14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Resident Evil 5, j'y avais joué sur Xbox 360 après la sortie du jeu, mais j'y ai aussi rejoué plus tard sur PC.
Je trouve que Resident Evil 5 est à la fois moins bien que le 4 et moins bien que le 6.
Resident Evil 4 m'avait vraiment marqué de façon positive, et je trouvais que le jeu était vraiment une révolution par rapport aux premiers jeux.
Mais après ça, le 5 était vraiment moins bon, et beaucoup de gens n'ont pas non plus aimé le 6.

shevaalomar_
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un petit 17 pour un jeu bourré d'action reprenant la jouabilité du 4 avec des graphismes HD. Du grand spectacle un peu (parfois) dans les clichés du cinéma d'action américain, et même si les anciens personnages sont dénaturé, on prends plaisir à les revoir. Grosse rejouabilité et un mode mercenaire vraiment bien fichu (cf: Resident Evil 4 également). Un très bon TPS en sommes.

shayvaalomar
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Grosse rejouabilité et un mode mercenaire vraiment bien fichu.

Un très bon TPS en sommes.

I_DaRk_Sp1r1t_I
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

20/20 car ce jeux est vraiment une bombe car il est ressemblant au re4 ce qui donne un bon gameplay après la manière de jouer a changer ce qui peut être mieux mais niveau graphisme il est sublime. Durée de vie il est long avec les 4 niveaux de difficultés et les 2 mode mercenaires super bien et sur pc le mode no mercy qui lui est bien car on peut tuer au total 400 zombie ;)

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Resident evil 5 sur pc est a peu prés exactement comme RE5 sur ps3 ou xbox , jeu passionnant du début a la fin , vous pouvez boucler l'histoire en 10 h de jeu pour la 1ere fois . La version pc est doté d'un mode exclusif nommé "No mercy" et de quelle costumes en plus.

Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Difficile de se faire un avis étant donnée que je n'ai pas connu les premiers Résident Evil (faute d’intérêt), mais ce que j'ai retenu de ce 5ème volet est assez mitigé.
Même si le jeu est assez soigné graphiquement, j'ai trouvé en général le jeu lourd et pataud à cause du gameplay qui n'est pas vraiment ergonomique, c'était même trop rigide, rendant l'action parfois chiant et énervant; puis la campagne solo, elle est d'une durée de vie assez moyenne et est trop plate, bref, si il s'agit de dégommer des monstres à la pelle, il y a mieux...
Puis pour finir, j'ai trouvé la fin du jeu tiré par les cheveux et lourdingue, et des QTE que j'ai pas aimé et que j'ai trouvé même énervant par moments...
Bref, pas la joie ce RE5.

[Gerby]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Jeu acquis très récemment et j'y joue seulement en coop avec un ami. Et honnètement je fus agréablement surpris même s'il ne ressemble plus vraiment au jeu d'origine, les zombies sont plus ou moins "intelligents" et l'angoisse n'est pas vraiment présente, un couteau qui est pour ma part complètement inutile à part faire semblant d'être Rambo bref! Un jeu d'action plus qu'un resident evil de l'époque mais il reste un bon jeu malgré tout. Resident Evil passe l'éponge pour un survival horror qui est largement dominé maintenant par Dead Space.

Touristique
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

PC
Là où la réalisation est magistrale, avec des graphismes plutôt (mais pas photo-) réalistes -le grain des vêtements, les visages expressifs- la mise en scène est un pot pourri de RE4 tassé à coup de Ranger, sans ordre ni transition. Cela fonctionne (on veut toujours plus de sales gueules à défoncer), n'est la différence entre ce qui avait été annoncé (gestion de la chaleur, etc...) et ce qui est proposé, basique et linéaire. Un bon défouloir, mais qui ne surprend jamais.

ce jeu mérite un bon 14 :)

MrContributions
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Vraiment déçu, ok graphiquement le jeu est bien mais les graphismes ne font pas tout.. Je me souviens à l'époque du 1,2 et 3 sur PS1 l'ambiance étais assez angoissante alors que les graphismes étais largement inférieur.. Wesker version matrix, plus aucune "vrai" énigme. Voilà 10/20 pour ce jeu...

pitchounette2
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un jeu pas mal, il a sû éviter la meme erreur que resident evil 4 (souvenez-vous, la mocheté de la version PC par rapport aux consoles), la maniabilité au clavier-souris est beaucoup mieux qu'a la manette. Les gros points noir du jeu c'est: la stupidité de Sheva quand elle est contrôlé par un bot et les multitudes d'incohérence (que les zombies savent se servir d'une arme au corp a corp... sa peut encore aller, mais jusqu’à savoir s'en servir d'une moto ou d'une mitrailleuse... ¬_¬'). Sinon j'ai bien aimé cet opus (même si beaucoup l'ont détesté)

aruka94
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

@un_toad, oser dire que MGS n'es pas un jeu, signifie presque tu n'y as pas jouer ... peut être que le deux a apporter bien moins que le 1, mais le 3 et le 4 on eux beaucoup apporter, bien plus que les RE en tout cas.
bref, se jeu est pour moi, pas le plus mauvais mais presque, c'est devenu plus un gros jeu de bourrin qu'autre chose ... RE4 commençais déjà mais arrivais a nous faire peur quand même, mais celui la ... non rien trouver.
un bon jeu en soit, mais une license qui fini par s'éssoufflé malgrés tout

un_toad
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

je m'arréte d'abord sur les critiques qui reviennent le plus souvent:
"on ne bouge pas en tirant!" franchement! vous vous voyez bouger et tirer dans un Resident? ça infligerait au jeu un dynamisme qui assassinerait la lourdeur de l'ambiance et l'éttoufement qu'elle procure.

