17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

aie!aie!aie!aie!aie!aie!... Alors celui-là je l'attendais ; eh bien je ne suis pas déçu. Un mélange fin de Rogue Spear, pour la qualité des armes et le petit côté stratégique, de kingpin pour les points d'impacts, et des marines de half-life pour le comportement des ennemis. Alors si vous prévoyez d'acheter un jeu bientôt et que la violence ne vous effraye pas sautez sur ce Must!! (18/20 car le mode multi est vraiment a chier!!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Presque rien à redire !!! J'en ai même oublié Quake 3 ! Le scénario est super bien foutu, le réalisme aussi, bref faut l'acheter absolument, ou alors faut attendre soldier of fortune 2...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu et un bourrinage extraordinaire. Très bon en multijoueur, il excelle dans la prise d'armes. Même sanguinolent, ce titre saura ravir les fans du genre et les non-initiés. Entrez dans le monde monstrueux et carnageur de ces soldats !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon, le réalisme des réactions de nos ennemis est bien fait et la longueur du jeu est satisaisante, même si j'en aurais bien voulu plus. Ceci dit on ne peut tout de même pas le comparer à half-life ou autre Quake 3... Chacun sa catégorie... Mais S.O.F est dans tous les cas un vrai moment de plaisir, à faire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, surtout pour le premier où le démembrement des ennemis est possible. J'ai très hâte de voir les prochains jeux qui offriront cette même technique, se sera encore meilleur. Seul gros défaut du jeu: je l'ai passé pour la première fois en seulement 6 heures de jeu (il vous indique votre temps) et après je l'ai refait en seulement 3h20 minutes! C'est presque rire du monde à 70$.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent Quake-like où les sadiques et psychopathes en tout genre pourront se défouler.

Une très bonne idée de Raven a été de configurer le 2nd bouton de la souris pour avancer : très pratique pour les attaques "à la boeuf".

Son réalisme jamais atteint en font un must des Quake-Like.

Fredo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca pour une bonne surprise! Depuis le temps que l'on rêvait de démembrer son adversaire, de le voir se tordre de douleur, c'est chose faite avec Soldier of Fortune. D'un point de vue graphique, il est très bon (peut-être un petit ton en dessous de Tournament, mais rien de méchant...), mais les sons sont un tantinet justes (une poubelle en plastique qui fait le même bruit qu'une porte métallique, peut mieux faire non?)

Après tout, quitter le bestiaire d'aliens communs à toutes nos références fait un bien fou. Et pour ne rien gâcher, c'est super speed. Dernier (tout petit) reproche: la vue en mode lunette vision nocturne ralentit un petit peu le jeu, mais pas suffisamment pour gâcher le plaisir.

A consommer sans modération, mais à réserver à un public averti (tout du moins habitué à massacrer en masse avec ce qu'il trouve sous la main).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est dans la pure lignée des Quake-like Gore à mort, mais sa particularité est d'être ultra réaliste, c'est ce qui donne au jeu tout son charme !

Un jeu à conseiller à tous les serial killers en manque de sang !

Jimbo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un un mot le MUST de tous les quake-like!!! J'ai été impressioné par Half-Life et Quake 3 Arena mais là! C'est une bombe. A acheter les yeux fermés pour les fans de gore et de quake-like. Parole de quaker!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Scénario sympa mais basique (faut tout casser sauf les otages), graphismes agréables (enfin ils ont amélioré le moteur de Q2). Bref rien de bien nouveau dans ce Quake-Like, si ce n'est la gestion des points d'impact, marrante un moment. La durée de vie est trop trop courte et le multijoueur peu amusant. Ca ne détrone ni Half-Life, ni Q3A ou UT. En résumé un jeu plaisant mais peu novateur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur Quake-Like de tous les temps ! Graphisme très réaliste, sons à faire peur et très amusant. Si vous pensez jeter votre argent par les fenêtres vous vous trompez. Pour 70$ ce n'est pas cher !!!

kix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Treees déçu. Un jeu hyper, méga classique, ou l'IA des "méchants" est nulle. Qu'est-ce qu'on a écrit à propos de ce jeu! Une révolution ? Ben, elle est manquée à mon point de vue. Je ne raconte pas non plus la durée de vie de ce jeu qui est à peine plus grand qu'une grosse démo. Côté stratégie ? Quelle stratégie ? Violence? oui, ni plus, ni moins que d'autres jeux du genre. Conseil : n'achetez pas ce jeu. Bon, je me remets à attendre le "jeu-qui-ne-vient-pas" : Daikatana. J'espère qu'il sera mieux que ce navet ;-)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jouabilité / Graphisme, le duo gagnant pour un Quake-like. Un seul mot, merci aux programmeurs qui nous sortent des programmes à la hauteur de nos espérances (pas comme ceux qui ont programmé sydney 2000).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Amateurs de violence vous êtes servis, Soldier est un mélange de Rogue Spear et de Quake Arena pas mal réaliste ; à par ça attachez vos tuques avec de la broche.

Vince
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord, j'ai testé le jeu sur un Celeron 500 Mhz 128Mo de RAM et GeForce256 et je l'ai vu sur un PII 233 Mhz 96Mo de RAM et GeForce256. Le jeu n'a révélé que très peu de ralentissements, et encore, minuscules.

Soldier of Fortune est un Quake-Like très fun, les armes sont géniales (présence du Desert Eagle, nommé "griffe d'argent" dans le jeu, le semi automatique le plus puissant!) mais le nombre limité d'armes n'est à mon avis pas une bonne chose (même si choisir ses armes en début de mission se révèle assez "excitant") et on se retrouve parfois déçu de ne pas pouvoir en porter plus. Les graphismes sont excellents, les textures sont extrêmement détaillées et même lorsque le personnage est collé a un mur, çà ne pixellise pas. La gestion des dégats avancées (26 points d'impacts par perso!) apporte un plus non négligeable. Du côté du scénario, c'est le vide, rien, mais les scènes cinématiques sont bonnes et apportent du piquant.

Dommage que le jeu soit gâché par des bugs parfois très pénibles : Il arrive qu'une balle ciblée en pleine tête n'atteigne aucunement l'ennemi ; le viseur ne devient pas toujours rouge lorsqu'on aligne un ennemi et inversement lorsqu'un ennemi est mort ; la durée de vie est à mon goût trop courte et un joueur de bon niveau viendra à bout du jeu en moins de 15 heures au niveau de difficulté moyen. En bref, un bon jeu, mais la gestion des impacts laissant parfois à désirer empêche ce jeu de parvenir sur le podium. Attention enfin, le jeu est quand même très gore et il n'est pas à laisser entre les mains d'un enfant au niveau de violence max.