• Soldes
  • Shield TV

14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 et un RE particulier déjà le jeu et orienter niveau action ( comme le 4 ) mais encore pire, mais sinon niveau graphisme excellent la jouabilité et améliorer, et le scénario et très sympas, le jeu n'est pas flippant. Les fan de resident evil seront surement déçu mais sa reste un très bon jeu.

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Le 5ème épisode de cette série mythique... J'ai adoré, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais voir la tête exploser, et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), à recommander à tous :)

Marash
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Mieux que le 4 (sur PC), on peut enfin utiliser la souris, mais le gameplay reste correct, l'IA de Sheva est moyenne mais utile pour les soins, c'est un peu notre mage blanc. Très reussi graphiquement, même en moyen, tout est détaillé, c'est beau l'Afrique. J'ai fini le jeu en 18 heures, comme le 4, c'est long mais on ne s'ennuie pas, heureusement parce que l'histoire derriere, s'est arreté apres la BA du jeu...

TraxXx_37
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Cela aurait pu être un bon jeu mais Capcom a conservé cette caméra de côté qui rend la jouabilité tout simplement infâme à mon goût! les mouvement sont rigides et agaçants au possible. De plus, les zombies sont devenus tous des africains morts vivants qui parlent et utilisent des micros... Enfin, ce 5eme volet à perdu tout son côté flippant qu'avait les autres. Je le trouve très décevant...

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Bof. Je n'avais que peu joué à RE avant celui-ci, mais j'avoue qu'après RE 5, je n'ai pas vraiment envie de tester les autres de la série. Le jeu est beau, mais sans plus (on est loin de la claque graphique annoncée par l'un de mes amis), la bande son est correcte. La jouabilité, par contre, est une catastrophe (avis personnel). La durée de vie est assez conséquente (10-20 h), mais en revanche, je n'ai toujours pas compris la raison pour laquelle ils avaient basés l'histoire en Afrique...

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement, et scénaristiquement, ce volet permet et offre beaucoup de choses. Et contrairement au test, il ne faut pas forcément une grosse bécane pour le faire tourner. Plaisant, sauf certains passages un peu trop tirés par les cheveux, comme être enfermé dans une pièce de quelques mètres carrés avec quatre ou cinq Lickers très résistants qui vous éliminent en deux coups de patte. Autre tare, l'IA de Sheeva ou Chris, en fonction de notre choix. Exemple : Deux tonneaux, Sheeva part les brisés au couteau, prend un des deux objets, et reviens, puis repart prendre le second objet... Parfois même, elle n'y retourne pas, ou elle ne va pas du tout briser les tonneaux. Ne réagis pas quand on se retrouve avec plusieurs adversaire en face de soi, et n'utilise une arme autre que son Beretta de base qu'en passant en mode "Attaque", ce qui la conduit a prendre les devants, et donc a courir, revenir, courir, revenir... C'est gonflant, et au final, elle est plus gênante qu'autre chose. A part ça, très bon jeu.

Oups_iz_back
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

xXch0xX
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Frenchement niveaux jouabilité graphisme , cinématic ce jeux est exeptionnel , sans bug , ce jeux est vraiment Top , je le conseille pour ce de + de 20 ans qui veulent ce faire un bon jeux bien sanglant avec unpeu de frayeur quand meme voilà :)

