15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

MarineKongPrime
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, comme tous les Call Of Duty du premier au dernier, le seul point negatif est de toujours combattre dans le camps des alliés dans le mode solo, il est dommage de ne pas pouvoir incarner un courageux soldat allemand, victime d'une coalition injuste de la part de la planète entière.

--dark--jak--
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Rarement une série ne se sera autant reposé sur ses acquis et paradoxalement rarement une série n'aura eu autant de succés.

Entre la linéarité et le manque d'intérêt de sa campagne solo, le manque d'innovation de son mode multi et les faiblesses de sa réalisation, difficile de comprendre sa position au top des ventes.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu auqelle j'ai joué des heures.
Les graphismes sont vraiment sympathiques, une bonne fluidité de jeu, un univer varié et une amiance sonore très agreable.Je conseille a toutes les personnes qui ne l'ont pas encore testé de l'essayer dés maintenant.

Papa_Mario128
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un jeu génial, la communauté est largement mieux que sur les nouveaux COD. Pas de killstreak "delamorkitu", simplement drone/bombardement/chiens. Et comme ça pour tout le monde.
Les hack sont très présent sur ce jeu, ce qui a fait que de nombreuses personnes ont déserté ce magnifique jeu. Je fais parti de ces gens je l'avoue. C'est dommage, peut-être qu'au lieu de sortir des jeux à tout bout de champs, la série COD devrait investir dans des serveurs plus "sécurisés".

angelfox51
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Call of Duty World at War a beau ne pas être un mauvais jeu, il souffre énormément de la comparaison avec son grand frère, CoD4 sortit un an plus tôt. Côté solo, le jeu s'en sort plutôt bien. On retrouve la nervosité propre à la série, avec un côté plus violent que les premiers CoD, un nouveau front(le pacifique souvent délaissé dans ces jeux), et surtout un mode coopératif.

Par contre, côté multi, cet opus semble être un CoD4 reskinné seconde guerre mondiale, dans la mesure où les interfaces, les killstreak, les perks sont exactement les mêmes que CoD4 !! La seule originalité est le mode zombie, mais des nouveautés auraient été appréciables.

JeuxVidieoGame
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Jeu tout simplement parfait!
Ici, pas de kikoos : Pas de insertions tactiques, etc.

Je recommande , il est pas chers mais gaspillez pas 50 EUROS POUR MW3 OU BO II !!! Prenez celui si.

Quand j'y joue , j'suis nostalgique, je me demande pourquoi Activision n'a pas pris modèle sur celui si ! D'où vient la claymorque?!

Bref, recommande à TOUS !!!!!

Valm0nt
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Jeux extraordinaire. Graphismes excellent histoires accrocheuses, les personnages sont tous très attachants. La durée est assez courte, mais l'action est présente du début à la fin aucun moment de répits c'est ce qui rend ce jeu vraiment excellent.

A6TAY
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un super bon jeu ou la bonne humeur règne,pas de kikoos,pas de claymore, pas d'insertions tactinoob, bref que du plaisir ! La 2e WW est tout simplement enorme,je conseille :) ;

Jiub33
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Apres avoir joué les campagnes de mw3, Black Ops, MW2, et MW1, il faut dire que la campagne de World at War est éttonante

personnelement, je la trouve tres réussie. On suit l'avancée de 2 unités en parallèle (Americain et Russe).
On vit avec eux leur chute aux enfers, puis leur remontée vers la victoire.

On sent beaucoup le travail esthétique dans les transitions entre chaque mission, qui sont réussie. En voix off le narrateur nous résume l'état des lieux avant la mission. C'est pas long et chiant comme dans black ops, mais concit et synthétique.

Et ca fait plaisir de pouvoir jouer autre chose que des américains.

Le multi joueur est bien garni en carte variées. C'est je crois le dernier call of ou on a droit a des véhicules.
On a plus l'impression d'etre dans une guerre que dans une arène de gladiateur (contrairement aux CoD suivant MW/BO)
cependant les personnalisations des équipements sont moins variés.

Et on retrouve en plus le zombie à ses origines, ses améliorations map apres map. Sur PC on a meme droit aux mods, donc a des maps faites par des fans, certaines sont excellentes.

De quoi passer un tres bon moment.

Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'ai joué à Call of Duty : World at War lorsque j'étais au collège, lors de sa sortie, et le fait d'écrire cet avis me ramène donc bien en arrière. Je précise par ailleurs au passage que je n'ai acheté les deux premiers Modern Warfare que bien plus tard. Alors que dire ? Ayant joué aux premiers CoD (sauf le n°3 qui, je précise d'ailleurs, n'est scandaleusement pas sorti sur PC alors que CoD est, tout de même, véritablement né sur les ordinateurs), j'ai trouvé World at War assez bien mais pas au-delà.
D'abord, les graphismes : au moment de la sortie de cet opus (fin 2008), j'avais un PC qui pouvait être classé dans la rubrique des plus évolués. Pourtant, en mettant les graphismes au maximum, j'ai trouvé que ceux-ci n'étaient pas beaucoup plus évolués que ceux qui, quelques années plus tôt, m'avaient émerveillés devant le (très) grand Call of Duty II. Bref : après avoir fait une partie à CoD II j'ai trouvé que les graphismes de CoD V, à défaut d'être meilleurs, étaient pratiquement semblables à ceux de CoD II (sauf peut-être les effets, disons, maritimes. Et encore... !) Évidemment CoD V n'est pas moche, mais de la part d'un jeu-vidéo sorti 3 ans après un illustre prédécesseur, on avait le droit de s'attendre graphiquement à mieux. Je remarque au passage, et c'est plus une anecdote qu'autre chose, que les concepteurs de CoD V semblent avoir prêté au sergent Reznov le visage de Lénine (clin d’œil au fait que la campagne russe se déroule à l'époque de l'URSS ?). Donc pour le côté graphique, je met (et je ne suis pas méchant) 14/20 parce que c'est pas moche et que ça reste joli.
Sur le plan sonore, CoD V s'inscrit dans la droite ligne de ses prédécesseurs : en gros, rien à redire. Les explosions et les coups de feu sont admirablement servis, et les personnages principaux sont très bien doublés en VF. Chose à souligner. Donc là, j'adresse un 18/20.
Du côté de l'histoire, c'est du réchauffé (au sens neutre du terme) des épisodes antérieurs, c'est-à-dire que les deux premiers nous emmenaient dans les campagnes françaises, les neiges de Bastogne et les sables d'Afrique durant une même période (à savoir la Seconde guerre mondiale), et cette fois-ci, CoD V réite la formule : pour d'autres joueurs ce retour n'a pas plu mais, personnellement, j'aime bien la période historique. Les niveaux sont bien ficelés et différentes étapes ont lieu pour les pérégrinations de nos héros : les îles du Pacifique, une Russie dévastée par l'opération Barbarossa ainsi qu'un IIIe Reich à l'agonie. Par ailleurs, j'adresse une mention spéciale à l’avant-dernier niveau où se déroule le siège (extérieur) du Reichstag : superbe, bien mieux que ce que nous avait offert le premier CoD, y'a pas à dire. Enfin, deux ou trois missions sortent du lot (évidemment ce niveau du Reichstag mais je pense également à un débarquement américain sur une île du Pacifique, et à l'invasion d'une campagne allemande par des chars soviétiques). Mais même si la campagne est une première fois distrayante, la flemme arrive à s’installer, en partie parce que (contrairement aux autres CoD) la campagne n'est pas très rythmée mais surtout parce que certains niveaux gâchent tout : je pense particulièrement à une prise de bunkers japonais avec des lances-flammes, dans le Pacifique, sous un ciel pluvieux. Donc, intensité et intérêt de la campagne très contrastée. Là, j'adresse à CoD : World at War la note de 15/20.
Donc faisons le compte : 15 + 18 + 14 /3 = 15/20 pour cet épisode de World at War. Bien, mais pas parmi mes préférés : j'ai connu de meilleurs CoD.
A acheter si vous aimez CoD ET si vous aimez la Seconde guerre mondiale avec les graphismes de CoD II.

