15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

thatDroid
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce Call Of Duty n'est certes pas le meilleur de la série, mais il n'est pas si mal que ça. C'est vraiment agréable de jouer en mode multijoueur par rapport au premier COD, je trouve. Le gameplay est bien réalisé ainsi que le scénario. Ce jeu à dû en ravir plus d'un, ça c'est sûr !

Yeliz
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Kookiz
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Alors oui vieux jeu oui graphisme pas énorme non plus mais en y re jouant il y a pas longtemps on se rend compte qu'il est pas si mal que sa les cinématique je les trouves genial bon les mission reste souvant les meme mais bon quand on a pas envie de réflechire ben c'est le jeux parfait.

-Bakel
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur des Call of Duty pour moi :) !
Une communauté mature aucun rageux ou je ne sais quoi ! Tous le monde joue avec sa propre arme . Un opus vraiment sympathique et des atouts vraiment fun comme Lance-flamme :-d

Dommage que le jeu est devenue un nid de tricheur

I-Am-A-Gamer
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je me suis super bien amusé sur ce jeu,moi qui adore la Seconde Guerre Mondiale.La naissance du zombie de COD est sur ce jeu. Franchement,la première map était petite certes mais nous mettais dans bien dans l'ambiance. J'éspère qu'il nous ferons encore des jeux de ce genre,surtout pour les fusils à verrou,parce que j'adore les fusils à verrou sont beaucoup plus classe pas comme les "mp7 chargeur grand kapasiter tr0 d4rk".Bref, un bon jeu.

Sgtreznov
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Moi je dis bravo à Treyarch. Bon jeu trés bien réaliser. Les graphismes sont trés bons, les missions sont trés bien réalisés et la bande son est magnifique rien à voir avec COD4. Le seul bémol et encore c'est la réapparition infinie pour les ennemis et encore là on peut pas étre trop exigeant ces réapparitions arrivent souvent comme des renforts comme COD2. Sinon la durée de vie est correct environ 8h en commando à 10h en vétéran. Je vous conseille fortement ces niveaux. Sinon vous risquez de ne pas rentré dans l'ambiance du jeu. Etant donnés que les autres niveaux d'en dessous sont trop simple et facile. A vous de voir maintenant.

Treyarch à redonner les lettres de noblesse à COD

famas0074
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, les campagnes sont differentes avec le pacifique et Berlin qu'il n'y avait pas autrefois . Et le mode zombie nazi est trop bien et j'adore la seconde guerre mondiale.C'est le meilleur jeu sur la ww2 que j'ai joué.Mais le jeu sur PC est mizux car on peut faire nous-même les cartes zombies.Surtot qu'il est plus violent que lmes autres COD et vivement MW2

milopunk
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Moi je m'en fou je mets 20 !
Car frenchement les graphismes enormes ! Mieux que le 4 je trouve, enfin perso.

Peut être que ça reprend des choses des anciens call of duty, mais le principal pour moi c'est que j'ai vraiment aimé et je n'suis pas déçu du jeu, frenchement j'm'y serait cru :D

Stavaganza
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait est ne présente pratiquement aucun défaut, On s'y croirait réellement tellement c'est bien fait. si ça avait été possible j'aurais mis 30/20. Si le jeu aurait durée un peut plus longtemps j'aurais mis 50/20 Bravo !!

Jean-Fantasy
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

CE JEU EST SUPER

la communoter est super !
le graphisme aussi !
le scenario, C LA GUERRE ! c'est palpitant !!!
j'y joue tout le temps, chez mon ami nathan ! franchement, le mode zombie est flippant, c'est vraiment, un jeu, à ne pas manquer acheter le ACHETEZ !!! DONNEZ VOS SOUS POUR CETTE MAGNIFIQUE LICENCE ! DONNEZ ! DONEEZ !!!!!!!!!!!!!!!!

the_Murdoc
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Peut-être le plus décevant de la saga Call of Duty, même si en lui-même ce jeu reste un jeu relativement correct, les graphismes sont vraiment limites (alliasing et autres), les armes ne sont pas très variées et l'intelligence artificielle est toujours à déplorer ...
Moi qui adorait les épisodes sur la Seconde Guerre Mondiale des CoD, celui-ci n'a pas un scénario très original.

Skulussa
Posté le 29 mars 2021 à 11:30

Incontestablement le meilleur Call of Duty de la période seconde guerre mondiale auquel j'ai pu y toucher, une campagne époustouflante avec une mise en scène digne de la saga Call of Duty j'ai beaucoup apprécie les décors à couper le souffle et l'ambiance palpitante de ce COD5.

Venons en directement aux faits.