scolopax_rustic
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Resident evil était pour moi une série incroyable: son scénario était super bien construit, l'ambien horrifique était toujours présente et les jeux ont toujours fait un minimum peur. Voilà en gros ce qu'il manque à ce Resident evil 5.
Le quatrième épisode de cette série c'était tourné vers l'action, mais restait tout de même un bon survival horror bien qu'il faisait moins peur, et son scénario assez basique préparait à un tournant dans la série. Cette suite avait donc toutes ces chances d'être mémorable... mais ça n'a pas été le cas.
Les graphismes ne sont certes pas exceptionnel, mais restes assez bon. La jouabilité est par contre la même que celle du 4 et il n'y a malheureusement pas eu de modification, bien que le gameplay reste bien. Sur PC les touches sont très mal placées et il vous faudra les régler avant de jouer.
Mais enfin ce qui dérange le plus, c'est que ce jeu ne fait pas peur et a perdu l'ambiance horrifique de la série, ce n'est donc pas un survival horror. Le scénario est horrible, et gâche celui de la série. C'est ce qui m'a le plus déçu... Sur ce point là c'est du vrai foutage de gueule.
Alors si vous aimez les survival horror, achetez Dead Space, car avec cette opus, Resident Evil est malheureusemnt mort et enterré.

qvanhay0503
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Décevant quand même... On retrouve une multitude de similitudes avec RE4 (camions qui nous foncent dessus, tronçonneuse, énormément de bruitages identiques, el gigante etc...). Le scénario est gentillet mais sans plus. Le Chris d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui du RE d'origine (une grosse blague la taille de ses bras !). Avec cet épisode, la série commence à trainer en longueur et à devenir lassante. RE risque de sombrer si les concepteurs du jeu ne trouvent pas rapidement de belles nouvelles idées !
On peut tout de même conclure en disant que c'est un bon Resident Evil 4.5

Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

J'ai été déçu. Tout dans le scénario de resident evil 5 ne ressemble qu'à un copier-coller du 4. Même si Wesker fait son grand retour, on retrouve trop de similitudes et on se lasse vite. Idem pour le gameplay. Ce qui était nouveau et jouissif dans le 4 devient vieux et attendu dans le 5. Le mode coop ne sert à rien et plombe le jeu plutôt qu'autre chose et le fait d'avoir des alliés un peu partout ôte le sentiment de "seul contre tous". On notera toutefois les beaux graphismes et la modélisation du nouveau bestiaire de la série avec quelques boss mémorables et des environnements assez jolis. Espérons que la franchise se ressaisira lors de resident evil 6.

Djiff
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un très beau jeu, qui aurait pu aussi etre très bon, sans cette maniabilité d'un autre age. J'ai fait les 3 premiers épisodes, sur ps1, et à l'époque, avec les decors en precalculé et tout, cette jouabilité passait, d'autant plus que le gameplay était loin d'etre celui d'un simple shooter (le coté "enquete", les enigmes puzzle...), ce qu'est finalement devenu cette épisode. Et à vrai dire, il est bien loin d'exceller dans cette categorie. Aprés avoir joué à Mass Effect, on ne peut que pester en jouant. Les deplacement sont assez lourds (mais ça passe encore), et surtout, il n'est pas possible de tirer en se deplaçant, il faut s'arreter, viser, et là, enfin, presser la detente... Pour finir, la progression suit generalement un couloir, ce qui n'est pas forcément déplaisant, mais on a parfois l'impression d'etre dans des espaces vraiment trop exigus, surtout face à plusieurs ennemis, défaut que la maniabilité vient renforcer. Malgré tout, je ne ressort pas totalement déçu de ce jeu, qui se présente finalement un peu comme un mauvais CoD nex-gen : C'est un très beau film interactif plutot palpitant, mais doté d'une maniabilité execrable. Triste.

HellGhost3-8
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

A part ça, très bon jeu.

zagumaar
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Très bon resident evil pour moi, il fait honneur à la license. Juste quelques reproches : il faut obligatoirement le faire en coop sinon ça perd tout son intérêt et la fin (à part le boss) ça part un peu trop en sucette à mon gout (des soldats armés de partout très costauds) même si c'est tout à fait logique dans la progression du scénario qui est lui, correct.

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Chouette opus ! Même si Resident Evil 5 s'échappe encore plus du survival-horror que son prédécesseur, ce volet reste très fun avec tous ses bonus... 17/20.

Amazon PC 29.99€ Rakuten PC 30.00€ Amazon PC 58.52€