acoa
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

all of Duty: World at War prend place pendant la Seconde Guerre mondiale, contrairement au titre précédent. La campagne solo (et par extension, coopérative) relate des conflits historiques de cette guerre sur deux fronts, mais les personnages et leurs histoires sont fictives. Les missions alternent les deux campagnes, cependant il n'y a pas de liens entre elles et sont indépendantes chronologiquement (c'est-à-dire que leurs histoires ne se déroulent pas exactement au même moment). Comme les autres titres de la série, la campagne fait référence aux films de guerre comme Il faut sauver le soldat Ryan ou Stalingrad.
Cet épisode se caractérise aussi par la violence et une ambiance angoissante. Sur chaque théâtre, on a notre lot d'atrocités : en Pacifique, les soldats nippons surprennent par des pièges, camouflages et embuscades, tandis que les américains les brûlent au lance-flammes. À l'Est, les soviétiques vengeurs déferlent sur l'Allemagne pour faire payer les atrocités qu'ils ont commis dans leur pays. Il y a une première introduction du gore dans la série, avec des membres qui peuvent être déchiquetés à tout moment.
Il arrive parfois de devoir faire des choix « moraux » tels que choisir entre deux façons d'exécuter des prisonniers de guerre allemands : rapidement (en leur tirant dessus) ou lentement (en les brûlant au cocktails molotov)1. À part ce genre de scènes scriptées, le jeu propose aussi d'achever des soldats blessés qui ne peuvent plus se battre. Ces actions n'ont presque pas de conséquences sur le cours de l'histoire.

-Rayon-Ligter-
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Note donnée au jeu : 14 / 20.
Ce nouvel opus de la série Call of Duty créé par Activision est un pur échec. Bien que les scènes disponibles sont distrayantes, le mode multijoueur lui est tout simplement nul. De plus la rapidité de concéption du jeu laisse croire que tout a été vu trop superficiellement. A part quelques rares nouveautés et excellentes idées qui amuseront un certain temps, la durée de jeu est faible. Le jeu a repris ces bases sur Call of Duty 4 Modern Warfare, ce qui peut permettre une très rapide adaptation pout les joueurs de CoD 4*.
On attend biensûr tous avec impatiente Modern Warare 2 (La suite de Cod 4*). Qui annonce un succès à Activision. En bref, Call of Duty : World At War n'est qu'une étape de transition entre Cod 4* et Modern Warfare 2, et il semblerait que ce soit le dernier de la série concernant les guerres mondiales.
Biensûr ce jeu n'est pas pourri mais ce n'est pas non plus le jeu de l'année. Sa durée de vie dépend du joueur. Elle peut aller d'une à deux semaines pour ceux qui ne font que du solo. Elle peut aller jusqu'à 1 mois ou plus pour ceux qui joueront en mode zombie et mutijoueur. Il s'agit là d'une des rares et excellentes idées du créateur (zombie) du jeu qui augmente la durée de vie du jeu mais qui devient très vite ennuyeuse.

• Cod 4=Call of Duty 4.
maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu auqelle j'ai joué des heures.

16/20..

mohaa2011
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est très bon il on enfin le thème de la seconde guerre mondiale est mieux que leur guerre moderne enfin après c'est une question de gout les graphismes sont très beau l'ambiance est excellant et surtout les musique sont sublime des armes jamais vus au paravant telle le lance flamme m2. Des armes assez rare a trouver dans un jeux video telle la fg42 la dp28 des japonais des russe des américain et des allemand jeu court mais passionnant skin des ennemis très varié il'a du sang du démembrement les voix allié et ennemis sont très bien un mode zombie génial et un mods multi moins chiant que les autre genre black ops 1 ou 2 ou même mw3 un classique.

domlug_fr
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

La réalisation de CALL OF DUTY WORLD AT WAR est assez remarquable, les grosses mises à jour sont conséquentes mais le jeu n’est pas sans défauts pour autant.

Le thème de la seconde guerre mondiale semble s’épuiser un peu, certains joueurs semblent en avoir marre de revenir sur le 20ème siècle. Il est vrai que le monde à changé, que nous sommes au 21ème siècle et que l’actualité est accès sur les problèmes du terrorisme.

Avec CALL OF DUTY WORLD AT WAR on évolue dans des couloirs du point A au point B où il faut réaliser les tâches I, J, K, cela d’une seule façon et avec les mêmes évènements. Il faut apprécier ce mode de fonctionnement dans le jeu sinon c’est la crise. L’intérêt de ce mode de fonctionnement c’est que les développeurs maîtrisent totalement les évènements à la seconde près comme dans une cinématique mais bon la répétition peut déranger et nuire à la durée de vie totale du jeu, j’entends par là la re-jouabilité.

Le jeu peut se révéler parfois assez difficile à certains niveaux. Les sauvegardes rapides ne sont pas évidentes, pas d’infos à l’appui de la touche F5, c’est un peu confus.

Dernier point, CRYSIS WARHEAD, sorti la même année, a du faire pas mal d’ombre à cet opus.

Un bon 15 pour la réalisation mais sans plus.