- La campagne solo de Call of Duty : World at War se décompose en 15 missions s'étalant de 1942 à 1945 et relatant principalement l'avancée des russes vers Berlin. Ainsi que les combats entre japonais et américains dans le Pacifique Sud durant la Seconde Guerre Mondiale. Le scénario s'attarde sur quelques affrontements importants du conflit comme la bataille de Peleliu, l'assaut d'Okinawa ou encore la prise de Berlin. La majeure partie du jeu se déroulant entre 1944 et 1945, c'est la fin de la Seconde Guerre Mondiale qui nous est racontée. On contrôle deux personnages, l'un américain, l'autre russe, de manière équitable entres les deux campagnes qui se déroulent en parallèle.

Notez simplement qu'à partir de là j'ai été embelli par l'originalité que la campagne peut offrir au joueur et je ne pourrais oublier trace de ce chef d’œuvre, à tel point que je n'arrive pas à citer un jeu tracant la seconde guerre mondiale aussi complet et intéressant que cet opus si ce ne serait Call of Duty 3 En route vers Paris...

Un mode Multijoueur tout aussi complet et riche

Le mode multijoueur, parlons en.
Un mode tout aussi complet et enrichissant que son prédécesseur proposant ainsi un total de 7 modes de jeu en tout.

Deadmatch :

Gametype extrêmement connu par tous les joueurs, vous devez simplement éliminer tous les autres participants. Le joueur qui aura tué le plus de personnes et utilisé le plus de bonus sera vainqueur.

Team Deadmatch :

Dans ce gametype, vous n'êtes plus seul mais vous jouez en équipe. L'équipe qui aura éliminé le plus d'ennemis et qui aura eu le moins de morts sortira vainqueur.

Sabotage :

L'objectif de ce gametype est d'aller détruire les munitions de l'équipe adverse. Pour se faire, il suffit d'aller chercher la bombe au milieu de la map et d'aller la poser dans le camp ennemi. Attention, le joueur qui possèdera la bombe sera indiqué sur la carte et visible par tous. Un mode qui doit se jouer obligatoirement en équipe et non en solitaire.

Domination :

Comme son nom l'indique, le but est de dominer un maximum de drapeau pendant la partie. Il y a 3 drapeaux à capturer et à défendre. Plus vous aurez de drapeaux capturés, plus vos points augmenteront et plus vos chances de gagner seront grandes. Il faut savoir que plus vous êtes nombreux à capturer un drapeau, plus sa capture ira vite.

Recherche et Destruction :

Comme pour le gametype Sabotage, votre objectif est soit d'attaquer et de poser la bombe, soit de défendre la position "A" ou "B" voir les deux. La particularité ici est que les joueurs tués, ne peuvent pas réaparaitre avant la prochaine manche. L'équipe gagnante sera celle qui, soit aura posé la bombe et fait exploser l'une des 2 positions, soit aura tué tous les ennemis ou soit celle qui aura désarmé une bombe posé.

Capture de Drapeau :

Le fameux mode capture de drapeau est de retour dans ce nouvel épisode. Le but étant d'aller capturer le drapeau adverse en passant dessus et de le rappoter dans son camp. Mais attention, si votre drapeau a été capturé, vous devrez attendre qu'il revienne pour poser le drapeau ennemi...

War :

Nouveau gametype, il ressemble pratiquement au mode Domination, vous avez jusqu'à 5 drapeaux à capturer, mais ici vous devez suivre et capturer uniquement le drapeau désigner sur la map. L'équipe qui aura capturer les 3 drapeaux remportera la partie.

Le Zombie Nazi le plus époustouflant de la licence :

Au titre déjà très explicite je sens déjà que je risque d'en choquer plus d'un à l'annonce :noel: Alors oui même si j'ai le plus passé d'heures de jeu en zombie sur Black Ops 1 il faut tout de même reconnaitre que c'est bien World at War qui a posé les bases même du zombie sur la licence et qui à mon pure avis propose un mode très complet et le plus enrichissant qui soit, avec des vagues de zombies qui s’affolent les unes après les autres vous ne verrez pas même le temps passer et ainsi on accumule très rapidement des heures et des heures de jeu passé sur ce mode. Rien à dire j'ai été comblé jusqu'à ne plus en redemander

Payjybai
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un scénario pas épais pour deux sous qui rend le mode solo totalement insipide. Du coup, il faut se rabattre sur le multi, qui s'avère lui aussi décevant. Au final, le seul intérêt à ce jeu, c'est les parties entre amis.

kursaaal
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Comme c'est beau! Il faut voir un soldat japonais se relever de sous le char lance-flammes qui vient de lui passer dessus et de le cramer, puis passer au pas de course entre une trentaine de G I's armés jusqu'aux dents pour venir vous larder de coups de baïonnette... il y a de l’abnégation chez ces gens là...

mathieudarc3
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout simplement naze... Il n'y a rien de nouveaux, les graphismes n'ont rien d'épatant, je me suis fait chier pendant 5 heures. Je ne jouerai plus jamais à un call of duty !! D'accord on tire partout et ça fait du bruit mais il y a d'autres jeux pour ça. Et le scénario n'en parlons pas ...