"pas aussi innovant que le 4" effectivement, le 4 a beaucoup aporté, mais cela ne signifie pas que chaque nouvel opus doit remettre en cause toute la série autant que le 4 l'a fait! ce n'était pas le cas du 3 et du 2 et personne ne s'en plaignait!

maintenant le 5 a beaucoup aporté! la gestion du menu en temp réel ajoute une toute autre dimension au jeu! la limite du stockage aussi! on est constamment angoissé!

je reproche au jeu d'offrir moins de tension dans les affrontement contre les hordes, elles sont moins présentes et moins denses que le 4.

et merci Capcom, d'oser renouvler et renverser les acquis de ses licenses, sinon on se retrouverait avec des gearsz of war et metal gear, enfin les conneries que les ptits joueurs prennent pour des jeux...

thithou76
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas la série donc difficile de comparer avec les précédents opus.
J'ai passé un bon moment, les challenges sont sympa, le jeu est bien rythmé avec de bonnes cinématiques qui s’intègrent bien à l action.
A noter une bonne durée de vie, un bon potentiel de rejouabilité et une difficulté bien dosée.
Gros point noir la jouabilité, sur PC c'est pas évident, ça demande un peu temps d'adaptation (même avec un bon pad) et truc délirant: impossible de courir tout en tirant. Heureusement que nos zombis africains sont particulièrement stupides voir profondément suicidaires.

Gokuronkyo
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

RE5 avait tout pour faire un bon volet. Graphismes correctes, bande son sympa, ennemis bien glauques, grande variété d'armes... Mais voilà que Capcom se prend les pieds dans le tapis. Le jeu se passe en ligne droite, fini le temps de l'exploration et de la recherche, là on vous jette carrément les boites de munitions à la figure. La jouabilité... oubliez votre manette, mieux vaut s'en tenir au clavier/souris ce qui ne facilite pas les QTE ( bourriner sur une touche pour survivre ) qui au passage polluent le jeu presque autant que les innombrables cut scenes qui cassent le rythme des combats. Et même si la coop peut être sympa, en solo et concernant votre équipière : on ne parlera pas d'IA mais plutôt de Stupidité Artificielle. Tout juste moyen, déçu !

boyinthehoods
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Pour ma part je viens de l'acheter avec un pote. On joue online et le mode coop est bien sympa. L'ambiance est bonne et les petites enigmes sympas mais vraiment faciles. Les qte sont assez gonflants surtout si on vise l'excellence( à savoir tout réussir sans crever).Les graphismes sont assez similaires à RE4 avec un peu plus d'effets.La camera à l'epaule trop rapproché à mon gout. C'était meiux dans re4. L'ambiance est moins flippante que re5 mais les fight toujours aussi bons...Un bon achat pour 30euros.

mataudu12
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de Resident Evil, avec un Resident Evil 4 exellent, on espérer que le 5 fasse encore... mais NON !
Le jouabilité n'a pas changé : on ne peut toujours pas tirer en bougeant, certes c'était le cas aussi au 4 mais ce n'était pas trop génant car ce jeu était entre l'action et l'horreur, mais Resident Evil 5 est un jeu d'action. Bon moi, je n'ai pas été géné du changent d'orientation de RE5, j'aime bien les jeux d'action.
Parlons de l'IA, Sheva,vous allez la détester durant tout le jeu : elle va vous bouffer vos munitions, tu lui files 30 balles de pistolets, en 20 secondes elle a tout utilisé.
Ensuite pour l'équipement, c'est un bordel : on ne peut pas donner le nombre de munitions qu'on souhaite à notre coéquipier : c'est tout ou rien (en plus une armes prend autant de place qu'une herbe ou une grenade...).
De plus le jeu ne se met pas en pause lorsqu'on veut changer d'armes, ou se soigner. C'est un bordel pour faire ces opérations pendant un combat.
Ensuite le mode coop sur Ordi est uniquement en online. Le scénario est moyen malgré le retour de Wesker, une chose que je n'ai pas aimé, c'est la fin (personnellement).
Bon passons au point positif, les graphismes sont super, et le jeu nous propose un super mode mercenaire (plus complet que le 4).
Ce jeu m'a un peu déçu mais comparé à d'autre jeu, il est bien. Les fans de jeux d'actions aimeront, les fan de RE seront déçu (comme moi).

PC 19.99€