je ne peux pas spoiler mais le scénario dépasse les limites qu'il n'aurait jamais du franchir!
Fan de la série je préfère nier l'existence de cette opus tant il s'est éloigné de ses origines!

KoLker201
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Je ne conseille pas se jeux à personne qui aime les anciens resident evil ! Resident evil 5 est bien travailler sur le coté graphique mes la jouabilité est une horreur. Le scenario à aucune imagination. Je donne un 7/20 car le graphique est bien travailler et les modèles et texture.

Merci

KoLker

facebookIsATrap
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

J'ai été plus de déçus par cet opus pour ma part. On quitte définitivement l'univers d'horreur et de suspense de RE pour découvrir un jeu d'action certes spectaculaire mais en rien exceptionnel. La richesse de cette saga se trouvait également dans la difficulté à trouver des munitions ou des armes, il suffit désormais de tuer un ennemi pour le détrousser. Par ailleurs, les fans de RE depuis director's cut le confirmeront, l'intérêt de cette série résidait dans son scénario unique et incroyable. Avec RE5, en dehors de quelques flashbacks douteux sur le passé de Jill, Chris et Wesker, il n'en reste hélas plus grand chose. Je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autres mais je pense qu'il aurait été intéressant de revenir sur les origines d'Umbrella Corp. et la naissance du virus T, voir éventuellement une nouvelle propagation du virus dans une ville différente de Raccoon. Enfin, bien que la série évolue au fur et à mesure des années, ce fut une erreur de supprimer définitivement les bons vieux zombies de la saga pour laisser place à des humains-monstres en colère. En résumé, on en retiendra un jeu d'action intéressant avec malheureusement un scénario bâclé et une trop grande facilité à terminer le jeu.

adamsrbija
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

D après moi 14 sur 20 c trop jentil kand ont dit resident evil ont pensse evidemment a zombie mais dans le 5 c plutôt humains et plus des zombies comme dans le 3 déformés.
En plus c est des humains alors s il vous plait capcom rajoutez en le double de vos zombies

paboss4
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je pense que resident evil 5, est un bon jeu surtout pour ces graphiques ainsi que son gameplay toujours aussi fun. Mais je dois préciser que je préfère l'histoire de re4. l'histoire de re5 est beaucoup trop courte. En revanche, l'idée des munitions infinis sont bien prise en compte ce qui permet de ne pas se prendre la tête sur certains ennemis

Javalolz
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu , le systeme de combat ou on ne doit pas bougé pour tiré est pas mal il fait honneur à RES4 le systeme colle bien avec le jeu.Les personnages , décors , enemis sont varié.
Il manque juste une duré de vie plus grandre car on à vite fini le jeu.

PC 19.99€